www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1300 personnes au chômage partiel chez INEOS à Hambach (Moselle).
Antipollution et injection à contrôler  EmptyAujourd'hui à 10:19 par Dr.Feelgood

» D3 en commande
Antipollution et injection à contrôler  EmptyHier à 20:51 par ricco69

» Ralentissement des ventes de véhicules électriques .
Antipollution et injection à contrôler  EmptyHier à 18:30 par Dr.Feelgood

» Baisse du tarif électricité de 10% à 15% pour février 2025 ?
Antipollution et injection à contrôler  EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:42 par Dr.Feelgood

» Bien le bonjour
Antipollution et injection à contrôler  EmptyDim 15 Sep 2024 - 21:10 par Antik_One

» Bonjour toutes et tous !
Antipollution et injection à contrôler  EmptySam 14 Sep 2024 - 11:11 par Roby66

» Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).
Antipollution et injection à contrôler  EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:22 par Dusterajojo

» nouvel arrivant
Antipollution et injection à contrôler  EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:31 par seamless1290gt

» Présentation
Antipollution et injection à contrôler  EmptyDim 1 Sep 2024 - 9:26 par Loul

Mots-clés
coffre accoudoir barre duster micom libre Klaxon CODE attelage antenne filtre tuto glace huile Carte toit moteur ddt4all adblue main medianav jour mise auto fermeture revision
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Dusterajojo
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Antik_One
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
PFB
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Patkick
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Chamalo
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Thierry2
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
le camion
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
ricco69
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Droppy
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
2stair
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
dusterman
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
raymond74
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Photoson01
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
BO105
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
pataboat
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Dusterajojo
Antipollution et injection à contrôler  Vote_lcapAntipollution et injection à contrôler  Voting_barAntipollution et injection à contrôler  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Antipollution et injection à contrôler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Antipollution et injection à contrôler  Empty
MessageSujet: Re: Antipollution et injection à contrôler    Antipollution et injection à contrôler  EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28

En premier vérifier la tension de bord, un défaut de régulateur de tension de l'alternateur peut semer la panique dans les systèmes électroniques, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur un autre véhicule.

Panique au TB de temps en temps, arrêt du moteur tout redevenait normale, puis rebelote = panne aléatoire, évidemment les pannes était en mémoire.
Sur mon chargeur USB qui m'affiche la tension de bord je me suis aperçu que chaque fois que j'avais la panique au TB j'avais une chute importante ou une hausse importante de tension ( 8v ou 16,5v) alors que la tension normale en fonctionnement moteur tournant est entre 13,8 et 14,2v.
Vérifier la tension de la courroie accessoires, elle peut-être insuffisamment tendue et patiner.
Dans mon cas c'était l'alternateur en cause . J'ai changé l'alternateur et depuis plus de PB. Wink

La tension affichée sur l'image est la tension moteur à l'arrêt = tension batterie.
Pour la modique somme que ce gadget coûte j'ai du coup équipé toutes mes voitures. Cool

Antipollution et injection à contrôler  P1010832-58bb7c9

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Antipollution et injection à contrôler  Empty
MessageSujet: Re: Antipollution et injection à contrôler    Antipollution et injection à contrôler  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:01

Bonsoir hajihaithem,
Ce qui est bizarre c'est que tu n'a pas de perte de puissance , démarrage pénibles et des problèmes de ralenti ? 
Normalement avec un code défaut DF652 tu devrait avoir une perte de puissance quand tu accélère et un ralenti très instable .

Vu ton kilométrage (170.000kms) et vu le code défaut DF652 tu doit avoir une défaillance du turbo ou du capteur de température en amont du turbo du a un encrassement du turbo et EGR par manque de régénération , une régénération forcée s'impose ou un bon nettoyage avec un produit du style BARDHAL 5 en 1 .
Puisque tu dit que tu as une valise diagnostique , tu devrait voir le nombre d'échecs de régénération d'où encrassement , ainsi que la température en amont de la turbine.
Antipollution et injection à contrôler  000_ba15   Antipollution et injection à contrôler  000_re17


Maintenant il se peut que ton capteur de température en amont du turbo délire et soit HS (a changer) ?
Autre point il serait bon de vérifier tes bougies de préchauffage (avec un ohmmètre) vu ton kilométrage (170.000kms) ça ne serait pas du luxe de les changer.

Concernant les autres codes défaut qui apparaissent  DF 566/613/311 et autres ça serait normal du fait que ton Duster est multiplexé , c'est a dire que dans un circuit passe plusieurs fonctions qui ne sont pas forcement en panne ou défaillantes , il suffit qu'une panne soit détectée (DF652) pour déclencher d'autres pannes virtuelles.

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
hajihaithem
newbie
newbie
hajihaithem


mon Duster : Duster 1.5 dci 4*4 de 2019, 109Ch
Age : 36

Antipollution et injection à contrôler  Empty
MessageSujet: Antipollution et injection à contrôler    Antipollution et injection à contrôler  EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:14

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un Duster 4*4 1.5 Dci de 2019, achetée neuve en 2020, avec 170000km au compteur actuellement.
Mon problème commence ça fait deux jours où mon tableau affiche les voyants check moteur et clé à molette avec les messages antipollution à contrôler et injection à contrôler. Tout ça et je n’ai remarqué aucun changement ou perte de puissance.
J’ai passé un diagnostic avec ma valise et ces messages s'affichent:

DF652 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE AMONT TURBINE, Signal hors limite basse
DF1012 COHERENCES INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV,Les informations consommées par la fonction régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conformes.
DF566 CONFIGURATION CALCULATEUR NON CONFIGURE
DF613 CIRCUIT CLIGNO TANT GAUCHE
DF012 CIRCUIT CLIGNOTANT DROIT
DF311 CIRCUIT ALIMENTATION TRANSPONDEUR

Vos avis et conseils svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antipollution et injection à contrôler  Empty
MessageSujet: Re: Antipollution et injection à contrôler    Antipollution et injection à contrôler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antipollution et injection à contrôler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: