Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Décembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
|
| Vignette assurance | |
| | Auteur | Message |
---|
Chamalo curieux
mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT. Age : 76
| Sujet: Re: Vignette assurance Mer 29 Nov 2023 - 16:11 | |
| Avec la mise en place du nouveau fichier FVA (fichier des véhicules assurés) même les radars automatiques détecteront si le véhicule est assuré ou pas en le croisant avec le fichier SIV (système des immatriculations des véhicules) .......................................................................... Duster 1 - dCi 110cv - 4x4 - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | soleil66 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross. Age : 80
| Sujet: Re: Vignette assurance Mer 29 Nov 2023 - 13:37 | |
| - raymond74 a écrit:
- soleil66 a écrit:
- Tu aimes jouer avec le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu indiques toi-même que ce n'est qu'en avril 2024 que cette vignette d'assurance ne sera plus à étre affichée sur le pare-brise, et que ton assurance te l'a transmisse. Donc jusqu'en avril 2024, en cas de contrôle, tu es verbalisable. Voici un passage des explications:
Pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu que je pose la question
alors je ne la colle pas et j’attends un contrôle pour voir ce qu’il se passe ?
C'est juste que je trouve que vu la raison de cette suppression de la carte verte c'est pour plus d’écologie et d’économie la mesure aurait pu être prise au 1 janvier.
Je pense que c'est plutôt dû à la mise en place de procédures et applications informatiques, permettant aux forces de l'ordre, d'effectuer les contrôles. .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
| Sujet: Re: Vignette assurance Mer 29 Nov 2023 - 11:18 | |
| - soleil66 a écrit:
- Tu aimes jouer avec le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu indiques toi-même que ce n'est qu'en avril 2024 que cette vignette d'assurance ne sera plus à étre affichée sur le pare-brise, et que ton assurance te l'a transmisse. Donc jusqu'en avril 2024, en cas de contrôle, tu es verbalisable. Voici un passage des explications:
Pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu que je pose la question alors je ne la colle pas et j’attends un contrôle pour voir ce qu’il se passe ?C'est juste que je trouve que vu la raison de cette suppression de la carte verte c'est pour plus d’écologie et d’économie la mesure aurait pu être prise au 1 janvier. .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | soleil66 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross. Age : 80
| Sujet: Re: Vignette assurance Mer 29 Nov 2023 - 11:03 | |
| Tu aimes jouer avec le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu indiques toi-même que ce n'est qu'en avril 2024 que cette vignette d'assurance ne sera plus à étre affichée sur le pare-brise, et que ton assurance te l'a transmisse. Donc jusqu'en avril 2024, en cas de contrôle, tu es verbalisable. Voici un passage des explications: ============================================== Une amende pour non-respect de l’obligation d’affichageEn cas de non-apposition de la vignette d'assurance auto ou d’apposition d'un certificat non valide (date de début ou de fin dépassée), vous risquez une contravention de seconde classe.Cette contravention prévoit :- une amende forfaitaire de 35 euros ;
- une amende minorée de 22 euros ;
- une amende majorée de 75 euros ;
- aucune perte de points.
Même si vous êtes en possession d’un certificat d’assurance valide dans le véhicule, vous vous exposez à une contravention si vous n’avez pas procédé au changement sur le pare-brise.======================================================================= .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
| Sujet: Vignette assurance Mer 29 Nov 2023 - 10:24 | |
| Bonjour J’ai reçu les vignettes vertes d’assurances de mes véhicules à poser sur le pare-brise , j’avais entendu que cette mesure était supprimée, je regarde sur le net et effectivement je vois
Elle ne sera plus apposée sur les pare-brises. La vignette verte d'assurance obligatoire pour les véhicules sera supprimée à partir du 1er avril prochain, a annoncé ce lundi le ministre de l'Intérieur. L'attestation d'assurance sera directement contrôlée par les forces de l'ordre sur un fichier auquel elles ont accès.17 juil. 2023
Disparition de la vignette assurance en 2024 : c'est officiel
19 juil. 2023 — Dès l'année prochaine, il ne sera plus nécessaire de coller la vignette verte de votre assurance auto sur le pare-brise de votre véhicule ou ... Mais l’assurance envoie toujours, alors je ne la colle pas et j’attends un contrôle pour voir ce qu’il se passe ? .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vignette assurance | |
| |
| | | | Vignette assurance | |
|