mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Une Ecole pour mieux conduire son Duster. Jeu 26 Oct 2023 - 6:01
Les bobos gogos ont des euros à la place de la matière grise.. (on disait du gingin dans ma pré adolescence). Si le plumage des gogos marche... Ça n'est pas obligatoire et plumer des "con-seillers" du style des sbires diplômés de chez Ernst & Young, Mac Kinsey ou autre parasites à la mode.. Pourquoi pas si ça ne retentit pas trop sur le bilan des sociétés examinées. On connaît le triste plumage de l'éducation nationale par Mac Kinsey et mon propre frère cadet, chef de labo de recherche chez Sanofi était un peu écœuré que son fils, au bout de 2 ans chez Ernst & Young, après un diplôme d'une école de commerce de Lille, conseillait Sanofi et gagnait plus que son père, qui arrivait, lui, en fin de carrière et était pharmacien avec quelques certifications supplémentaires.. On marche sur la tête mais tout va bien, on a L'ENA !
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
jipi17 aime ce message
jipi17 curieux
mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol. Age : 46
Sujet: Re: Une Ecole pour mieux conduire son Duster. Mer 25 Oct 2023 - 23:40
Vache ! Faut avoir les moyens ! Et l'envie de faire ca
.......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.
Sujet: Une Ecole pour mieux conduire son Duster. Mer 25 Oct 2023 - 18:36
Tout est dans le titre, et je dois avouer que je suis tombé sur le c.l en voyant ce site un peu par hazard. Pour une monoplace de 160 CV, avec en gros 150 km de conduite en 4 fois dans la journée, ça coûte la modique somme de 5150€ De plus soyons honnête. Qui peut apprendre à conduire sur 150 km, dans une voiture qui n'a rien à voir avec une voiture normale, même si elle n'a que 160CV, et sur un circuit que l'on ne connait pas!!!!! Bien sur, pour celui qui est friqué, il pourra dire qu'il à conduit une monoplace. Mais ce qui m'a interpelé c'est le prix et la durée des cours!!! En effet, en 1974, j'ai suivi les cours de pilotage de l'école Winfield qui avaient lieu à cette époque sur le circuit de Magny-cours, sous la direction des frères Mike et Richard Knight. Je ne me souviens plus exactement du planing, mais sauf erreur, c'était étalé sur plusieurs mois, et le principe grosso modo était: environ 10 tours de circuit à 2500 trs avec un mouchard sur le compte-tours qui ne devait pas avoir indiqué un dépassement de 500 trs au régime donné. Si OK, 1 autre série de 10 tours à 3000trs avec toujours ce principe de mouchard et 500 trs à ne pas dépasser. Ensuite, même principe par palier de 500 trs mais bien sur si pas de dépassement du nb de tours alloués. Le régime maxi était de ??? 6000 ou 6500 trs. Durant ces différents stages, il y avait des formations sur le freinage, la manière de prendre les différents virages, le changement des vitesses, etc etc. Inutile de dire que certains ne dépassaient pas les 2000 ou 2500 trs. Et soyons réaliste, il ne faut pas aller là-bas si l'on a pas, déjà, une certaine maitrise d'une voiture. Je ne me souviens plus trop du prix, mais il me semble que c'était dans les 2/3000 frs ( à cette époque je devais gagner environ 4 à 6000 frs ). Donc c'était bien sur cher, mais possible.