Depuis quelques jours, suite à ce qui se passe en Israël, certains journalistes et/ou politiques commencent à se poser des questions
Perso, lorsque je parle avec des amis, depuis très longtemps ils savent que j'ai des inquiétudes.
En effet, et je ne suis pas du tout raciste, mais j'observe, que depuis bien 40 ans, nous avons une population en France, qui ne cesse de d'augmenter, mais qui a une religion qui est en désaccord avec nos valeurs/coutumes/histoire/etc etc.
Un climat malsain s'en dégage, avec de plus en plus d'actes qui à mes yeux sont intolérables, mais très bien acceptés par nos politiques qui n'ont rien où je pense.
De plus, depuis les années 1995 environ, le service militaire n'est plus ( 1996 je crois ).
Donc, nous avons pour ainsi dire toute la population active, qui n'a aucune formation militaire, de défense, de self control, d'utilisation d'armes et de techniques de protection.
Par exemple, mon fils qui va avoir 50 ans n'a pas fait de service militaire.
Et mon inquiétude, qui vient de se vérifier avec les évènements de ces derniers jours, se confirme.
Un pays comme Israël, avec une armée bien formée et efficace, avec 9.1 millions d'habitants, dispose d'une armée de:
- 170 000 soldats actifs
- 445 000 réservistes.
Soit 615 000
et nous en France, pays de près de 68 000 000 d'habitants n'avons que:
- 205 000 soldats actifs
- 35 000 réservistes
Soit 240 000
Par contre, ils ont été attaqués par une minorité de terroristes et le résultat a été désastreux d'autant plus que ces attaquants venaient
d'un pays voisin.
Alors mon inquiétude, vu le nombre de personnes que nous avons en France environ 7 à 10 000 000 au total, , et dont un certain nombre ( minoritaire j'espère ) est en mesure de suivre des consignes terroristes données, pourrait de ce fait, passer aux actes.
Que se passerait il si une poignée de fanatiques armés ne serait-ce qu'une dizaine, , venaient dans un village, et maison après maison, en pleine nuit, passait aux actes????
Ce serait catastrophique car nous, avec nos idées de bons citoyens, vivant au pays de bisounours!!!! nous serions totalement démunis.
Mais peut-être suis-je parano???