www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyAujourd'hui à 0:08 par raymond74

» Newbie
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
auto jour attelage moteur libre glace ddt4all huile tuto antenne medianav coffre micom Carte mise main accoudoir duster toit revision barre adblue fermeture Klaxon filtre camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Photoson01
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Solcarlus
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
dusterman
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
PFB
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
dust62
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Pierre Chêne
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Dusterajojo
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
GRIZZLY
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
2stair
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
dusterman
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
raymond74
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Photoson01
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
BO105
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
pataboat
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
lolo80600
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_lcapSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Voting_barSouvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:

Aller en bas 
+5
Photoson01
Dusterajojo
Retsud
raymond74
soleil66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 17:50

Laughing Laughing Laughing  Ca c'est du sport.
Le 4eme dessin représente le karaté, il faudra le remplacer par de la breakdance Very Happy

Le chef de l'état à demander que tout le monde y participe, les syndicats on le droit d'y participer. Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 15:01

Bonjour Dusterajojo ,
les gilets jaunes je ne sais pas mais de source sûre FO et la CGT prévoient des manifs et grèves pendant les JO .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 10:48

raymond74 a écrit:
quand certains disent que c'est passé inaperçu ,   voila un petit échange au sénat



Bonjour raymond74,
Excellent comme a son habitude Roger Karoutchi !

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 10:19

quand certains disent que c'est passé inaperçu ,   voila un petit échange au sénat



..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 10:11

Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 9:33

Bonjour Dusterajojo ,
Les gilets jaunes je ne sais pas mais les rats d'Hidalgo OUI !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 8:47

Dr.Feelgood a écrit:
Droppy a écrit:
L'affiche a un père, Ugo Gattoni et elle représente environ 2000 heures de travail.  Il était sur "Quotidien" et a expliqué ce qu'il avait fait.

Bonsoir Droppy ,
Merci pour ton info concernant le créateur des affiches olympiques (Ugo Gattoni) , ce qui m'a permis de découvrir 15 détails intéressants de son affiche  .
lefigaro.fr/fig-data/jo-paris-2024-quinze-curiosites-et-details-insolites-a-decouvrir-sur-l-affiche-officielle-20240304/

J'ai beau chercher sur l'affiche je ne vois pas les gilets jaunes, seront ils là ?  mulltiMoqueur   Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 9 Mar 2024 - 6:51

Droppy a écrit:
L'affiche a un père, Ugo Gattoni et elle représente environ 2000 heures de travail.  Il était sur "Quotidien" et a expliqué ce qu'il avait fait.

Bonsoir Droppy ,
Merci pour ton info concernant le créateur des affiches olympiques (Ugo Gattoni) , ce qui m'a permis de découvrir 15 détails intéressants de son affiche  .
lefigaro.fr/fig-data/jo-paris-2024-quinze-curiosites-et-details-insolites-a-decouvrir-sur-l-affiche-officielle-20240304/

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 18:39

L'affiche a un père, Ugo Gattoni et elle représente environ 2000 heures de travail.  Il était sur "Quotidien" et a expliqué ce qu'il avait fait.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 18:33

Dusterajojo a écrit:
Il y a une chose que je me demande. Si l'affiche a vraiment été dessiné par quelqu'un ? 
ET PAS une IA générative. Car tout porte à croire dans la demande formulée à l'IA, de représenter Paris (avec certain monuments, la mer en arrière plan, etc..) façon dessin bande dessinée, pour des jeunes, sans signes religieux (pour la laïcité). Je trouve l'affiche trop fouillis pour avoir été dessinée par un humain.
Il y a 30 ans j'étais dessinateur.

Bonsoir Dusterajojo ,
Moi ce n'est pas l'affiche qui me chagrine , les goûts et les couleurs ........ 
Tout peux être critiquable au niveau graphisme ça c'est comme le logo des JO 2024 .
Par contre ce qui m'inquiète c'est le "Village Olympique"  construit sur le joli département du 93 pour héberger plus de 18.000 sportifs et leurs équipes ce qui représente plus de 90 bâtiments , que vont devenir ces bâtiments (cages a lapins) après les JO ?
A mon avis les athlètes stars seront dans les grands hôtels Parisiens réservés a l'avance. L'après jeux olympique ne va pas être triste quand il va falloir rendre des comptes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]'

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 17:36

raymond74 a écrit:
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Perso je trouve le sujet les rois de la mécanique assez amusant, on voit que le système D marche assez bien dans certains pays. 

Et je vois que  il n'y a pas que mes sujets que tu trouve absurdes.

Bonsoir raymond74,
NORMAL , si ce n'est pas lui qui a pondu le sujet c'est inintéressant , absurde, inutile, sans intérêt , c'est ce que l'on appelle du nombrilisme ,se prendre pour le centre du forum , lui qui en plus confond la quantité de post avec la qualité des posts depuis 4 ans de présence .
Personnellement je capitule avec ce mec fourbe et obtus , en tout cas j'espère na pas arriver comme lui dans 5 ans . Oh nom de Dieu !
(Alain Delon dans un des ses derniers interview a raison de dire "vieillir est un véritable naufrage" ).
BREF, je préfère fermer ma gueule au risque de devenir incorrect comme lui .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 17:32

soleil66 a écrit:

Mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si j'ai pris l'exemple des rois de la mécanique, ce n'était que pour faire remarquer à ton ami, que lui
se permettait de balancer une vacherie par laquelle, la remarque que j'avais faite sur les invalides, ne servait à rien, et que les gens étaient capable de s'informer eux même avec les médias ( de plus j'en avait déjà parlé 2 ou 3 jours avant, et tu y avais même répondu que tu avais été surpris avec ton épouse ).


Ce qui nous as surpris dans l'affiche c'est surtout que nous n'avons pas du tout aimé le graphisme. 
et moi aussi j'ai dis  que si on  suit  un minimum  ont peut voir que cette affiche a fait polémique  et le médias a ont parlé , et c'est suite a ta remarque que personne ne dit rien. 


Moi ses sujets sur des bricolages, même si je ne les trouvent pas  intéressant ( une ou deux photos ok, mais là, c'est tout google qui y passe ), mais je n'ai jamais rien dit, car j'estime n'avoir aucun droit de juger son choix.

pourtant tu le juge son choix en disant  que c'est absurde ,  et tu a fait la même chose sur mon sujet 4x4


Et je pense qu'il est très content, car il sait qu'a chaque fois, tu vas abonder dans son sens. 

ben comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire , je ne suis pas la pour faire des amis , je viens discuter et je dis ce que je pense, je ne vois pas pourquoi j'irai contre quelqu'un qui pense comme moi , et si je ne suis pas d'accord je le dis aussi et c'est déjà arrivé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


Je te rappelle que pour tes  sujets c'était pareil, tu m'avait attaqué et j'ai réagi. Ca ne va pas plus loin que cela.
 
Encore une fois je le redis je n'attaque personne , je donne mon avis , pas plus pas moins , toi tu a dis combien de fois que je devrais être viré du forum ? 


Si tu te rappelle, je t'ai même dit il y a longtemps, qu'avec tous les voyages que tu avais fait, tu pouvais apporter
beaucoup dans ce domaine pour ceux qui ne connaissent pas, là où tu avais été.


 Alors la tu me faire bien rire,  tu oublie le nombre de fois ou tu a dis que je n'apportai rien au forum. 

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:55

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:

 
 Ton sujet sur les réparations totalement absurdes avec toutes les photos que tu trouves sur le Net !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Perso je trouve le sujet les rois de la mécanique assez amusant, on voit que le système D marche assez bien dans certains pays. 

Et je vois que  il n'y a pas que mes sujets que tu trouve absurdes.

Mais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si j'ai pris l'exemple des rois de la mécanique, ce n'était que pour faire remarquer à ton ami, que lui
se permettait de balancer une vacherie par laquelle, la remarque que j'avais faite sur les invalides, ne servait à rien, et que les gens étaient capable de s'informer eux même avec les médias ( de plus j'en avait déjà parlé 2 ou 3 jours avant, et tu y avais même répondu que tu avais été surpris avec ton épouse ).
Moi ses sujets sur des bricolages, même si je ne les trouvent pas  intéressant ( une ou deux photos ok, mais là, c'est tout google qui y passe ), mais je n'ai jamais rien dit, car j'estime n'avoir aucun droit de juger son choix.
De plus, si je n'étais pas d'accord, je passerais par un message personnel, et non en réponse pour tout le monde.
Les autres franchement, je pense qu'ils n'en ont rien à faire de ces critiques ridicules!!!!
C'est dans la rubrique du papotage, et tout est  permis.
Par contre ce qui me semble très mal de sa part, c'est de toujours être désagréable.
Et je pense qu'il est très content, car il sait qu'a chaque fois, tu vas abonder dans son sens. 
Je te rappelle que pour tes  sujets c'était pareil, tu m'avait attaqué et j'ai réagi. Ca ne va pas plus loin que cela.
Si tu te rappelle, je t'ai même dit il y a longtemps, qu'avec tous les voyages que tu avais fait, tu pouvais apporter
beaucoup dans ce domaine pour ceux qui ne connaissent pas, là où tu avais été.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Dr.Feelgood n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:36

Bon, je pense que tu es un grand malade mon pauvre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!!!
Tu me fais penser à un type qui agissait exactement pareil sur Facebook dans le groupe des Dusters siffleurs!!!!!  Wink

Tu devrais comprendre, quoique depuis que je tente de te l'expliquer, que je ne chouine pas, que je ne me sent pas persécuter ou victime comme tu le cries haut et fort à chaque fois.
Je tente seulement de te faire comprendre que tes remarques sont désobligeantes et pas très intéressantes.
Mais rien ne fait, tu continues sans cesse. 
Toi qui dis que tu ne manque pas de courage, et que tu te plais sur ce forum tu devrais mettre ta tronche dans le sujet
du trombinoscope, ainsi tous sauraient qui est aussi chiant sur ce forum. Aurais-tu peur ???? Et oui, là, l'anonymat
tomberait un peu !!!!

De plus, avec ta façon de mine de rien, de dire des vacheries, te rends tu compte que de dire que les sujets que j'ai créé,
et d'en citer quelques uns, sont inutiles ou sans intérêt, reviens à dire que  tu considères donc,  que ceux qui sont venus 
les consulter, doivent être " neuneus ", voir c..s.

Pour ton info, j'ai créé 176 sujets différents ayant des liens avec le duster ou pour la convivialité et informations diverses.
Et ces sujets que tu contestes vivement, ont été vus seulement 258 422 fois  smileyoui

Alors  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de critiquer sans cesse, juste pour critiquer ( ou alors explique pourquoi cette agressivité
permanente ), tu devrais mettre ton énergie dans des sujets qui apportent quelques chose dans le forum, pour les autres.
Ca c'est l'esprit d'un forum.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Dr.Feelgood n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:16

soleil66 a écrit:

 
 Ton sujet sur les réparations totalement absurdes avec toutes les photos que tu trouves sur le Net !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Perso je trouve le sujet les rois de la mécanique assez amusant, on voit que le système D marche assez bien dans certains pays. 

Et je vois que  il n'y a pas que mes sujets que tu trouve absurdes.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy et Dr.Feelgood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:47

Bonjour ,
Une fois de plus je constate que si l'on est pas du même avis que "Mr j'ai tout fait dans ma vie" ou encore " je connais tout" c'est pas bon .

 A chaque fois nous avons droit aux grands mots voir a une séance de "Chouinage" et de soit disant persécution pour finir encore en victimisation , ça devient vraiment maladif chez Mr. "je sais tout" .


Contrairement a ce que voudrait faire croire Mr. "je sais tout" ce forum me convient parfaitement . 
Oui j'ai participé au sujet comme le Dakar 2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a quand même un vague rapport avec le véhicule Off Road et surtout avec Dacia puisque pour 2025 le même équipage voiture (SandRiders) et le pilote (S.Loeb) seront présent sous les couleurs de DACIA .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment cela déplait fortement à Mr." Je connais tout"  qui préfère et de loin parler du nerf médian (canal Carpien), des opérations de prothèses articulatoires des genoux (avec photos) , des installations compteur et tableau électrique au top du top (avec un ballon d'eau chaude a proximité ,MDR ) , ou encore des dernières infos du matin récupérées sur BFM TV ou autres chaines TV d'information continue.
 Voir sublimation de l'état du gazon après la période pénible de canicule et j'en passe et des meilleures .

D'autre part je précise que je ne prend pas la parole directement avec Mr "J'ai tout fait dans ma vie" non pas par manque de courage ni par peur de ce personnage mais pour la simple raison que je ne veux pas pourrir le forum par des discutions stériles de cour d'écoles maternelles a n'en plus finir sur 3 pages.

je pense avoir été correct et courtois depuis mon inscription sur ce forum  avec l'ensemble des intervenants de ce forum .
Maintenant il est certain que si il faut abonder systématiquement dans le même sens que ce personnage parano egocentrique ( la pensée unique) sans pouvoir donner son avis argumenté (parfois diffèrent) a mon avis cela n'est plus l'esprit d'un forum .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:00

Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour ,
A croire que nous ne sommes pas capable de lire dans la presse un quotidien ou d'allez voir une chaine d'info en continu du genre BFM TV , CNews, LCI, France Info ?

Tu me casses les cou.....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec à chaque fois tes réponses à la con!!!!

Mais qu'est-ce que tu fais toujours sur ce forum, ou rien ne te convient, mais dont tu fais aussi exactement la même 
chose que tu critiques!!!!!
Exemples:
- Ton sujet sur  le dakar dans lequel chaque jour tu ne faisais que recopier les infos d'un journal!!!!
- Ton sujet sur les réparations totalement absurdes avec toutes les photos que tu trouves sur le Net !!!!

Selon toi, si tu as une once d'honnêteté, si j'avais créé ces sujets, aurais-tu  dit que ce n'était pas utile de mettre cela dans le forum, car on peut le trouver partout!!!!!!
Tu n'es qu'un fouteur de m.rde sur ce forum.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Dr.Feelgood n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 12:11

Dr.Feelgood a écrit:
raymond74 a écrit:
Bien sûr qu'il y a des réactions  il faut un peu s'informer. 


Bonjour raymond74,
Bien sur qu'il y a eu des réactions , mais cette affiche a été validée par notre grand Président va-t'en guerre , surement encore un copain a promouvoir ?

Tu me dira tout est permis de nos jours dans une France laxiste et péteuse , preuve en est pour représenter la France lors de la cérémonie d'ouverture des JO nous aurons Aya Nakamura qui viendra chanter ainsi que le grand philosophe Jamel Debbouze pour tenir la flamme olympique .

Donc tu voit tout est permis , pourquoi pas le croissant avec l'étoile sur le dôme des invalides ? cela dit il est vrai que le sport est universel et qu'il ni a pas de couleurs ni de religions encore moins de politique , le coté Jean Yanne "tout le monde il est beau tout le monde est gentil"

La chaine Cnews a été critiqué mais a eu parfaitement raison dans son analyse en disant " Nous sommes en pleine détestation de la nation ".

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   il y aurait beaucoup a dire ,  mais de la a dire que tout le monde s'en fout et que personne n'en a parlé ...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:48

J'adore la photo Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:34

Droppy a écrit:

Je ne les sent pas bien ces jeux!

Bonjour Droppy ,
Pourtant Macron et Hidalgo vont mouiller le maillot pour l'ouverture des JO 2024 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:39

Dusterajojo a écrit:
On se posait aucune question de religion en 2016. Comme quoi le monde à bien changer depuis cette date.
Affiche des JO de Rio 2016 voir l'affiche de gauche ( quelle est la chose qui rayonne sur cette affiche) ?

Bonjour Dusterajojo ,
Parfaite démonstration de ta part avec l'affiche des JO de 2016 a noter que le Christ de Rio à l'époque ne posait aucun problème .

Seulement depuis 2016 notre société a terriblement changé a tout point de vue du fait de notre laxisme , notre lâcheté ,notre peur des représailles, nous en sommes arrivés a trouver "normal" a banaliser les agressions quotidiennes au couteau effectuées par des soit disant "déséquilibrés" .

La vie devient belle pour les fichiers "S"  et les OQTF , les autorités incompétentes savent très bien qui ils sont où ils sont mais ne bougent pas .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:25

On se posait aucune question de religion en 2016. Comme quoi le monde à bien changer depuis cette date.
Affiche des JO de Rio 2016 voir l'affiche de gauche ( quelle est la chose qui rayonne sur cette affiche) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:05

Droppy a écrit:


Les Jeux Olympiques, manifestation internationale recevant des athlètes de toutes confessions, se doivent de rester neutres en matière de religion. Le contraire serait choquant et preuve d'un non respect.  


Bonjour Droppy ,

OUI en théorie pour l'éthique du sport , mais alors doit t'on supprimer notre Dame de Paris du paysage olympique ? 
A noter que pour certains ignares Notre Dame de Paris représente pour eux qu'une comédie musicale .
Pauvre France !

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:57

Droppy a écrit:

Je ne les sent pas bien ces jeux!

Bonjour Droppy ,
Moi aussi , je ne voudrais pas jouer les Cassandre ,mais vu les failles des nombreux services de sécurité je ne vois pas les JO sous de bons auspices ?

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:56

Il y a une chose que je me demande. Si l'affiche a vraiment été dessiné par quelqu'un ? 
ET PAS une IA générative. Car tout porte à croire dans la demande formulée à l'IA, de représenter Paris (avec certain monuments, la mer en arrière plan, etc..) façon dessin bande dessinée, pour des jeunes, sans signes religieux (pour la laïcité). Je trouve l'affiche trop fouillis pour avoir été dessinée par un humain.
Il y a 30 ans j'étais dessinateur.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Ven 8 Mar 2024 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:51

raymond74 a écrit:
Bien sûr qu'il y a des réactions  il faut un peu s'informer. 


Bonjour raymond74,
Bien sur qu'il y a eu des réactions , mais cette affiche a été validée par notre grand Président va-t'en guerre , surement encore un copain a promouvoir ?

Tu me dira tout est permis de nos jours dans une France laxiste et péteuse , preuve en est pour représenter la France lors de la cérémonie d'ouverture des JO nous aurons Aya Nakamura qui viendra chanter ainsi que le grand philosophe Jamel Debbouze pour tenir la flamme olympique .

Donc tu voit tout est permis , pourquoi pas le croissant avec l'étoile sur le dôme des invalides ? cela dit il est vrai que le sport est universel et qu'il ni a pas de couleurs ni de religions encore moins de politique , le coté Jean Yanne "tout le monde il est beau tout le monde est gentil"

La chaine Cnews a été critiqué mais a eu parfaitement raison dans son analyse en disant " Nous sommes en pleine détestation de la nation ".

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:42

Droppy a écrit:
Bonjour Soleil,

Je trouve ta réflexion concernant l'absence de la croix sur le dôme des invalides ainsi que les protestations relatives à cette absence formulées par l'Italie, berceau du catholicisme et la droite conservatrice n'ont pas heurtées ton bon sens?

Les Jeux Olympiques, manifestation internationale recevant des athlètes de toutes confessions, se doivent de rester neutres en matière de religion. Le contraire serait choquant et preuve d'un non respect.  

Après une quasi déclaration de guerre à l'encontre de la Russie, notre grand Gourou, s'il avait accepté que de surcroit que l'on bafoue la neutralité religieuse des jeux aurait subit la ire de tous les pays non catholiques. 

Je ne les sent pas bien ces jeux!
  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un aspect des choses auquel je  n'avais pas pensé .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:36

Bonjour Soleil,

Je trouve ta réflexion concernant l'absence de la croix sur le dôme des invalides ainsi que les protestations relatives à cette absence formulées par l'Italie, berceau du catholicisme et la droite conservatrice n'ont pas heurtées ton bon sens?

Les Jeux Olympiques, manifestation internationale recevant des athlètes de toutes confessions, se doivent de rester neutres en matière de religion. Le contraire serait choquant et preuve d'un non respect.  

Après une quasi déclaration de guerre à l'encontre de la Russie, notre grand Gourou, s'il avait accepté que de surcroit que l'on bafoue la neutralité religieuse des jeux aurait subit la ire de tous les pays non catholiques. 

Je ne les sent pas bien ces jeux!

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:26

Bien sûr qu'il y a des réactions  il faut un peu s'informer. 

 beaucoup de personnalité ont réagi  il faut se dire aussi que l'actualité est assez chaude et préoccupante en ce moment ,  une nouvelle chasse l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si tu  a vu  la déclaration  du ministre italien , c'est bien quelle a été relayé par les médias. 

À peine dévoilée, déjà décriée. L'affiche officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dévoilée lundi soir au musée d'Orsay, a déclenché une vague de polémiques, en particulier de personnalités politiques de droite qui ont surfé sur les Jeux pour s'illustrer sur les réseaux sociaux, notamment. Stigmatisé pour avoir oublié le drapeau tricolore, effacé la croix chrétienne sur le dôme des Invalides ou encore zappé des épreuves, le dessinateur Ugo Gattoni a réagi.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:14

Bonjour ,
A croire que nous ne sommes pas capable de lire dans la presse un quotidien ou d'allez voir une chaine d'info en continu du genre BFM TV , CNews, LCI, France Info ?

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:12

Ce matin, j'étais bien content que le ministre ITALIEN des affaires étrangères Antonio Tajani, ait les cou....  pour dire ce qu'il pensait 
de l'affiche des JO 2024, sur laquelle ils ont eu la lumineuse idée de supprimer la croix en haut de l'hotel des Invalides!!!

Il a qualifié l'idée, par ces mots ( je cite ):

" Si nous ne respectons pas nous-même, jamais les autres respecteront les européens.
Ce n'est pas de la laïcité, c'est de la stupidité "

Dommage qu'en France, les réactions sur ce fait, n'ait pas fait beaucoup de bruit!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyJeu 11 Jan 2024 - 20:12

Ah Olivier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme je t'envie, de pouvoir se poser devant la chaleur d'un bon feu de bois.

Nous avons bien un conduit de cheminée, mais ma femme à préférer mettre dessous ce conduit un grand meuble bas.  en feu

Résultat je me prends le vent de la clim sur la tête, ce qui loin d'être agréable, mais qui en plus lorsqu'il fait froid, me coûte une fortune en électricité car la clim, malgré ce qui est dit, ça consomme comme pas possible. 
Comme je regrette une bonne chaudière à gaz, avec des radiateurs à eau chaude.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyJeu 11 Jan 2024 - 20:03

soleil66 a écrit:
Miracle depuis deux jours il pleut enfin.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Depuis deux ans je n'ai plus d'eau dans mon forage, et c'est la première fois que cela m'arrive.
Lorsque j'ai enfoncé mon tube jusqu'à l'eau, elle était à 3m50 de profondeur, donc j'avais mis mon tube jusqu'à 5m50.
Depuis 20 ans, aucun problème d'eau.
Mais depuis l'été 2022,   ma pompe se désamorçait car je devais aspirer de l'air dans la terre.
Mon voisin a fait venir un foreur l'année dernière, et ils ont foré à 3 endroits différents avant d'avoir un petit filon, mais plus profond.
Espérons que ça tombe assez et souvent jusqu'au printemps pour recharger les nappes phréatiques !!!
Miracle, depuis 2 jours il ne pleut pas ici !
Depuis le 15 octobre, on a dû avoir 5 demi-journées sans pluie !
Ici tout baigne...tout rouille, tout pourrit.
Je dirais enfin on a froid !
Enfin on a du soleil et de la lumière, ça fait beaucoup de bien au moral...
Bon, les -4° à midi font fondre le  tas de bois dans le poêle mais ça fait vraiment du bien !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:20

Miracle depuis deux jours il pleut enfin.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Depuis deux ans je n'ai plus d'eau dans mon forage, et c'est la première fois que cela m'arrive.
Lorsque j'ai enfoncé mon tube jusqu'à l'eau, elle était à 3m50 de profondeur, donc j'avais mis mon tube jusqu'à 5m50.
Depuis 20 ans, aucun problème d'eau.
Mais depuis l'été 2022,   ma pompe se désamorçait car je devais aspirer de l'air dans la terre.
Mon voisin a fait venir un foreur l'année dernière, et ils ont foré à 3 endroits différents avant d'avoir un petit filon, mais plus profond.
Espérons que ça tombe assez et souvent jusqu'au printemps pour recharger les nappes phréatiques !!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:52

Ah oui c'est un beau tableau !
Je suis aussi encore aux fusibles Wink

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:41

Dans mon installation, j'ai:

-)  3 30 ma de 63A
-)  7 30 ma de 40A  
-)  1 30 ma de 25A

-) 106 disjoncteurs 
-)  1 parafoudre.

Ce n'est pas pour faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, mais simplement suite à toutes les lignes installées dans letemps, et afin de ne pas surcharger les quelques circuits du début.
C'est certain que cela représente un investissement, mais par contre je suis assez bien protégé côté sécurité de mes diverses installations.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:15

lolo80600 a écrit:
Chez moi, tu trouves 2 coffrets :
1) 12 fusibles cartouches
2) un disjoncteur différentiel et disjoncteur "normal" pour la salle de bains.
C'est tout, pour 108m2.

Et ça marche !!! Wink


Mais pourquoi faire simple quand  on peut faire compliqué ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:08

Chez moi, tu trouves 2 coffrets :
1) 12 fusibles cartouches
2) un disjoncteur différentiel et disjoncteur "normal" pour la salle de bains.
C'est tout, pour 108m2.

Et ça marche !!! Wink

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:42

C'est après midi, j'ai un copain qui est passé chez moi, et passant par mon garage, voyant mon coin compteurs et tableaux électriques, il n'en revenait pas.
En effet, étant un ancien artisan électricien il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une telle installation dans un pavillon de 120 m2.
Selon lui, un pavillon/appartement à un simple coffret de deux rangées de disjoncteurs, et that's all.
Effectivement lorsque j'ai réceptionné mon pavillon, j'avais une petit coffret riquiqui.
Comme j'aime bien l'électricité, j'ai apporte beaucoup de modifications et d'ajouts de tas de circuits.

Voici ce que j'ai dans mon garage ( 4 coffrets et deux compteurs. 1 linky et 1 ctr bleu ), et j'ai 5 autres coffrets dans d'autres parties à l'extérieur ( pool-house, abri de jardin, etc etc ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyVen 22 Déc 2023 - 13:47

J'ai entendu le coup de gueule de Brigitte BARDOT et franchement je lui tire mon chapeau.
Quel courage et avec quelle simplicité de langage elle a expliqué son point de vue sur la décadence de notre belle France.
Je dois reconnaitre que je pense ce qu'elle a dit, depuis des années déjà.
Nous sommes gouvernés par des incapables, depuis pas mal de décennies et aucun ne voit que dans tous les secteurs,
plus rien ne fonctionne correctement.
De plus, lorsque l'on écoute des tas de spécialistes ( politiques/philosophes/chercheurs/ etc etc ), qui sont tous à dire 
qu'à très court terme, nous allons tout droit vers soit une guerre civile, soit une phase de pillages dans toutes la France,
avec des actes de violences, et de voir que nos politiques semblent ne rien voir, est un peu affolant.
Il semblerait que le gros risque, serait dans la période des jeux Olympiques, car toutes les forces de l'ordre, seront 
principalement affectées pour assurer la sécurité de ces JO, et de fait, toute la France, sera vulnérable et sans défense !!!
Ce qui me fait chi..., ce n'est pas pour moi, car j'ai eu une vie très riche dans tous les domaines, et à 80 ans, même si je
pète le feu, je considère que je suis dans la catégorie des " has been ", et que ma vie est presque terminée.
Mais mes enfants et petits enfants, eux, comment vont-ils vivre les prochaines années qui vont arrivées ?????
Quel sera leur avenir et dans quelles conditions ?????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyDim 5 Nov 2023 - 7:41

Depuis une dizaine de jours, la température extérieure a perdue environ 10° ( relevés le matin vers 6/7h sous abri ).
De 20/21°, nous sommes maintenant vers 8/10°.
Ca fait un gros changement.
Nous avons aussi une montagne, le Canigou, qui a déjà, depuis quelques jours, un léger voile de neige, et avec le vent
qui vient de cette montagne ( Tramontagne ), l'air est souvent très froid.
Heureusement, dans la journée, le soleil chauffe très bien ( dans les + de 20° sous abri. Donc au soleil ça monte beaucoup
plus ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 4 Nov 2023 - 23:37

Oui mais en plus de la différence d'age tu bossais dedans, ca joue vachement l'activité que l'on a ou pas.

Nous on a allumé il y a qqs jours, car bientot 3 semaines de pluie et la temperature qui baisse bien jusqu'à 8° dehors, à force... plus la tempête, là ca donne :
83.7km/h
Max 104.6km/h


ca aussi ca joue, 2e fois cette semaine

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptySam 4 Nov 2023 - 19:50

Je suis content, car jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore mis du chauffage dans la maison.  Very Happy

Mais je ne pense pas pouvoir tenir sans,  bien longtemps, car je commence à me peler.
De plus, je suis obligé de constater qu'avec l'âge, je devient de plus en plus frileux.
Il y a 24 ans, lorsque j'ai eu cette maison, au mois de février, sans mettre de chauffage, je bossais dedans,
en short et tee-shirt, bien qu'il n'y ait que 10/12° dedans.
En ce moment j'ai 20° dans le séjour et 18° dans ma chambre et la SDB.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:28

L'ami jurassien c'est ma nièce qui est pharmacienne à l'hôpital de Lons le saunier.. Elle tient "la route" +++. Elle a fait une partie de la fin de ses études au Canada et elle m'a appris que ce sont les pharmaciens à l'hôpital qui établissent les traitements, les médecins étant cantonnés au diagnostic.. Vu la médiocrité de l'enseignement de la pharmacologie en France.. Je suis un grand partisan de cette solution ! La pharmacologie étdant la science des différentes familles de médicaments et leurs origines communes, elle est primordiale mais enseignée que 6 mois dans toutes les études de médecine ! Il y a de la thérapeutique, mais cela ne permet pas de savoir, par exemple, que les anti émetiques sont principalement issus des neuroleptiques.. Comme certains anciens anti allergiques et anti tussifs.. Dans ce cas, pour le pauvre patient sous neuroleptique qui vomit et qui tousse, il a toutes les chances de faire un superbe syndrome extra pyramidal (paralysie douloureuse comme de violentes crampes).

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 23 Oct 2023 - 17:38

Eh bien ce n'est pas tout simple ca !
Merci pour vos retours.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 23 Oct 2023 - 16:34

Mon frère est aussi sous Xarelto, moi c'est sous pradaxa. Et ma femme était aussi sous micardis pour traiter son hypertension. Et pour elle aussi sont traitement à changer fin 2018 au moment de sa maladie de lyme. Elle était sous antibiotique avec 2 perf une dans chaque bras pendant plusieurs jours. C'était à l'hôpital de Lons.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:34

Effectivement, moi aussi je suis avec un anticoagulant ( Xarelto 15 mg 1 c le soir ).

C'est certain que les médicaments ne sont pas anodins.

Au début de mes fibrillations on me donnait du Cordarone, et quelques temps après, j'ai été pris d'une fatigue pas possible. Après prise de sang, on a constaté que j'avais une Hyperthyroïdie  à cause de ce médicament fortement chargé en iode. On m'a donné le Sotalol et plus de pb.

J'ai également fait à cette époque de l'hypertension et on m'a donné du Micardis.
Un jour, j'ai commencé à avoir une fatigue excessive. Mon médecin pensait que je faisait une grippe et m'a donné de l'homéopathie.
Une semaine plus tard, j'allais encore plus mal, et mon médecin m'a dit de continuer l'homéopathie.
En fin de 2ème semaine, je lui ai demandé si un antibiotique ne serait pas nécessaire. Et elle m'a prescrit un antibio.
A la fin de la 3 ème semaine, je suis partie je ne sais pas comment jusqu'à la clinique de Perpignan.
A mon arrivée, j'avais 41°5 de fièvre et mes BPMs à plus de 150.
J'ai eu droit à tout 4 ou 5 prises de sang, radio des poumons, électrocardiogramme, échocardiogramme.
Ils étaient 6 personnes sur moi et les médecins m'ont dit que si je n'étais pas venu, je n'aurai certainement pas passé la nuit.
Mais, il ne savaient pas ce que j'avais.
Le lendemain j'ai été transféré dans une autre clinique de Perpignan où j'ai eu droit de nouveau à des tas d'examens. 
Mais là aussi ils ne comprenaient pas.
Par contre j'avais une perf dans chaque bras pour m'injecter plusieurs antibiotiques.
Et là encore, ma fille après des recherches dans des fichiers mondiaux, à trouvé que quelques personnes avaient fait une très grosse
septicémie avec pour cause: la prise du médicament Micardis.
J'en ai parlé au chef de clinique, qui m'a dit qu'il n'y avait jamais de pb avec ce médicament.
Mais deux heures plus tard, une infirmière arrivait en courant, juste avant que je reprenne ce médoc journalier pour me dire de stopper 
immédiatement la prise de ce médicament.
Et depuis plus jamais de pb mais on m'avait de suite changé de médoc. Curieusement depuis deux ans, je ne fait plus d'hypertension.
Donc plus de médoc pour ce pb.  Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 23 Oct 2023 - 10:20

@Photoson C'est le cas de mon frère qui a eu un AVC à cause de ses arythmies. Dans ce que tu décris en début de paragraphe. 
Suite aux examens dans le service cardio de Dole. Mon fils, m'a mis aussi sous anti-coagulant avec un médicament pour la tension car très élevée au cours de l'épreuve d'effort sur le vélo. 
C'est grâce à son cadeau à mon dernier anniversaire. Il m'a offert une montre connecté (withings) qui prend qu'un seul point d'ecg, mais qui détecte les FA. 
Lors d'une grosse arythmie je lui ai envoyé par whatsapp en pdf, 2 prises d'ecg avec la montre. Une avec 170bpm, puis une autre un quart d'heure plus tard qui montrait un signe de FA avec 135 bpm. C'est là qu'il m'a fait des ordonances. (c'est de la téléconsultation Very Happy). La dernière fois qu'il m'avait installé un Holter dans son service, quasiment toutes les ventouses autocollantes c'était décrochées, car je transpire facilement.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 23 Oct 2023 - 9:15

Bonjour, je vais essayer de le faire un peu rapidement mais je reprendrai le sujet plus tard... la contraction cardiaque commence dans l'oreillette gauche puis passe par le faisceau de Hiss entre l'oreillette et le ventricule et il s'agit d'une sorte de filtre un peu comme dans les amplificateurs audio! Ensuite, il y a des faisceaux principaux qui descendent faire contracter le ventricule gauche qui distribue le sang dans tout le corps . En fait le problème le plus dangereux, c'est celui de la fibrillation auriculaire car il rend la circulation sanguine inefficace avec les risques de caillot et de manque d'oxygénation notamment du cerveau. Je vais essayer de décrire de façon un peu simplifiée le fonctionnement de la conduction électrique entre l'oreillette et le ventricule et la contraction principale qui est celle du ventricule gauche. Habituellement, Il existe un centre de production de stimulation électrique dans l'oreillette gauche mais la pathologie, c'est l'apparition de plusieurs petits centres de production de stimulation  électrique dans l'oreillette gauche qui pulsent de façon anarchique. Actuellement la technique, quand le traitement est inefficace ou mal supporté, consiste à localiser quel est le centre« ectopique » qui pulsent de façon anarchique et qui ne passe pas par le filtre du faisceau de 10 3... dans ces cas-là on le coagule avec un bistouri laser introduit par voie artérielle soit par l'artère fémorale soit par l'artère radiale selon l'équipe chirurgicale. Je suis en train de passer des tests et, hélas, cela fait au moins 10 ans que j'ai des poussées d'arythmie trois... bigeminisme, tachycardie, bradycardie mais chaque fois que j'ai un rendez-vous ou un holter, il ne se passe rien ! Je viens donc d'acheter une montre communicante, connecté, qui possède un enregistrement ECG en espérant que je rentrerai dans les conditions de sélection du logiciel de la montre. Et là, je pense que la montre ne détecte que les cas de flotteur auriculaires appelé aussi autrefois fibrillation (je préfère car il s'agit du français et non pas du franglais) point des inconvénients sont outre les risques de vertiges. D'essoufflement , sensation de malaise, mais surtout les risques d'accidents vasculaires cérébraux. Donc en général le traitement consiste à mettre les gens sous anticoagulant et différentes classes d'anti-arythmiques dont la flécaïne est la plus connue. En général il s'agit d'une prescription spécialisée car ces médicaments ne sont pas anodins et si on ne tape pas dans le mille, il peut y avoir plus d'inconvénients que davantage!
Pour les vaccins, c'est vrai qu'ils peuvent produire des troubles cardiaques mais le covid aussi! Actuellement on est cerné par le covid avec des formes complètement inhabituelles qui peuvent aller d'un simple rhume à des vertiges, des troubles cardiaques et respiratoires voir des troubles neurologiques ... à chacun de choisir!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: EmptyLun 23 Oct 2023 - 9:11

Dusterajojo a écrit:
@Soleil 66 tes arythmies elles se déclenchaient à l'effort ou au repos ? 
En ce moment je tourne à 2 arythmies par mois, et je n'ai été vacciné par le covid. D'ailleurs je ne le ferais pas. Mon fils m'a dit que je n'étais pas une personne à risque. J'ai commencé un traitement donné par mon fils pour les arythmies et la tension. Mes arythmies m'arrivent au repos en conduisant ou à table, ect... ça monte à 170 bpm puis diminue très lentement au repos allongées, en prenant un comprimé de flécaine.

Je n'ai pas de souvenir que mes fibrillations se soient déclenchées durant un effort. je me suis d'ailleurs souvent dit qu'il valait mieux que je fasse des efforts pour que mon corps soit bien !!!
Généralement, c'était presque toujours le matin en me réveillant. Je sentais mon coeur qui battait très vite, et du coup, après prise de la tension et pulsations, je me recouchait et au bout de quelques heures  ( 4 maxi en général ), tout redevenait normal et je reprenais mes
activités comme si rien n'était.
Mais franchement, depuis l'ablation que j'ai eu, c'est vraiment moins stressant de ne plus avoir ces accélérations désordonnées du rythme
cardiaque.

Pour revenir au vaccin, j'ai été vacciné ( 3 fois ), malgré l'interdiction de le faire par ma fille qui elle n'est pas vaccinée.
Et je pense qu'elle a tout de même qq connaissances dans ce domaine avec tous les diplômes qu'elle a ( Dr en Pharmacie, DEA biologie génétique/immunologie, Maitrise sciences biologiques médicales, Dr Es Sciences en cancérologie/parasitologie, plus des tas de certificats ). Le problème, c'est que sans les vaccins, la vie extérieure devenait compliquée !!! Alors j'y suis passé.
Mais 10 jours après le 1er, j'ai fait une fibrillation durant près de 20 h. ( ça m'a pris le soir vers 18 h, vers 22h je suis parti à la clinique de Perpignan ( classé selon les années dans les 3 premières en cardio ), et le lendemain midi, il avait décidé qu'en début d'après-midi, ils me ferait prendre une gélule permettant de filmer/voir si j'avais de l'air dans le coeur, et si non, devait me choquer le coeur pour le remettre en phase électriquement.  
Mais heureusement, vers 13h, d'un coup j'ai compris que tout était revenu dans l'ordre, et après les avoir prévenu, je suis rentré chez moi comme si rien n'avait été.
Et depuis plus rien.  Very Happy Very Happy
Par contre c'est ma fille qui avait vu dans des bases de données mondiales de pharmacovigilance que ce problème avait eu lieu, et toujours 10 jours après le vaccin. !!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty
MessageSujet: Re: Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:   Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvent je râle, mais ça m'arrive d'être satisfait:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mais qu'est ce que c'est que ce point bleu ?
» mais pourquoi donc ?
» Jeu du : C'est où?
» Ancien sur la planète, mais nouveau sur le forum !
» j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: