Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Décembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
|
| Des godasses ! | |
| | Auteur | Message |
---|
jipi17 curieux
mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol. Age : 46
| Sujet: Re: Des godasses ! Sam 25 Fév 2023 - 19:34 | |
| On a longtemps fait ca avec mon épouse, acheter une bonne paire de chaussure en cuir, et on entretien bien (cirage surtout) + cordonnier tous les 3-4 ans. On en achète pas tous les ans forcement Les chaussures durent des années Maintenant quand tu vois aujourd’hui chaussure et cuir francais à plus de 500€ !! ca fait peur tout de même! Et on nous dit d'acheter francais... on aimerait bien pourtant, mais vu les prix et va savoir la qualité ?! j'avais vu un super reportage sur les chaussures (de montagne en l'occurence) mais pas en france, dommage je l'ai retrouvé : https://www.youtube.com/watch?v=lEw4cSUalZY .......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
| Sujet: Re: Des godasses ! Jeu 23 Fév 2023 - 19:52 | |
| - soleil66 a écrit:
- Pour Olivier, @lolo80600
Perso, je vais chez Besson ( chaine de gros magasins de chaussures ), et j'en suis assez satisfait. Ils ont tous les types de chaussures et un choix énorme. De plus, tu es libre, et tu peux essayer tous les modèles qu'ils ont, sans avoir une vendeuse sur le dos. Généralement je paye une paire entre 60 et 100€, et aucune critiques à faire. L'année dernière, j'ai jeté une paire de chaussure en cuir noir que j'avais acheté en 1995 ( chaussures habillé pour le travail ), et elle était en parfait état. Juste un ressemelage. Par contre, cirage régulièrement toute les semaine. J'ai aussi une paire pour faire de la rando, et elles ont bien 5 ans et toujours en bon état ( prix environ 80 € ). Pourquoi avoir jeté ces godasses en cuir noir ? plus à la mode ? Avec le temps, les pieds s'allongent, on doit changer de pointure... J'ai aussi des chaussures de marche qui doivent avoir...20 ans , des Le Chameau qui ont fait 2 fois le tour du Mont-Blanc, entre autres. Là j'ai dû remplacer un lacet... Ici je parle des chaussures que je mets TOUS les jours, pas des tongs pour la plage Un an, pas plus, chinois ou français...60€ ou 120... .......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
| |
| | | soleil66 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross. Age : 80
| Sujet: Re: Des godasses ! Mer 22 Fév 2023 - 5:49 | |
| Pour Olivier, @lolo80600 Perso, je vais chez Besson ( chaine de gros magasins de chaussures ), et j'en suis assez satisfait. Ils ont tous les types de chaussures et un choix énorme. De plus, tu es libre, et tu peux essayer tous les modèles qu'ils ont, sans avoir une vendeuse sur le dos. Généralement je paye une paire entre 60 et 100€, et aucune critiques à faire. L'année dernière, j'ai jeté une paire de chaussure en cuir noir que j'avais acheté en 1995 ( chaussures habillé pour le travail ), et elle était en parfait état. Juste un ressemelage. Par contre, cirage régulièrement toute les semaine. J'ai aussi une paire pour faire de la rando, et elles ont bien 5 ans et toujours en bon état ( prix environ 80 € ). .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
| |
| | | raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
| Sujet: Re: Des godasses ! Mar 21 Fév 2023 - 20:21 | |
| - lolo80600 a écrit:
- Bonsoir,
cela faisait des années que j'achetais des chaussures dans un hangar type chauss'expo ou autre. 40 à 60€ la paire pour devoir en changer chaque année ! Je n'ai pas 36 paires dans une armoire... Je trouvais ça un peu triste que ces groles ne tiennent que un an... "bah oui, mais tu achètes chinois !" OK, je vais acheter français chez un chausseur français ! 120€, pourquoi pas, si ça tient mieux. Je dois avouer que c'est godasses apportaient un certain confort. Mais ! on se retrouve un an après, la semelle est morte, elles ont déjà fait un tour chez le cordonnier pour rafistolage (tu parles, à 120€), et il faudrait bien y retourner pour recoudre et ressemeler ! Encore faut-il qu'on puisse ressemeler ce genre de pompes...
Bilan ? je vous laisse juge...chinois ou français ? je n'achète jamais de chaussures trop chères donc ce ne doit pas être des chaussures fabriqué en France , par contre j'en achète plusieurs , pour varier en fonction des saisons et de la couleur , du coup comme je les porte pas en permanence, elle durent beaucoup plus d'un an , ça donne une impression de solide. .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
- Forum Duster 2 -
| |
| | | lolo80600 actif
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
| Sujet: Des godasses ! Mar 21 Fév 2023 - 20:01 | |
| Bonsoir, cela faisait des années que j'achetais des chaussures dans un hangar type chauss'expo ou autre. 40 à 60€ la paire pour devoir en changer chaque année ! Je n'ai pas 36 paires dans une armoire... Je trouvais ça un peu triste que ces groles ne tiennent que un an... "bah oui, mais tu achètes chinois !" OK, je vais acheter français chez un chausseur français ! 120€, pourquoi pas, si ça tient mieux. Je dois avouer que ces godasses apportaient un certain confort. Mais ! on se retrouve un an après, la semelle est morte, elles ont déjà fait un tour chez le cordonnier pour rafistolage (tu parles, à 120€), et il faudrait bien y retourner pour recoudre et ressemeler ! Encore faut-il qu'on puisse ressemeler ce genre de pompes...
Bilan ? je vous laisse juge...chinois ou français ? .......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
- Forum Duster2 -
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des godasses ! | |
| |
| | | | Des godasses ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |