Sujet: Re: RAZ LE BOL DE LA MONDIALISATION!!! Lun 25 Juil 2022 - 7:53
Marcô83 a écrit:
Sinon, le palmier est endémique de ta région ?
Non, ces maladies ne sont pas exclusives à ma région.
Lorsque j'ai été touché ( mes palmiers Phoenix et Washingtonia ), je me suis renseigné des traitement et je suis tombé sur des articles en quoi que les syndicats professionnelles de la côte d'azur baissaient les bras car avec l'interdiction d'utiliser des traitements, il n'y avait plus d'espoir. Résultat, un très grand nombre de palmiers sont morts avec ce Charançon rouge.
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options Age : 65
Sujet: Re: RAZ LE BOL DE LA MONDIALISATION!!! Lun 25 Juil 2022 - 7:49
Du temps de Christophe Colomb, c'est nous qui contaminions les autres...
Et ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.......................................................................... projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres. Age : 66
Sujet: Re: RAZ LE BOL DE LA MONDIALISATION!!! Dim 24 Juil 2022 - 23:17
Bonjour, idem chez moi avec un gros buis qui avait plus de 40 ans et qui a été attaqué par un genre de chenille. Il à jauni et est devenu tout sec. Je l'ai tronconné. La tronconneuse à eu chaud car le buis est un bois très dur, il sert de cochonnet avec les boules de pétanque.
.......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
- Forum Duster2 -
pataboat Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. Age : 73
Sujet: Re: RAZ LE BOL DE LA MONDIALISATION!!! Dim 24 Juil 2022 - 17:48
haaaaaa s'il n'y avait que les perruches vertes qui colonisent la région parisienne, qui attaquent et qui volent et ne sont pas classées nuisibles !!!
.......................................................................... Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. -
Honda 650 NTV - Forum Duster 2 -
soleil66 aime ce message
le camion Membre Donateur - curieux
mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu Age : 64
Sujet: Re: RAZ LE BOL DE LA MONDIALISATION!!! Dim 24 Juil 2022 - 15:40
S'il n'y avait que ça. Des perruches vertes dites à collier commencent à coloniser mon coin de région parisienne. Elles sont agressives, attaquent toutes les espèces qui volent ou qui rampent (notamment les lapins c'est dire), détruisent des arbres dés la récolte. Elles n'est même pas encore classée nuisible. C'est dommage elles ne bouffent pas les grosses limaces asiatiques qui attaquent toutes les espèces elles aussi.
.......................................................................... Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
Sujet: RAZ LE BOL DE LA MONDIALISATION!!! Dim 24 Juil 2022 - 15:08
Je viens de découvrir dans mon jardin des gros papillons qui se posaient sur un petit massif de palmiers. Tout content, j'ai pris des photos, et même réussi à en mettre un sur ma main et à le prendre ainsi en photo ( photo flou, car je prenais de la main gauche, et avec le soleil je ne voyais rien dans mon smartphone. Seulement voilà, en suite, j'ai cherché sur Internet et là, la cata, car il s'agit d'un papillon d'Amérique du Sud qui a été importé lors des transports. Et il est destructeur des palmiers. De plus, avec notre écologie prestigieuse, pas de traitement. Donc bientôt nous n'aurons plus de palmiers. Il faut savoir que j'avais sur mon terrain 3 magnifiques palmiers d'environ 1.10m de diamètre, et tous, suite au Charançon Rouge sont morts. Et pour eux aussi, pas de traitement autorisé.