Bonjour à toujours.
Notre Gouvernement réfléchi.
Déja là, je commence à me méfier, gravement. Bref nos chères autorités réfléchissent
à supprimer la perte de point pour les excès de vitesses inférieur à 5 km/h.
Marrant ça 5 km/h, je ne me sens pas concerné, très soucieux d'être un citoyen modèle
Car la plupart des fois (
donc une fois par an, plus si affinité....) , je me fait prendre
à 10 km/h au dessus, n'ayant point vu l'insidieux panneau m'annonçant pour ma sécurité
que la vitesse se réduisait brutalement pendant quelques mètres, avant de revenir à une
autre vitesse....Celle que j'avais auparavant.
J'y vois pour ma part, d'abord une mesure véritablement électoraliste, ensuite une mesure
économique par le gain des courriers semestriels vous annonçant la perte et la restitution, plutôt
qu'une mesure en faveur de l'automobiliste, car nous garderions nos chers points, mais on
continuerai tout de même à payer l'amende, faut pas déconner non plus. (
Insidieusement, "ils"préfèrent maintenir nos capacités à payer....)
Bah vi, ces infractions représentant d'après ce qui se dit, 58 %.. du total et en ce moment,
nos chères autorités cherchent du pognon (de dingue) de partout.....
Ce que je n'aime pas surtout, c'est comment les médias nous présente la chose...
Pourquoi, une fois de plus ne pas dire la vérité, que le retrait d'un point coûte
plus à l'état qu'il ne rapporte et que le retrait de point est une mesure idiote en soit,
car il n'a pas réduit les infractions, qu'il valait mieux mettre des tarifs d'amendes plus dissuasifs,
associés à des peines fermes, non négociables (
cela éviterai l'encombrement des tribunaux) d'intérêts public. (genre bosser dix jours avec les gars de la DDE ou sur Autoroute..ou commelarbin dans les hôpitaux accueillant des accidentés de la route. J'avais un pote Toubib urgentiste à l'époqueà Garches, j'ai passé une journée avec lui.. c'est surprenant pour ne pas dire terrible. Beaucoup plus marquant qu'un stage de récupération.......)
Pour ma part, j'étais plus habitué à ce que l'on me retire des points quand j'avais mis
un peu le bordel en classe, quand j'étais gamin. Trouvant complètement ridicule qu'un adulte,
même dans un beau costume seyant, ou que le directeur des routes m'informe que j'ai
perdu un bon point pour mauvaise tenue.....
Je n'ai pas besoin d'être infantilisé à plus de soixante piges.... Mé bon les temps changent.....
Mode déconnade On.
D'habitude, plus on achète en quantité, plus le prix baisse. Vous êtes d'accord ?Bah là ça ne marche pas avec les excès de vitesse, c'est étrange, il n'y a pas de dégressivité des tarifsen fonction du nombre de km/h consommés...... Mode déconnade Off