www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
L'informatique EmptyAujourd'hui à 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
L'informatique EmptyHier à 11:51 par JPaul

» david64
L'informatique EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
L'informatique EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

» nouveaux vehicule
L'informatique EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:08 par PFB

» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
L'informatique EmptyMar 23 Avr 2024 - 23:04 par Thierry2

» Vends module DAB+ avec connecteur
L'informatique EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:07 par 2stair

» Vend medianav clio4 et dacia
L'informatique EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

» Vends Medianav3 pour Clio
L'informatique EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:10 par 2stair

Mots-clés
glace attelage filtre mise jour duster auto adblue barre fermeture camera ddt4all micom Carte Klaxon antenne accoudoir medianav tuto revision toit main libre coffre moteur huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2stair
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
Dr.Feelgood
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
roro13
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
PFB
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
Dusterajojo
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
Fatalan
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
ricco69
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
hewkard
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
jielbe
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
Chamalo
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
2stair
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
dusterman
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
raymond74
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
Photoson01
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
BO105
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
pataboat
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
JACOUILLE 52
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
lolo80600
L'informatique Vote_lcapL'informatique Voting_barL'informatique Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'informatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

L'informatique Empty
MessageSujet: Re: L'informatique   L'informatique EmptyJeu 14 Avr 2022 - 8:18

BO105 a écrit:
(...)Ainsi est né le Cloud....(...)
Alors pas vraiment en fait ... le "Cloud" c'est juste un buzzword marketing pour dire "que le soft il tourne sur un autre ordinateur que le tien"... et pour un ainsi dire, ce modele existe depuis les débuts de l'histoire de l'informatique (ces gros calculateurs centraux qu'on accédait avec des terminaux... vous vous rappellez ?)... Et comme tout Histoire, c'est souvent cyclique. Et bien c'est pareil pour l'informatique : Les systèmes centraux, la micro informatique, puis déconcentration dans des datacenter - l'ers du "Cloud", puis le Cloud hybride (privé/public), puis... 

Bref, tu as raison sur un point : le mot marketing "Cloud" est récent (disons la grosse dizaine d'année tout au plus - son concept et l'application de ce concept, en revanche pas du tout du tout du tout Smile

BO105 a écrit:
(...)Il existe un taux de confiance incroyable des utilisateurs envers les fabriquant de logiciels, frôlant parfois 
la niaiserie. (...)
Alors là aussi, pas vraiment en fait - d'où l'existence - entre autre, et depuis fort longtemps, de l'informatique libre (Open Source Software)... laquelle se retrouve finalement assez significativement, tant sur le dit "Cloud" que sur les micro-ordinateurs répartis (bon, moins sur un Window que tu utilises - bien que fort longtemps, même la pile IP de Windows était honteusement empruntée au domaine de l'informatique libre... mais bon, passons).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

L'informatique Empty
MessageSujet: Re: L'informatique   L'informatique EmptyJeu 14 Avr 2022 - 7:36

Retsud a écrit:
Un PC est dépassé pour ses capacités et endurance après moins de 6 mois. C'est comme les smartphones, tablettes et autres technologies. 
What a Face

Laughing
Oui, c'est ce que l'on tente de nous faire croire.. Mais il y a un peu de vrai aussi, car l'évolution de certains
logiciels peut rendre caduque ton matériel informatique. C'est aussi le serpent qui se mord la queue.
Et là, deux cas se pose :

- As tu besoin fondamentalement de la dernière version ? Va t-elle t'apporter des "choses" 
réellement utile ?
Dans la majorité des cas non. Ce sont des améliorations superficielles qui profitent de la technologie des machines, Généralement des améliorations d'ordre visuelles ou ergonomique. Sans ajouter de profondes
fonctionnalités. Il y a quand même un apport de fonctionnalités nouvelles que l'ont fait ressortir, mais en réalité, 90% de ces dernières ne sont pas utilisées.

- Il peut y avoir le cas aussi, (surtout pour les jeux) une amélioration considérable de ce dernier dans sa dernière version.
Généralement un upgrade hardware suffit, au lieu d'un changement global de l'outil préconisé par de nombreux vendeurs, le public averti (un gamer) upgrade son pc.

Un PC tour, comme le mien est comparable à un Dinosaure, voire bientôt inutile et aussi difficile à trouver qu'une voiture diesel.... Laughing
La tendance actuelle (c'est qui est vendu avec force de persuasion, les "marketeux" étant brillant dans ce
domaine) c'est ne plus avoir ses données coincées dans un lieu fixe, mais de les avoir partout avec soit, disponibles à tout instant, n'importe ou dans le monde.

Ainsi est né le Cloud....

Parallèlement est née aussi la "location", tu n'achète plus le logiciel, mais tu t'abonne, ainsi si tu les écoutes, ton logiciel est constamment à jour.. 
Alors qu'avant tu l'achetais, tu bénéficiais des M.A.J gratuite, que tu mettais ou non. Tu ne rachetais
ton logiciel qu'à un changement de version majeure, si c'était utile.

Il existe un taux de confiance incroyable des utilisateurs envers les fabriquant de logiciels, frôlant parfois 
la niaiserie. Un logiciel après sa création, n'a que des évolutions majoritairement mercantiles.
Il en est de même pour le matériel et le seigneur de l'arène c'est la pomme. Mé bon

Le Cloud, est selon moi, un danger public, des milliards d'informations, sont stockées ça et là sur la
terre dans des serveurs gigantesques, nullement à l'abri d'une piraterie, et surtout d'une utilisation
détournée.
Sans compter l'hérésie environnementale par la consommation énergétique et pollution, excessivement
supérieur à la même conservation sur un pc "fixe", surtout que la quasi totalité de ces "data" n'est 
généralement pas consultée par ses propriétaires.

Bon, pour en revenir à mon vieux PC, j'ai réussi à le stabiliser, une seule fonctionnalité n'est pas encore 
rétablie, uniquement pour des raisons logicielles. Située dans la BdR de Windows 7.
Peut être que le stockage de cette dernière à été "trafiqué" par la fenêtre, lors de mes problème de HDD,
et lors du clonage, ben....................................................

Mais, le "vieux PC", avec son passage au tout SSD, à retrouver une certaine vigueur, il n'en fait pas plus 
qu'avant, mais est plus rapide et surtout plus sûr. 
Au prix du terra-octet  en SSD, ça ne vaut pas le coup de se gêne, et d'automatiser des sauvegardes
à fréquences régulières sait-on jamais. Il n'y a pas encore assez de recul sur la durée de vie des SSD,
malgré les très nombreux tests.
Rappelle toi les CD-ROM, normalement garantis pour 100 piges.... Alors que dix ans plus tard, ont s'est
aperçu qu'au delà de 20 piges maximum.. Ils n'étaient presque plus lisibles physiquement.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret
Retsud


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
Age : 66

L'informatique Empty
MessageSujet: Re: L'informatique   L'informatique EmptyJeu 14 Avr 2022 - 0:54

Un PC est dépassé pour ses capacités et endurance après moins de 6 mois. C'est comme les smartphones, tablettes et autres technologies.  laSortieEstParLa? laSortieEstParLa? laSortieEstParLa? laSortieEstParLa?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

L'informatique Empty
MessageSujet: L'informatique   L'informatique EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:23

What a Face

Nom d'une pipe en bois....
Je possède un PC tour qui à au moins vingt piges. Il a subit une cure de jouvence
il y a 10 ans, (Carte mère, carte graphique, etc....)

2 SSD dedans et deux HDD ultrarapide.

Bref, il y a quelques jours, v'la t'y pas qu'il me prend l'idée de contrôler l'état des HDD
et
affraid
Le HDD contenant le système comporte des erreurs d'allocations... T'in je le met sous 
surveillance accrue, un peu comme les services de réa.... Laughing 
et les défauts augmentent.....
Les SSD existants ne servent que pour les fichiers d"échanges, et diverses bricoles
utiles, mais dont le DATA doivent être rapidement accessibles.
Alors achat d'un SSD pour le système (L'OS en fait.. du bon vieux W7), et un SSD de 1To
pour les datas (photos, musiques, vidéos, etc...)

Intégrer dans ma tour un SSD, je sais faire, et basculer les données est facile.
Mais pour le système prudence....
Donc je jette un oeil sur le web, sur comment migrer mon système sur un SSD, 
Alors, mes amis, toutes enfin la majeure partie des solutions proposées vous font acheter
un logiciel.
Le BO étant un poil pingre, j'en cherche un gratuit.... et j'ai trouvé bien sur....

Faire un clonage... 
Tout ce que vous pouvez lire, deci delà, une fois le clone fait et vérifié, il suffit de remplacer
le vieux HDD par le SSD et à moi les vitesses fabuleuses.

Je t'en fou ouais.. Du pipo..

D'abord j'ouvre la bête et là  affraid
La poussière, partout. Allez hop direction l'atelier et à la soufflette 2 bars max.
Bon après 30 bonnes minutes le bestiau est comme un sou neuf......

Ensuite j'attaque le clonage..
Facile, ont laisse le logiciel faire....
Mais après faut qu'le PC reconnaisse ou est son système, et tout le reste aussi..

Rien n'a fonctionné comme "ils" disent tous,
je suis passé par une MaJ de BIOS, un troupeau de commandes
en MS/DOS pour dire à ce petit con de PC de faire ce qu'il faut.
et au bout de 7 heures de bataille.. 
Le bestiau à quand même démarrer (branlant) sous windows, qu'il à fallu évidemment
remettre en état au niveau de son démarrage à l'aide de commandes dos à nouveau.

Maintenant, j'ai plus qu'à refaire mes partitions et copier les données..

Tout ça pour dire, que quand j'ai fait faire une cure de jouvence à mon PC, dans 
un petit magasin informatique et que le mec m'a pris 150 euros.. Ben c'est pas volé...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'informatique Empty
MessageSujet: Re: L'informatique   L'informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: