www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Vive la Crise absurde EmptyAujourd'hui à 16:29 par raymond74

» Les Rois de la Mécanique .
Vive la Crise absurde EmptyAujourd'hui à 13:28 par Dr.Feelgood

» Présentation
Vive la Crise absurde EmptyHier à 19:28 par dusterman

» presentation
Vive la Crise absurde EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Vive la Crise absurde EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Vive la Crise absurde EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Vive la Crise absurde EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Vive la Crise absurde EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Vive la Crise absurde EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

Mots-clés
coffre ddt4all main revision duster huile mise glace antenne attelage accoudoir tuto Carte barre libre jour auto camera toit filtre medianav Klaxon adblue moteur fermeture micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
raymond74
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
Photoson01
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
samamsam
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
2stair
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
pataboat
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
midi134
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
soleil66
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
dusterman
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
Postesource
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
2stair
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
dusterman
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
raymond74
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
Photoson01
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
BO105
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
pataboat
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
lolo80600
Vive la Crise absurde Vote_lcapVive la Crise absurde Voting_barVive la Crise absurde Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vive la Crise absurde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Vive la Crise absurde Empty
MessageSujet: Re: Vive la Crise absurde   Vive la Crise absurde EmptyVen 8 Avr 2022 - 11:59

What a Face
Rien à voir, mais je tombe sur un article relatant les distances maximales que peuvent parcourir les 
voitures à pile.
affraid

Donc si je veux parcourir, une distance d'un peu plus de 400 km d'un coup, je dois vendre mon pavillon,
ma femme et mon chien. Notez qu'elle se recharge en 30 mn... Si je veux celle qui fait 200 bornes de 
plus, je suis obligé de braquer une banque.....
Fichtre !

Mais je me suis intéressé à ce bon dieu de cycle WLTP (NECD c'est l'ancien) qui défini en plus les km
que le véhicule est censé parcourir électrique ou pas.... Mais restons sur le tout élec..... C'est tendance....
  • Un test d’une durée de 30 minutes  (NEDC : 20 minutes).
  • Une distance parcourue de 23.25 km (NEDC : 11 km).
  • Une vitesse moyenne de 46,5 km/h (NEDC : 34 km/h).
  • Une vitesse maximum de 131 km/h (NEDC : 120 km/h).
  • Des changements de vitesse adaptés au véhicule (NEDC : changements de vitesse similaire pour tout véhicule).
  • 52 % de simulation de conduite urbaine et 48 % de conduite non-urbaine (NEDC : 66 % urbaine, 34 % non-urbaine).
  • Mesures effectuées sous une température de 14° au démarrage, puis 23° (NEDC : entre 20° et 30° tout le long du test).
  • Prise en compte du poids des options.

Tout ça bien sûr sur banc, dans une pièce, donc pas de vent contraire, pas de cote, pas de passager à bord avec bagage, etc, etc...
Je ne vous dis pas un trajet de transhumance  PARIS-CANNES ou PARIS BORDEAUX.. à 35 °C, avec armes et bagages...
Les traditionnels bouchons et..............................

Fort peu de chance d'atteindre la distance, que le vendeur à mis en exergue le jour de la vente...

LA BAISE.......

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Vive la Crise absurde Empty
MessageSujet: Re: Vive la Crise absurde   Vive la Crise absurde EmptyJeu 7 Avr 2022 - 13:58

soleil66 a écrit:
Et vous avez idée du pourquoi du comment????
Est-ce du fait du manque de pièces pour l'électronique??
Avec tout ce que l'on entend sur le prix du gasoil dans les 3 € d'ici très peu de temps, j'aurai plutôt pensé que la cote des voitures allait
être aspirée vers le bas!!!!
Rareté (délais allongés sur la fourniture des Véhicules Neufs) et augmentation des prix constructeurs (Pour Dacia, l'effet Di Meo...) -> moins d'offre en VN... du coup, les gens se rabattent sur le VO -> du coup plus de demande et une offre contrainte -> augmentation des prix. 

Le "3 euros le litre de gasoil" est a mon avis pas pour tout de suite non plus - et donc personne ne l'intègre dans ses prévisions. En revanche, quand les premières ZFE interdiront purement et simplement le diesel, là il va y avoir du coup pas mal de d'offre qui va arriver sur le marché du VO diesel (tout la région parisienne pour commencer en janvier 2024)... ça risque de faire descendre les prix d'un VO diesel en effet. Avant, j'en doute fortement (à moins que le gouvernement continue sa politique de "rattrapage" sur les taxes du gasoil... ce qui pourrait hâter la chose).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Vive la Crise absurde Empty
MessageSujet: Re: Vive la Crise absurde   Vive la Crise absurde EmptyJeu 7 Avr 2022 - 13:53

Et vous avez idée du pourquoi du comment????
Est-ce du fait du manque de pièces pour l'électronique??
Avec tout ce que l'on entend sur le prix du gasoil dans les 3 € d'ici très peu de temps, j'aurai plutôt pensé que la cote des voitures allait
être aspirée vers le bas!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Vive la Crise absurde Empty
MessageSujet: Re: Vive la Crise absurde   Vive la Crise absurde EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:40

BO105 a écrit:
What a Face

T'ain, si ça continue, je vais bientôt pouvoir vendre mon Duster d'occasion plus cher que je ne l'ai payé... affraid

CTYPABO....
C'est déjà le cas - on me propose pour l'une de mes trapanneles a minima 2000 euros que le prix que je l'ai payée quand elle avait 20.000 kms de moins.. Va comprendre Charles.... En ce moment, c'est régalade du coté des vendeurs d'occasions - ça ne durera pas très longtemps je pense (se tarira d'ici fin 2022 pour revenir à du plus raisonnable).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Vive la Crise absurde Empty
MessageSujet: Vive la Crise absurde   Vive la Crise absurde EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:08

What a Face

T'ain, si ça continue, je vais bientôt pouvoir vendre mon Duster d'occasion plus cher que je ne l'ai payé... affraid

CTYPABO....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la Crise absurde Empty
MessageSujet: Re: Vive la Crise absurde   Vive la Crise absurde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la Crise absurde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les moteurs Diesel !
» Vive la Sécurité Sociale!
» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: