Bonjour,
Comme beaucoup, je lis l'actualité automobile, bref le BO s'informe un pneu...
Une mode verte naît, comme vous le savez tous, le véhicule 100 % électrique, l'hybride étant déja là. !
Pour ma part les véhicules électriques, c'était mon camion de pompier quand j'étais môme, ou autre conneries
dans ce genre...
Trêve de plaisanterie, je constate la disparition de modèles, bon, c'est sûr qu'aujourd'hui quand le modèle ne
représente que 2% du marché, pourquoi se faire chier à en produire.
Et pis hier, je fais comme si je voulais changer mon Duster, J'ai payé ma bête 22 000 euros environ avec les options.
Alors je fais les sites, Renault, Peugeot, Citron, Ford, Jeep.. et autres......
C'est très inquiétant.....
En exagérant presque, trouver une bagnole avec un moteur à explosion tient de l'exploit, alors un moteur au fuel,
va bientôt devenir un rêve....
Me CPASTOU...
Les prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'in, de chez t'in .....
Dans quelques jours je vais faire mon périple, Sud-Ouest le Nôôôrd
Bref 1500 bornes AR..
Je suis dans mon Dusty électrique.
J'ai pris dessus l'option remorquage.. (
C'est une option à la James Bond vous permettant de vous accrocherdiscrètement derrière un poids lourd, pour bénéficier de plus d'autonomie.....)
Mé bon, le conducteur du PL me repère... Donc je me décroche et file à la station pour recharger ma pile...
5 bornes de recharge.
Toutes prises.......
Un plein avec de l'énergie fossile, c'est cinq voire dix minutes....
Là, c'est avec bonheur, 30 mn d'attente si il n'y a que des Tesla aux bornes, sinon c'est 2 heures...
Alors une Tesla s'en va et là......
Je vais à la place
La prise ne se monte pas dans ma Roumaine....
Pis là rien à faire, pas d'adaptateur.....
J'ai cru entendre une relance du programme Nucléaire..
Avec trois centrales positionnées sur les bords des autoroutes les plus fréquentés
lors des exodes estivales.....
Imaginez un petit instant.. refaire son plein d'électron lors de ces périodes, Un putain de cauchemar.....
Ou alors, les transporteurs pétrolier auront virer les citernes de leur camions pour monter à la place
une gigantesque batterie....et se baladerons sur les autoroutes. Ont fera comme les avions notre
plein en vol..... (
Encore un nouveau truc pour le permis de conduite....)
Ou alors ça ce passe comme dans les films de Mad Max......
Du coup, j'ai décidé de bichonner un poil mon Duster bi-ton..
BI-Ton bah v'ouis. J'ai acheté un Duster couleur désert Chilien, et là il est plus couleur désert Saharien...
Extérieur, comme intérieur......