www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyHier à 17:43 par Dr.Feelgood

» Les Rois de la Mécanique .
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:24 par Chamalo

» Vends module DAB+ avec connecteur
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:07 par roro13

» presentation
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44 par Jossrandal67

» roro13
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:37 par dusterman

» Newbie
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:19 par dusterman

» Présentation
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:39 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

Mots-clés
duster barre huile ddt4all auto tuto antenne attelage medianav revision libre camera moteur toit Klaxon main jour accoudoir mise glace micom filtre coffre fermeture Carte adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
roro13
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
raymond74
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
pataboat
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
2stair
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
dusterman
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
raymond74
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
Photoson01
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
BO105
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
pataboat
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
lolo80600
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_lcapAliexpress ... enfer et/ou paradis Voting_barAliexpress ... enfer et/ou paradis Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aliexpress ... enfer et/ou paradis

Aller en bas 
+5
fafa54
Joe Mannix
LeSniper
lolo80600
2stair
9 participants
AuteurMessage
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:31

Rassurez vous lolo.
Pour ma part, pas de guéguerre, 
Par contre juste une remise à plat de propos et orientations que l'on m'attribue à tort.
C'est trop simple de venir sur un fil lire 3 posts en dilettante et coller des étiquettes aux contributeurs. 
Bonne journée et à plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:32

ça y est ! c'est la guéguerre comme chez le voisin !!!

Tiens, on ne lit plus Soleil...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyJeu 25 Mar 2021 - 11:03

Droppy a écrit:
salut Yo Bonjour tout le monde,

Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt, et je n'interviens que pour relever deux interventions de Fafa.

La première, je cite:".3..la majorité des français ET ASSIMILES (terme douteux) vivent au crochet des seuls français qui payent l'impôt". Là, excusez-moi si je m'insurge, mais certains français aimeraient peut-être payer "l'impôt" plutôt que de faire laz queue aux restos du cœur ou à la soupe populaire.

La deuxième remarque concerne la volonté de changement "par petit bouts". Je n'y vois pas là une réelle volonté de désirer réellement un changement. Une modification structurelle de la société ne se fait pas par "petits bouts" mais par une révolution....et ce n'est jamais gentil une révolution! C'est peut-être mon caractère anarchiste (tendance Bakounine) qui me fait dire ça, et, sans rejoindre l’extrémisme de Netchaiev, ce n'est pas en étant dans la tendance "gauchismes-bobo-écolo-rive droite" que les choses évolueront. C'est en sortant son c.l de sont confort et en le bougeant!

Veuillez pardonner ma véhémence, mais révolution oblige Very Happy

Merci de m'avoir lu
Bonjour Droppy,

Alors, tout d’abord le vocable "français et assimilés " et les développements sur l’impôt ne sont pas de moi... donc merci de rendre à César...
Lisez les posts correctement et vous verrez qui a écrit cela... Suspect

Quant aux développements sur la volonté de changement, pardon de le dire mais il faut bien commencer par quelque chose. Vous dites il faut sortir son c... de son confort.
Pardon mais depuis le début qui dit que l'on peut se passer d'Alimachin et de toutes ses m.. chinoises inutiles ?! MOI.
Et l'on me rétorque que je suis "bizarre" car n'ayant pas de TV, pas de console de jeu, que je ne commande pas sur Alimachin et là, me voilà à présent grâce à Droppy à me vautrer dans mon confort ?!
Ou vous n'avez pas bien lu tout ce qui est écrit ou vous n'avez pas compris...

quant au gauchisme bobo écolo rive droite :
J'aime bien ce terme de bobo car on peut le sortir à toutes les sauces, à l’encontre de tous, sans trop savoir ce que ça recouvre, dans tous les débats on a le droit au bobo à la plage, bobo fait du vélo, bobo mange des fricadelles et j'en passe cheers

Pour la rive droite, ben comme je l'ai dit : lisez attentivement avant de catégoriser des gens dans des cases toutes faites cheers
et si consommer local, issu de son jardin, etc, plutôt que d'acheter de la m.rde made in china c'est être écolo (il fut un temps c'était du bon sens), si maintenant c'est être écolo : alors oui je suis écolo cheers

Mais du coup je me pose une question concrète et vraiment honnête...
J'ai bien compris que ce que nous faisons de concret au quotidien pour modifier les choses n'est pas assez, selon vous.
Sue faite vous, du coup, vous, de votre côté de concret pour changer les choses ? a part poster sur un forum des idées révolutionnaire à base de "on doit tout péter".

Pensez-vous sérieusement qu'aller péter un abri-bus en braillant "hasta la victoria siempre" et en brandissant un drapeau breton, va vraiment avoir un impact sur l'industrie chinoise globale ? Suspect


Si je suis votre logique d'interprétation rapide, je vois dans votre profil que vous pratiquez l'équitation, la voile et j'en passe : de prime abord pas très révolutionnaire tout cela, pas très "sortons de notre confort"...
Et pourtant je ne doute pas un seul instant que vous ayez des convictio... mais merci de ne pas trop exagérer quand même sur la caricature rapide et simpliste d'autrui...

Pardon pour ma véhémence, mais me faire coller des étiquettes aussi graves, par une personnes qui a lu en diagonale trois posts, j'ai un peu de mal... explosif en feu

Tiens par curiosité je vous invite à descendre quelques posts plus bas... un indice : Dim 21 Mar 2021 

Bonne journée à tous

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:01

salut Yo Bonjour tout le monde,

Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt, et je n'interviens que pour relever deux interventions de Fafa.

La première, je cite:".3..la majorité des français ET ASSIMILES (terme douteux) vivent au crochet des seuls français qui payent l'impôt". Là, excusez-moi si je m'insurge, mais certains français aimeraient peut-être payer "l'impôt" plutôt que de faire laz queue aux restos du cœur ou à la soupe populaire.

La deuxième remarque concerne la volonté de changement "par petit bouts". Je n'y vois pas là une réelle volonté de désirer réellement un changement. Une modification structurelle de la société ne se fait pas par "petits bouts" mais par une révolution....et ce n'est jamais gentil une révolution! C'est peut-être mon caractère anarchiste (tendance Bakounine) qui me fait dire ça, et, sans rejoindre l’extrémisme de Netchaiev, ce n'est pas en étant dans la tendance "gauchismes-bobo-écolo-rive droite" que les choses évolueront. C'est en sortant son c.l de sont confort et en le bougeant!

Veuillez pardonner ma véhémence, mais révolution oblige Very Happy

Merci de m'avoir lu

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Jérix
discret
discret
Jérix


mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres
Age : 59

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyJeu 25 Mar 2021 - 6:31

Concernant la dégradation de l’économie européenne et française face à la Chine, il est trop facile de faire porter le chapeau aux seuls consommateurs.
Je dirais plutôt que c’est une certaine catégorie d’occidentaux qui voulant encore plus se gaver, n’ont pas hésité à délocaliser nos centres de production et notre savoir faire.
On pourrait dire que cette recherche de baisse des coûts est nécessaire pour tenir le coup face à la concurrence. C’est sans doute le cas à présent, maintenant que les chinois sont puissants et ont pris leur destin en main. Mais par le passé, on a cherché à produire en Asie pour faire encore plus de marge et se faire un max de pognon, au détriment de nos ouvriers et pas forcément au profit des ouvriers chinois.

Un exemple concernant les achats par le biais d’Aliexpress et autres
Le marché de la cigarette électronique. En 2013, la planète entière achetait son matériel à Singapour chez "Pastèque" car ce marchand vendait 2 fois moins cher qu’en France des produits non contrefaits et avec une politique commerciale digne de celle d’Amajaune ou d’Ali.
Le succès était tel que l’on osait même plus prononcer en clair le nom de ce vendeur sur Youtube ou sur les forums.
Les revendeurs français continuaient de se gaver sur les marges mais bon nombre d’entre eux ont fini par disparaitre.
Les gros ont survécu et les prix pratiqués désormais sont de l’ordre de 5 à 10 % plus chers que chez Ali ou Pastèque. Et ces vendeurs français semblent tenir le coup et prospérer tout en pratiquant des tarifs contenus et en payant leurs impôts.
Ce ne sont donc pas les taxes et impots français qui justifiaient une telle différence de prix mais uniquement l’appât du gain.
J’achète désormais sur les sites français.

Un autre marché où les revendeurs français continuent de faire un profit énorme, c’est celui des vélos à assistance électrique. Le prix des batteries Lipo a dégringolé et la différence de 1000 à  2000 € entre un simple vélo et celui auquel on a rajouté un moteur, une batterie et 10 € d’électronique n’est pas justifiée.

Tout cela pour dire que je continuerai moi aussi de commander chez Ali ( sauf pour le vapotage) tant que nos importateurs et autres distributeurs continueront de s’entendre pour nous faire casquer un max.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Prestige oct/2019, Gris highland, carte mains libres

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:39

2stair a écrit:
fafa54 a écrit:

.../...
Et en effet, finalement quand je vois les choses que chacun commandes sur Alimachin, en effet je n'y commanderai pas : réglette leds fluo, répétiteur de cligno etc etc. le type de gadgets chinoiseries inutiles à mon sens, mais chacun voit midi à sa porte et est libre de son argent. et encore heureux !
a plus

Wink  En fait cette bande LED est un cadeau prévue pour la chambre de ma fille qui voulait un éclairage à la fois blanc et de couleur.

Utile, inutile ?
pour moi la question ne se pose pas car le but est surtout de faire plaisir à ma fille qui m'avait demandé cela et qui plus est, va l'avoir pour un budget ridicule et imbattable.

Une simple ampoule  classique à LED ou fluo économique m'aurait couté près de 10 euros.
Car quelque soit la solution choisie, il lui fallait de l'éclairage dans sa chambre.

Juste une impression, il me semble que dans tes propos, tu oublies un truc important : Le plaisir !

à quoi sert la vie, si ce n'est pas, aussi et surtout à se faire plaisir pour/et vivre heureux.

Le choix du Duster en plus d'être économique est aussi un choix de plaisir pour moi, que je ressens toujours après 3 ans d'utilisation , chaque fois que je roule avec. Smile
Le plaisir, ou la satisfaction, peut aussi résider dans un mode de consommation en adéquation avec son esprit.
Je roule en 2cv ou ami 8 par plaisir, pas parce que c'est français et finalement pas cher !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:35

fafa54 a écrit:
2stair a écrit:
bien le bonjour @fafa54

il me semble que l'on ne te fait pas dire ce que tu n'as pas dit, mais simplement quand on te lit on voit quand même poindre 2 discours opposés.
Mais ce paradoxe me semble normal car tu ne peux/pourra pas échapper toi aussi, au péril jaune même si tu luttes de toutes tes (petites) forces.

tu parais à mes yeux être un ascète et ma foi c'est ton droit le plus strict. Smile
Refuser de regarder la télé, ne pas avoir de console quand on est un môme d'aujourd'hui, ni tout ce qui caractérise le monde actuel, c'est un choix que je respecte mais que je conteste bien évidemment.

On est typiquement dans une forme d'idéologie bien à la française.
Tu as ton point de vue (encore une fois que je respecte) j'ai le mien que je respecte aussi et on ne tombera pas du tout d'accord.

Nous ne partirons pas en vacances ensemble du coup, bien que je serais ravi de te croiser sur une route avec ton beau Duster  lol1

Alors je reste sur mon point de vue, je te laisse sur le tien et rendez vous sur les barricades quand cela arrivera.
Peut-être ne seront nous pas, par contre du même coté. Smile

j'ai effectivement plus de 60 ans et toi la moitié. (conflit générationnel en plus)  J'ai des mômes de 16, 19 et 26 ans et je leur apprend chaque jour à se méfier de tout idéologie excessive, de tout dogmatisme débile comme ce que nous avons ici en France.
Ils sont citoyens du monde au delà d'être citoyen francais. Ils peuvent tout en étant francais et défendant notre patrimoine refuser ce qu'est la France aujourd'hui, refuser ce modèle de société qui à mes yeux fait tant de mal aujourd'hui.

Oui la vie il y a 30 ans était plus belle, plus heureuse, plus facile.
A qui la faute ? à notre système francais débile, a nous qui avons voté pour des troupeaux d'abrutis, de technocrates et fonctionnaires qui ont gangrénés la France depuis de décennies. Mais inutile de se morfondre, (les français sont de grands masochistes) il faut agir (essayer d'agir)  à notre modeste niveau;

Alors, sans être vraiment sûr de voir cela de mon vivant, je lutte, je réagis chaque jour comme je peux et j'espère voir "sauter tout cela" pour que dans cette révolution, les lignes et les choses puissent  enfin bouger. (bon, c'est vrai que je l'espère mais je n'y crois pas trop en fait , bien que ... c'est du 50/50 mon cher Jean-Pierre, il suffirait de peu de choses pour que cela s'embrase...)

Bref,  le vieux con que je suis, profiteur de la vie, qui a eu plus de chances que ta génération et que celle à venir de mes/tes enfants, qui touche une retraite de plus de 5575 euros par mois,  qui profite un max de ma maison principale de 225m2 + sous sol et dépendances, de mon Mas en Provence et de mon chalet à Chamonix avec mon Duster bien sûr, j'ai assez dit de conneries sur ce sujet qui au départ voulait simplement parler de mon pote le milliardaire Jack Ma.


Belle journée à vous tous




P.S : sur la retraite , et tout le reste c'est des conneries bien sûr !

Bonjour 2stair,

C'est intéressant je trouve de pouvoir dialoguer et étaler nos idées aussi différents, bizarres etc soient-elles.
Quant à l’impossibilité de partir en vacances ensemble, ce ne sera pas le premier sujet où nous concluerons de la sorte, encore que, "l'adage qui se ressemble s'assemble" me hérisse le poils.
C'est justement en vivant avec des gens différents de soi-même qu'on les comprends, les respecte etc, pas en tombant dans un certain sectarisme ou culte de groupe.

Par contre, me concernant, vous confondez deux choses, en forçant le trait : le nationalisme et le consommateur local. Pour ma part je prêche la seconde voie, pas la première.

Pour avoir déménagé environ tous les ans et demi jusqu'à mes 20 ans bien tasser en France et à l'étranger, je dirais que le français qui fait revenir son camembert en boite de conserve par avion cargo, alors qu'il vit à l'autre bout du monde... Ce n'est pas mon genre...et idem dans l'autre sens.
Dans un cas, le mec consommera du Pastis au bar en Indonésie, là où le second demandera un alcool local et papotera avec le gars qui l'a servi toute la soirée pour savoir comment se fait cette alcool, où, etc etc.

C'est plutôt ça, à mon sens, être citoyen du monde, pas posséder une console de jeu made in China, que la majorité des enfants du Monde ne possède pas d’ailleurs...

Et en effet, finalement quand je vois les choses que chacun commandes sur Alimachin, en effet je n'y commanderai pas : réglette leds fluo, répétiteur de cligno etc etc. le type de gadgets chinoiseries inutiles à mon sens, mais chacun voit midi à sa porte et est libre de son argent. et encore heureux !

a plus
Là, on est d'accord aussi !!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:24

fafa54 a écrit:

.../...
Et en effet, finalement quand je vois les choses que chacun commandes sur Alimachin, en effet je n'y commanderai pas : réglette leds fluo, répétiteur de cligno etc etc. le type de gadgets chinoiseries inutiles à mon sens, mais chacun voit midi à sa porte et est libre de son argent. et encore heureux !
a plus

Wink En fait cette bande LED est un cadeau prévue pour la chambre de ma fille qui voulait un éclairage à la fois blanc et de couleur.

Utile, inutile ?
pour moi la question ne se pose pas car le but est surtout de faire plaisir à ma fille qui m'avait demandé cela et qui plus est, va l'avoir pour un budget ridicule et imbattable.

Une simple ampoule classique à LED ou fluo économique m'aurait couté près de 10 euros.
Car quelque soit la solution choisie, il lui fallait de l'éclairage dans sa chambre.

Juste une impression, il me semble que dans tes propos, tu oublies un truc important : Le plaisir !

à quoi sert la vie, si ce n'est pas, aussi et surtout à se faire plaisir pour/et vivre heureux.

Le choix du Duster en plus d'être économique est aussi un choix de plaisir pour moi, que je ressens toujours après 3 ans d'utilisation , chaque fois que je roule avec. Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:14

LeSniper a écrit:
4 bouts de trombone coupés à la bonne longueur et c'est raccordé. Smile

c'est exactement à quoi je pensais... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:57

2stair a écrit:
bien le bonjour @fafa54

il me semble que l'on ne te fait pas dire ce que tu n'as pas dit, mais simplement quand on te lit on voit quand même poindre 2 discours opposés.
Mais ce paradoxe me semble normal car tu ne peux/pourra pas échapper toi aussi, au péril jaune même si tu luttes de toutes tes (petites) forces.

tu parais à mes yeux être un ascète et ma foi c'est ton droit le plus strict. Smile
Refuser de regarder la télé, ne pas avoir de console quand on est un môme d'aujourd'hui, ni tout ce qui caractérise le monde actuel, c'est un choix que je respecte mais que je conteste bien évidemment.

On est typiquement dans une forme d'idéologie bien à la française.
Tu as ton point de vue (encore une fois que je respecte) j'ai le mien que je respecte aussi et on ne tombera pas du tout d'accord.

Nous ne partirons pas en vacances ensemble du coup, bien que je serais ravi de te croiser sur une route avec ton beau Duster  lol1

Alors je reste sur mon point de vue, je te laisse sur le tien et rendez vous sur les barricades quand cela arrivera.
Peut-être ne seront nous pas, par contre du même coté. Smile

j'ai effectivement plus de 60 ans et toi la moitié. (conflit générationnel en plus)  J'ai des mômes de 16, 19 et 26 ans et je leur apprend chaque jour à se méfier de tout idéologie excessive, de tout dogmatisme débile comme ce que nous avons ici en France.
Ils sont citoyens du monde au delà d'être citoyen francais. Ils peuvent tout en étant francais et défendant notre patrimoine refuser ce qu'est la France aujourd'hui, refuser ce modèle de société qui à mes yeux fait tant de mal aujourd'hui.

Oui la vie il y a 30 ans était plus belle, plus heureuse, plus facile.
A qui la faute ? à notre système francais débile, a nous qui avons voté pour des troupeaux d'abrutis, de technocrates et fonctionnaires qui ont gangrénés la France depuis de décennies. Mais inutile de se morfondre, (les français sont de grands masochistes) il faut agir (essayer d'agir)  à notre modeste niveau;

Alors, sans être vraiment sûr de voir cela de mon vivant, je lutte, je réagis chaque jour comme je peux et j'espère voir "sauter tout cela" pour que dans cette révolution, les lignes et les choses puissent  enfin bouger. (bon, c'est vrai que je l'espère mais je n'y crois pas trop en fait , bien que ... c'est du 50/50 mon cher Jean-Pierre, il suffirait de peu de choses pour que cela s'embrase...)

Bref,  le vieux con que je suis, profiteur de la vie, qui a eu plus de chances que ta génération et que celle à venir de mes/tes enfants, qui touche une retraite de plus de 5575 euros par mois,  qui profite un max de ma maison principale de 225m2 + sous sol et dépendances, de mon Mas en Provence et de mon chalet à Chamonix avec mon Duster bien sûr, j'ai assez dit de conneries sur ce sujet qui au départ voulait simplement parler de mon pote le milliardaire Jack Ma.


Belle journée à vous tous




P.S : sur la retraite , et tout le reste c'est des conneries bien sûr !

Bonjour 2stair,

C'est intéressant je trouve de pouvoir dialoguer et étaler nos idées aussi différents, bizarres etc soient-elles.
Quant à l’impossibilité de partir en vacances ensemble, ce ne sera pas le premier sujet où nous concluerons de la sorte, encore que, "l'adage qui se ressemble s'assemble" me hérisse le poils.
C'est justement en vivant avec des gens différents de soi-même qu'on les comprends, les respecte etc, pas en tombant dans un certain sectarisme ou culte de groupe.

Par contre, me concernant, vous confondez deux choses, en forçant le trait : le nationalisme et le consommateur local. Pour ma part je prêche la seconde voie, pas la première.

Pour avoir déménagé environ tous les ans et demi jusqu'à mes 20 ans bien tasser en France et à l'étranger, je dirais que le français qui fait revenir son camembert en boite de conserve par avion cargo, alors qu'il vit à l'autre bout du monde... Ce n'est pas mon genre...et idem dans l'autre sens.
Dans un cas, le mec consommera du Pastis au bar en Indonésie, là où le second demandera un alcool local et papotera avec le gars qui l'a servi toute la soirée pour savoir comment se fait cette alcool, où, etc etc.

C'est plutôt ça, à mon sens, être citoyen du monde, pas posséder une console de jeu made in China, que la majorité des enfants du Monde ne possède pas d’ailleurs...

Et en effet, finalement quand je vois les choses que chacun commandes sur Alimachin, en effet je n'y commanderai pas : réglette leds fluo, répétiteur de cligno etc etc. le type de gadgets chinoiseries inutiles à mon sens, mais chacun voit midi à sa porte et est libre de son argent. et encore heureux !

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:19

4 bouts de trombone coupés à la bonne longueur et c'est raccordé. Smile

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: C'est dément ...    Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyMar 23 Mar 2021 - 2:05

un exemple bien concret comme je les aime:

J'ai commandé le 8/3/2021, pour 10,58€ dont 1,81€ de frais de port, une bande LED RGB de 5 mètres avec un contrôleur électronique, une telecommande et une alimentation 12 volts 3 ampères chez mon pote Aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001621279709.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.3d27672cxNTibt

l'équivalent chez Amazon vaut entre 15 et 22 euros...

Dans un magasin  de bricolage je serais plutôt dans les 30-40 euros minimum...

Je reçois  15 jours plus tard, le 23 mars mon produit.

En déballant, je constate qu'il manque un petit connecteur/adaptateur de 4 pins male/male qui permet de relier la bande LED et le contrôleur.

j'ouvre un litige chez Ali en demandant "au pif" un remboursement de 8 euros.
J'explique bien mon probleme, je joins 3 photos explicatives montrant clairement ce que j'ai reçu et je signale l'absence de ce petit connecteur.
[Demander le renvoi de l'article est une mauvaise idée, renvoyer en Chine un produit n'a aucun sens et même pour moi ça serait débilos profond de faire cela].

10 minutes après l'ordinateur/robot de mon pote Ali me donne son accord de remboursement de 8 euros.
Je suis scotché !
Ce n'est pas la société vendeur qui a lu ma réclamation mais un ordi/robot de chez Ali.
Le vendeur n'est même pas encore au courant de mon litige avec lui, que Ali a déjà tranché et m'a accordé le remboursement et cloturé du coup le dit litige.
Ali préfère manifestement prendre ma défense et me satisfaire en imposant sa décision au vendeur et  ce, moins de 10 minutes après avoir ouvert ma plainte.
Un client de Ali content, reviendra chez Ali. Tellement simple et basique comme raisonnement !

je n'ai pas encore les 8 euros à cette heure, mais mon pote Ali me signale de suivre sur ma carte de credit, les 8 euros vont arriver entre 3 et 8 jours.

Je vais donc payer 2,58 euros pour cette bande LEDs avec son controleur, sa telecommande et son alim. 2,58 € !!!!
même pas le prix du carburant pour aller dans une grande surface...

Charge pour moi de trouver un petit connecteur dans toutes mes "brolles" pour "faire" ce petit connecteur manquant.
Un travail de 10 minutes tout au plus.

La moralité de tout çà ?

C'est qu'on est mal patron on est mal.

J'imagine et je transpose le même problème chez Leroy Merlin ou autre.

Je serais allé une 1ère fois pour voir, trouver peut être du premier coup (ce qui n'est pas si évident que çà) acheter et rentrer à la maison. déballer, constater qu'il manquait ce petit connecteur dans la boite.
Je serais retourné au magasin, vu un responsable, qui m'aurait fait au mieux un échange ou un remboursement  en cas de produit de remplacement non disponible au magasin ou aurait recommandé le même produit.

le tout m'aurais couté le prix plein pot du produit, 2 allers-retours en Duster et une perte de temps importante sans compter l'énervement du bonhomme qui aurait maudit le magasin tout au long de la route.

Là, de mon fauteuil je suis allé en Chine, j'ai commandé, j'ai payé, j'ai reçu le produit.  
Je suis retourné en Chine, j'ai réclamé, j'ai reçu un remboursement de 8 euros sur 10,58 euros et au vu de tout cela, je ne pourrais que continuer a aller chez mon pote Ali pour les prochains articles dont j'aurais besoin...

Comment voulez vous que notre économie s'en sorte avec un tel service fourni par Aliexpress.

Qui peut être assez fou , assez maso pour continuer à utiliser le système classique des commerçants physiques.

Certes il reste de la compétence chez nos commerçants et encore ce n'est pas si évident que cela...
mais en terme de matériel technique, j'ai souvent suffisamment de compétences myself pour me débrouiller tout seul avec les chinois

Alors, même avec la meilleure volonté du monde, comment pourrais je préférer aller dans une grande surface bien de chez nous, pour acheter ce genre d'articles...

je tourne et retourne le problème dans tous les sens, je ne vois pas quels arguments me feraient changer de comportement.

notre monde est définitivement fou ! le péril jaune va nous bouffer si ce n'est déjà fait ... Sad

j'aurais du vivre y a 3 siècles avec un cheval et beaucoup de temps libre au bord des champs... à trousser la gueuse au bord de l'eau... Smile

raté !

lol1

ce que j'ai recu de chez Ali:
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Img_0112

les prises femelles montrant bien l'impossibilté de connecter la bande LEds avec le controleur electronique:
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Img_0113
Aliexpress ... enfer et/ou paradis Img_0111

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:19

2stair a écrit:
Thierry2 a écrit:


Elles ont bien raison ; avec l'anglais.../....

Anglais, Espagnol, Chinois et Français bien sûr !

Avec ces 4 langues, elles devraient pouvoir communiquer ... Smile

Normalement oui ! Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:12

Thierry2 a écrit:


Elles ont bien raison ; avec l'anglais.../....

Anglais, Espagnol, Chinois et Français bien sûr !

Avec ces 4 langues, elles devraient pouvoir communiquer ... Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:51

2stair a écrit:
La mauvaisez réputation de Ali  vient surtout du fait qu'il y a  quand même, des articles contrefaits et/ou de mauvaises qualités.
Mais je ne crois pas que les chinois equipent leurs voitures avec des plaquettes de frein merdique alors qu'il en fabriquent de très bonnes pour nos pays... Il suffit juste de choisir la bonne qualité.

Et si on prend le temps de comparer, de bien fouiller, on arrive à passer à coté de ces articles  pourris et à ne sélectionner que du bon.
D'ailleurs Ali nous aide en la matière.
Ils font eux-même le ménage sur ce qu'ils vendent.
Vendre de la m.rde, serait pour eux se tirer une balle dans le pied. Chaque commentaire négatif leur sert à améliorer, éliminer les mauvais produits.
Ils ont pour eux: le temps, les ressources humaines illimitées, l'intelligence, des coûts  de fabrication très inférieurs aux nôtres et moins de taxes, impôts et charges. je ne crois pas qu'ils s'emmerdent comme nous avec l'immigration par exemple.

Doit pas y avoir beaucoup de maliens, pakistanais, afghans et autres qui déboulent là-bas....

Pour les pièces autos ou motos, c'est sûr que d'acheter une pièce BMW est une vraie assurance de qualité, mais pour certaines pièces en plastique, ce sont les mêmes 4 à 5 fois moins chers.

C'est bien tout le drame pour nos économies (pas nos sous, mais nos systèmes économiques).
On ne peut pas lutter, et avec le mondialisme , il est très difficile de bloquer les chinois si on veut leur vendre des Airbus ou autres...

Bien que, comme ils nous imposent de construire en Chine une usine qui construira des Airbus, ils nous piquent en plus tout notre savoir faire et toute notre compétence technologique pour après faire eux aussi des Airbus chinois, qu'ils revendront en Europe, aux Ameriques, En Afrique et Océanie.

Si on ne se protège pas de façon plus guerrière on est mort !

Bref, on est mal patron , on est mal  hirsute

Mes filles apprennent le chinois en ce moment...

Elles ont bien raison ; avec l'anglais.
Pour les contrefaçons chinoises de pièces mécaniques et diverse ,c'est l'Iran qui en est envahi suite aux embargos que subit ce pays. Ils ont beaucoup de Peugeot et ces voitures sont maintenues avec des pièces de contrefaçons avec tout les problèmes de sécurité qui en découlent

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:46

La mauvaisez réputation de Ali vient surtout du fait qu'il y a quand même, des articles contrefaits et/ou de mauvaises qualités.
Mais je ne crois pas que les chinois equipent leurs voitures avec des plaquettes de frein merdique alors qu'il en fabriquent de très bonnes pour nos pays... Il suffit juste de choisir la bonne qualité.

Et si on prend le temps de comparer, de bien fouiller, on arrive à passer à coté de ces articles pourris et à ne sélectionner que du bon.
D'ailleurs Ali nous aide en la matière.
Ils font eux-même le ménage sur ce qu'ils vendent.
Vendre de la m.rde, serait pour eux se tirer une balle dans le pied. Chaque commentaire négatif leur sert à améliorer, éliminer les mauvais produits.
Ils ont pour eux: le temps, les ressources humaines illimitées, l'intelligence, des coûts de fabrication très inférieurs aux nôtres et moins de taxes, impôts et charges. je ne crois pas qu'ils s'emmerdent comme nous avec l'immigration par exemple.

Doit pas y avoir beaucoup de maliens, pakistanais, afghans et autres qui déboulent là-bas....

Pour les pièces autos ou motos, c'est sûr que d'acheter une pièce BMW est une vraie assurance de qualité, mais pour certaines pièces en plastique, ce sont les mêmes 4 à 5 fois moins chers.

C'est bien tout le drame pour nos économies (pas nos sous, mais nos systèmes économiques).
On ne peut pas lutter, et avec le mondialisme , il est très difficile de bloquer les chinois si on veut leur vendre des Airbus ou autres...

Bien que, comme ils nous imposent de construire en Chine une usine qui construira des Airbus, ils nous piquent en plus tout notre savoir faire et toute notre compétence technologique pour après faire eux aussi des Airbus chinois, qu'ils revendront en Europe, aux Ameriques, En Afrique et Océanie.

Si on ne se protège pas de façon plus guerrière on est mort !

Bref, on est mal patron , on est mal hirsute

Mes filles apprennent le chinois en ce moment...

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:26

Ali Express le maudit !! Je suis sur des forums motos aussi,beaucoup tirent a boulets rouges sur ce site et ses semblables; Ce qu'a écrit 2stair est juste pour moi etça fait longtemps que la Chine s'est invitée en Europe !! En plus avec la nouvelle Route de la Soie Autoroutes et voies ferrées qui aura son terminal en Allemagne ça n'ira pas en s'arrangeant !
Après ,il faut faire le tri sur ces sites ; perso je n'y achète pas de composants mécaniques ; plaquettes, disques, embrayage ou de consommables.
Je n'ai aucun remords a achetr chez eux . Exemple , un prolongateur de garde en plastique 
Marque connue  Mudsling (Wunderlich) : 180 € !!!  Ali : 24 € que j'ai acheté pour ma moto ( 120 GS HP) et qui rend le même service La messe est dite.

Nouvelle route de la soie :
OBOR

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:09

Du coup je viens de commander des répétiteurs de clignotants dynamiques noirs. Pour 14,64€ je ne risque pas grand chose. Ce truc étant introuvable en Europe, je n'ai aucun remord. Cool

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:20

2stair a écrit:
peut être entre les deux solutions...    etoile en rond

on paye un peu plus le médecin, on paye un peu moins de cotisations sociales et impôts toujours proportionnellement à ses revenus, on augmente du coup les salaires d'autant,
l'état diminue son train de vie , s'occupe QUE des fonctions régaliennes , dégraisse le mammouth complet de l'état et arrête de gaspiller toute ce fric...

et nous citoyens, nous devenons un peu plus responsables, un peu moins assistés, un peu plus décisionnaires sur nos choix de vies et notre consommation...

et bien sûr on re localise le maximum....

Pensez que même sur nos cartouches 9mm que tirent nos forces armées, nos policiers et gendarmes, on les achète à l'étranger.
On a même pas pu conserver cela en France ...
Quelle trahison  vis à vis de la Nation pour ceux qui ont décidé cela.
Donc on ne nous livre plus, on n'a plus de munitions.

elle est pas belle celle là  ? Smile
Là, je suis d'accord ! mais à fond !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:19

peut être entre les deux solutions...    etoile en rond

on paye un peu plus le médecin, on paye un peu moins de cotisations sociales et impôts toujours proportionnellement à ses revenus, on augmente du coup les salaires d'autant,
l'état diminue son train de vie , s'occupe QUE des fonctions régaliennes , dégraisse le mammouth complet de l'état et arrête de gaspiller toute ce fric...

et nous citoyens, nous devenons un peu plus responsables, un peu moins assistés, un peu plus décisionnaires sur nos choix de vies et notre consommation...

et bien sûr on re localise le maximum....

Pensez que même sur nos cartouches 9mm que tirent nos forces armées, nos policiers et gendarmes, on les achète à l'étranger.
On a même pas pu conserver cela en France ...
Quelle trahison  vis à vis de la Nation pour ceux qui ont décidé cela.
Donc on ne nous livre plus, on n'a plus de munitions.

elle est pas belle celle là  ? Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:52

Ah ! moi, je ne peux pas acheter une paire de groles sans l'essayer ! Comme un futal d'ailleurs !

Non, faut pas déconner, on est tributaire de la Chine parce qu'on a tout délocalisé !
Et il n'y a pas que la France qui est dans cette situation !
Mais c'est compliqué...si on veut vendre de l'Airbus par exemple, il faut acheter ce que le client produit...

Qui en France est d'accord d'aligner son salaire et ses horaires sur un autre pays comme la Chine ?
Qui en France accepte de ne pas payer des cotisations sociales, donc de gagner plus, mais de devoir payer le médecin ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:17

Oui, moi aussi, c'est le seul site ou il y a TOUT vraiment TOUT et de toute façon, je retrouve sur les sites européens ou les commerces locaux une partie de ce qui est sur AliExpress..

Evidemment, il y a du bien comme du mauvais comme je le disais.

A nous de trier mais au vu du prix, cela nous autorise à quelques erreurs ou mauvais choix.

Je viens de recevoir une paire de chaussures en cuir imitation simili cuir ou je ne sais quoi  ou vrai cuir, semelle caoutchouc, ultra souple comme j'en cherchais depuis longtemps.

https://fr.aliexpress.com/item/4000635636947.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.79726c37OrffUG

en 15 jours c'est arrivé !  Je teste  en ce moment, mais déjà ce sont de vrais chaussons pour moi et pour conduire de longs trajets dans le Duster ou prendre l'avion.. un vrai bonheur  !

et ben moins de 15 euros la paire  (avec les promos, réducs diverses et variées = 13,76 euros)
et en plus:  livrée à domicile par mon gentil facteur.
Economie de temps, de carburant, d'usure Duster, etc....

Après solidité des coutures, durabilité du matériau et des collages... ç
a reste l'inconnu mais bon pour 13,76 euros. mon risque n'est pas bien grand...

Imbattable !
dramatique cet aliexpress Sad  

enfer et paradis  !  hirsute

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:40

Citation :
 qui touche une retraite de plus de 5575 euros par mois

Seulement ?   moi, c' est par semaine ...
Suspect

J' achète sur Aliexpress pour une bonne raison : c' est le seul site où je trouve ce que je veux !
En plus , ils sont pas cher ( mais faut pas le dire trop fort, ils vont augmenter ! )

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:21

bien le bonjour @fafa54

il me semble que l'on ne te fait pas dire ce que tu n'as pas dit, mais simplement quand on te lit on voit quand même poindre 2 discours opposés.
Mais ce paradoxe me semble normal car tu ne peux/pourra pas échapper toi aussi, au péril jaune même si tu luttes de toutes tes (petites) forces.

tu parais à mes yeux être un ascète et ma foi c'est ton droit le plus strict. Smile
Refuser de regarder la télé, ne pas avoir de console quand on est un môme d'aujourd'hui, ni tout ce qui caractérise le monde actuel, c'est un choix que je respecte mais que je conteste bien évidemment.

On est typiquement dans une forme d'idéologie bien à la française.
Tu as ton point de vue (encore une fois que je respecte) j'ai le mien que je respecte aussi et on ne tombera pas du tout d'accord.

Nous ne partirons pas en vacances ensemble du coup, bien que je serais ravi de te croiser sur une route avec ton beau Duster  lol1

Alors je reste sur mon point de vue, je te laisse sur le tien et rendez vous sur les barricades quand cela arrivera.
Peut-être ne seront nous pas, par contre du même coté. Smile

j'ai effectivement plus de 60 ans et toi la moitié. (conflit générationnel en plus)  J'ai des mômes de 16, 19 et 26 ans et je leur apprend chaque jour à se méfier de tout idéologie excessive, de tout dogmatisme débile comme ce que nous avons ici en France.
Ils sont citoyens du monde au delà d'être citoyen francais. Ils peuvent tout en étant francais et défendant notre patrimoine refuser ce qu'est la France aujourd'hui, refuser ce modèle de société qui à mes yeux fait tant de mal aujourd'hui.

Oui la vie il y a 30 ans était plus belle, plus heureuse, plus facile.
A qui la faute ? à notre système francais débile, a nous qui avons voté pour des troupeaux d'abrutis, de technocrates et fonctionnaires qui ont gangrénés la France depuis de décennies. Mais inutile de se morfondre, (les français sont de grands masochistes) il faut agir (essayer d'agir)  à notre modeste niveau;

Alors, sans être vraiment sûr de voir cela de mon vivant, je lutte, je réagis chaque jour comme je peux et j'espère voir "sauter tout cela" pour que dans cette révolution, les lignes et les choses puissent  enfin bouger. (bon, c'est vrai que je l'espère mais je n'y crois pas trop en fait , bien que ... c'est du 50/50 mon cher Jean-Pierre, il suffirait de peu de choses pour que cela s'embrase...)

Bref,  le vieux con que je suis, profiteur de la vie, qui a eu plus de chances que ta génération et que celle à venir de mes/tes enfants, qui touche une retraite de plus de 5575 euros par mois,  qui profite un max de ma maison principale de 225m2 + sous sol et dépendances, de mon Mas en Provence et de mon chalet à Chamonix avec mon Duster bien sûr, j'ai assez dit de conneries sur ce sujet qui au départ voulait simplement parler de mon pote le milliardaire Jack Ma.


Belle journée à vous tous




P.S : sur la retraite , et tout le reste c'est des conneries bien sûr !

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:44

Bonjour 2stair et bonjour lolo,
Tout d'abord par pitié ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...
Bien évidemment qu'il y a du chinois, je le dis d'ailleurs en disant que vous trouverez à n'en pas douter des exceptions chez moi...

Pour répondre un peu pêle-mêle :
La tv nous n'en avons jamais acheté. J'en ai une qu'on m'a donné (ou terminait en déchet' car jugée trop petite) et qui doit tourner grand max, 4h par semaine.
La console idem, pas de ça à la maison. Je n'en ai pas eu étant gamin, vous également je présume et en avez vous été pour autant malheureux ?!

La visserie, tout bon bricoleur achète de la vraie visserie de qualité (allemande ou autres, style spax par exemple) car la guimauve chinoise... La quasi totalité de mon outillage n'est pas chinois non plus, car de piètre qualité.

sportswear, idem pas de ça. piètre qualité des vêtements, souvent bien chère pour ce que c'est réellement. Vous achetez une marque, un logo et pas de la qualité...

Décathlon ça fait bien 10 ans que je n'ai pas mis les pieds là dedans.
Passer deux heures à me faire expliquer dans ce temple du consumérisme qu'il me faut le dernier tshirt sports-aéro-ventilo-régulo-légéro en kevlar allégé, avec un nom à consonance guatémaltèque à 50 balles pour aller marcher une heure par jour faute de quoi je ne suis pas un bon sportif... pas la peine. Je veux marcher :  je marche.

Les chaussures, j'ai actuellement des Aigles tout cuir, pas 1000 balles, 100 euros, Aigle labellisée OFG. et cela fait plus de 5 ans que je les ai et elles sont comme neuves !

Mes exemples tournent autour de la nourriture, des vêtements, du chauffage, du logement ?! Et bien oui, n'est-ce pas ce qu'on qualifierait de vitale, le superflu on peut s'en passer !! Nous ne sommes pas de ces personnes qui ne se sentent vivre qu'en achetant et consommant tous les jours.

Mon modèle n'est pas applicable à tous ? Je n'ai jamais eu la prétention de dire que tous devait vivre ainsi, je parle de ce que je connais le mieux, moi. Pour les autres, ils font ce qu'ils veulent/peuvent.

"N'oublions pas que la majorité des francais et assimilés vivent au crochet des seuls francais qui payent l'impots"
Du coup c'est vrai qu'il est mieux d'encore plus tirer un pays par le bas en valorisant un système qui nous bouffe, plutôt que d'essayer de soutenir ceux qui cherchent à créer de l’emploi en France...

Vous savez ça me rappelle il y a quelques temps à la radio, on entendait les gens dirent c'est honteux, tous nos bons restaurateurs coulent, laissez les travailler, quand est-ce que ça rouvre, ashtag tous solidaires. et quand ça a ré-ouvert les gens se sont précipités...au Mc D...

et enfin je terminerai par votre phrase de conclusion : "Et tant pis pour la société française, le jour ou elle explosera, certes, y aura du monde sur le carreau mais la nature ayant horreur du vide, une nouvelle solution jaillira ..."

Alors PARDON de le dire ainsi, brut de décoffrage, mais c'est facile de dire ça à 60 ans passés, quand on sait (et vous vous en vantez d'ailleurs largement), que vous avez passé une jeunesse agréable, à profiter de la vie, connu le plein emploi etc etc
Mais pour ceux qui suivent ? "Le je m'en fous, après moi le déluge" est un peu plus ardu à faire passer.

Donc, peut-être est-ce ridicule de vouloir faire changer les choses petit bout par petit bout, mais visiblement vu la mentalité actuelle foncièrement égoïste, si certains n'essayent pas de le faire, qui le fera ?

a plus et bonne semaine à tous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 21 Mar 2021 - 13:58

fafa54 a écrit:

Tout, en êtes vous sur ? 
Je tourne la tête autour de moi, ma cuisine intégrée est d'un ébéniste locale. Tout comme toute nos chambres faites en massif à Liffol plutôt qu'en aggloméré de M... Ikea ou autres et pour guère plus chère !
On consomme local, fruits légumes, viandes etc. Ya plein d'agriculteurs dans le coin qui ne demande que ça ! 
Mes carrelages sont belges ou allemands. Mes parquets de chêne sont français. 
Mon poêle à pellets est 100p100 allemand. 
Mon bois de construction est local. 
Nos vêtements sont un peu plus chères mais francais, vosgiens et l'on s'y retrouve dans le temps. 
Les jouets en bois des gamins, on les a pris dans une boisellerie locale...
Nos arbres sont d'un pépiniériste local qui vous les garantie, vous conseille etc etc.
Il y a sûrement bien évidemment qq exceptions chez nous, c'est sûr. Mais on veille à ce que ne soit pas trop le cas... 
Pour votre guitare désolé mais c'est pas le bon exemple car allez dans toute bonne boutique d'instrument de musique, avec un vrai homme dedans et pas un ordi et il vous trouvera votre bonheur. On la fait pour notre belle-sœur il y a un an et demi... 
Pour le reste, ce que je qualifierai de superflu, gadgets et autres chinoiseries on s'en passe ou trouvé du francais ou européen proche.
Après, c'est sur qu'en ne passant que sur Alimachin : tout y est chinois !
Et puis il y a un truc tout simple, personnellement je préfère me passer d'un gadget inutile ou d'une marque, que m'en servir en sachant qu'il a fait 3 fois le tour du monde ou polluer des km de rivière ou à était fait par des jeunes exploités dans le Tiers-Monde.
Et je suis loin d'être hyppie mais il faut savoir dans quel monde on veut vivre et ce qu'on veut laisser à nos enfants.
À plus
Dans ta cuisine intégrée, tu as de l'électronique, un frigo, un four, une plaque de cuisson...les composants viennent d'où ?
Dans tes meubles massifs, la visserie vient d'où ?
Dans ta chaudière à pellets, idem.
Le gars qui fait les jouets en bois, il achète où son matos fait avec des pièces qui viennent d'où ?
L'histoire de la guitare est au contraire exemplaire ! La marque est française, mais on na va pas s'emmerder à faire des produits pas chers sur lesquels on ne gagne rien !(texto!)

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:59

fafa54 a écrit:
lolo80600 a écrit:
fafa54 a écrit:
Bonjour, 
Pour ma part c'est très simple, je ne passe jamais par ces sites qui promeuvent la piètre qualité, la concurrence déloyale etc etc, la livraison express qui entraîne des conditions de travail ahurissantes pour les livreurs etc etc etc. Sans parler de l'aberration ecolo des livraisons ! 
À mon sens aucun gadget hightech ou autres pour consommateurs lambda ne nécessitent ce système... 
C'est comme les deliveroo et autres Uber. Un système d'exploitation de l'employé sans aucune protection etc.
Ça me fait toujours délirer les gens qui achètent équitable, bio, vegans etc mais ce font un deliveroo par flemme de marcher 10 minutes.
Bref pour moi, tout ça, c'est non. On a des commerçants locaux, un savoir-faire, une protection sociale etc ce n'est sûrement pas pour faire de la pub à ce genre de sites.
Mais comme dans bien des domaines le français ouvrira les yeux quand le pays aura coulé. 
Des fois sur ce domaine je regrette un peu que l'on n'ait pas cette fibre patriotique comme aux Usa. Inutile d'avoir de la concurrence, le français se charge de couler son pays lui même...
Bon dimanche
À plus
Saluit Fafa54,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tout est fabriqué en Chine !
Un exemple : on vient de regarder à acheter une guitare pour débutant; fabricant français...ça existe youpee ! mais les guitares pour débutant vendues par ce fabricant sont en fait faites en Chine; milieu de gamme en Corée et finalement haut de gamme en France.
Je ne suis pas allé voir le prix d'une guitare sur aliexpress ou autre, mais si tu trouves le même produit 3 fois moins cher, je ne vois pas pourquoi ne pas l'acheter là, et garder ton argent pour acheter du fromage au marché par exemple, plus cher et meilleur qu'en grande surface, et en faisant vivre un artisan du coin.
Ensuite côté éthique, ça ne change rien, à part que tu n'as pas fait les joies des intermédiaires.
Ensuite côté pollution, ça ne change rien, ton article est venu dans le même container que des centaines ou milliers d'autres, et le livreur passe une fois dans ta ville déposer X colis au lieu de X personnes prenant leur voiture pour aller chez le commerçant français...
Tiens, je viens de regarder : un gicleur Y chez le fournisseur français : 7€; chez Aliexpress, 1.99€ pour 10 ! Et ils sont TOUS faits en Chine !!
Donc...
Où Bosch (c'est d'actualité) achète-t-il ses composants électroniques ? En Suède ou en Espagne ? Bah non, on ne sait plus faire...
Tout, en êtes vous sur ? 
Je tourne la tête autour de moi, ma cuisine intégrée est d'un ébéniste locale. Tout comme toute nos chambres faites en massif à Liffol plutôt qu'en aggloméré de M... Ikea ou autres et pour guère plus chère !
On consomme local, fruits légumes, viandes etc. Ya plein d'agriculteurs dans le coin qui ne demande que ça ! 
Mes carrelages sont belges ou allemands. Mes parquets de chêne sont français. 
Mon poêle à pellets est 100p100 allemand. 
Mon bois de construction est local. 
Nos vêtements sont un peu plus chères mais francais, vosgiens et l'on s'y retrouve dans le temps. 
Les jouets en bois des gamins, on les a pris dans une boisellerie locale...
Nos arbres sont d'un pépiniériste local qui vous les garantie, vous conseille etc etc.
Il y a sûrement bien évidemment qq exceptions chez nous, c'est sûr. Mais on veille à ce que ne soit pas trop le cas... 
Pour votre guitare désolé mais c'est pas le bon exemple car allez dans toute bonne boutique d'instrument de musique, avec un vrai homme dedans et pas un ordi et il vous trouvera votre bonheur. On la fait pour notre belle-sœur il y a un an et demi... 
Pour le reste, ce que je qualifierai de superflu, gadgets et autres chinoiseries on s'en passe ou trouvé du francais ou européen proche.
Après, c'est sur qu'en ne passant que sur Alimachin : tout y est chinois !
Et puis il y a un truc tout simple, personnellement je préfère me passer d'un gadget inutile ou d'une marque, que m'en servir en sachant qu'il a fait 3 fois le tour du monde ou polluer des km de rivière ou à était fait par des jeunes exploités dans le Tiers-Monde.
Et je suis loin d'être hyppie mais il faut savoir dans quel monde on veut vivre et ce qu'on veut laisser à nos enfants.
À plus

ouais, ouais, ouais... Smile

Donc pas de télé car asiatique, pas de playstation pour les gamins, pas de smartphone ni ordinateur, pas de voiture bourrée de composants asiatiques aussi, pas de vêtements tee shirt, sportwear, sous vetements ( ah oui y a le slip francais , dont la matière première vient d'Asie ou du tiers monde), pas de Decathlon et autres, tout cela est fabriqué dans le tiers monde, pas de chaussures ni baskets venant toutes aussi d'Asie ou du tiers monde (sauf des chaussures à 1000 euros la paire), pas d'outillage, la majorité vient d'Asie aussi , pas de Duster, les pneus viennent du Japon, etc etc etc ..;

Tes propos me rappellent ceux de mon cousin qui roulait en vélo , car plus écologique que la voiture et qui après avoir commencé à avoir des mômes a acheter un gros van bien polluant... venant d'Asie, comme beaucoup d'autres !

Les américains sont eux aussi inondés de matos chinois et tout patriotes qu'ils sont, ils se font bien baiser aussi par le péril jaune...

au fait , j'ai regardé, pour ton poêle à pellets ça passe pas dans mon 2 pièces au 12 ème étage de l'immeuble, j'arrive pas à mettre l'évacuation des fumées...

et puis depuis que j'ai coupé tous les arbres de mon quartier, je suis en manque de bois pour la cheminée. J'ai eu les pires emmerdes après avoir abattu le premier arbre dans la rue... Smile

tous tes exemples tournent autour du bois et du chauffage type campagne ou maison individuelle, et de la bouffe locale.
Ce qui ne concerne que ceux qui vivent comme cela.

Les millions d'autres ne peuvent le faire soit par impossibilité soit par budget trop limité.

Bref, si tu es honnête, tu reconnaitras que la majorité de ce que nous utilisons vient quand même d'Asie et du tiers monde et beaucoup de Chine..et qu'il est impossible de s'en passer sauf a rejeter tout c e qu'ils produisent et à vivre dans une grotte !
même les médicaments viennent de Chine ou d'Inde (enfin, très beaucoup)

Alors consommer francais et/ou européen (IKEA est européen), oui peut-être, mais seulement le jour où les taxes et impôts sur nos sociétés seront alignés,(à la baisse) sur les pays modernes et civilisés mieux disants (Luxembourg la TVA est de 15%, le prix d'un litre de diesel est d'un peu plus d'1 euros, l'impôt société en Irlande est de 12,5%, en Bulgarie 10%)) et le jour où tous les francais paieront l'impôt même minime (10 % des foyers fiscaux en France supportent 69 % de l’impôt sur le revenu), seront soumis aux mêmes taxes et cotisations sociales proportionnellement à leur revenus, sinon ce système social et économique français merdique ne mérite que de disparaitre au plus vite et tant pis pour la société française qui de toute façon s'en remettra.

On arrive très bien à vivre en dehors de la France et parfois beaucoup beaucoup mieux, sans toute notre technocratie de daube avec cette pléthore de fonctionnaires ni cette gestion jacobine effrayante, comme on le constate avec cette épidémie de la Covid 19)

N'oublions pas que la majorité des francais et assimilés vivent au crochet des seuls francais qui payent l'impots...

P.S: j'ai un sac de pellets dont je ne sais pas quoi faire, si çà t'intéresse ... Smile

Bon, j'ai un peu forcer le trait, mais je suis sûr que tu m'as compris... Smile

belle journée à tous !


..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:17

lolo80600 a écrit:
fafa54 a écrit:
Bonjour, 
Pour ma part c'est très simple, je ne passe jamais par ces sites qui promeuvent la piètre qualité, la concurrence déloyale etc etc, la livraison express qui entraîne des conditions de travail ahurissantes pour les livreurs etc etc etc. Sans parler de l'aberration ecolo des livraisons ! 
À mon sens aucun gadget hightech ou autres pour consommateurs lambda ne nécessitent ce système... 
C'est comme les deliveroo et autres Uber. Un système d'exploitation de l'employé sans aucune protection etc.
Ça me fait toujours délirer les gens qui achètent équitable, bio, vegans etc mais ce font un deliveroo par flemme de marcher 10 minutes.
Bref pour moi, tout ça, c'est non. On a des commerçants locaux, un savoir-faire, une protection sociale etc ce n'est sûrement pas pour faire de la pub à ce genre de sites.
Mais comme dans bien des domaines le français ouvrira les yeux quand le pays aura coulé. 
Des fois sur ce domaine je regrette un peu que l'on n'ait pas cette fibre patriotique comme aux Usa. Inutile d'avoir de la concurrence, le français se charge de couler son pays lui même...
Bon dimanche
À plus
Saluit Fafa54,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tout est fabriqué en Chine !
Un exemple : on vient de regarder à acheter une guitare pour débutant; fabricant français...ça existe youpee ! mais les guitares pour débutant vendues par ce fabricant sont en fait faites en Chine; milieu de gamme en Corée et finalement haut de gamme en France.
Je ne suis pas allé voir le prix d'une guitare sur aliexpress ou autre, mais si tu trouves le même produit 3 fois moins cher, je ne vois pas pourquoi ne pas l'acheter là, et garder ton argent pour acheter du fromage au marché par exemple, plus cher et meilleur qu'en grande surface, et en faisant vivre un artisan du coin.
Ensuite côté éthique, ça ne change rien, à part que tu n'as pas fait les joies des intermédiaires.
Ensuite côté pollution, ça ne change rien, ton article est venu dans le même container que des centaines ou milliers d'autres, et le livreur passe une fois dans ta ville déposer X colis au lieu de X personnes prenant leur voiture pour aller chez le commerçant français...
Tiens, je viens de regarder : un gicleur Y chez le fournisseur français : 7€; chez Aliexpress, 1.99€ pour 10 ! Et ils sont TOUS faits en Chine !!
Donc...
Où Bosch (c'est d'actualité) achète-t-il ses composants électroniques ? En Suède ou en Espagne ? Bah non, on ne sait plus faire...
Tout, en êtes vous sur ? 
Je tourne la tête autour de moi, ma cuisine intégrée est d'un ébéniste locale. Tout comme toute nos chambres faites en massif à Liffol plutôt qu'en aggloméré de M... Ikea ou autres et pour guère plus chère !
On consomme local, fruits légumes, viandes etc. Ya plein d'agriculteurs dans le coin qui ne demande que ça ! 
Mes carrelages sont belges ou allemands. Mes parquets de chêne sont français. 
Mon poêle à pellets est 100p100 allemand. 
Mon bois de construction est local. 
Nos vêtements sont un peu plus chères mais francais, vosgiens et l'on s'y retrouve dans le temps. 
Les jouets en bois des gamins, on les a pris dans une boisellerie locale...
Nos arbres sont d'un pépiniériste local qui vous les garantie, vous conseille etc etc.
Il y a sûrement bien évidemment qq exceptions chez nous, c'est sûr. Mais on veille à ce que ne soit pas trop le cas... 
Pour votre guitare désolé mais c'est pas le bon exemple car allez dans toute bonne boutique d'instrument de musique, avec un vrai homme dedans et pas un ordi et il vous trouvera votre bonheur. On la fait pour notre belle-sœur il y a un an et demi... 
Pour le reste, ce que je qualifierai de superflu, gadgets et autres chinoiseries on s'en passe ou trouvé du francais ou européen proche.
Après, c'est sur qu'en ne passant que sur Alimachin : tout y est chinois !
Et puis il y a un truc tout simple, personnellement je préfère me passer d'un gadget inutile ou d'une marque, que m'en servir en sachant qu'il a fait 3 fois le tour du monde ou polluer des km de rivière ou à était fait par des jeunes exploités dans le Tiers-Monde.
Et je suis loin d'être hyppie mais il faut savoir dans quel monde on veut vivre et ce qu'on veut laisser à nos enfants.
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 21 Mar 2021 - 9:53

Re
Une petite interrogation que je vous livre de retour de ma boulangerie, en écho à ce que j'ai pu y entendre : il y a 9 mois le français moyen soffusquait de découvrir que la France était incapable de produire ses propres MASQUES, achetant tout à la Chine. Un scandale ! Ça doit changer !
Allons tous voir notre boite de masques aujourd'hui...
Qui a du français ?
Moi c'est français j y ai veillé avant.
Je m'amuse régulièrement à regarder les boîtes dans les commerces, chez les amis, dans les Administrations etc, tout made in Taiwan...
Ne nous plaignons donc pas d'un système que l'on entretient nous même !
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 21 Mar 2021 - 9:51

fafa54 a écrit:
Bonjour, 
Pour ma part c'est très simple, je ne passe jamais par ces sites qui promeuvent la piètre qualité, la concurrence déloyale etc etc, la livraison express qui entraîne des conditions de travail ahurissantes pour les livreurs etc etc etc. Sans parler de l'aberration ecolo des livraisons ! 
À mon sens aucun gadget hightech ou autres pour consommateurs lambda ne nécessitent ce système... 
C'est comme les deliveroo et autres Uber. Un système d'exploitation de l'employé sans aucune protection etc.
Ça me fait toujours délirer les gens qui achètent équitable, bio, vegans etc mais ce font un deliveroo par flemme de marcher 10 minutes.
Bref pour moi, tout ça, c'est non. On a des commerçants locaux, un savoir-faire, une protection sociale etc ce n'est sûrement pas pour faire de la pub à ce genre de sites.
Mais comme dans bien des domaines le français ouvrira les yeux quand le pays aura coulé. 
Des fois sur ce domaine je regrette un peu que l'on n'ait pas cette fibre patriotique comme aux Usa. Inutile d'avoir de la concurrence, le français se charge de couler son pays lui même...
Bon dimanche
À plus
Saluit Fafa54,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tout est fabriqué en Chine !
Un exemple : on vient de regarder à acheter une guitare pour débutant; fabricant français...ça existe youpee ! mais les guitares pour débutant vendues par ce fabricant sont en fait faites en Chine; milieu de gamme en Corée et finalement haut de gamme en France.
Je ne suis pas allé voir le prix d'une guitare sur aliexpress ou autre, mais si tu trouves le même produit 3 fois moins cher, je ne vois pas pourquoi ne pas l'acheter là, et garder ton argent pour acheter du fromage au marché par exemple, plus cher et meilleur qu'en grande surface, et en faisant vivre un artisan du coin.
Ensuite côté éthique, ça ne change rien, à part que tu n'as pas fait les joies des intermédiaires.
Ensuite côté pollution, ça ne change rien, ton article est venu dans le même container que des centaines ou milliers d'autres, et le livreur passe une fois dans ta ville déposer X colis au lieu de X personnes prenant leur voiture pour aller chez le commerçant français...
Tiens, je viens de regarder : un gicleur Y chez le fournisseur français : 7€; chez Aliexpress, 1.99€ pour 10 ! Et ils sont TOUS faits en Chine !!
Donc...
Où Bosch (c'est d'actualité) achète-t-il ses composants électroniques ? En Suède ou en Espagne ? Bah non, on ne sait plus faire...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptyDim 21 Mar 2021 - 8:55

Bonjour, 
Pour ma part c'est très simple, je ne passe jamais par ces sites qui promeuvent la piètre qualité, la concurrence déloyale etc etc, la livraison express qui entraîne des conditions de travail ahurissantes pour les livreurs etc etc etc. Sans parler de l'aberration ecolo des livraisons ! 
À mon sens aucun gadget hightech ou autres pour consommateurs lambda ne nécessitent ce système... 
C'est comme les deliveroo et autres Uber. Un système d'exploitation de l'employé sans aucune protection etc.
Ça me fait toujours délirer les gens qui achètent équitable, bio, vegans etc mais ce font un deliveroo par flemme de marcher 10 minutes.
Bref pour moi, tout ça, c'est non. On a des commerçants locaux, un savoir-faire, une protection sociale etc ce n'est sûrement pas pour faire de la pub à ce genre de sites.
Mais comme dans bien des domaines le français ouvrira les yeux quand le pays aura coulé. 
Des fois sur ce domaine je regrette un peu que l'on n'ait pas cette fibre patriotique comme aux Usa. Inutile d'avoir de la concurrence, le français se charge de couler son pays lui même...
Bon dimanche
À plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptySam 20 Mar 2021 - 17:37

LeSniper a écrit:


Cette semaine, j'essaie d'obtenir des renseignements sur la domotique de volets roulants bien français et réputés (Bubendorff). Deux mails polis pour poser clairement ma question, pas de réponse au premier et une réponse bien désagréable (genre "démerdez vous avec l'installateur"). Ça ne donne pas envie de se casser le Q à acheter français... Evil or Very Mad C'est du matériel de très bonne qualité, mais un SAV épouvantable. 

Alain Peyrefitte a écrit  en 1973 "Quand la Chine s'éveillera". Je crois qu'ils sont vachement bien réveillés et qu'ils sont en train de nous bouffer tout cru. Je me sens un peu comme un pangolin sur un marché de Wuhan.

Bonjour Dan,
+1000, comme disait nos anciens "vous allez voir le péril Jaune arrive" à l'époque on n'y croyait pas une seule seconde ( cause toujours), pour nous la Chine était encore avec le livre rouge de Mao et le bol de riz , Tintin et son ami Tchang dans "le Lotus Bleu ".
Aujourd'hui nous dépendons d'eux , rien que pour faire cours actuellement je suis en panne de chaudière une carte électronique a changer , rupture de stock en France le produit vient de Chine , la Chine ne livre rien pour l'instant , j'attend ??????
PIRE, quand on voit que pour du Doliprane nous dépendons de la Chine , a mon avis il y a un sacré malaise en France.
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptySam 20 Mar 2021 - 16:29

Tout à fait pareil. J'ai parfois des remords, mais ça ne dure pas plus qu'un clic pour valider le panier.
Et parlons aussi des services clients...

J'ai acheté mon ordi l'année dernière à un chinois d'Amazon 50% moins cher que la même config signée Intel. Je ne m'attendais pas à des miracles et j'ai été scotché. Je voulais des renseignements supplémentaires et j'ai tenté sans grande conviction d'interroger le service client. J'ai eu à chaque fois (8 questions différentes) une réponse en bon français, très polie, précise et technique en moins de 20mn. À croire qu'ils ne dorment jamais What a Face On m'annonçait 3 semaines de délais (normal), j'ai reçu mon colis en 3 jours (stocks en UK). La prise était malheureusement au standard UK, un petit mail en précisant que ce n'était pas urgent, j'en avais une en stock. Ils me l'ont expédiée sans frais en 48h par avion depuis la Chine. Une prise à 2€ au tarif avion  Shocked

Cette semaine, j'essaie d'obtenir des renseignements sur la domotique de volets roulants bien français et réputés (Bubendorff). Deux mails polis pour poser clairement ma question, pas de réponse au premier et une réponse bien désagréable (genre "démerdez vous avec l'installateur"). Ça ne donne pas envie de se casser le Q à acheter français... Evil or Very Mad C'est du matériel de très bonne qualité, mais un SAV épouvantable. 

Alain Peyrefitte a écrit  en 1973 "Quand la Chine s'éveillera". Je crois qu'ils sont vachement bien réveillés et qu'ils sont en train de nous bouffer tout cru. Je me sens un peu comme un pangolin sur un marché de Wuhan.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptySam 20 Mar 2021 - 16:20

Je te rejoins...
Je voulais acheter un truc près de chez moi (40km)...devis 360€ !
Je demande s'ils n'ont pas un autre truc moins cher...240, mais en plastique et avec frais de port !
"frais de port" ? on vous le commande spécialement pour vous !
Voyons voir où ils peuvent commander ça...
Et je tombe sur Aliexpress qui vend le "beau truc de 360€" à...90 !
J'en parle à un copain, Alain Wink , qui m'enlève tout scrupule: achète au Chinois, et avec la différence tu vas au resto avec madame !
Bah oui, ainsi je fais aussi marcher le commerce local...
Mais ce que je n'ai pas digéré, c'est la culbute du produit : 4 fois plus cher !!!

Et c'est à n'y rien comprendre: un interrupteur vendu ici à 4€ peut être acheter 0.70€ en Chine, et en plus livré dans la boîte aux lettres !!!

En revanche, un jour, j'ai reçu un produit qui ne correspondait pas à la description, sans le système GPS qui m'intéressait en fait !
Eh bien, pas eu moyen de me faire remplacer ou échanger le produit; il fallait que je prouve (vidéo, photos,...) que le produit ne fonctionnait pas.
Vas t'en prouver que le GPS ne marche pas !!!
Je l'ai eu dans l'os ! Bon, ça a fait plaisir à un autre copain !

Ah aussi : au-delà d'un certain montant d'achat, on doit payer une taxe lors de la livraison, et ce immédiatement, sinon le livreur repart avec la machin !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis EmptySam 20 Mar 2021 - 15:53

J'adore Aliexpress et je hais vraiment Aliexpress.

Ce site est diabolique. c'est à la fois le paradis et l'enfer.

Paradis, car on trouve TOUT la dessus. vraiment tout. J'y découvre même des objets que je ne connaissais ni n'imaginais même pas ..

Enfer, car on trouve TOUT sur ce site et que cela tue nos commerces, notre système économique, nos commerçants..

Je me sens parfois comme un mauvais citoyen de passer par ce site...

Avant, on échappait en plus aux droits de douanes et taxes en commandant par Aliexpress. Les douanes n'arrivaient pas à gérer et contrôler le flux gigantesque venant de Chine. Des millions de petits colis des millions d'enveloppes matelassées avec plein de petits objets dedans.
Maintenant, je sens/vois que certains produits sont bloqués pour certains pays et pas pour d'autres.

Par exemple, si je veux acheter un produit (livrable en Belgique) en choisissant venant de France , je vais avoir un prix plus cher que si je l'achète venant de Chine directement. j'en déduis qu'il a donc, ce produit, subit des frais de douane et un stockage en Europe, qui fait qu'il coutera plus cher.

la Belgique qui est près de ses sous, surveille les frais de douane et la TVA. Ils ont sûrement dû passer un accord avec Aliexpress qui rajoute au moment de la commande des petits frais qui montent le prix du produit. je le constate en comparant avec différentes adresse de livraison dans differents pays d'Europe.
Les prix diffèrent et certains produits sont déclarés non livrable en Belgique mais livrable en France.
Pourtant les 2 pays sont en Europe CEE et doivent avoir les mêmes règles mais manifestement ce n'est pas le cas.
Avant, il y a quelques années, on devait payer la douane sur ces produits arrivant directement de Chine, plus maintenant. C'est noyé directement dazns le prix du produit et dans les frais de livraison. des petits sous, qui cumulés font des milliards d'euros.

Le commerce mondial s'est bien mis en place et tout est bien huilé de ce coté là.

MAIS la contrepartie c'est que les commerçants en Europe perdent beaucoup de chiffre d'affaire.
Et que cela ne contribue pas à faire baisser le chômage, bien au contraire !

Ensuite, aucun commerçant européen ne peut rivaliser avec ce site chinois qui ne fait que relayer ce que fabrique des centaines de milliers d'entreprises chinoises qui se créent aussi vite qu'elles peuvent disparaitre pour certaines;
La concurrence est féroce déjà en Chine et cela profite à Aliexpress bien sur qui les tient tous par les co..lles et peut imposer son sytème fabuleux à tous, ses marges et les prix au final avec cette concurrence gigantesque qui s'étale aux yeux de tous les consommateurs. Le seul vrai gagnant c'est ce fabuleux système Aliexpress ou Amazon aux USA.( c'est le même genre qu'Aliexpress, en un plus cher)
Je reçois toujours ce que je commande a plus de 99%. les délais se raccourcissent de plus en plus.
il existe un véritable pont aérien avec la Chine qui méthodiquement nous inonde directement en tuant notre tissu économique.
Et quand je lance une réclamation ( j'ai du le faire 3 fois max en plus de 5 ans) j'ai toujours obtenu gain de cause avec soit un remboursement, soit un renvoi de pièces, soit un rabais du prix. Un système fabuleux qu'aucun commerçant européen ne fournit à ce niveau là.

Je dis fabuleux sans ironie, car ayant commandé pas mal de choses depuis des années, j'ai vu le système se peaufiner , s'améliorer chaque année un peu plus et les rares fois ou j'ai commandé en France , j'ai galéré dans les echanges , ou les remoursements ce qui me puisse encore plus vers Aliexpress ou Amazon. (une exception constatée pour la Redoute qui semble bien fichue en vente à distance, echanges et remboursement)

Alors que faire face à tout cela?

Car quand je cherche quelque chose en Europe, je passe des heures à consulter des dizaines de sites, a essayer de trouve L'ARTICLE que je cherche et quand enfin je l'ai trouvé, le prix est souvent 4 à 5 fois plus cher que chez AliExpress. Exemple les LEDS pour le Duster et tant d'autres choses.

Alors si j’étais un bon citoyen, je fuirais Aliexpress et Amazon, je dépenserais mon argent uniquement dans l’économie française.
MAIS mon pouvoir d’achat en serait forcément réduit et que je sache , les salaires et les retraites ne seont pas forcément augmentées en compensation.
Si j’étais un bon citoyen, je me contenterais de ce que je peux trouver dans mon pays, même si cela vient de toute façon de Chine en ayant été surtaxé par les taxes, frais de douane, cotisations sociales et autres impôts (rappelez vous, on est les champions du MONDE en taxes, impôts et autres..)
Quelle brillante distinction mondiale que d'être le premier en cela !

Ou alors, j’agis comme un mauvais citoyen en me disant que y en a marre de se faire ponctionner par un système étatique moribond qui ne tient que parce que les français sont trop mous pour réagir, sont trop gâtés et vivent déjà très bien malgré tout ce que l’état leur pique …?

Alors après mûre réflexion, je vais continuer comme je fais, garder mon petit coté bien égoïste et gérer au mieux mes quelques deniers (qui représentent beaucoup par rapport à certains, peu par rapport à d’autres) pour optimiser au maximum mon pouvoir d’achat.

Et tant pis pour la société française, le jour ou elle explosera, certes, y aura du monde sur le carreau mais la nature ayant horreur du vide, une nouvelle solution jaillira ...


innocent

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty
MessageSujet: Re: Aliexpress ... enfer et/ou paradis   Aliexpress ... enfer et/ou paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliexpress ... enfer et/ou paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: