www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyAujourd'hui à 7:38 par Dr.Feelgood

» présentation
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyHier à 10:08 par pataboat

» Nouveau pas encore propriétaire
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:31 par dusterman

» Duster 1.5 dci
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:29 par dusterman

» j'arriiiiiiiiiiive !!!!!!!
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:17 par dusterman

» Bonjour
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyVen 15 Mar 2024 - 16:12 par Dustman

» Nouveau
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:38 par dusterman

» Presentation
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:34 par Christ0phe

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:31 par Dr.Feelgood

Mots-clés
tuto auto libre toit adblue micom filtre revision medianav Carte ddt4all glace main mise coffre camera duster jour barre accoudoir fermeture moteur huile antenne Klaxon attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
raymond74
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
pataboat
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
ricco69
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
Photoson01
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
toto59580
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
Nicolas 58
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
2stair
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
dusterman
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
raymond74
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
Photoson01
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
BO105
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
pataboat
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
JACOUILLE 52
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
lolo80600
duster 4*2 100 ch bicarburation Vote_lcapduster 4*2 100 ch bicarburation Voting_barduster 4*2 100 ch bicarburation Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 duster 4*2 100 ch bicarburation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: Re: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:31

Bonjour Jean 
Honnêtement NON je n'ai pas lu l'article de Olivier Duhautoy sur Daciattitude (Essais du duster2 Eco-G 100) .
Par contre j'avais déjà vu ses commentaires en vidéo sur Facebook concernant le Duster2 Eco-G 100.
clique ICI     et    clique ICI

Olivier Duhautoy est certainement un excellent journaliste automobile mais a mon avis toujours trop optimiste avec les nouvelles sorties de véhicules avec lui il y a aucuns défauts , tu lui donne une brouette de jardin il va te dire que c'est une merveille ( c'est vrai que je suis méchant) .
Plus sérieusement je pense que ce petit 3 cylindres Eco-G 100 (injection indirect) pourra remplacer largement en fluidité et conso l'ancien Duster SCE115 Atmos .
Personnellement dans mon entourage j'ai un jeune couple 2 enfants , la femme voulait la nouvelle Sandero Stepway même moteur mais avec 1 boite 6 rapports et super équipement intérieur , look extérieur de cette nouvelle Sandero vraiment très réussit , son mari vu la place intérieure a préféré prendre le Duster2 Eco-G 100 peut être véhicule d'allure plus virile ? ou encore ressemble plus a un SUV voir 4x4 ? a noter que pour l'instant il est proposé en finition basique "essentiel" et uniquement en 4x2.
 
Bref, très déçu du moteur Eco-G100  3 cylindres, ils sont partis en Week end en province (autoroute A6) 2 adultes 2 enfants  +1 chien et bagages en rapport , le moteur 3 cylindres tire la langue, devient très bruyant au dessus de 120km/h , qui sur légère côte ou dépassement rapide on doit solliciter la boite (5 rapports )en descendant d'un rapport , conso essence vers les 7L aux 100 et 9L  aux 100 au GPL sans trop tirer dessus puisque encore en rodage .
D'autres retours a lire sur différents forums Dacia Duster, même reproche de ce moteur 3 cylindres , pratiquement tous ont la même sensation d'être sous motorisé et retrouvent vibrations et bruits sur grande route ou autoroute au dessus de 120km/h .
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: Re: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:34

Joe, as tu lu l'essai de Daciattitude? 
Dans le dernier numéro (21 mais le 22 va sortir), il y a un essai de l'éco G100… Je cite :

 « Un mois et 5000 km. Le nouveau, en 2021, répondant à la norme euro 6 D, reprendra celui de la Sandero c'est-à-dire 90 chevaux mais une boîte six vitesses. L'exemplaire essayé était l'ancienne version c'est-à-dire avec 100 chevaux et un couple de 160 Nm à 2750 t/mn alors qu'il est de 170 Nm mais à 2000 t/mn en GPL ! ( Il avait, tout comme moi, un SCE 115 GPL Borel pendant un an et demi et ils ont pu largement comparer).
 La courbe de couple au GPL est beaucoup plus plate et Olivier Duhautoy trouve que l'essentiel du couple commence vers 1500 t/mn. En tout cas, en ville, il est possible de démarrer sans toucher l'accélérateur. Plusieurs heures de bouchons dans la banlieue parisienne leur ont permis d'apprécier ce moteur. Le passage sur les voies rapides et l'autoroute ne lui ont pas posé de problème et une partie du voyage a été réalisé à quatre plus les bagages sans aucun problème ; pour Olivier, pas question de rentrer un rapport pour doubler ou même dans les côtes (la grosse différence avec les deux moteurs atmosphériques !). Leur moyenne pour les bouchons et voies rapides plus un bout d'autoroute jusqu'à Amiens ont donné 8,9 l/100 de GPL.
 La suite, c'est Beauvais-Saint-Raphaël uniquement par autoroute sans aucun problème. Ils ont trouvé la boîte 5 bien étagée car, à 130 km/h, le régime moteur est aux alentours de 3500 tr/m ; consommation moyenne 8,5  l/100 de GPL. S'en suit tout un tas de considérations sur l'augmentation du pris du GPL qui n'est pas justifié en France alors que dans tous les autres pays européens, il est resté parfaitement stable entre 0,4 euros en Belgique, 0,55 en Allemagne et aux alentours de 0,6 en Italie alors que pour l'Allemagne et l'Italie, le gazole et le SP 95 ne montrent pas le même écart de prix !
 Le deuxième regret, c'est la faible contenance du réservoir GPL qui devrait évoluer, semble-t-il (la Sandero est d'ailleurs équipée d'un réservoir de 40 l de GPL).
En conclusion Je cite Olivier Duhautoy : « que les afficionados du diesel ou les thuriféraires du 1,3 TCE se rassurent donc : nous n'écrirons pas que le Duster éco G 100 est « mieux » que leur monture fétiches. Seulement, il en fait autant, souvent presque aussi bien et surtout pour beaucoup moins cher à l'achat et même à l'usage.… ». La page suivante concerne les capacités à tracter avec l'éco G sur 200 km : une 2 CV accidentée avec quelques accessoires et deux personnes à bord du Duster, sans aucune difficulté sur les routes à 80 ou 90 km/ h pour une consommation de 12 l/102 de GPL ce qui correspond à 8 l/100 de gazole.
il ne faut pas toujours juger et surtout pas donner son avis à coup de prospectus ou de réseaux sociaux… 
 J'ai pu rencontrer Olivier Duhautoy chez Borel le jour de ma commande et il a eu la gentillesse de me faire essayer son TCE 130. Nous avons discuté toute l'après-midi et avait pris quelques photos et enregistré notre échange parce qu'il pensait faire un reportage sur mon Duster et son équipement ainsi que mon expérience en Grèce que j'ai parcourue avec deux Duster : de 2014 à 2016, avec un DCi 110 4X4 et en 2017, avec un SCE 115 4X4 GPL Borel car je ne voulais pas de TCE 125… L'avenir m'a donné raison !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Joe Mannix
ex-membre décédé
ex-membre décédé
avatar


mon Duster : Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige Oct/2020, Blanc Glacier, toutes options + attelage.
Age : 53

duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: Re: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:26

Nairolf.21 a écrit:
Bonjour Olivier,
J'ai un ECO-G prestige sur Paris depuis octobre. 6000km au compteur, carburation GPL à 90%.
Je ne vais pas avoir le temps de faire un topo complet mais si tu as des questions précises, je regarderai.
Il y a plein de petits défauts (ergonomie, rangement, jauge GPL, ordinateur de bord, grognements et vibrations...) mais pas de gros défaut remarqué à ce stade et quelques gros avantages (tarif stationnement, carte grise, prix GPL...)
... et à l'achat neuf c'est quand même 5000EUROS de moins qu'un Captur à équipement comparable.
Quand j'enlève le mode ECO (rarement), je trouve que le petit 3 cylindres de 1000cm3 a la pêche !
Florian

Bonjour nairolf.21
Concernant tes grognements & vibrations d'après les quelques retours ça serait "normal" , puisque moteur 3 cylindres qu'il faut "cravacher" , de plus boite de vitesses avec seulement 5 rapports (rapports trop longs) et couple dans les chaussettes (160Nm), n'existe pas en version 4X4 .
Le plus grave sur Paris et région Parisienne il y a pas beaucoup de CC Renault-Dacia qui veulent s'occuper des Dacia-Duster GPL ( garages non agrées GPL) ?
Quand tu parle de "pêche" je pense que tu doit en permanence solliciter la boite de vitesse ?
Bonne chance pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf.21
Membre Donateur - newbie
Membre Donateur - newbie
Nairolf.21


mon Duster : Duster 2 - Eco-G 100cv 4x2, Prestige oct/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres
Age : 41

duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: Re: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:55

Bonjour Olivier,
J'ai un ECO-G prestige sur Paris depuis octobre. 6000km au compteur, carburation GPL à 90%.
Je ne vais pas avoir le temps de faire un topo complet mais si tu as des questions précises, je regarderai.
Il y a plein de petits défauts (ergonomie, rangement, jauge GPL, ordinateur de bord, grognements et vibrations...) mais pas de gros défaut remarqué à ce stade et quelques gros avantages (tarif stationnement, carte grise, prix GPL...)
... et à l'achat neuf c'est quand même 5000EUROS de moins qu'un Captur à équipement comparable.
Quand j'enlève le mode ECO (rarement), je trouve que le petit 3 cylindres de 1000cm3 a la pêche !
Florian

..........................................................................
Duster 2 - Eco-G 100cv, 4x2,  Prestige oct/2020, Blanc Glacier, Carte mains libres,

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: Re: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:29

Bonjour Olivier,

Tu signales vouloir acquérir un Duster 2 ECO G . As tu deja une date envisagée ?

ton pseudo semble indiqué un probleme medianav. Pourrais tu nous en dire plus la dessus ?

Concernant ton profil Duster, n'hésites pas à modifier celui-ci au fur et a mesure que tu affineras tes choix sur ton futur Duster.

Tu as l'accès à l'ensemble du forum.

giveme5  bonjourSoleil  salut3



Cordiealment

Projet Duster 2 - ECO G 100cv bicarburation 4x2, Prestige ???, couleur ????, Options à définir ???

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: Re: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:30

Pour pouvoir t'aider efficacement, il faudrait nous en dire un peu plus !
la destination de ton futur duster, ce que tu veux en faire, quels sont tes besoins…et surtout, qu'attends-tu de ce genre de véhicule ? Tu veux tracter une caravane ? déjà ce n'est pas un 4X4… La littérature qui existe tant sur Daciattitude que sur auto plus est élogieuse. Ayant passé commande d'un TCE chez Borel qui va passer de 130 à 150 a mon grand regret mais, par est-il que le modèle 150 s'est un peu assoupli, il n'y a rien à craindre du GPL sinon le problème de la roue de secours . Carburant sans doute le plus écologique même si il commence y avoir des couacs notamment en Bretagne avec la méthanisation du lisier dès innombrables porcheries industrielles bretonnes mais qui n'ont rien à voir avec les Allemandes où les Italiennes sans parler des polonaises!
Pour moi, n'importe comment, le choix était restreint: je veux un 4X4! J'ai quand même essayé le TCE 100 et, possèdent actuellement SCE 115, c'est le jour et la nuit… Si cela peu te servir, tant mieux !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Problememedianav
newbie
newbie
Problememedianav


mon Duster : Projet Duster 2 - ECO G 100cv bicarburation 4x2, Prestige ???, couleur ????, Options à définir ???
Age : 47

duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:55

J'ai pour projet d'acheter un duster dans les prochains mois donc je me renseigne sur ce beau forum pour la version bi carburation 100 ch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duster 4*2 100 ch bicarburation Empty
MessageSujet: Re: duster 4*2 100 ch bicarburation   duster 4*2 100 ch bicarburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duster 4*2 100 ch bicarburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous Seb 33 ans je possède un duster phase 1 bioéthanol depuis 2013 et je viens d'acheter un deuxième duster 1.3 150
» DPI DUSTER
» New Duster
» Mon Duster 2
» Duster 1,6 sce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Présentation et Profil Duster indispensables pour être validé ! ::  Pour vous présenter, c'est ICI -
Sauter vers: