merci à vous.
140 000 ce n'est pas non plus énorme.
Je peux comparer avec la Xmerde de citroen qui valait presque le triple et qui avait déjà eu le droit à une pompe roto caca neuve sans oublier les vitres arrière tombées dans l'oubli oups..pardon tombées dans les portières et d'autres petites gâteries qui énervent.
j'ai choisi le duster car j'ai un gros coup de fatigue à un moment donné et il fallait pouvoir compter sur une voiture. Ou plutôt sur 2 voitures.
Oui, en même temps que ce duster j'ai acheté une sandero stepway 1,5l dci avec exactement la même implantation des organes et capteurs sur le bloc k9k.
....très utile en cas d'intervention sur l'un des véhicules lorsqu'il s'agira de chercher un capteur défaillant
.
Si j'ai acheté deux caisses neuves c'est parce que citroen ne commercialisait plus LA voiture du siècle...sniff.
LA BX.
Si j'ai gagné en tranquillité avec une garantie de 3 ans et deux ensembles roulant de pièces neuves, j'ai aussi perdu en confort et accessibilité mécanique et demain j'en suis certain en facilité de maintenance.
mais bon certains regrettent encore la 4L et d'autres la juva 4....alors pourquoi pas moi avec la BX
.
Apres avoir bossé 2 ans dans les scoots électriques, je retourne maintenant à mes premiers amours: le moteur à explosion et son copain à combustion.
Les chinois m'ont dégouté de l'électrique sur 2 roues avec leur monopole et aussi leur fâcheuse tendance à concevoir de la daube et à se foutre de notre gueule....mais maintenant ce sera uniquement pour les loisirs.
Je viens de parcourir certains sujets sur les logiciels interfaces etc...
pfff, çà change de la caisse à clous.
Ma première impression, c'est que la gestion informatisée, c'est encore la grande nébuleuse pour une majorité .
cà me fait penser aux pompes à injection mécaniques....attention faut pas toucher p'tit con.
déjà il y avait de grandes théories, des légendes tout comme sur les premières vannes EGR et FAP.
ca va me permettre de rester éveillé et de continuer à apprendre.
j'ai déjà commandé le truc qui s'appelle ELM327 en respectant la consigne sur la ou les puces fiables.
on va avancer pas à pas.
merci et A+
..........................................................................
Duster 1 - moteur k9k dCi 90cv 4x2, finition de base "Duster", blanc Glacier, sans barre de toit ni auto radio ni fermeture centralisée...bref rien.
. le truc que personne ne veut. il a aujourd'hui 140 000 km
_ Forum Duster2 -