www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
Avant-le-GPS EmptyAujourd'hui à 11:17 par raymond74

» Newbie
Avant-le-GPS EmptyHier à 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
Avant-le-GPS EmptyHier à 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Avant-le-GPS EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
Avant-le-GPS EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
Avant-le-GPS EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
Avant-le-GPS EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
Avant-le-GPS EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
Avant-le-GPS EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
jour Klaxon fermeture toit main huile attelage camera glace filtre barre Carte micom moteur antenne coffre accoudoir revision tuto mise ddt4all adblue auto libre duster medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
raymond74
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
Solcarlus
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
Photoson01
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
dusterman
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
dust62
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
Pierre Chêne
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
PFB
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
Dusterajojo
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
soleil66
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
2stair
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
dusterman
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
raymond74
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
Photoson01
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
BO105
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
pataboat
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
lolo80600
Avant-le-GPS Vote_lcapAvant-le-GPS Voting_barAvant-le-GPS Vote_rcap 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Avant-le-GPS

Aller en bas 
+2
BO105
raymond74
6 participants
AuteurMessage
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:55

Le gros problème de la carte routière, c'est le co-pilote. Le premier GPS que j'ai acheté (un PDA Asus) c'était pour mettre fin aux éternelles engueulades avec Madame qui ne lisait pas assez vite la carte routière. Elle me disait systématiquement de bifurquer 50m après le carrefour. Rolling Eyes

En ce qui concerne Galileo, la constellation n'est pas encore complètement opérationnelle. Il manque encore 4 ou 6 satellites et un centre de commande sol en Espagne pour remplacer l'Angleterre (Brexit). Mais les signaux sont déjà utilisés par certains smartphones (Samsung par exemple). Au même titre d'ailleurs que les Glonass, Baïdou (et localement QZSS Japonais + IRNSS Indien). La précision actuelle combinée est de l'ordre de 5m en terrain ouvert.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyJeu 10 Déc 2020 - 13:08

c'est vraie que c'est un bel outil le GPS , et dans beaucoup d'utilisations

d'ailleurs , je ne sais pas trop ce qu'il en est de Galileo qui ne devrait pas tarder a être opérationnel ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:55

Perso je suis fan du GPS.
Bien sur, la bonne vieille carte routière est un plus dans la voiture, mais tout de même le GPS, c'est un truc formidable.
Par exemple, si je vous dit: il faut aller 25 rue Machintruc à Lyon/Marseille/Paris/ Barcelone/Budapest/Rome/ etc etc, 
bah sans GPS, bon courage.
Alors qu'avec un GPS, même si vous vous trompez de rue en y allant, il recalcule de suite une nouvelle route et sans se prendre 
la tête, on arrivera toujours exactement à l'adresse demandée.
Mais c'est vrai aussi, qu'avant le GPS, avec seulement des cartes, je suis parvenu à aller partout en Europe.
Avec parfois des difficultés du genre: paumé malgré la carte, je demandaiq à quelqu'un où se situait tel lieu, et le type ne devant pas
aimer les Français, m'indiquait avec précisions une route, qui en fait après plusieurs km s'avairait être un c.l de sac. Grrrrrrrr.
Par contre, j'ai souvent vu, en Allemagne, demandé dans une grande ville, mon chemin, et oh surprise, le type me faisait comprendre d'attendre qu'il sorte sa 
voiture et ensuite de le suivre jusqu'à destination. Chapeau à ces gens là.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyJeu 10 Déc 2020 - 10:44

c'est vrai que  quand on voyage  le GPS ne dispense pas d'avoir une carte,  et nous c'est toujours celle  la ,
en plus c'est sympa de tracer les parcours faits




 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après il faut bien reconnaitre que le GPS c'est un vrai plus , surtout dans les grandes villes et leur périphérie,  avant on arrivé dans des croisement maintenant on tombe sur des noeuds routiers.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:57

pour revenir au GPS… Avant, on avait des cartes routières dont une édition d'un célèbre manufacturier de pneumatiques ; la précision était quasiment irréprochable. Avec le GPS, on roule parfois dans les champs ou on tourne en rond et parfois on fait un circuit compliqué de plusieurs kilomètres sans aucune justification pour aller bien moins loin notamment dans les villes ! En cas de blocage annoncé sur autoroute, on prend la première sortie et il est bien difficile de reprogrammer le GPS pour éviter de retomber dans la cohue du détournement… à ce moment-là, la carte routière de Bibendum permet d'avoir une vue d'ensemble et de programmer sur le GPS le prochain village pour échapper aux embouteillages parallèles. Donc, en général, j'ai toujours les cartes routières et, bien souvent, les cartes IGN au 1/25 000 ce qui permet, quelquefois d'utiliser du hors bitume pour échapper à la saturation du réseau routier secondaire au moins dans un premier temps ! C'est aussi une raison de la supériorité du 4x4!

Pour « le sniper », la bombe atomique posait moins de problèmes que la bombe à neutrons qui, elle, détruisait la structure de tous les semi-conducteurs. Il ne restait donc que la fibre optique à condition que l'électronique soit enfermée dans des bunkers enterrés à au moins 60 m sous terre… C'est le cas du centre névralgique nucléaire du mont Verdun au Nord est de Lyon !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

JACOUILLE 52 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:20

raymond74 a écrit:
pour le reste, Une grosse tempête magnétique due à une éruption solaire ou une bombe nucléaire explosant,  pour moi c'est de la science fiction, et si un jour cela arrive,  la voiture dans laquelle on est n'aura plus beaucoup d'importance.

Ce n'est pas de la science-fiction, juste de la science. Pour avoir bossé quelques années dans un centre où ce genre de truc était testé, analysé et disséqué, je peux te dire aussi que la protection totale coûte tellement cher qu'elle est impossible pour l'électronique grand public.
Et la voiture, c'est le moins grave. TOUS les équipements électroniques sont plus ou moins sensibles. Même ton peacemaker, papy Cool 
humour

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:53

Pour le carrossage négatif, faut dire que là, j'avais le pied dedans à fond, car je venais de la route à gauche, et que j'étais presque en ligne ( avec un très léger contre braquage ), donc toute la petite puissance de cette Gord en groupe 1 ( tout d'origine ), écrasait l'arrière.
Pour la mécanique, à cette époque, je me débrouillais pas mal ( ce qui n'est plus du tout le cas maintenant, car trop d'électronique, de capteurs de partout, d'ECUs, etc etc, et plus de place dans le compartiment moteur. Grrrrrrrrr ).
Sur la 1093, je refaisais le moteur tous les 5000 km et c'était facile, car je dévissais le groupe motopropulseur de la caisse, je soulevais la caisse avec un palan, et hop, le moteur, sur ses roue me tendait les bras.
A une époque, j'avais une Alfa, et je démontais  de sur la voiture le carbu double corps, nettoyais le tout et je remontais.
Et montre en main l'ensemble, m'avait pris 1/2 heure, et ça tournait comme une horloge.
Oui, j'ai adoré cette époque.
Pour ce que tu dis au sujet des aides à la conduite, c'est vrai que la conduite est énormément changé.
Par exemple, mon ex duster1 de 2011 en 4x2, je pouvais facilement le faire glisser latéralement ( dans une bonne courbe ), sur ses 4 roues ( je n'avais pas
pris l'ESP, qui était une option à cette époque).
J'ai maintenant un duster2 4x4, avec l'ESP, et je n'ai pas encore réussi à glisser. Pourtant je suis plus vite!!! Par contre, le voyant de l'ESP s'affole sacrément au tableau de bord.  Laughing 
J'y vais doucement, car je ne connais pas encore bien ce duster2, et pas envie de passer sur le toit.  timide

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:31

LeSniper a écrit:
Régulateur ou limiteur de vitesse, GPS, ABS, ESP, anticollision, le conducteur a tendance à se laisser conduire et se déresponsabilise, mais tout est dépendant de l'électronique.
Êtes-vous conscients que 90% de cette électronique est à la merci de beaucoup de faiblesses ? Bugs, piratage, panne électrique... et surtout, il n'y a aucune protection fiable contre les IEM (impulsions électromagnétique). Une grosse tempête magnétique due à une éruption solaire ou une bombe nucléaire explosant à très haute altitude (qui n'aurait que très peu de dégâts visibles au sol). Mais par contre, tout ce qui comporte de l'électronique serait grillé et inutilisable.
On retournerait tout simplement à l'âge de pierre... ou au moins au 19ème siècle.


ben  oui , malgré toutes les aides a la conduite,( que je trouve très confortable), il faut quand même penser qu'on est sur la route , qu'on  n'y est pas tout seul, et que si on est au volant on doit rester vigilant et responsable.


pour le reste, Une grosse tempête magnétique due à une éruption solaire ou une bombe nucléaire explosant,  pour moi c'est de la science fiction, et si un jour cela arrive,  la voiture dans laquelle on est n'aura plus beaucoup d'importance.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:36

Punaise, la Gordo avec le carrossage de ouf à l'arrière
Super
Oui, c'était le bon vieux temps où on dépannait la 4L avec un tournevis, une clé à molette et une pince multiprise. Ah, j'oubliais la lime à ongle pour les vis platinées.  Laughing
Bien sûr, la sécurité a considérablement progressé. Mais peut-être au détriment de la responsabilité du conducteur. Aujourd'hui, on a trop tendance à se reposer sur l'électronique dans tous les domaines. Régulateur ou limiteur de vitesse, GPS, ABS, ESP, anticollision, le conducteur a tendance à se laisser conduire et se déresponsabilise, mais tout est dépendant de l'électronique.
Êtes-vous conscients que 90% de cette électronique est à la merci de beaucoup de faiblesses ? Bugs, piratage, panne électrique... et surtout, il n'y a aucune protection fiable contre les IEM (impulsions électromagnétique). Une grosse tempête magnétique due à une éruption solaire ou une bombe nucléaire explosant à très haute altitude (qui n'aurait que très peu de dégâts visibles au sol). Mais par contre, tout ce qui comporte de l'électronique serait grillé et inutilisable.
On retournerait tout simplement à l'âge de pierre... ou au moins au 19ème siècle.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:14

J'ai tout de même une grande nostalgie de cette époque:

- Pas de limitation de vitesse.
- Des prix relativement accessibles ( pièces mécaniques, location d'accès sur circuits automobiles, essence, etc etc).
- La mécanique était très facile.
- les voitures avaient de la gueule et un loock particulier à chaque marques.

etc etc.

Ayant eu un gros incendie de la maison, je n'ai plus de photos de mes voitures, mais j'ai retrouvé celles-ci chez ma mère:

Ma Dauphine 1093 ( il y avait la Dauphine, l'Ondine, la Gordini et la 1093 une série pour les rallies ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Triumph TR4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma R8 Gordini 1300.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:31

bien vu ! la vie était plus tranquille à cette époque mais je n'ai pas de nostalgie pour autant. Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:25

What a Face
Trop fort..mais vrai.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:22

les temps on changé , ça ne nous rajeunie pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant-le-GPS Empty
MessageSujet: Re: Avant-le-GPS   Avant-le-GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-le-GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était mieux avant
»  VENDS Jeu de bavettes avant et arriere d'origine DACIA pour DUSTER phase 1
» Lisez bien ceci avant de poster votre Message de Présentation pour obtenir l'accès à la totalité du Forum
» Votre attente avant de recevoir votre duster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: