www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Panneaux solaires photovoltaïques.
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyAujourd'hui à 8:51 par soleil66

» Presentation
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyHier à 13:36 par madinina

» Les Rois de la Mécanique .
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyHier à 13:30 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyHier à 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

Mots-clés
micom main moteur antenne duster tuto attelage jour Klaxon glace filtre auto libre camera mise adblue coffre fermeture toit huile barre accoudoir Carte medianav revision ddt4all
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
Chamalo
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
soleil66
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
raymond74
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
Photoson01
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
ricco69
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
hajihaithem
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
madinina
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
roro13
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
Dusterajojo
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
2stair
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
dusterman
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
raymond74
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
Photoson01
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
BO105
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
pataboat
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
lolo80600
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcapsondage : pour ou contre les radars  ? Voting_barsondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sondage : pour ou contre les radars ?

Aller en bas 
+6
PFB
Photoson01
soleil66
Dusterajojo
raymond74
2stair
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre les radars avec ou sans suppression de points ? ?
pour avec amende mais sans suppression de points
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcap13%sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
pour avec amende et suppression de points
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcap7%sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
contre
sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_lcap80%sondage : pour ou contre les radars  ? Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Total des votes : 15
 
+10
midi134
dusterman
PFB
soleil66
le camion
Photoson01
Retsud
Demick
jipi17
lavermois
14 participants

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptySam 25 Mar 2023 - 11:46

Dusterajojo a écrit:
Pour rester dans le sujet. Les radars mobiles n'ont pas non plus, leur roue de secours accrochée dessus. Laughing Laughing Laughing
Je crois quelle serait souvent crevée Laughing Laughing Laughing

C'est certainement une des raisons pour les radars de chantier ( montés sur une remorque ), qui s'abaissent pour masquer les roues lorsqu'elles sont en position de 
fonctionnement.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptySam 25 Mar 2023 - 11:13

Pour rester dans le sujet. Les radars mobiles n'ont pas non plus, leur roue de secours accrochée dessus. Laughing Laughing Laughing
Je crois quelle serait souvent crevée Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptySam 25 Mar 2023 - 11:03

Pourquoi tant de préoccupations sur les vérins ? Vous espèrez ouvrir le coffre avec cet équipement ? Même avec des vérins plus résistants, je pense sérieusement que ça ne tiendra pas... pas très longtemps ! Et prendre un dos d'âne avec toi ce système... Déjà que les porte vélo de petite capacité marquent la carrosserie.... De plus, porter la roue à bout de bras... Bonjour le dos ou les épaules !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:57

Perso, je n'aimerai pas avoir la RDS sur la vitre arrière, ni sur le côté droit, car je déteste ne pas voir derrière avec mon rétroviseur.
Il faudrait que Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mette une photo de sa RDS, qui est centrée et doit permettre de mieux voir vers l'arrière.
De plus la RDS sur la vitre, cela doit entrainer le changement des vérins, car sinon il faut être costaud pour soulever le hayon avec 20 bons kilos en plus.

NOTA: je rappelle que nous sommes hors sujet avec cette roue de secours dans celui des radars !!!!!  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:16

ricco69 a écrit:
la premiere photo : je travaille dessus  Super
 

 je trouve que c'est pas mal comme système , si j'avais une roue de secours a mettre sur un Duster  je pense que j'opterai pour ce genre de solution, parce que avoir un porte vélo bricolé  dans les pattes quand on veut accéder au  coffre c'est pas très pratique.

Bien sur pour cette solution il faudra trouver des vérins plus costauds,  ou une astuce pour bloquer le hayon quand il est en position haute, et si j'avais a faire ce genre te truc j'irais encore plus loin en mettant une plaque d'acier a la place de la lunette arrière. de façon a faire des fixations encore plus solides.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: yesss   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:35

la premiere photo : je travaille dessus  Super

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: suite idee   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 19:31

j'ai des photos du  duster 1 ,(ancien hayon) sur lequel est fixé la roue de secours... mais la tole était plane ...

la roue était fixée façon defender... et sur cette phase du duster  ,plus facile de bricoler quelque chose.

sur les phases 2 tout est arrondi en feu

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:22

Alain..notre ami a un GPL! donc le réservoir GPL est à la place de la roue de secours.. c'est bien pour cela que j'ai galéré depuis plusieurs années et que la meilleure solution , pour un coût modéré, c'est de piocher chez BakRak en ajoutant simplement un support de plaque minéralogique inclinable avec son éclairage et éventuellement un report de caméra de recul en Wifi pour une somme est extrêmement modeste et on peut la recevoir sur un Smartphone ! Pour cela, il vaut mieux avoir une prise 13 broches puisque la caméra a besoin d'être alimentée et d'avoir un signal de marche arrière… Cela existe dans les 13 broches et pas dans les sept broches ! Pour ceux qui ont une remorque, le système BakRak permet un report du crochet d'attelage de quelques centimètres donc tout est possible et je me suis bien cassé les pieds car, en plus, les supports de BakRak sont en inox ! La consultation de leur site donne des solutions impressionnantes y compris même de poser un treuil ou un étau sur le crochet d'attelage sans parler d'un porte valise, et même d'un porte canoë-kayak ou planche de surf ! À cela, bien sûr, il faudra ajouter un des ports de plaque minéralogique avec son éclairage est bien souvent le report des feux stop et des clignotants n'est pas nécessaire! d'ailleurs que ce soit Christophe Planchais ou Olivier Duhautoy, ils sont intéressés par les demandes car il y a de plus en plus de gens au GPL !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:01

Sauf erreur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a un 4x2, donc la roue de secours se met sous le coffre ( sauf si sur son duster c'est comme le 4x4 qui a sa roue dans le coffre.

Pour ton cable électrique, peut-être pourrais-tu envisager de le passer sous la voiture. Bien fixé il n'y a pas de gros problème ??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 17:05

Pourquoi garder la roue de secours dans le coffre ? Et un porte roue de secours sur l'attelage ? Ça libérerait bien de la place ! Va voir le site Bak-Rak.. Il y a même la possibilité de mettre une remorque derrière. Il suffit d'aménager un support de plaque minéralogique basculant et une caméra de recul Wi-Fi pour 30 €

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 16:49

ricco69 a écrit:
raymond74


j'y ai pensé un moment, mais quand nous partons la voiture est vraiment pleine !!!lol
je replie completement l'assise et le dossier(roue de secours a l'interieur (GPL)
et il y a le probleme de l'emplacement et la recharge de cette batterie ?


pour ça que je me suis dit : copier/coller  du deja fait,  je tire une ligne protegeée de la batterie , que je fait rentrer par la cloison...
d'ou ma question par ou?
car le duster n'est ni mon picasso ,ni ma 406 au niveau des possibilités,visivlement !
c'est plus le passage du + qui m'embetes..le retour(masse) la premiere vis sur chassis  et c'est ok...

ok , je comprends  le problème de place , je suis dans l'impossibilité de te dire ou passer ton câble d'alim  et ou le brancher ,  mais ça ne doit quand même pas être insoluble. 

je dis ça mais s'il fallait faire ce genre  d'aménagement je serais bien embarrassé  pour les solutions électriques   les T5 et et T6 VW que j'ai acheté je suis passé chez un pro pour les rendre habitables , et la, le Mercedes Grand Canyon S 4x4   que je vais chercher Lundi c'est un aménagement Hymer,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: suite idee   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:59

raymond74


j'y ai pensé un moment, mais quand nous partons la voiture est vraiment pleine !!!lol
je replie completement l'assise et le dossier(roue de secours a l'interieur (GPL)
et il y a le probleme de l'emplacement et la recharge de cette batterie ?


pour ça que je me suis dit : copier/coller  du deja fait,  je tire une ligne protegeée de la batterie , que je fait rentrer par la cloison...
d'ou ma question par ou?
car le duster n'est ni mon picasso ,ni ma 406 au niveau des possibilités,visivlement !
c'est plus le passage du + qui m'embetes..le retour(masse) la premiere vis sur chassis  et c'est ok...

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je reviens juste la dessus


electrique  :  parce que j'en ai besoin en en gros ampérage mais "hors controle" du duster (anomalies )

Perso pour avoir une bonne autonomie électrique  pour brancher dans mon duster une  glacière ou autre équipement qui tire un peu j'irai vers une batterie nomade .  l'installation est simple et fiable .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: radars   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 13:28

pour le coté cool

les radars je suis partagé , car j'ai déjà participé pas mal  a leur évolution !!
bien fait pour ma tronche ,j'avais qu'a pas faire le con !

si pour la dangerosité : oui
pour faire du fric : non
mais rien de nouveau ,bcp pensent comme moi..
les compteurs voitures étant précis  ,5 km/h suffisant : au dessus on sait qu'on "deconne"

pour la video du duster en compétition :sympa !!

mais il ne sort pas de chez dacia ,comme ça !! lol

en 1985,a la course de cote du mont Verdun a Limonest (que je sonorisais avec un ami),il y avait une 4l fourgonnette avec un moteur alpine installé derrière les sièges..
ça ressemblait a une 4l mais ....comme pour le canada dry.!! lol

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: reponse a la ...   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 13:13

attention !!

je ne vise personne en particulier ma réponse sera diffuse en fonctions des reponses que j'ai eu (plus simple) mais :

je suis d'accord sur le fait que le tout le monde est  beau ,tout ..... cela n'existe pas et que certaines réponses sur le forum sont déplacés ,inexactes et DANGEREUSES..

que j'ai 57 ans et que je suis sur 3 forums (approximativement depuis 3 ans) mais cela ne veut pas dire que j'ai eu peu de voitures; je parlais simplement sur du récent et du concret ,soleil66.

maintenant si cela peut répondre a tes doutes ,j'ai eu : 2 ford (fiesta), 1 R4f6,1 bmw 2002, 2 seat toledo dont une 2l gt,1 406 berline,1 xsara picasso, 1 duster, et 1 coupe 406 , d'ou  plus 1.5 millions de kilomètres minimum..
je fais abstractions des véhicules militaires que j'ai pu conduire car j'étais chauffeur a l'armée de l'air..

mais bof...inintéressant ,vous ne trouvez pas !!
ce qui me choque c'est ces façons de se bâcher, et de faire passer certains pour des c..s..
si je suis sur les forums, je le répète c'est pour des réponses des conseils et des discussions, que j'ai mais en MP pour éviter des polémiques sur des sujets "duster" déjà houleux !!

j'ai fait un choix sur un duster pas pour ces finitions ,pas pour sa tenue de route ,pas pour son moteur(je préfère les essences multisoupapes plus  agréables ) mais des critères autres  comme :
son rapport qualité, prix entretien ,sa fiabilité (depuis le temps, on en a fait le tour)
son cote SUV , pour la hauteur et puis , sa modularité même modeste mais sympa..
je reconnais que c'est loin d'être la voiture que j'envisageais mais bon comme on dit 
a défaut de grives ,on mange des merles!

les modifs que j'essaie d'apporter sont plus pour notre utilisation qu'autre chose..
la direction :  parce que je ne la sens pas..
electrique  :  parce que j'en ai besoin en en gros ampérage mais "hors controle" du duster (anomalies )
eclairage  : fait en partie...
la reprog moteur : déjà des réponses car déjà fait (mais sous garantie) donc je patiente..et puis je regarde les expériences sur les moteurs renault.
la suspension :car trop molle et par réactive. pour MOI des pompes a velo ! trop basé sur le confort ..

ceci est MON avis, pas celui d'autres....basé sur MON ressenti !donc subjectif .

je ne suis pas peace  and love, juste que des fois des échanges cordiaux sans bâches ,cela pourrait être sympa..

PS :peut-etre le seul a la ramener actuellement , mais pas le seul a le penser.............

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:59

Des avis assez surprenants pour certains domaines  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du coté " autre que le Duster ", ça me semble plutôt une très bonne chose, car si nous ne devions aborder que des problèmes
uniquement sur le Duster, je pense que le forum ne vivrait pas très longtemps.
Le côté ludique apporte en général beaucoup, et permet souvent à des tas de gens de se rapprocher et même de devenir de très bons amis.

Maintenant, je suis d'accord qu'il y a et cela est vrai dans tous les forums, des gens qui aiment mettre le bazar, et s'attaquer à d'autres ( doivent avoir 
des problèmes personnels ).

Pour la conduite sportive du Duster, là, je me sens un peu visé, car je parle souvent de vitesse/tenue de route etc etc avec le Duster.
Je ne comprends pas ces remarques, car je pense qu'avec n'importe quelle voiture, on peu avoir une conduite sportive.
La preuve en est dans de très nombreux rallies, où l'on peut voir des tas de voitures de puissances différentes. D'où la création des catégories et groupes.

Pour revenir à ton énervement de base, concernant ta direction assistée, là aussi j'ai du mal à te suivre. 
Je pense aussi avoir répondu que je n'ai aucun grief à faire contre elle. Je la trouve super, douce, agréable et parfaite pour un Duster, que ce soit sur route ou 
en off-road. Et ce type de réponse n'est que mon ressenti, sans aucunement vouloir être supérieur aux autres. On me demande un avis, je le donne tout 
simplement.
De plus tu as eu au moins 8 personnes qui ont donné une réponse par laquelle eux appréciaient cette direction et d'autres te déconseillant d'envisager
des modifications.
Donc que te dire de plus. Dans un forum, nous ne pouvons répondre qu'en fonction de notre expérience, et si tu n'obtiens pas de réponse te convenant,
tu vas dans un garage spécialisé dans les préparations.

Par contre j'aimerai comprendre une chose:
tu indiques dans ton "profile que tu as 57 ans.
Et plus bas tu dis " et puis les sites sont différents ... 3 marques de voitures différentes dont 3 forums déjà.."
Donc je suis surpris du 57 ans et de seulement 3 marques de voitures différentes ??? 


Pour le plaisir, un Duster sur piste mouillée, ça marche pas mal !!!




..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:41

Pour Ricco.... Sans doute que personne ne s'est attaqué à la direction électrique et à essayé d'en modifier les caractéristiques de l'assistance. Tu fréquentes beaucoup de forums, tu n'es pas le seul. Je pense que tu te trompes sur certains.. notamment sur leurs capacités de conduite.. Demande lui en message privé et tu seras sans doute surpris. Je continue à aider les autres sur ce forum comme sur les autres mais je ne crois plus au "tout le monde est beau, gentil et compétent".. Sur l'entraide Dacia notamment, il y a des conseils DANGEREUX ! ceux là feraient mieux de s'abstenir.. Je partage ton avis sur la place du Duster sur le marché... il est moyen en tout, c'est comme cela qu'il a été étudié et c'est ce qui a fait son succès. Quand à ma position "rigide" voire élitiste sur le 4x4 par rapport au 4x2, je la maintiens et je regrette même que pour des raisons de malus écologique, Dacia n'ai pu sortir le TCE Eco G 100 en 4x4.. Je n'accorde aucun intérêt à la "gueule" d'une voiture. C'est l'ancien directeur de la formation professionnelle de la Renault qui m'a convaincu d'essayer et d'acquérir mon premier Duster ! Il fut essayeur à Guyancourt pour les voitures à problèmes. On lui doit la résolution du problème des Safrane dont le régulateur-limiteur se bloquait. Il a d'ailleurs eu un accident sur le circuit et il n'a plus été question de traiter les propriétaires de cette voiture qui accusaient Renault, d'être des totoches ! Il a terminé sa carrière chez Alpine à la direction technico-commerciale. Je me félicite de lui avoir fait confiance. Bien cordialement

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:24

ricco69 a écrit:
bonjour

je suis depuis peu sur le forum et j'observe ,je lis, je constate

je suis pas un pro des forums ,loin de là, vu les bourdes que j'ai fait.

et puis les sites sont différents ... 3 marques de voitures différentes dont 3 forums déjà..

plus duster team et la communauté dacia

pour moi ,les forums  sont fait pour l'entraide et l'échange mais pas monopoliser celui ci pour des conneries ou des problèmes de chiens écrasés ou de tout façon ils ont déjà la science infuse

certains ont tout, vu tout fait, ont le meilleur duster, forcement un 4x4...,vu que le reste c'est de la m...,ont le meilleur blindage ,les meilleurs pneus, les meilleurs pneus, euhhh les meilleurs tout !!!et ils ont forcement raison...

ils roulent mieux, plus vite et le duster personne lui arrive a la cheville , c'est bien connu !!!
"
comme personne ne s'intéresse a personne, donc on patauge dans la médiocrité et les "fieleries" gratuites sur des sujets qui par moments ont juste le mérite  d'exister pour alimenter des polémiques stériles..

j'aurai aimé que l'on réponde a mes questions, qui pour "certains doivent  être stupides ou inintéressantes vu les réponses !!
mais qui peuvent m'aider ,NOUS aider..

on a pas tous les moyens de faire modifier nos duster en faisant croire qu'on fait tout soi même..

après j'ai eu certaines réponses en mp, par des personnes qui ont une vision identique de ce qui se passe sur le forum...

j'ai pas mal bougé, au niveau région :

je suis lyonnais (35 ans) je connais très bien ma ville comme sa région, les autres départements ,l'Ain ,l'Isère ou j'ai vécu, le 42 etc..
je vis dans le 34 mais je connais bien le 66,  boulou ,prats, st laurent de cerdans, darnius ou j'ai de la famille...

merci, de bien vouloir rester humble concernant la conduite "sportive" avec un duster..
je suis monté avec de vrais pilotes, qui au bout de quelques minutes vont maitriser votre voiture et en tirer le max  raisonnablement..

arreter de croire que le duster est un toy, ou un lada niva ou un bj ou meme un umm !!

les avez vous essayé?? moi oui !! et même si le duster n'a vraiment pas a rougir de ces capacités en générale, il reste moyen en tout ...

et ce n'est pas en mettant son prix en équipement que ça va changer des capacités de base (chassis clio de 98).

quant a ces qualités de route : moyenne !!

j'ai pose la question concernant la direction assistée (pour la durcir):

c'était pas innocent, messieurs! trop légère ,floue, sans retour d'informations, même des essayeurs le disent!!

je ne me sens pas meilleur, mais j'aime conduire et pas en me vantant de le faire a vive allure sur autoroute !!

j'ai eu quoi comme réponse ?? relisez le post ! 

j'arrête car je deviens comme certains : aigri et rageur... et c'est pas moi !!

tous les jours, il y a de nouveaux inscrits : sympa l'image qu'ils ont des querelles de villages !!

peut-être temps d'élever le débat, non ?

et d'aider les nouveaux...

on peut se croire meilleur que tout le monde, mais la seule  certitude : est forcement le CON de quelqu'un ..

tou
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ce qui concerne la direction assisté du Duster  ,  j'ai donné ma réponse , je la trouve très agréable , je n'ai donc pas eu a faire des recherches pour la durcir, je n'avais donc pas une réponse qui  puisse te convenir .
Sur ce forum il y a plusieurs rubrique on peut choisir de ne pas en lire certaines ,
Mon Duster je ne dis pas que c'est une bombe, pour moi  avec son système 4x4 c'est un véhicule très pratique et qui ne coute pas trop cher c'est un peu notre deuxième voiture ,  car pour les loisirs et faire de la route j'ai un autre véhicule 4x4 aussi , je suis d'ailleurs e train d'en changer pour prendre un peu plus grand et avec un système 4x4 qui sera peut-être plus performant .
je ne suis pas un champion de la conduite dite sportive ni de la conduite Off Road,  la route j'essaie de la partager au mieux avec les autres usagers en respectant au mieux et autant qua faire ce peut  toutes les règles  du code de la route.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:04

midi134 a écrit:
Citation :
pas trop compris, ta reponse  raymond  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne peut pas comprendre le Bizounours des Alpes : seul Lui connaît la Vérité ! ! !
Par contre, pour le côté insultant et gamin de cours d' école, y a comme un défaut ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu peux me dire ou et quand j'ai eu des propos insultants ?   ça serait sympa si tu pouvais préciser ,
tu vois toi tu es en trai,  de me dire que je suis un Bisounours comment  il faut que je le prenne ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: constatation   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:31

bonjour

je suis depuis peu sur le forum et j'observe ,je lis, je constate

je suis pas un pro des forums ,loin de là, vu les bourdes que j'ai fait.

et puis les sites sont différents ... 3 marques de voitures différentes dont 3 forums déjà..

plus duster team et la communauté dacia

pour moi ,les forums  sont fait pour l'entraide et l'échange mais pas monopoliser celui ci pour des conneries ou des problèmes de chiens écrasés ou de tout façon ils ont déjà la science infuse

certains ont tout, vu tout fait, ont le meilleur duster, forcement un 4x4...,vu que le reste c'est de la m...,ont le meilleur blindage ,les meilleurs pneus, les meilleurs pneus, euhhh les meilleurs tout !!!et ils ont forcement raison...

ils roulent mieux, plus vite et le duster personne lui arrive a la cheville , c'est bien connu !!!
"
comme personne ne s'intéresse a personne, donc on patauge dans la médiocrité et les "fieleries" gratuites sur des sujets qui par moments ont juste le mérite  d'exister pour alimenter des polémiques stériles..

j'aurai aimé que l'on réponde a mes questions, qui pour "certains doivent  être stupides ou inintéressantes vu les réponses !!
mais qui peuvent m'aider ,NOUS aider..

on a pas tous les moyens de faire modifier nos duster en faisant croire qu'on fait tout soi même..

après j'ai eu certaines réponses en mp, par des personnes qui ont une vision identique de ce qui se passe sur le forum...

j'ai pas mal bougé, au niveau région :

je suis lyonnais (35 ans) je connais très bien ma ville comme sa région, les autres départements ,l'Ain ,l'Isère ou j'ai vécu, le 42 etc..
je vis dans le 34 mais je connais bien le 66,  boulou ,prats, st laurent de cerdans, darnius ou j'ai de la famille...

merci, de bien vouloir rester humble concernant la conduite "sportive" avec un duster..
je suis monté avec de vrais pilotes, qui au bout de quelques minutes vont maitriser votre voiture et en tirer le max  raisonnablement..

arreter de croire que le duster est un toy, ou un lada niva ou un bj ou meme un umm !!

les avez vous essayé?? moi oui !! et même si le duster n'a vraiment pas a rougir de ces capacités en générale, il reste moyen en tout ...

et ce n'est pas en mettant son prix en équipement que ça va changer des capacités de base (chassis clio de 98).

quant a ces qualités de route : moyenne !!

j'ai pose la question concernant la direction assistée (pour la durcir):

c'était pas innocent, messieurs! trop légère ,floue, sans retour d'informations, même des essayeurs le disent!!

je ne me sens pas meilleur, mais j'aime conduire et pas en me vantant de le faire a vive allure sur autoroute !!

j'ai eu quoi comme réponse ?? relisez le post ! 

j'arrête car je deviens comme certains : aigri et rageur... et c'est pas moi !!

tous les jours, il y a de nouveaux inscrits : sympa l'image qu'ils ont des querelles de villages !!

peut-être temps d'élever le débat, non ?

et d'aider les nouveaux...

on peut se croire meilleur que tout le monde, mais la seule  certitude : est forcement le CON de quelqu'un ..

tou

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyVen 24 Mar 2023 - 0:25

Citation :
pas trop compris, ta reponse  raymond  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne peut pas comprendre le Bizounours des Alpes : seul Lui connaît la Vérité ! ! !
Par contre, pour le côté insultant et gamin de cours d' école, y a comme un défaut ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 21:14

ricco69 a écrit:
merci pour ta réponse ,on ne peut plus sympathique... dehors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  désolé si tu n'as pas compris
C’est quoi que tu n’a pas compris ?
 
Une quinzaine de participants à un sondage et on en tire des conclusions, il y vraiment de quoi mourir de rire.
Tu trouves peut-être que 14 réponses ça représente quelque chose ?
 
Et pour l’autre parti de ma réponse
 Les pleurnichards et les comploteurs ne sont pas mes amis car je les évite.
  Si tu as lu, on peut lire
Un de nos amis savoyards
C’est dit sous forme ironique, mais  de toute façon les personnes comme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne font pas partie de mes amis  ce sont des personnages jamais contents toujours a pleurer que même dans vie de tous les jours je préfère éviter. .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: reponse a la ...   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:38

merci pour ta réponse ,on ne peut plus sympathique... dehors

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:30

Photoson01 a écrit:
Merci Lou Ravi de la Yaute

De rien   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  tu peux continuer a lâcher ton fiel , ça reste dans le vide.

ça ma toujours fait bien rire les gens qui pensent être plus intelligents que les  parce que il n'ont  pas les même idées.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:35

Merci Lou Ravi de la Yaute

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:10

Photoson01 a écrit:
désolé mais sur la statistique je ne peux donner tort à Raymond ayant pratiqué pendant longtemps pour mon métier la lecture et la vérification d'études des laboratoires pharmaceutiques… Là où je ne rejoins pas Raymond c'est sur le qualificatif de complotistes et de pleurnichard… Mais je n'ai plus l'envie de réveiller les vieilles querelles. Raymond est incurable, c'est un naïf dans la secte de la prévention routière… il m'a fallu 10 ans pour sortir de la secte « des homéopathes » avec une étude dont le protocole a été jugé sans biais méthodologique… J'ai quelques raisons de connaître la chanson. Mais penser que après tout ce que j'ai dit, prouvé avec les cartes des situations et des rapports des radars notamment dans la région d'Annecy, il continue de façon imperturbable comme inaccessible à la parole…on est dans la secte ou la pathologie… Choisi ton camp camarade… À tout prendre je préférerais encore la secte ! en effet la prévention routière et une association avec le ministère de tutelle ou tout est bon pour bricoler les statistiques, biaiser les études de façon franchement malhonnête notamment sur la comparaison entre le 80 et 90… Il n'y a pas eu de plainte pour diffamation sur la revue auto plus qui a amené l'épreuve mais on a un peu moins entendu pendant quelque temps les thuriféraires de « la vitesse qui tue» sans l'ombre d'une étude des circonstances et justement avec des statistiques non significatives!


mais oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    c'est pourtant vrai   tu passe ton  temps a dénoncer des  choses qui n'existe pas  comme si tu avais une dent contre toute la société .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:07

ricco69 a écrit:
bonjour a tous

pas trop compris, ta reponse  raymond  point?

tu peux t'expliquer ,stp ? merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il suffit de relire le post pour comprendre .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:06

soleil66 a écrit:
Pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Lorsque j'ai abordé ce constat, j'avais bien précisé que:  Petite remarque ( bien sur le manque de réponse est faible pour en tirer une conclusion solide, mais tout de même!!!!! ):


Ce constat te fait mourir de rire !!!

Prenons un autre exemple pour voir si ce cas la te ferait toujours mourir de rire.

Tu es devant un groupe de  14 personnes ayant chacun un fusil chargé sauf 3 de ces personnes.

Et tu dois choisir un seul type qui va tirer sur toi...   Penses-tu toujours en mourir de rire !!!!!! car il y en a 11 qui vont pouvoir te faire mourir tout court.

Donc bien sur, il n'y a que 14 votants, mais c'est tout de même significatif d'un rejet des radars.

Notre gouvernement ou toutes sortes de médias, font souvent des sondages, sur ce que pensent les Français. Et dans le principe, le nombre de personnes
sondées est très faible ( en gros c'est 1000 personnes ), mais on applique les réponses pour les 68 000 000 de Français ( avec un taux représentatif de 95% ).
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  encore une fois tu fait des comparaisons un peu tiré par les cheveux , et j'ai même envie de qualifier celle la de ridicule ...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Jeu 23 Mar 2023 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:48

désolé mais sur la statistique je ne peux donner tort à Raymond ayant pratiqué pendant longtemps pour mon métier la lecture et la vérification d'études des laboratoires pharmaceutiques… Là où je ne rejoins pas Raymond c'est sur le qualificatif de complotistes et de pleurnichard… Mais je n'ai plus l'envie de réveiller les vieilles querelles. Raymond est incurable, c'est un naïf dans la secte de la prévention routière… il m'a fallu 10 ans pour sortir de la secte « des homéopathes » avec une étude dont le protocole a été jugé sans biais méthodologique… J'ai quelques raisons de connaître la chanson. Mais penser que après tout ce que j'ai dit, prouvé avec les cartes des situations et des rapports des radars notamment dans la région d'Annecy, il continue de façon imperturbable comme inaccessible à la parole…on est dans la secte ou la pathologie… Choisi ton camp camarade… À tout prendre je préférerais encore la secte ! en effet la prévention routière et une association avec le ministère de tutelle ou tout est bon pour bricoler les statistiques, biaiser les études de façon franchement malhonnête notamment sur la comparaison entre le 80 et 90… Il n'y a pas eu de plainte pour diffamation sur la revue auto plus qui a amené l'épreuve mais on a un peu moins entendu pendant quelque temps les thuriféraires de « la vitesse qui tue» sans l'ombre d'une étude des circonstances et justement avec des statistiques non significatives!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:08

Pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Lorsque j'ai abordé ce constat, j'avais bien précisé que:  Petite remarque ( bien sur le manque de réponse est faible pour en tirer une conclusion solide, mais tout de même!!!!! ):


Ce constat te fait mourir de rire !!!

Prenons un autre exemple pour voir si ce cas la te ferait toujours mourir de rire.

Tu es devant un groupe de  14 personnes ayant chacun un fusil chargé sauf 3 de ces personnes.

Et tu dois choisir un seul type qui va tirer sur toi...   Penses-tu toujours en mourir de rire !!!!!! car il y en a 11 qui vont pouvoir te faire mourir tout court.

Donc bien sur, il n'y a que 14 votants, mais c'est tout de même significatif d'un rejet des radars.

Notre gouvernement ou toutes sortes de médias, font souvent des sondages, sur ce que pensent les Français. Et dans le principe, le nombre de personnes
sondées est très faible ( en gros c'est 1000 personnes ), mais on applique les réponses pour les 68 000 000 de Français ( avec un taux représentatif de 95% ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: radars    sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:16

bonjour a tous

pas trop compris, ta reponse  raymond  point?

tu peux t'expliquer ,stp ? merci

..........................................................................
Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Confort, aout 2022, Blanc Glacier, élargisseurs d'ailes, radar de recul, vitres teintées, tapis de sol, accoudoir central, full leds, support RDS

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:13

Une quinzaine de participant  a un sondage et on en tire  des conclusions , il y  vraiment de quoi mourir de rire .

 les pleurnichards  et les comploteurs  ne sont pas mes amis car je les évite.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Photoson01 et soleil66 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 15:19

un de nos amis savoyards dirait que tu es non seulement en infraction mais quasiment un criminel en puissance… quand l'infraction est presque sollicitée car, comme nous le disions, il faut vraiment avoir l'oeil rivé sur le compteur de vitesse et on ne peut compter sur l'appréciation du régime moteur pour être dans une marge de 5 km/h… La descente, en plus, entraîne une accélération insensible mais en quelques centaines de mètres, bingo… Photo souvenir à 135 EUR

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:46

midi134 a écrit:
Citation :
 sur l'autoroute A75, dont je connaissais parfaitement l'emplacement ( dans une descente ), et dont mon GPS m'avait alerté.

Il est connu, celui-là !
L' exemple type du radar à fric; il n' a aucune autre fonction...

Il y en à même deux:

1)- en allant vers Clermont-Ferrand, qui est dans une descente et limité à 90 km/h.

2)- en allant vers Béziers , en descente et en sortie du tunnel avec limitation à 80 km/h.

Je crois que celui-ci est l'un des plus rentable de France ( tu es dans un tunnel, assez long, en descente, en ligne droite, et limité à 80. Même en levant le pied, tu reprends très vite de la vitesse car nos moteur moderne n'ont plus beaucoup de frein moteur, de plus ton GPS, est dans la semoule et ne t'indique plus rien, et comme 
il fait sombre, tu regardes la route plus que ton compteur de vitesse. Et en débouchant du tunnel hop..... souriez pour la photo ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:24

Citation :
 sur l'autoroute A75, dont je connaissais parfaitement l'emplacement ( dans une descente ), et dont mon GPS m'avait alerté.

Il est connu, celui-là !
L' exemple type du radar à fric; il n' a aucune autre fonction...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 11:54

Bonjour les amis que ce soit de la Franche-Comté ou de la Catalogne française (ai-je le droit de dire ainsi ?). 
J'ai mes 12 points, mais il me semble avoir mis trois ans pour récupérer le point qui m'a été retiré dans un endroit que le jurassien doit bien connaître, Buvilly à la sortie nord ! 
Cela signifie que malgré tout je cherche à respecter,le mieux possible, sans doute comme beaucoup d'autres, les limitations mais j'ai très peur de me faire piéger par des changements incessants sur de courtes distances ainsi que des villages comme celui-ci où le panneau de fin d'agglomération est largement au-delà de la dernière maison(peut-être faudrait-il donner quelques cours de français aux élus qui sont plus forts en franglais qu'en français notamment sur le mot agglomération… (mais peut-être il y a-t-il la ferme d'un élu à environ 1 km après et, pour le remercier, on place la fin d'agglomération par décret municipal pratiquement à la limite du territoire communal-je ne vois pas d'autre explication notamment sur la dangerosité de certains lieux).
 Je connais bien la chanson: j'ai été élu comme adjoint une fois et ça m'a suffi !
 C'est la raison pour laquelle, en France en tout cas, je suis opposé à la « radarisation » intensive, piègeuse et punitive. Je ne vais pas recommencer j'ai essayé de démontrer avec les cartes des positions de radar dans la Haute-Savoie et ailleurs avec des exemples notamment sur la route que je connais bien de Saint-Étienne au Puy-en-Velay et les routes de l'Ain, que les radars sont placés pour imposer un respect quasiment sans danger pour un dépassement de quelques kilomètres et, bien plus souvent en descente où on n'a pas l'oeil rivé sur la route mais sur le compteur de vitesse ce qui me semble non seulement un comble mais aussi une atteinte à la sécurité routière… Hélas pour moi, je ne suis pas un « costard cravate trois-pièces- pompes cirées ». Je veux bien croire que les pays voisins nous est rattrapé sur le nombre de radars mais je ne suis pas sûr que l'intention de ces pays soit guidée principalement par « la pompe à fric » plutôt que par la protection d'endroits réellement dangereux. J'ai aussi démontré à l'aide de revues automobiles qui n'ont jamais été attaquées en diffamation pas plus que Pierre Chasserey, d'ailleurs… Que la grande majorité des statistiques de la prévention routière étaie biaisée et n'auraient pas été acceptées en expérimentation médicale où il existe quand même des biais méthodologiques assez fréquents dans les études… Simplement ils ne sont pas aussi grossiers. Je retourne à l'aménagement de notre habitation car Anne rentre de l'hôpital à 12:00 après sa fracture du col du fémur gauche samedi soir et je la prends donc en hospitalisation à domicile… Il y a un sacré boulot non seulement médicale mais aussi-le pire sans doute-administratif dont les deux tiers me semblent strictement inutiles puisque cela donne l'impression d'être une évaluation pour écarter les arnaques mais les vraies arnaques ne sont pas là où le questionnaire porte… Comme bien souvent dans toutes les tracasseries de la sécurité sociale et autre organismes qui sont en réalité de vraies passoires à arnaques.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 9:13

Bah perso, j'ai pris un seul PV par un radar fixe ( et pourtant, je roule très vite ), sur l'autoroute A75, dont je connaissais parfaitement l'emplacement ( dans une descente ), et dont mon GPS m'avait alerté.
J'avais un passager avec moi, et venant de dépasser une camionnette, une centaine de m avant,  je m'étais calé à la bonne vitesse, en restant sur la voie de gauche,à cause de la camionnette qui arrivait très vite,  j'avais le bras tendu pour faire voir à mon passager où était ce radar.
Mais la camionnette, m'avait rattrapé et me dépassait par la droite.
Le flash a fonctionné, et c'est moi qui a eu la prune.
J'ai contesté, demandé la photo, et je n'ai eu qu'une photo avec en très gros plan ma plaque d'immatriculation.
Donc j'ai payé car lutter contre ce système c'est presque impossible.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 8:32

Pour moi je dirais que les réponses des gens sur ce sondage.

En 1 : ce sont des gens qui prennent un PV avec 1 point en moins tous les 10 ans. (dont je fais parti)
En 2 : ce qui n'en prennent jamais.
En 3 : ce sont des gens qui prennent plus de PV.


J'aurais dû être embauché à l'INSEE
  Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 7:43

Je suis très surpris du faible nombre de réponses.. Désolé, mais ce sondage n'est pas significatif mais seulement le reflet d'un petit nombre (dont je fais partie) qui se sentent particulièrement impliqués dans ce que j'appelle un scandale ou au mieux, une belle tromperie pour faire croire qu'on s'occupe activement de la sécurité routière..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 7:29

Petite remarque ( bien sur le manque de réponse est faible pour en tirer une conclusion solide, mais tout de même!!!!! ):

En gros, les participants à ce sondage, à 80% sont contre ces radars.  Laughing Laughing

Et je pense que les conducteurs de Duster's, ne sont pas des fous du volant, d'une part du fait que statistiquement, l'age moyen
de ces derniers est assez élevé ( donc des conducteurs bien responsables ), et aussi que le Duster n'est pas une Porsche ou similaire,
donc n'amenant pas son conducteur à faire des excès.

Conclusion: les radars ne sont pas du tout acceptés car trop souvent positionnés pour faire du fric et non pas pour améliorer la sécurité.  Very Happy Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Jeu 23 Mar 2023 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:52

Et aussi ces voitures électriques démarrent très vite. ca pousse fort.

Une fois, dans un taxi à Budapest, le chauffeur pour dépasser des voitures sur un boulevard, avec une Tesla, à en un rien de temps 
était à 140 au compteur.  j'ai eu la trouille de ma vie.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:02

Au fait sur un point, que l'on ne pense pas, pour la vitesse.
Sur mes voitures thermiques toutes équipées d'une boite manuelle. je sais à quelle vitesse, je roule par rapport au bruit du moteur et sur quel rapport je suis.
Si l'on a une voiture électrique qui font quasiment 0 bruit en roulant et leur accélération progressive rapide. Je pense que ces propriétaires vont souvent raler de ce faire flasher. Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret
Retsud


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
Age : 66

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptySam 18 Mar 2023 - 23:19

En Belgique, il n'y a pas de permis à points  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Par contre près des écoles les flics flashent car c'est vitesse maximum 30 km/h MAIS ils flashent la nuit, pendant les vacances scolaires et les week end quand il n'y a pas d'écoles ouvertes= grosse pompe à fric. Ils placent le lidar (gros flash fixe même dans ces endroits là et qui prend la photo de très loin). Donc j'ai vôté contre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:00

et les gens du pillage qui circulent avec des fausses plaques ? on leur fait quoi ?
je vais vous le dire parce que j'en ai été témoin ... rien en fait, si ... on relève leur numéros devant des conducteurs hilares qui se vantent que leurs plaques seront introuvables au fichier

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 19:14

Aussi ce que l'on oubli c'est qu'avec les nouveaux radars.
Une personne qui se fait flasher à l'amende + les points en moins pour l' excès de vitesse.
En plus si elle n'a pas d'assurance et aussi si son C.T. n'est pas à jour. Comme ces données sont inscrites dans la base de l' ANTS des véhicules immatriculées en France et sont mise à jour tous les ans pour l'assurance et tous les 2 ans pour le CT. C'est la triple peine.
Des gens circulant en France sans assurance et sans C.T. il y en a un paquet.
Pour l'assurance c'est normal. Pour le C.T. un peu moins car là aussi c'est une pompe à fric.(surtout pour la pollution si tu dépasses de 0.1 le seuil)

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:46

Le système actuel des radars ne sert pas à la " sécurité routière "; ce n' est qu' une pompe à fric !
La preuve par le budget de l' état.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -

La Fargeotte et jipi17 aiment ce message

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:01

soleil66 a écrit:
Lorsque j'avais un appartement à Bagnères De Luchon, la route pour y aller qui passe de St Gaudens à Bagnères, et avec des limitations qui changent sans cesse entre
50/70/80/90.
Bah je peux vous dire que tous nos amis qui sont venus nous voir, malgré nos avertissements sur cette route infernale, se sont tous pris au moins une contravention.
C'est lamentable, et de plus, franchement, on pourrait rouler très souvent à au moins 110 sans danger.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu avais déjà raconté la même chose il y a quelques temps déjà  , alors je vais répondre ce que j'avais déjà répondu une fois

j'ai de la famille et des amis la bas , et la dernière fois que je suis descendu , j'ai eu la curiosité te poser la question , et pour le moment il n'y a que mon neveux qui est dans le transport routier  qui ma dit avoir pris des prunes et des pertes de points , mais pas sur cette route , et  il ma dit la bas c'est un boulevard .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:17

Lorsque j'avais un appartement à Bagnères De Luchon, la route pour y aller qui passe de St Gaudens à Bagnères, et avec des limitations qui changent sans cesse entre
50/70/80/90.
Bah je peux vous dire que tous nos amis qui sont venus nous voir, malgré nos avertissements sur cette route infernale, se sont tous pris au moins une contravention.
C'est lamentable, et de plus, franchement, on pourrait rouler très souvent à au moins 110 sans danger.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
PFB
curieux
curieux
PFB


mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.
Age : 53

sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:07

Bonjour,

Je suis pour et c'est en France que j'ai pris mes plus grosses prunes. Vu de Suisse vos gendarmes sont adorables, ils proposent même une application pour régler de suite et obtenir une ristourne. J'ai cru rêver.

Le fait d'accepter sa peine et de payer sur le champs et un énorme avantage pour les pôvres extra-communautaires suisses, on évite la triple peine. Peine en France, peine en Suisse et peine administrative en Suisse en cas d'exagération totale.

Ma dernière prune autoroute Nice-Monaco, pas attentif, j'ai pris un tunnel à 117km/h au lieu de 80km/h. Radar jumelles, 700€ et retrait de permis sur France, j'ai tout accepté. Heureusement j'ai pu changer de conducteur avec ma mère, faire quelques km et conduire normalement en Italie.

Une autre dans une cuvette entre deux hameaux en Bretagne limité à 50km/h vitesse mesurée à 57km/h. Quelques dizianes de bourzoufs payé de suite. Par contre le local qui m'avait dépassé juste avant la cuvette, ligne continue, pneus lisses et bourré était très fâché. Le mec fait le gros débile et braille comme un porc insultant le gendarmes. Il y a des mecs qui sont quand même les shérifs de la route et qui semblent avoir perdu tout lien avec la réalité. J'ai été surpris du calme des gendarmes, j'ai pu suivre toute l'interpellation qui a pris un moment, son attitude oppositionnelle lui a valu la totale. Quand ce fut mon tour le flic c'est excusé pour l'attente. Je lui ai répondu que si j'avais pas dépassé la limite j'aurai pas attendu....

Un des boulots du conducteur c'est de surveiller son compteur de vitesse, chaque remise à l'ordre est bénéfique, même si c'est dans des cuvettes ou en sortie de bled. Perso je roule à la vitesse GPS+ marge radar et ça va super vite. Je me fait chaque fois avoir en descente (ma voiture ne freine pas) et lorsque je ne suis pas attentif. 

Quand on est pris les doigts dans le pot de confiture, ça sert à pas grand chose de justifier quoique ce soit.

PFB

..........................................................................
Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.


Dernière édition par PFB le Mer 15 Mar 2023 - 10:20, édité 1 fois

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage : pour ou contre les radars  ? Empty
MessageSujet: Re: sondage : pour ou contre les radars ?   sondage : pour ou contre les radars  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage : pour ou contre les radars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous êtes CONTRE les radars, leur proliferation, leur déploiement...
» pour ou contre une carte type Google Maps, des Membres permettant de localiser chacun ?
» si vous êtes POUR les radars, leur proliferation, leur totale utilité...
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
» Sondage, problèmes rencontrés sur un Duster neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: