www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyAujourd'hui à 12:14 par Dr.Feelgood

» Antipollution et injection à contrôler
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyAujourd'hui à 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyHier à 19:26 par Dr.Feelgood

» sur le prix des carburants
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyHier à 13:31 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyDim 5 Mai 2024 - 11:45 par raymond74

» Présentation
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:21 par Harisson

» Présentation
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par JLcorsu

» presentation
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

Mots-clés
antenne adblue tuto coffre Carte glace libre jour huile camera micom Klaxon toit main accoudoir ddt4all revision medianav auto duster fermeture attelage filtre barre mise moteur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
Chamalo
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
soleil66
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
raymond74
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
Photoson01
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
roro13
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
Dusterajojo
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
ricco69
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
hajihaithem
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
2stair
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
dusterman
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
raymond74
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
Photoson01
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
BO105
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
pataboat
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
JACOUILLE 52
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
lolo80600
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_lcapj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Voting_barj'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL

Aller en bas 
+6
Photoson01
midi134
jipi17
LEM
2stair
le camion
10 participants
AuteurMessage
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptySam 21 Mai 2022 - 23:36

cSuper
Et dire qu'avant on faisait tout ca aussi en france... maintenant ca coute trop cher à l'heure, on remplace...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyJeu 19 Mai 2022 - 1:21

BO105 a écrit:
What a Face
J'en vois qui s'inquiète pour le devenir de leur voiture.




Rendez vous compte du monde qui nous sépare......

Je ne résiste pas aux changement de feux...

purée, ya des mecs qui ont de l'or dans les doigts... des artistes de la dém.rde et de la réparation...

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:27

TEEJEE a écrit:
d accord avec toi thierry2 , les motorisations ne font pas envie 
a quand la mule ...

Ca va venir, ça va venir  Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
TEEJEE
discret
discret
TEEJEE


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage
Age : 58

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyMer 18 Mai 2022 - 20:44

d accord avec toi thierry2 , les motorisations ne font pas envie 
a quand la mule ...

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv EDC 4x2, Prestige 06/2021, Gris Comète, Roue de Secours + cric, camera multivue, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:24

Bonsoir
Perso, jamais été convaincu par le 3 cylindres ; une citadine, oui, on a aussi une C 1 automatique , là ça va en urbain et sur route pas trop loin même si le moteur est volontaire (On a fait un Paris/ Étretat pour voir). Les reprises pour doubler sont faiblardes.
Lorsque je lis les futures motorisations du futur Duster et Bigster, ça m 'inquiète

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:16

What a Face
J'en vois qui s'inquiète pour le devenir de leur voiture.




Rendez vous compte du monde qui nous sépare......

Je ne résiste pas aux changement de feux...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:25

le camion a écrit:
je viens d’essayer le duster 2 avec un moteur eco-g 100.
C'est une vraie bagnole écolo : ça roule mais l'agrément de conduite n'est pas là.
J'ai par exemple l'habitude d'anticiper les rond-points, les stop et tous les ralentissements en laissant la voiture mourir jusqu'à l'arrêt.
Si le feu passe au vert entre temps il suffit de réaccélérer c'est tout bénèf pour la consommation.
Avec l'eco-g c'est plein d’a coups et quand elle est chaude d'un seul coup le moteur sursaute parce qu'il n'accepte pas de tourner à bas régime. Vite vite changer de vitesse. No
Alors que le diesel s'oublie, là il faut tout le temps penser au moteur. Bref pas de confort en ville.

Sur la route ça va (faut quand même pas être pressé) mais il ne faut pas regarder la conso s'il faut accélérer en côte l'odb s'affole à 14-15-16 litres.
Sur l'autoroute on sent bien les petites vibrations pas sécurisantes.
On se demande à ce régime si le moteur va tenir longtemps. Fait pas envie l'eco-g

Comme je n'ai pas l'intention de mettre les 8K€ que me demande Borel pour un 4 cylindres GPL, je vais continuer à rouler cool avec mon diesel. soleil Tant pis si une majorité de ville s'hidalgoïsent. On verra bien.
Perso, même si ça tournait rond, j'ai du mal à me dire qu'un 3 cylindres n'est pas un nid à emmerde sur le long terme... du coup je serai allé vers un 4 cylindres dans tous les cas. 

Peut-etre trouveras tu une bonne occasion récente en 4 cylindres Borel ou Dacia ?
Je vois qu'on peut encore en trouver - exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/2147724786.htm (Dacia), https://www.leboncoin.fr/voitures/2154296553.htm (Dacia), https://www.leboncoin.fr/voitures/2074744636.htm (Dacia)...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:12

je viens d’essayer le duster 2 avec un moteur eco-g 100.
C'est une vraie bagnole écolo : ça roule mais l'agrément de conduite n'est pas là.
J'ai par exemple l'habitude d'anticiper les rond-points, les stop et tous les ralentissements en laissant la voiture mourir jusqu'à l'arrêt.
Si le feu passe au vert entre temps il suffit de réaccélérer c'est tout bénèf pour la consommation.
Avec l'eco-g c'est plein d’a coups et quand elle est chaude d'un seul coup le moteur sursaute parce qu'il n'accepte pas de tourner à bas régime. Vite vite changer de vitesse. No
Alors que le diesel s'oublie, là il faut tout le temps penser au moteur. Bref pas de confort en ville.

Sur la route ça va (faut quand même pas être pressé) mais il ne faut pas regarder la conso s'il faut accélérer en côte l'odb s'affole à 14-15-16 litres.
Sur l'autoroute on sent bien les petites vibrations pas sécurisantes.
On se demande à ce régime si le moteur va tenir longtemps. Fait pas envie l'eco-g

Comme je n'ai pas l'intention de mettre les 8K€ que me demande Borel pour un 4 cylindres GPL, je vais continuer à rouler cool avec mon diesel. soleil Tant pis si une majorité de ville s'hidalgoïsent. On verra bien.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:30

jipi17 a écrit:
Faut acheter du gpl/ethanol et le revendre au bon moment alors mulltiMoqueur
Pour l'ethanol je ne parierai pas ma chemise : c'est le grand ramdam en ce moment dessus, mais je ne serais pas étonné que la fiscalité remonte en flèche rapidement dessus (vu l'incapacité à délivrer en nombre suffisant pour honorer le besoin - ce qui n'est pas le cas du GPL).
 
En revanche, pour le GPL, cela a déjà commencé à mon humble avis (occasion sur-côtés quand GPL).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:28

Faut acheter du gpl/ethanol et le revendre au bon moment alors mulltiMoqueur

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:26

jipi17 a écrit:
La cda de La Rochelle étudie actuellement la mise en place des vignettes critair et l'interdiction du diesel pour 2025 !
Eh oui décidément, les idées idiotes se transfères facilement...

Ce n'est que mon avis !
C'est une transmission tout ce qu'il y a de plus orchestrée.

Bon, dans les provinces, la résistance sera plus forte qu'à Paris - d'où l'importance accrue - du point de vue de Paris - d'être le plus exemplaire (comprendre respect au plus strict du planning prévu) dans l'application des restrictions prévues pour la ZFE du Grand Paris. 

Dans tous les, cas, vu qu'un bon 50% de la flotte actuelle parisienne (ça en fait des voitures mine de rien) sont au diesel, il va y a voir des occasions bon marché dans les 10-18 mois qui viennent Smile

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:23

La cda de La Rochelle étudie actuellement la mise en place des vignettes critair et l'interdiction du diesel pour... 2025 !
Eh oui décidément, les idées idiotes se transfères facilement...

Ce n'est que mon avis !

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:40

BO105 a écrit:
2stair a écrit:
La question pour moi, est de savoir à quelle sauce fiscale on va être mangé, et quelle avenir/augmentation pour les taxes sur l'automobile...

Moi aussi, étant en 110cv DCI EDC 78800 km, je lorgne sur un nouveau modèle ... mais lequel ?
What a Face
Très sincèrement, je pense qu'il est urgent d'attendre.

A part la situation de Paris et sa grande couronne, encore que les folies "Hidalgoesque" d'interdire le G.O dans SA VILLE, je me demande
comment SA population va se nourrir une fois les véhicules Diesel interdit.. 
Il va y avoir des aménagements, il ne peut en être autrement.

SA population ne pouvant vivre sans l'apport quotidien du labeur des troisièmes lignes...qui vont venir comment ?
Car avant que tous roulent en voiture électriques, qu'un nombre de bornes suffisantes soient déployées (un pognon de dingue)
...... Je doute.
Il est un phénomène connu c'est que les transports en commun dans cette grande métropole, ne sont pas un 
modèle de fonctionnement. Le fameux "Grand Paris" est très loin d'être en service aussi.

Bon, maintenant qu'elle s'est ramassée une tôle grave il y a peu.. Je pense que sa crédibilité est légèrement entamée,
mais elle doit toujours avoir ses groupies Parisienne écolos-bobos prêtent à tout.

Pour Paris, je ne serais pas si optimiste... au pire on aura un décalage de 6 mois (1er juin au lieu du 1er janvier 2024), mais une machine "si bien lancée" ne me semble pas prête de s'arrêter. En attendant, c'est un peu la course au plumage de Pigeon, que ce soit pour un véhicule neuf hybride elec ou full elec, ou pour une occasion en Crit'Air 1 (on me propose de me racheter ma pauvre trapanelle essence-GPL de 2014 plus de 10.000 euros..... soit plus de 30% de ce que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an, et 20+ KKms de moins...). 

Bref, les Ecolos-bobos sont prêts à tout pour leur mode de vie confortable intellectuellement ("je suis écolo") - rien à fouttre des masses qui prendront le métro ou se démerderont pour s'enchainer à un crédit ou une LOA qu'ils auraient pu éviter. Je crains que ce ne soit plutot ça le tableau, pour la métropole des lumières.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:31

2stair a écrit:
La question pour moi, est de savoir à quelle sauce fiscale on va être mangé, et quelle avenir/augmentation pour les taxes sur l'automobile...

Moi aussi, étant en 110cv DCI EDC 78800 km, je lorgne sur un nouveau modèle ... mais lequel ?
What a Face
Très sincèrement, je pense qu'il est urgent d'attendre.

A part la situation de Paris et sa grande couronne, encore que les folies "Hidalgoesque" d'interdire le G.O dans SA VILLE, je me demande
comment SA population va se nourrir une fois les véhicules Diesel interdit.. 
Il va y avoir des aménagements, il ne peut en être autrement.

SA population ne pouvant vivre sans l'apport quotidien du labeur des troisièmes lignes...qui vont venir comment ?
Car avant que tous roulent en voiture électriques, qu'un nombre de bornes suffisantes soient déployées (un pognon de dingue)
...... Je doute.
Il est un phénomène connu c'est que les transports en commun dans cette grande métropole, ne sont pas un 
modèle de fonctionnement. Le fameux "Grand Paris" est très loin d'être en service aussi.

Bon, maintenant qu'elle s'est ramassée une tôle grave il y a peu.. Je pense que sa crédibilité est légèrement entamée,
mais elle doit toujours avoir ses groupies Parisienne écolos-bobos prêtent à tout.

Pour le restant du Pays, avant qu'il soit équipé de bornes de recharge en quantité suffisante, je pense que nous avons le temps
de voir venir. Ne cédons pas à la l'espèce de fausse panique, Ni à ce qui se dit à propos du pétrole Russe, dont techniquement ont 
ne peut pas ce passer aussi rapidement que l'ont tente de nous faire croire.

Dans l'affaire Ukrainienne il y a ce qui se dit et ce qui ne se fait pas

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:56

Photoson 01 a écrit:
Espérons que la France ne laissera pas cette avancée passer aux mains des américains ou des allemands.
What a Face
C'est beau l'espoir.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:57

Donc tu as à peine fini le rodage ! 
Tu essayes des projections sur les futures taxes...
Mais la certitude, c'est la baisse inexorable du diesel non seulement sur la pollution (je pense que le bilan COMPLET du diesel tant sur les plans pollution immédiate façon Hidalgo que sur le bilan global des hydrocarbures), n'est pas plus sinistre que celui de l'essence et même de l'électricité avec des batteries.
Même la pile à hydrogène n'est pas blanche comme neige sauf en cas de méthanisation... à condition qu'elle soit bien faite.
Et ce n'est pas gagné ! L'hydrogène ne sera jamais fabriqué uniquement à base de l'électricité renouvelable (éoliennes et dans une moindre mesure, capteurs solaires dont le bilan écologique TOTAL, est loin d'être paradisiaque.
Le bioethanol ne résistera pas aux taxes et la pollution pour obtenir un rendement "rentable" dans les jachères, à grand coup d'engrais dérivés du méthane.
La pollution des nappes phréatiques est certaine alors qu'on a les moyens techniques de l'éviter dans les centres de méthanisation.
Je persiste à penser que le GPL est le moindre mal.
N'oublions pas le "sixième continent" de plastique au milieu de l'océan pacifique..
Une start up Clermontoise a une technique enzymatique de décomposition peu onéreuse des matériaux plastiques..
Espérons que la France ne laissera pas cette avancée passer aux mains des américains ou des allemands.
Il y a aussi, à Clermont Ferrand, une autre start up qui sait faire du béton avec moins de CO2 que par la technique classique en cuisant des cailloux...
D'autre part, le déséquilibre de la consommation du diesel, artificiellement faussé en France, n'est pas favorable à un retour à des prix qu'on a connu.
La complexité de la dépollution n'est pas favorable à la fiabilité de cette technologie.. Pour moi, plus d'hésitation

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:05

Retsud a écrit:
2stair a écrit:
La question pour moi, est de savoir à quelle sauce fiscale on va être mangé, et quelle avenir/augmentation pour les taxes sur l'automobile...

Moi aussi, étant en 110cv DCI EDC 788000 km, je lorgne sur un nouveau modèle ... mais lequel ?
788000km? Il est inusable ton Duster. Shocked

euh.... Smile  un petit zéro de trop semble t il ...  il fallait lire 78 000 km (soixante dix huit mille) bien sûr ! smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret
Retsud


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.
Age : 66

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyLun 16 Mai 2022 - 1:34

2stair a écrit:
La question pour moi, est de savoir à quelle sauce fiscale on va être mangé, et quelle avenir/augmentation pour les taxes sur l'automobile...

Moi aussi, étant en 110cv DCI EDC 788000 km, je lorgne sur un nouveau modèle ... mais lequel ?
788000km? Il est inusable ton Duster. Shocked

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:53

Effectivement, Borel ne fait pas de stock : il achète sur « le parking » de Dacia et aussi quelques concessionnaires étrangers privilégiés les véhicules qui sont assez proches des désirs des clients. Pour moi, il y a eu une valse entre les TCE 130 les TCE 150 4X4 pendant plus de six mois avec quasiment l'obligation de se décider en moins de 48 heures car le véhicule « disponible » à l'achat ne le restaient pas très longtemps en cette période de pénurie ! Donc j'ai été appelé plusieurs fois ou reçu un courriel qui me spécifiait les options auxquelles je n'avais pas souscrite pour savoir si il les acceptait malgré tout (jantes 17 pouces et cartes main libre par exemple…) . Mais je n'ai pu avoir l'option roue de secours… De plus les options, selon les pays ne sont pas les mêmes qu'en France et l'équipement des différents niveaux n'est pas toujours identique. Ceci dit, on retrouve les mêmes problèmes avec les mandataires.

            Pour répondre au sujet des taxes prévisibles ou non : pour le GPL, je ne pense pas que l'état des choses va changer car même si le groupe Renault Dacia a fait le choix du GPL, ce carburant reste fortement minoritaire en France. Je constate malgré tout que l'écart par rapport aux carburants traditionnels dans les autres pays européens est à peu près identique ; tout cela me conforte donc à penser que la situation va continuer.
Pour l'électricité et le bio éthanol, les choses me semblent différentes :
- pour l'électricité : dès qu'il y aura environ 50 % de véhicules électriques, il faudra bien compenser la fameuse TIPP et le compteur Linky, comme je l'ai déjà dit, est tout prêt à servir de « de mouchard » il y a des chances, d'ailleurs, que les différents modes de branchements soient communicants ! Donc, les gens qui auront un véhicule immatriculé électricité se verront recevoir par leur fournisseur d'électricité un certain nombre de kilowattheures , correspondant à leur consommation automobile, qui sera assorti d'une taxe. Ceux pour qui l'employeur offre une prise de branchements au travail, seront sans doute exemptés de cette taxe mais les modalités seront sûrement examinées de très près par le ministère des finances qui ne manquent jamais de « créativité ».
- Pour le bio éthanol : ce carburant est déjà subventionné auprès des agriculteurs et le bilan carbone et n'est pas aussi mirifique que ce que certains thuriféraires voudraient bien nous faire croire ! Je pense que, comme pour les quelques stations allemandes ou italiennes, le niveau de taxes reviendra pour être tout près de celui des autres carburants conventionnels . C'est la méthode la plus simple et les gens qui se seront faits installer un boîtier (comment faire autrement pour être en règle notamment avec son assurance ?), auront un carburant beaucoup moins rentable . 

      Je viens de lire qu'il y avait une Zoé qui carbure à l'hydrogène extrait à partir de méthanol (qui parle de carburant propre ?), Qui vient de parcourir 2000 km avec un plein d'hydrogène. Il s'agit de la société de Tarbes ARM Engineering. Pile à combustible, bien sûr. L'intérêt, c'est que ce méthanol pourrait être fabriqué à partir de la méthanisation des déchets.                Même si cela déplaît à certains, si la réalisation des centres de méthanisation est correcte, les nuisances pourraient être grandement évitées et nous avons peut-être une solution au moins partielle au nucléaire.

             Dans le même genre, la Norvège a fabriqué un réacteur nucléaire au thorium qui permet de propulser des navires ! Il y a quelques avantages notamment sur le plan sécurité par rapport à l'uranium. Comme quoi abandonner le nucléaire était une folie escrologiste ! Nous avons besoin de chercheurs et d'ingénieurs sur ce sujet donc il ne faut pas abandonner car la solution des déchets peut éventuellement être résolue, elle aussi ! Que n'a-t-on dit de conneries lorsque les premiers trains ont dépassé 100 km/h… Des grands professeurs de médecine ont péroré sur la fait que jamais le corps humain ne pourrait soutenir de telles contraintes ! Y pense-t-on aujourd'hui en prenant un TGV ou un avion ? La seule façon de reculer, en sciences… c'est de ne pas progresser !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:52

midi134 a écrit:
Regarde le stock chez Borel.
Borel fait du stock ? A part les quelques (rares) occasions mentionnées sur son site, il me semblait que tout était à la commande (avec donc des délais assez gratinés - mais quand on aime, on ne compte pas c'est bien connu). Je me trompe ?

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:51

l' eco G 100 fait 100 CV en GPL, 90CV en essence, normes oblige !
Regarde le stock chez Borel.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:19

Il est compliqué de dire si coté taxe cela va évoluer un jour
Quand j'ai eu mon premier véhicule gpl c'était déjà le sujet en 2007
Cela n'a pas bougé depuis

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyVen 13 Mai 2022 - 18:39

le camion a écrit:
Bonjour à tous, je suis très satisfait de mon duster diesel (série 15 ans) mais je crois que je vais me laisser tenter par un échange en bi-carburation.
pour 5K€ je change d'énergie en espérant que le prix du gaz et l'attitude de nos dirigeants restent au même niveau vis à vis de cette énergie.
Vous en pensez quoi ?
Que du bien, surtout pour qqn devant parfois se frotter à la ZFE du Grand Paris vu que le Diesel devrait en être interdit dans moins de deux ans. Mais à mon avis tu as encore un peu de temps avant le 1er janvier 2024, et il en faut (du temps) pour chercher une bonne occasion (ne pas se précipiter - tenter de trouver plutot un 4 pattes essence/GPL - voire le réserver et passer par un collaborateur Renault en revendant le tient par ailleurs ?).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:48

Je louche vers le duster extrême ECO-G 100 mais comme son nom l'indique il est en 100cv

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:26

La question pour moi, est de savoir à quelle sauce fiscale on va être mangé, et quelle avenir/augmentation pour les taxes sur l'automobile...

Moi aussi, étant en 110cv DCI EDC 788000 km, je lorgne sur un nouveau modèle ... mais lequel ?

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:12

Bonjour à tous, je suis très satisfait de mon duster diesel (série 15 ans) mais je crois que je vais me laisser tenter par un échange en bi-carburation.
pour 5K€ je change d'énergie en espérant que le prix du gaz et l'attitude de nos dirigeants restent au même niveau vis à vis de cette énergie.
Vous en pensez quoi ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty
MessageSujet: Re: j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL   j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'échange mon 15 ans diesel contre le nouveau duster extrême mais GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être nouveau processeur duster extrême
» Nouveau sur le forum, mais pas en Duster.....
» Nouveau membre mais pas nouveau chez Dacia
» Ancien sur la planète, mais nouveau sur le forum !
» Franck Duster Extreme 4x2 GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: