www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Batterie de la voiture électrique. EmptyHier à 16:29 par raymond74

» Les Rois de la Mécanique .
Batterie de la voiture électrique. EmptyHier à 13:28 par Dr.Feelgood

» Présentation
Batterie de la voiture électrique. EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:28 par dusterman

» presentation
Batterie de la voiture électrique. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
Batterie de la voiture électrique. EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Batterie de la voiture électrique. EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
Batterie de la voiture électrique. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

Mots-clés
barre tuto moteur mise Carte medianav antenne glace Klaxon auto camera main duster libre fermeture adblue ddt4all accoudoir coffre micom revision filtre toit jour huile attelage
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
Photoson01
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
raymond74
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
samamsam
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
pataboat
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
2stair
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
soleil66
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
dusterman
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
midi134
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
Misel73
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
2stair
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
dusterman
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
raymond74
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
Photoson01
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
BO105
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
pataboat
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
lolo80600
Batterie de la voiture électrique. Vote_lcapBatterie de la voiture électrique. Voting_barBatterie de la voiture électrique. Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Batterie de la voiture électrique.

Aller en bas 
+11
LEM
BO105
papou13
le camion
2stair
pataboat
lavermois
Photoson01
lolo80600
Davidémilieabygaelle
soleil66
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:03

Par contre il y a une question que je me pose??

Est-ce qu'un duster 4x4 ( ou autre type de 4x4 ), en tout électrique, peut traverser un gué avec pas mal de flotte sans que tout cela provoque un bon court circuit!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:43

Bah déjà qu' "ils" parlent de risque de coupures d' électricité en hiver sans des millions de voitures à recharger la nuit...
Il n' y a pas que l' électricité qui risque de manquer, le cuivre aussi !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyJeu 9 Nov 2023 - 0:12

J'ai entendu cet après-midi, ( mais je ne sais pas qui parlait excepté qu'il y avait un représentant d'EDF ) dans ma voiture 
une partie de débat dans lequel ils disaient que dans peu de temps, nous allons avoir des problèmes de disponibilités d'électricité.
Et que de ce fait, il va y avoir de sérieux problèmes pour ceux qui roulent " électrique ".

( Mais je ne connais pas la véracité de ce débat ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:15

Ah oui il y en a plein des videos comme celles là
J'ai même vu un dépôt de bus bruler à cause de ca affraid

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 21:48

De quoi être rassuré avec les voitures électriques !!!!! surtout si vous faite la recharge de nuit dans votre garage  affraid







..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:20

Déjà qd tu vois ce qu'il faut pour fabriquer une voiture electrique (60x plus de métaux rares par exemple), et dire que certains politiques critiquent (critiquaient) les 4x4 (suv) alors que ce sont les véhicules avec la meilleure durée de vie ! et donc les moins polluantes (en prenant tout le cycle de vie)

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:18

lolo80600 a écrit:
J'ai vu des calculs faits pour plusieurs voitures actuelles, et maintenant déjà, il y en a déjà parmi les électriques qui ne sont
pas intéressantes économiquement. Et si l'électricité double par exemple en prix, catastrophe !  
 Sauf erreur, il me semble que déjà en Angleterre, un plein électrique revient plus coûteux que du carburant.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:46

J'ai vu des calculs faits pour plusieurs voitures actuelles, et maintenant déjà, il y en a déjà parmi les électriques qui ne sont pas intéressantes économiquement. Et si l'électricité double par exemple en prix, catastrophe !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:45

Et va falloir voir comment ça se passera lors des départs/retour des sports d'hiver, car il arrive que tout soit bloqué toute la nuit et au petit matin, je pense que tout sera encore bloqué par ces voitures électriques avec les batteries vidées.
Avec nos moteurs thermiques, aucun probème de ce côté là.

Ici 1500 à 2000 voitures bloquées N118
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      

  
Ici 15 000 voitures bloquées en Savoie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:36

La taxe est en reflexion en europe ! une taxe au kilomètre !

J'ai vu, je ne sais plus où, il expérimente une sorte de container pour éteindre le feu de voiture electrique

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:15

Sans oublier deux choses: tout d'abord les assureurs vont rentrer dans la danse car une voiture qui brûle pour un problème de batterie ça n'était jamais arrivé jusque-là et il semblerait que les feux de batterie, les pompiers n'aiment pas beaucoup! 
Deuxièmement, on ne paye pas la TICPE sur l'électricité pour le moment, donc les pionniers de la voiture électrique roulent pour très peu cher actuellement ! quand il y aura suffisamment de gogo qui se seront mis à l'électrique , on verra entrer dans la danse le Linky qui, ne l'oublions pas et communicant grâce à un procédé CPL! Il est bien entendu prévu, comment le fait actuellement pour les gens qui ont un double tarif de désactiver leur cumulus électrique entre midi et 14h30 pendant l'hiver, de facturer à part l'électricité qui servira à recharger cette merveilleuse voiture électrique et je pense que puisqu'il y a 60 % de taxes sur les produits pétroliers , il n'y a pas de raison logique à ce que c'est taxes ne soient pas appliqués à l'électricité via le Linky donc d'ici quelques mois à voir peut-être quelques années au pire, les possesseurs de voiture électrique recevront une facturation fiscale pour l'électricité dépensée pour leur mobilité. 
Il y a aujourd'hui une communication d'Elon musk qui s'alarme sur les possibilités de production électrique des États-Unis face à une éventuelle déferlante d'achat de voiture électrique mais on sait que le contraire est plutôt en train de se produire! De plus le réseau américain est en 110 volts... Bonjour le cuivre !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Mer 1 Nov 2023 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:58

Photoson01 a écrit:
Il semble que le désenchantement pour les voitures électriques commence aux USA... Les "gazogenes" à crédit (car l'électricité même en Amérique n'est pas plus propre et vertueuse qu'en Europe..
Oui je suis pas sur que cela ne fasse que commencer, même en france ca commence à raler.
Quant on voit les augmentations du prix pour recharger, les voitures/bus/camionnettes qui prennent feu...

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:56

soleil66 a écrit:
Lorsque j'étais jeune, nous faisions les fous avec une R8 Gordini 1300 qui ne faisait que 103 CV, ou encore mieux
une Berlinette Alpine  en 1970 de 120CV  affraid

Et je peux affirmer que ces voitures étaient des monstres côté performances, tenue de route et chronos.
A cette époque, je ne rêvais pas de puissances comme elles le sont proposées maintenant.
Enfin si, un petit peu, lorsque je comparais ces deux voitures à une Porsche 911R de 210 CV là, c'était fou.

Voir l'article ICI
Oui mais elles étaient beaucoup plus légères donc le rapport poids/puissance n'était pas le même qu'aujourd'hui où les voitures on du prendre du poids, entre autre

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:08

Je suppose que pour Tesla, les affaires marchent comme pour Renault : ils gagnent du pognon sur les grosses bagnoles, pas sur les petites !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 7:48

Il semble que le désenchantement pour les voitures électriques commence aux USA... Les "gazogenes" à crédit (car l'électricité même en Amérique n'est pas plus propre et vertueuse qu'en Europe..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 1 Nov 2023 - 7:31

Un article sur les améliorations faites sur la TESLA model 3.

Par contre une chose que je ne comprends pas ( mais je n'y connais rien dans ce domaine ), pourquoi
faut-il toujours que les concepteurs de ce genre de voiture, proposent des modèles avec des puissances 
énormes ??  Rolling Eyes Rolling Eyes

Cette Tesla model 3 développe semble-t-il environ 270 CV et peut rouler à 201 km/h.  affraid

D'un côté on place des radars, etc etc sur nos routes, et de limitations de plus en plus basses, et de l'autre on
met sur le marché des voitures hyper puissantes !!!!!

Lorsque j'étais jeune, nous faisions les fous avec une R8 Gordini 1300 qui ne faisait que 103 CV, ou encore mieux
une Berlinette Alpine  en 1970 de 120CV  affraid

Et je peux affirmer que ces voitures étaient des monstres côté performances, tenue de route et chronos.
A cette époque, je ne rêvais pas de puissances comme elles le sont proposées maintenant.
Enfin si, un petit peu, lorsque je comparais ces deux voitures à une Porsche 911R de 210 CV là, c'était fou.

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 26 Avr 2023 - 19:16

l'ami Lavermois a écrit: «Pour De Gaulle, ce sont effectivement les mêmes juges qui ont jugé les résistants puis les miliciens et collabos !»… Le sens de ma phrase était beaucoup plus sinistre car il y il y a eu beaucoup de collaborateurs dans le milieu de la magistrature et De Gaulle avait effectivement fortement regretté l'obligation de faire juger des traîtres à la patrie par d'autres traîtres à la patrie … Nul n'est parfait mais il en était conscient… C'est, pour moi, ce qui fait un grand homme

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:12

Photoson01 a écrit:
C'est encore une preuve de l'escrologie allemande des grunnen.. On se prostitue chez Poupoute à genoux, pour le méthane (celui qui ne pollue pas...) pour alimenter l'industrie en contournant la concurrence loyale qu'on a signé.. Pour emmerder nos chers voisins et valoriser nos éoliennes et nos centrales thermiques (à la tourbe du triangle Dresde-Berlin-,Leipzig...) Mais les catastrophes écologiques allemandes sont bénies par les grunnen.. donc tout va bien!
Comme l'esprit allemand n'est pas très réactif, on change de dépendance et on va chez l'humaniste Xi Jinping pour construire les "porscheries", "les mèrde en caisse", "les Audi mat"... Il ne manque plus que les "Ford-nique" mais l'oncle Sam veille un peu au grain grâce au Pentagone qui décide que les magnifiques chasseurs Lookeed-Martin que nous avons choisi contre les Rafales de ces cons de français parce qu'ils n'ont pas été agréés pour porter l'arme nucléaire de l'Otan... Il ne leur est pas venu à l'idée de développer une arme nucléaire européenne que nous pourrions envoyer où bon nous semble sans avoir l'autorisation et les coordonnées GPS du Pentagone... Heil Von der Leyen !
Le problème de la France est double : un orgueil incommensurable sur les droits de l'homme et l'universalisme hérité des lumières ,qui nous fait tout gober et tout accepter alors que les autres pensent d'abord à se protéger ! la deuxième est une vision naïve de la construction européenne et nous préférons bla-blater plutôt que d'agir ! Je suis quand même très surpris des décisions comprises le Portugal et l'Espagne notamment sur la fixation du prix de l'énergie avec le gaz russe comme thermomètre ! Nous n'avons pas été capable de taper le point sur la table face aux Allemands et aux hollandais… Mais quand on est très endetté.. On ne peut que passer sous les fourches caudines des voisins . J'oubliais pour l'orgueil : l'individualisme français, hérité des pays anglo-saxons atteint les limites de la bêtise : la question des retraites. Il eut mieux valu parler sur la durée du travail que sur la limite à 64 ans 65 ans ou 67 ans. Bien sûr, la solution était de faire payer les riches-notamment les industriels, enfin les quelques-uns qui nous restent encore et qui ne sont pas internationalisés. Même si c'est la solution sur le plan de l'équité, sur le plan de la concurrence internationale, le peuple français oublie très facilement que la plupart de nos grandes industries n'ont plus leur siège social en France et que la délocalisation en Europe pourrait de nouveau séduire nos industriels ! Mais il y a un tabou : dégraisser le mammouth de l'administration française et la rendre plus efficace, c'est impossible ! On oublie simplement que, pour ce que je connais, il y a 30 % de plus de directeurs administratifs dans les hôpitaux français, j'avais publié l'organigramme du ministère de la santé et il y a une trentaine de tutelles au-dessus des effecteurs de la santé (qu'ils soient médecins infirmière aides-soignantes kinésithérapeute etc.). Les «costards cravate pompes cirées » des agences régionales de la santé ont un niveau de vie supérieur à temps de travail égal et à responsabilité légale (c'est simple… Ils n'en ont pas !) Par rapport aux « soutiers» de la médecine publique ou privée. La même chose existe dans l'enseignement et dans la sécurité mais curieusement pas dans la justice pour lesquels la paperasse, la procédure de plus en plus compliquée donc de plus en plus propices aux erreurs salvatrices pour les délinquants sont les marques de qualité et d'efficience… Même De Gaulle n'a pas pu faire le ménage dans le milieu judiciaire collaborateur à la fin de la deuxième guerre mondiale…Parce qu'il avait besoin de juges pour juger les autres!

Le fonctionnement de la justice c'est spécial quand même.
J'ai un copain qui a divorcé, jugement prononcé. Il reçoit une copie du jugement et il y a une erreur sur l'état-civil. Donc, via son avocat, demande de correction 
Mais, apparemment, dabs ces cas là, au lieu de corriger, ils retapent tout le texte !. Moralité: deux erreurs.
retour à l'envoyeur et revenu avec une erreur. l'avantage ce n'est jamais la même !
Les deux avocats se sont concertés et se sont envoyé un courrier contresigné par leurs clients pour acter le jugement et en validant le bon énoncé de cette erreur.
C'est sûr qu'il faut du personnel et des délais si tu fais trois fois le boulot !

Pour De Gaulle, ce sont effectivement les mêmes juges qui ont jugé les résistants puis les miliciens et collabos !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 26 Avr 2023 - 8:28

C'est encore une preuve de l'escrologie allemande des grunnen.. On se prostitue chez Poupoute à genoux, pour le méthane (celui qui ne pollue pas...) pour alimenter l'industrie en contournant la concurrence loyale qu'on a signé.. Pour emmerder nos chers voisins et valoriser nos éoliennes et nos centrales thermiques (à la tourbe du triangle Dresde-Berlin-,Leipzig...) Mais les catastrophes écologiques allemandes sont bénies par les grunnen.. donc tout va bien!
Comme l'esprit allemand n'est pas très réactif, on change de dépendance et on va chez l'humaniste Xi Jinping pour construire les "porscheries", "les mèrde en caisse", "les Audi mat"... Il ne manque plus que les "Ford-nique" mais l'oncle Sam veille un peu au grain grâce au Pentagone qui décide que les magnifiques chasseurs Lookeed-Martin que nous avons choisi contre les Rafales de ces cons de français parce qu'ils n'ont pas été agréés pour porter l'arme nucléaire de l'Otan... Il ne leur est pas venu à l'idée de développer une arme nucléaire européenne que nous pourrions envoyer où bon nous semble sans avoir l'autorisation et les coordonnées GPS du Pentagone... Heil Von der Leyen !
Le problème de la France est double : un orgueil incommensurable sur les droits de l'homme et l'universalisme hérité des lumières ,qui nous fait tout gober et tout accepter alors que les autres pensent d'abord à se protéger ! la deuxième est une vision naïve de la construction européenne et nous préférons bla-blater plutôt que d'agir ! Je suis quand même très surpris des décisions comprises le Portugal et l'Espagne notamment sur la fixation du prix de l'énergie avec le gaz russe comme thermomètre ! Nous n'avons pas été capable de taper le point sur la table face aux Allemands et aux hollandais… Mais quand on est très endetté.. On ne peut que passer sous les fourches caudines des voisins . J'oubliais pour l'orgueil : l'individualisme français, hérité des pays anglo-saxons atteint les limites de la bêtise : la question des retraites. Il eut mieux valu parler sur la durée du travail que sur la limite à 64 ans 65 ans ou 67 ans. Bien sûr, la solution était de faire payer les riches-notamment les industriels, enfin les quelques-uns qui nous restent encore et qui ne sont pas internationalisés. Même si c'est la solution sur le plan de l'équité, sur le plan de la concurrence internationale, le peuple français oublie très facilement que la plupart de nos grandes industries n'ont plus leur siège social en France et que la délocalisation en Europe pourrait de nouveau séduire nos industriels ! Mais il y a un tabou : dégraisser le mammouth de l'administration française et la rendre plus efficace, c'est impossible ! On oublie simplement que, pour ce que je connais, il y a 30 % de plus de directeurs administratifs dans les hôpitaux français, j'avais publié l'organigramme du ministère de la santé et il y a une trentaine de tutelles au-dessus des effecteurs de la santé (qu'ils soient médecins infirmière aides-soignantes kinésithérapeute etc.). Les «costards cravate pompes cirées » des agences régionales de la santé ont un niveau de vie supérieur à temps de travail égal et à responsabilité légale (c'est simple… Ils n'en ont pas !) Par rapport aux « soutiers» de la médecine publique ou privée. La même chose existe dans l'enseignement et dans la sécurité mais curieusement pas dans la justice pour lesquels la paperasse, la procédure de plus en plus compliquée donc de plus en plus propices aux erreurs salvatrices pour les délinquants sont les marques de qualité et d'efficience… Même De Gaulle n'a pas pu faire le ménage dans le milieu judiciaire collaborateur à la fin de la deuxième guerre mondiale…Parce qu'il avait besoin de juges pour juger les autres!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 26 Avr 2023 - 7:55

Formidable !!!!!

Bientôt nous serons les dindons de la farce  iconesiffleur

AUDI va donc faire fabriquer sa nouvelle A6 Avant e-tron en CHINE  affraid

Ca c'est de l'écologie où je n'y comprends plus rien????
Déjà que sur le plan écologique la fabrication des batteries est loin d'être respectable par rapport à une voiture thermique, 
mais faire fabriquer toute la voiture en Chine, là c'est très fort.
Alors que la Chine est le plus gros pollueur de la planète, de ramener de si loin sur des bateaux monstrueux qui sont des 
pollueurs comme pas possible, c'est incompréhensible. en feu

De plus, encore des emplois qui vont disparaître de l'Europe !!!
Nous allons bientôt devenir les clochards de la Chine.

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 8 Fév 2023 - 13:06

Photoson01 a écrit:
Il me semble avoir été le premier à parler du Linky communicant et de la remplaçante de la TIPP quand un grand nombre de gogos seront dans la nasse.. Les premiers en auront profité... sur l'énergie mais le prix des premières voitures électriques dépassant le niveau du gadget pour bobos compensait un peu. Si on ajoute le problème du remplacement ou de la location de la batterie, on va dépasser allègrement le prix de revient kilomètrique d'un véhicule thermique.. Et pour le pays, la faillite d'un bon nombre de garagistes et de stations service ! Quel coût social ! J'ai évoqué la réforme complète du réseau de distribution de l'électricité qu'il faudra passer en 1500 volts jusqu'au domicile.. raccordé à un transformateur que vous devrez louer... Un avenir grandiose ! Si ce n'est pas cette solution, au prix du kilo de cuivre, les chinois, avec leur milliard et demi "de petits prix chinois et moi, et moi" nous l'imposeront vite.
Dans le même genre, j'avais prédit la fin de la fiscalité douce pour le bioethanol, c'est fait. Mais il reste le problème du bilan écologique de ce biocarburant qui est loin d'être vertueux quand on prend toute la chaîne (y compris le gazole de l'agriculture et les engrais, les pollutions des nappes phréatiques.. Et les subventions). Seuls les véhicules prévus à la construction sont resteront rentables mais les adaptations par boîtiers me semblent une utopie
Plus tu transformes, plus tu pollues !
c'est pourtant simple...
Or il n'y a pas d'électricité naturelle utilisable.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 8 Fév 2023 - 12:28

Il me semble avoir été le premier à parler du Linky communicant et de la remplaçante de la TIPP quand un grand nombre de gogos seront dans la nasse.. Les premiers en auront profité... sur l'énergie mais le prix des premières voitures électriques dépassant le niveau du gadget pour bobos compensait un peu. Si on ajoute le problème du remplacement ou de la location de la batterie, on va dépasser allègrement le prix de revient kilomètrique d'un véhicule thermique.. Et pour le pays, la faillite d'un bon nombre de garagistes et de stations service ! Quel coût social ! J'ai évoqué la réforme complète du réseau de distribution de l'électricité qu'il faudra passer en 1500 volts jusqu'au domicile.. raccordé à un transformateur que vous devrez louer... Un avenir grandiose ! Si ce n'est pas cette solution, au prix du kilo de cuivre, les chinois, avec leur milliard et demi "de petits prix chinois et moi, et moi" nous l'imposeront vite.
Dans le même genre, j'avais prédit la fin de la fiscalité douce pour le bioethanol, c'est fait. Mais il reste le problème du bilan écologique de ce biocarburant qui est loin d'être vertueux quand on prend toute la chaîne (y compris le gazole de l'agriculture et les engrais, les pollutions des nappes phréatiques.. Et les subventions). Seuls les véhicules prévus à la construction sont et resteront rentables mais les adaptations par boîtiers me semblent une utopie

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Mer 8 Fév 2023 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 8 Fév 2023 - 11:24

De quoi se réjouir!!!!
Fichiers joints
Batterie de la voiture électrique. Attachmentmerci-linky-142740.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(6.3 Mo) Téléchargé 5 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptySam 26 Nov 2022 - 11:36

Un article intéressant.


..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMar 22 Nov 2022 - 20:50

Le problème de ces voitures c'est quelles sont bien trop puissante pour qui peut se la payer.

Par exemple il y a la TESLA  model S Plaid qui développe 1020 CV et peut atteindre 322 km/h 

Donc le type peut se retrouver coller à son siège et être ainsi comme paralysé.

Une fois, à Budapest, j'avais pris un taxi qui était une TESLA.
Et le chauffeur, en plein Budapest, a dépassé des voitures, et de suite le compteur indiquait 135/140 km/h  affraid affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMar 22 Nov 2022 - 14:57

quand on voit cette vidéo il y a de quoi se poser des question , je sais bien que l'erreur est humaine mais se tromper de pédale sur une si grande distance c'est quand même un peu fort !



..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:48

De plus, ça me fait doucement rire le coup des hybrides.
J'ai quelqu'un de ma famille qui a une Porsche Panamera Hybride.
Et la conso dans la documentation est donnée pour en gros 2.5 l/100 et 60 gr de CO2 
Et avec la modeste puissance d'environ 560 CV
Mais comme il me dit, dans la réalité, la conso est très loin de ce qui est annoncé.
Disons que c'est vrai, mais durant une vingtaine de km seulement.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:02

Pour moi,
-L'hybride est la pire connerie en matière de déplacement. Soit on veut aller loin et c'est en thermique, soit on veut aller en ville et c'est en électrique ; vouloir faire les 2, c'est monter un usine à gaz lourde, chère, peu fiable, non économique, non écologique.
-La voiture électrique ok, mais pour aller au fond de son jardin...ou au golf comme font les golfeurs ; là, oui ! enfin, juste pour aller à Max à 1/3 de son autonomie de son point de départ !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:00

Bonsoir,
         quel genre d'hybride ? Un hybride rechargeable ? Donc une voiture au charbon polonais par délégation pendant quelque temps encore ! En tout cas les voitures électriques, comme le prouve l'essai de la e-208 présenté par soleil 66 pour aller de Paris au Mans, aller-retour, revient plus cher que l'essence, demande de résoudre une vraie chasse au trésor pour trouver une prise de recharge une ou deux fois pendant le voyage , occasionne une perte de temps non négligeable (comme dirait la publicité, toutes les deux heures la pause s'impose !)et on ne compte pas la douloureuse quand il faudra changer les batteries.
         En dehors de tout calcul de pollution pas très facile à réaliser car il faut prendre en compte la chaîne entière (maintenant on parle de pneus spéciaux pour les électriques en raison du couple important à bas régime et de la folie des constructeurs à monter en puissance…). Prenons un Duster avec des moteurs électriques à l'arrière et une batterie d'environ 80 kg, ce qui équivaut au réservoir GPL d'un Duster par Borel. 
           Vous le chargez avant de partir… Je ne sais pas si on peut verrouiller le fonctionnement électrique pour le réserver au moment où on va avoir besoin de quatre roues à peu près motrices. Si cela est possible, va se poser la question de la durée de la traction électrique sur les roues arrière pendant la petite promenade (en Grèce centrale, j'ai fait 65 km de piste). Effectivement, sur les pistes, il y a des montées et descentes et on peut penser que il y ait récupération d'énergie cependant, dans les fortes grimpettes, je doute que la batterie résiste longtemps. 
Dans ces conditions, un blindage sérieux est plus que nécessaire tant pour ne pas rester en rade dans un endroit peu fréquenté où il sera difficile de vous tracter sans dommage pour votre véhicule et d'autre part endommager votre batterie, ça signifie aussi endommager votre portefeuille beaucoup plus sérieusement avec une pollution à la clé !
         Sur le papier, je pense que l'arbre central et la boîte de transfert doive compenser le ou les moteurs pour les roues arrières. Un moteur par roue me semble d'une grande souplesse, très bien contrôlable par l'électronique et supprimant le différentiel arrière dont le poids de deux petits moteurs de 40 kW chacun environ doit pouvoir, d'une part, en compenser à peu près le poids et d'autre part, faire l'affaire avec les moteurs actuels à aimant permanent à haute magnétisation.
        Il n'en reste pas moins que la recherche de ces terres rares principalement chinoises pour la fabrication d'aimant permanent très puissant amène son lot de pollutions.
        Il est vrai que la majorité des dirigeants escrologistes pratiquent avec maestria l'hypocrisie du type « cachez ce sein que je ne saurais voir… ». On nous culpabilise à tout-va car, en Europe, nous serions les vilains petits canards ( avec 0,9 %) et il s'avère que récemment encore on découvre que nos voisins nordiques, jusque-là des parangons de vertu, auraient un peu tendance à trafiquer leurs résultats. 
      Avant d'avoir l'autonomie d'un Duster GPL, il va couler de l'eau sous les ponts ! Je n'ai aucun souci pour la réalisation technique pour mettre en harmonie un moteur thermique à l'avant et des moteurs électriques à l'arrière mais je reste beaucoup plus sceptique (un peu comme les fosses…) sur l'intérêt, le coût et, comble de perversion de ma part, le bénéfice écologique de l'opération…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Lun 21 Nov 2022 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:03

dusterman a écrit:
Ne croyant pas dans la voiture 100% électrique, (manque d'autonomie et prix des recharges) j'attends bcp de l'hybride Duster3..
Pour l'instant, les hybrides sont toujours classés Crit'Air 1 - donc pas vraiment différents des GPL pour ce qui concerne les ZFE. 
Biensur, cela peut encore changer d'ici à ce que les premiers interdictions de Crit'Air 1 arrivent (2030 sur Paris par exemple)...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:55

Ne croyant pas dans la voiture 100% électrique, (manque d'autonomie et prix des recharges) j'attends bcp de l'hybride Duster3..

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:15

Un petit essai d'une voiture électrique.
Fichiers joints
Batterie de la voiture électrique. AttachmentSnapsave.app_312723726_1164771477786857_4856131941571692134_n.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Mo) Téléchargé 6 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 10 Oct 2022 - 22:13

En fait, la voiture électrique est un gazogène dissocié... ou à crédit... polonais !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Lun 21 Nov 2022 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:20

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
J'ai entendu dire que les pompiers qui arrivent sur un incendie de maison, s'ils voient des panneaux solaires sur le toit, s'abstiennent d'arroser la baraque en feu...trop dangereux !

[url=Intervention sur panneaux photovolta%C3%AFques - Stop %C3%A0 la rumeur][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yep, je confirme ce que dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sur une habitation comme sur un véhicule électrique, les pompiers interviendront sans problème (cela vient de m'être confirmé par un camarade pompier encore en activité). En revanche, il faut qu'ils appliquent des procédures d'intervention particulières et donc il est de bon ton de préciser lors de la demande d'intervention le type d'installation / véhicule. Ce qui est surtout redouté c'est l'émanation de gaz toxiques lors de la combustion des batteries... un véritable bordel (et on passe sous silence la pollution générée - comme chacun le sait, c'est Green la voiture électrique...).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:50

lolo80600 a écrit:
J'ai entendu dire que les pompiers qui arrivent sur un incendie de maison, s'ils voient des panneaux solaires sur le toit, s'abstiennent d'arroser la baraque en feu...trop dangereux !





[url=Intervention sur panneaux photovolta%C3%AFques - Stop %C3%A0 la rumeur][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:49

lolo80600 a écrit:
J'ai entendu dire que les pompiers qui arrivent sur un incendie de maison, s'ils voient des panneaux solaires sur le toit, s'abstiennent d'arroser la baraque en feu...trop dangereux !


on pense ce qu'on veut des panneaux  solaires , perso je n'en ferais jamais installer  car comme beaucoup d'autres vu l'utilisation que je vais en  faire je ne pourrais jamais  les amortir ,  par contre si j'avais 30 ans de moins ça serait un truc qui aurait pu m'intéresser,
si j'interviens  sur ce post  c'est pour dire a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  qu'il ne faut pas croire au rumeurs.
ce n'est pas moi qui le dis mais par exemple une mise au point du SDIS85
Intervention sur panneaux photovoltaïques - Stop à la rumeur

[url=Intervention sur panneaux photovoltaïques - Stop à la rumeur]Intervention sur panneaux photovoltaïques - Stop à la rumeur[/url]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 10 Oct 2022 - 15:24

J'ai entendu dire que les pompiers qui arrivent sur un incendie de maison, s'ils voient des panneaux solaires sur le toit, s'abstiennent d'arroser la baraque en feu...trop dangereux !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:32

Je ne peux certifier que cette vidéo est vraie, mais c'est un peu inquiétantaffraid



C EST TRES IMPORTANT AU NIVEAU DE LA SECURITE 
C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE DE NOMBREUX PARKINGS SOUTERRAINS EN ALLEMAGNE REFUSENT L'ACCÈS AUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET NE SONT PAS ÉQUIPÉS DE BORNES DE RECHARGE.
CE QUE VOUS VOYEZ DANS CETTE VIDÉO EST UNE VOITURE ÉLECTRIQUE RACCORDÉE À UNE BORNE DE RECHARGE AVEC UNE CELLULE EN COURT-CIRCUIT, CE QUI VA DÉCLENCHER L'INCENDIE ET LA RÉACTION EN CHAÎNE DU FEU. D'ABORD L'ARRIÈRE DE LA PREMIÈRE VOITURE, PUIS FINALEMENT LE FEU SE PROPAGE À TOUTES LES VOITURES DANS CETTE LIGNE DE CHARGE. NOTEZ LE TEMPS QU'IL A FALLU POUR DÉTRUIRE 3 VOITURES, 1,15 MINUTES. LA PREMIÈRE VOITURE A ÉTÉ DÉTRUITE EN 38 SECONDES ENVIRON.
LE FEU NE PEUT PAS ÊTRE ÉTEINT AVEC L'EAU. (C'EST UN FEU ÉLECTRIQUE ET LES TENSIONS SONT ÉLEVÉES).À TITRE D'EXEMPLE, LE PACK DE BATTERIES DE LA TESLA MODEL 3 FONCTIONNENT SUR UNE TENSION DE 350 VOLTS PAR AILLEURS, AUCUN SERVICE D'INCENDIE NE S'APPROCHERA D'UNE VOITURE ALIMENTÉE PAR BATTERIE EN FEU À CAUSE DES GAZ TOXIQUES (L'OXYGÈNE ET L'AZOTE BRÛLENT DANS LA RÉACTION PRODUISANT DES FUMÉES TOXIQUES) PRODUITS PENDANT L’INCENDIE. À L'HEURE ACTUELLE, AUCUNE INSTALLATION DE RECYCLAGE NE PREND LES RESTES D'UNE VOITURE ÉLECTRIQUE INCENDIÉE EN RAISON DES PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES CONTENUS DANS LES BATTERIES.
C'EST RÉJOUISSANT L’ÉCOLOGIE!
Fichiers joints
Batterie de la voiture électrique. AttachmentRecharge Batterie eělectrique (1).mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.6 Mo) Téléchargé 4 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptySam 8 Oct 2022 - 14:35

midi134 a écrit:
Aux USA, ils économisent déjà l' électricité depuis longtemps : les condamnés à mort, c' est du chimique !
Avant, pendant les coupures, ils devaient les finir à la bougie..Suspect

Heureusement c'était pas courant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptySam 8 Oct 2022 - 12:47

Aux USA, ils économisent déjà l' électricité depuis longtemps : les condamnés à mort, c' est du chimique !
Avant, pendant les coupures, ils devaient les finir à la bougie...  Suspect

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyJeu 6 Oct 2022 - 22:25

Une petite vidéo très intéressante sur les voitures électriques :  bravo trucAstuce mdrChien  


..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMar 4 Oct 2022 - 8:26

Je me demande comment cela va évoluer en ce qui concerne les coupures d'électricité.  Rolling Eyes Rolling Eyes

En effet, sur un article de l'Argus, il en parle, et il est question entre autres de couper l'alimentation des bornes de charges
entre  8h et 13h et 18h et 20h. !!!!!
Il y aurait aussi des propositions sur :
- baisser la puissance de charge ( de 300 kw à 100 voir 50 kw ).
- Mettre en place un bonus / malus pour inciter à faire la charge dans une période qui est moins sollicitée.

Franchement ça ne me fait même plus rire toutes ces conner...
Je pense que le type qui a payé une voiture électrique 2 à 4 fois plus chère qu'une voiture thermique, qui ne peut faire que 200 à 450 km,
qui doit se prendre la tête pour trouver une borne qui fonctionne et qui est adaptée à son véhicule, et qui maintenant, va devoir attendre sur un parking 
( ou autre lieu ), que le jus soit dispo pour pouvoir recharger et rentrer chez lui !!!!!!  affraid affraid

Une autre question que je me pose, c'est en ce qui concerne les camions !!! bah oui, on me prend la tête avec le SUV qui est pollueur, etc etc,
mais les camions dans tout cela...... que deviennent-ils.
Car des camions, il y en a une quantité monstrueuse sur nos routes ( en moy 4600 par jour sur nos autoroutes ). Et côté, pollution, mon Duster 4x4, c'est de la roupie de sansonnet.
Lorsqu'ils seront électriques, les câbles EDF vont rougir. Laughing Laughing et nous ne sommes pas prêt d'avoir nos marchandises rapidement ( sans parler du prix car un camion électrique devrait couter environ 4 à 5 fois plus cher à l'achat ) !!!!

Vraiment un monde de fous.  scratch

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 17 Aoû 2022 - 16:37

LEM a écrit:
soleil66 a écrit:
Encore de quoi se poser des questions !!!!! A mon avis, nos politiques, n'ont pas la lumière à tous les étages de leur cerveau.
Pour une bonne part, c'est certain - mais pour une part encore plus grande, cette lumière s'arrête à l'éclairage de leurs petits intérêts - le reste ...
Les intérêts individuels sont incompatibles avec une écologie globale, ce qu'elle doit être !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 17 Aoû 2022 - 16:06

soleil66 a écrit:
Encore de quoi se poser des questions !!!!! A mon avis, nos politiques, n'ont pas la lumière à tous les étages de leur cerveau.
Pour une bonne part, c'est certain - mais pour une part encore plus grande, cette lumière s'arrête à l'éclairage de leurs petits intérêts - le reste ...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 17 Aoû 2022 - 15:33

Pollution invisible, alors ça passe !
Mais les fumées d'échappement des bagnoles !!!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMer 17 Aoû 2022 - 15:19

Encore de quoi se poser des questions !!!!! A mon avis, nos politiques, n'ont pas la lumière à tous les étages de leur cerveau.

Citation :

Le 28 février 2022, le cargo porte-voitures FELICITY-ACE chargé de 4108 voitures des marques du groupe VW a pris feu. Ce feu aurait pris parmi les 3000 voitures électriques plus 1100 thermiques "PORCHE"de luxe à son bord ; il a coulé le 1er mars par 3000 m de fond dans l'Atlantique ! Vous en avez entendu parler ?
C'est le Canard Enchainé qui ose le dire !
Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l'absurdité des directions écologiques dans lesquelles s'est engagée la France.


En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d'avenir pour sauver la planète en danger.


On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.

À cette fin, la France s'est engouffrée tête baissée dans le tout électrique, mais sans aucun discernement.

Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l'électrique. Soit !

Mais qu'est-ce que cela signifie ?  D'abord, l'installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l'heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km. Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation ...

Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s'attarder un instant.

À l'heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.

Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel.   Or le nickel est plutôt rare sur notre terre. Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d'étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel » et l''extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie.

Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver.

Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l'état pur. Dans les minerais, il n'existe qu'en très faible proportion.

Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hydrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l'on déverse la plupart du temps dans la mer !
Mais qu'importe la biodiversité pour les KMERS VERTS qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n'a pas de prix pour eux.   Il n'y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium.

Extraction du lithium en Bolivie.  Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes.
Pour l'extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l'eau douce vers les profondeurs.
Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d'eau.

Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu'on va chercher au Congo.
Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales sur seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020).

Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur.

Alors, le travail des enfants, ça reste un détail.

Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule.
On fait donc des carrosseries en aluminium dont l'extraction génère ces terribles boues rouges déchets insolubles issus du traitement de l'alumine avec de la soude et qui sont composée de plusieurs métaux lourds tel que l'arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l'on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d'environnement, comme à GARDANNE dans les Bouches-du-Rhône.

Voilà ce qu'est le développement « durable » selon nos écologistes.

Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison !

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMar 26 Juil 2022 - 14:14

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
-) La concurrence avec les pays asiatiques ne sera-t-elle pas trop rude??
What a Face
Avec la raréfaction des produits fossiles, l'augmentation de leur prix (voulu ou non).
Même un produit fabriqué à super bas coût à l'autre bout du monde va devenir cher
en arrivant, donc moins compétitif.

Produire sur place est bénéfique. Cela va permettre de dire, de se vanter d'une baisse des
émissions carbone grâce à une production locale......
Toutefois, reste les matériaux, car il n'y en pas en Europe et faudra toujours les faire venir de là-bas.

Donc tout ça est du vent.. écologique.
De toute façon la voiture électrique n'a rien d'écologique ; celui qui dit le contraire est un menteur !
Economiquement aucun intérêt, si ce n'est produire et jeter ; une voiture électrique parcourt 500 000km sans entretien ! Par chez nous, on change de bagnole tous les 80 000km, ce qui est d'ailleurs une vaste connerie...mais on veut du neuf !
Donc c'est politique...et là...tout est possible, même se tirer une balle dans le pied !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:25

Un mail que je viens de recevoir concernant les voitures électriques!!!!!


==================================================
La fin des véhicules thermiques, un suicide européen
C’est sans doute l’équivalent automobile du concept de lâcher la proie pour l’ombre. Et ce par pure idéologie. Déjà, en 2015, le Dieselgate initié par l’Agence Américaine de protection de l’Environnement (EPA) portait un premier coup de boutoir à l’industrie automobile européenne. Vu d'outre-Atlantique, les procès et affaires sont toujours une façon efficace de s’attaquer aux concurrents vous faisant de l’ombre. Mais l’approbation par le parlement européen de la proposition de Bruxelles de réduire à zéro les émissions des automobiles neuves à partir de 2035 devrait être bien pire encore.
Dans seulement treize ans, seuls les véhicules électriques seront autorisés à la vente sur le Vieux continent, au nom de la réduction de la consommation d’énergies fossiles. Soit, mais est-ce bien raisonnable tant en termes d’économie que d’écologie ? "On ne se base pas sur une décision technologique, mais politique, a pour sa part dénoncé Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (PFA). On demande à une filière européenne n°1 mondial, facteur de souveraineté, où l’on maîtrise toute la chaine de valeur, d’arrêter presque du jour au lendemain", précisait-il récemment sur l’antenne de Sud Radio. Le premier impact de cette décision européenne sera sur l’emploi : l’industrie automobile européenne produit 7% du PIB et emploie 10% de de la main d’œuvre manufacturière. Ce sont 100 000 emplois qui sont directement menacés au sein de la filière industrielle française.
À cela s’ajoute, surtout, le remplacement d’une dépendance aux producteurs de pétroles par une dépendance minière. "Aujourd’hui, on ne fabrique pas de batteries en France. On a lancé trois gigafactories, mais pour l’instant, elles sont importées de Chine, rappelle Luc Châtel. En termes de souveraineté, nous allons devenir dépendants de la Chine, de la Russie, du Congo, du Cameroun sur l’extraction des métaux rares." Non seulement l’extraction du lithium est tout sauf respectueuse de l’environnement, mais en plus la Chine a littéralement fait main basse sur les gisements à travers le monde, en sus de ceux présents sur son propre territoire. Or les métaux rares et semi rares sont très concentrés à la surface du globe. La moitié des réserves de cobalt se trouve en RDC. Brésil, Chine et Turquie possèdent les deux tiers des réserves de graphite, l’Argentine et le Chili les trois quarts des réserves de lithium…
Cette décision européenne ouvre aussi un boulevard aux marques automobiles chinoises à bas prix. En effet, le prix de vente moyen – et la marge pour le constructeur – d’un véhicule électrique est actuellement trop élevé pour le commun des clients. En arrêtant de produire des véhicules thermiques, les constructeurs européens vont ainsi laisser le champ libre aux marques chinoises et à leurs petits modèles. Des véhicules produits en Chine, majoritairement à partir d’énergie générée par… des centrales à charbon ! "Grâce au boulevard que nous venons de leur offrir, ce sont près de 80 labels chinois qui pourraient, à relativement brève échéance, débarquer sur l’Ancien continent !", soulignait une tribune récemment publiée par Capital.
Dans quelques années, y aura-t-il assez de clients pour acheter des voitures électriques coûtant 50% plus cher que les thermiques, accessoirement très rentables pour les marques, qui gagnent plus en vendant moins de véhicules ? Disposera-t-on d’assez de bornes de recharge pour tant de voitures ? Et, dans le nouveau contexte d’économie de guerre engendré par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, disposera-t-on seulement d’assez d’électricité décarbonée pour les faire rouler ? En 2030, après une décennie à marche forcée vers le tout électrique, il sera de toutes façons trop tard pour faire marche arrière.


Judikael Hirel


===============================================

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyLun 4 Juil 2022 - 11:00

soleil66 a écrit:
-) La concurrence avec les pays asiatiques ne sera-t-elle pas trop rude??
What a Face
Avec la raréfaction des produits fossiles, l'augmentation de leur prix (voulu ou non).
Même un produit fabriqué à super bas coût à l'autre bout du monde va devenir cher
en arrivant, donc moins compétitif.

Produire sur place est bénéfique. Cela va permettre de dire, de se vanter d'une baisse des
émissions carbone grâce à une production locale......
Toutefois, reste les matériaux, car il n'y en pas en Europe et faudra toujours les faire venir de là-bas.

Donc tout ça est du vent.. écologique.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:39

Ca risque de devenir une histoire drôle!!!! ( et ce sont des Tesla !!! )

C'est sans parole......
Fichiers joints
Batterie de la voiture électrique. AttachmentElektroauta-1-3.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7.9 Mo) Téléchargé 16 fois

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie de la voiture électrique. Empty
MessageSujet: Re: Batterie de la voiture électrique.   Batterie de la voiture électrique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie de la voiture électrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la voiture electrique , est-ce si ecologiste que çà ?
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
» La voiture électrique de demain.
» Masque en voiture...
» Le Duster, une voiture de SDF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: