www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix judicieux de pneus pour le Duster de 2stair... ?
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyAujourd'hui à 0:04 par soleil66

» pneus hiver compatibilité jantes
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyHier à 20:44 par fafa54

» Nettoyage moteur
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyHier à 19:15 par soleil66

» medianav evolution 2
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyHier à 19:01 par Davidémilieabygaelle

» Autoradio
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyHier à 12:02 par midi134

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:46 par pierre064

» déflecteurs ou pas
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 13:00 par LEM

» déploiement du DAB+ en France sur l'axe Paris Lyon Marseille
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:58 par 2stair

» Rubrique vos régions
La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:14 par raymond74

Mots-clés
medianav fermeture porte adblue toit Klaxon camera coffre micom dashcam huile tuto Roue libre barre pare moteur auto accoudoir revision ddt4all test Carte attelage antenne main
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
La revue technique automobile du nouveau Duster2 Vote_lcapLa revue technique automobile du nouveau Duster2 Voting_barLa revue technique automobile du nouveau Duster2 Vote_rcap 
raymond74
La revue technique automobile du nouveau Duster2 Vote_lcapLa revue technique automobile du nouveau Duster2 Voting_barLa revue technique automobile du nouveau Duster2 Vote_rcap 
2stair
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
pataboat
fafa54
midi134
pierre064
dusterman
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54

La revue technique automobile du nouveau Duster2

+8
soleil66
midi134
fafa54
JACOUILLE 52
LeSniper
Yev
Nicolas 58
Dusterajojo
12 participants
AuteurMessage
Intel68
discret
discret
Intel68

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110CH 4X2, Comfort 02/2018, gris Platine, roue de secours sous le coffre.

La revue technique automobile du nouveau Duster2 Empty
MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:57

Salut à tous,
Merci pataboat
Oui je l'ai vu, mais il est en anglais, alors vu mon niveau d'anglais, je vais privilégier une version française.

Photoson, je suis allez voir sur my dacia, du coup je me suis inscrit, mais j'ai pas trouver de programme d'entretien.
Si tu peux me dire où je le trouve ?
Merci

..........................................................................
Duster 2 - dCi 110cv 4X2, Confort 02/2018, gris Platine, roue de secours sous le coffre.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 10:31

Il y a cela mais ça manque un peu de précision sur les véhicules concernés

Manuel atelier duster tous types

Edit: Suite demande d'info au vendeur, le manuel date de 2009 et à sa connaissance il n'y a pas eu de mise à jour

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV

Dernière édition par pataboat le Mer 9 Juin 2021 - 9:20, édité 2 fois
Intel68
discret
discret
Intel68

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110CH 4X2, Comfort 02/2018, gris Platine, roue de secours sous le coffre.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:15

Non, je vais voir merci

Duster 2 - dCi 110cv 4X2, Confort 02/2018, gris Platine, roue de secours sous le coffre.

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:00

le programme de révisions est sur le site My Dacia si tu es inscrit

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Intel68
discret
discret
Intel68

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:39

Mon but n'est pas de désosser ma voiture... 
Je souhaite faire les entretiens, faire les réparation le jour où il y en a, sachant que le moteur je ne l'ouvrirai jamais.
Je peux faire tout ce qui est démontage remontage de type relativement basique.
pot d'échappement, clim, (si il y a une fuite et qu'elle est déjà vide)...
Pour l'instant il y a 2 revue, la première à partir de 2010 et la deuxième de 2013 à 2017.
Et ce qui m'intéresse, c'est d'avoir les infos en ce qui concerne le programme de révision.

- Forum Duster2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

mais en gros il y a plus de 70 % des gens qui ont plus de 50 ans,
et souvent, avec l'âge, on ne veut plus ( ou ne peut plus ), se coucher sous le duster pour bricoler, et se mettre les mains dans le cambouis.

Je suis tout à fait toutafait d'accord avec toi. Et en plus je rajouterais qu'il vaut mieux avoir plus d'une voiture pour faire de très gros travaux, du style remplacement roulement de boite ect... Sur ma dernière A4 de 2007 la dernière version avec un vrai frein à main Laughing . Acheté d'occasion 3600€ en novembre 2019 244000km au compteur. J'ai bossé 2 mois dessus (bien sur pas en  H24 Laughing de mi-novembre à mi-janvier ça caille de toucher le métal froid Laughing  ) pour changer les 3 supports moteur dont 2 avec commande hydraulique, démonter le carter bas moteur pour vérifier que tout était en ordre au niveau de l'entrainement de la pompe à huile (problème sur ces moteurs), refaire le dessous à l'anti-rouille / anti-gravillon, plus changer toutes les courroies, refaire la distribution. A l'intérieur nettoyer/réparer le cendrier était cassé d'ailleurs sous le cendrier j'ai retrouvé 10euros en pièces  Laughing qui m'a permis d'en racheter un d'occas sur ebay. Changer la radio par un poste android chinois avec commande au volant.
J'y ai passé du temps mais je suis content du résultat.  hola Malgré les douleurs aux articulations Laughing

Bien sur j'ai démonté avec la revue technique.

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:19

A ma connaissance la RTA phase 2 n'existe pas (sauf erreur) mais surtout  chaque voiture à aujourd'hui son CD atelier fait par le constructeur qui fini
toujours par se retrouver dans le commerce (honnêtement ou non ) et petit à petit RTA perd son profit ! (oui ça pourrait  faire l'objet d'une citation, qui sait.. célèbre)  Laughing

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
Intel68
discret
discret
Intel68

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 18:39

Salut à tous,

J'aurai besoin d'un conseil.
Je pensai acheter la RTA du Duster1 phase 2 en attendant le duster 2.
Il y a aussi une revue en ligne concernant le duster 2, mais, c'est en ligne et je préfère le papier.
C'est destiné à ,ceux qui on des compétences en mécanique... (les miennes ne sont pas folles...)
Ensuite, est-ce que quelqu'un l'a déjà cette version en ligne ?
Est-ce qu'elle apporte un vrai + ?
Pourriez-vous m'aider à éclaircir tout ça avant que je n'achète la version papier du phase 2 ?
Merci d'avance

- Forum Duster2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:54

La RTA sort de moins en moins de manuels. Et quand ça sort c'est avec de plus en plus de retard.
Pour le moment, on en est seulement à une méthode en ligne seulement pour les révisions. Rien sur la méca ou la carrosserie.
La faute aux constructeurs qui retiennent l'info le plus longtemps possible pour verrouiller le marché de la réparation. Il fut un temps où on trouvait le RTA des modèles de plus d'un an, puis deux ans, puis 5 ans. Aujourd'hui j'ai bien peur qu'on s'achemine vers les dix ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe un éditeur anglais comparable à RTA qui est parfois plus réactif, mais j'ai perdu le nom...

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 14:00

changement des plaquettes, changt des disques, vidange, remplacement durite, et surement plein d'autres petits travaux assez simple a réaliser avec une RTA. 

Et puis il faut compter aussi que beaucoup de petits garages l'utiliseraient aussi au détriment des concessions agréées et autres garages Renault. 

Si tu te places du coté de Renault, jamais tu n'aides à sortir une RTA. 
D'ailleurs par analogie en informatique, Apple ne dit jamais comment démonter ses ordinateurs. 

Il faut un site comme iFixit qui va acheter un ordinateur chez Apple, le démonter entièrement et faire une RTOrdinateur sur celui-ci MAIS sur support informatique uniquement (beaucoup plus simple qu'en version papier). 
Rentabilité pour eux: ils vendent des kits de réparations ou changement de pièces (mémoire RAM,  SSD , batterie,  etc...)

faire une RTA papier coûte une vraie blinde. Se pose aussi le problème des révisions des modeles  avec les changements que le constructeur apporte. Seriez vous prêt à payer 50 euros ou 100 euros une RTA ? moi pas trop Sad et je ne suis pas sûr qu'a ce prix cela soit rentable de nos jours.

Pour limiter cela, Apple soude de plus en plus tous ces composants rendant la modif ou changement extrêmement compliqué pour le néophyte sans un matériel de desoudure et soudure digne des usines d'assemblages chinoises.

Non, définitivement, je crains que tu ne vois jamais arriver la RTA du Duster 2 .   Sad

Cela fait déjà 3 ans et demi que le Duster2 est sorti...

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:35

2stair, j'entends très bien ce que tu dis, mais malgré tout je ne suis pas certain que la mise à disposition au grand public, d'une revue technique, pour
un véhicule comme le Duster, qui est un succès mondial, vendu à environ 3 millions d'exemplaires à fin 2019, représente un danger réel???,
Franchement, rien qu'en France, combien de propriétaires de Duster,   ont changé eux-mêmes, un moteur, un embrayage, une boite de vitesse, etc etc
Tiens seulement des amortisseurs??? pas certain que beaucoup de gens aient fait cette manip sur le bord du trottoir.
Je pense que celui qui va s'attaquer à ça, revue technique ou pas, il le fera car soit il a la compétence et le matériel, soit parce-que il est inconscient et 
finalement dangereux pour les autres.
De plus en se basant sur le sondage du forum ( oui non significatif de par le nombre ), mais en gros il y a plus de 70 % des gens qui ont plus de 50 ans,
et souvent, avec l'âge, on ne veut plus ( ou ne peut plus ), se coucher sous le duster pour bricoler, et se mettre les mains dans le cambouis.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:30

Toujours rien concernant la revue technique????????

Perso, j'ai toujours acheté la RTA des véhicules que j'avais.
Et je trouve que Renault, s'il fait de la rétention d'infos, n'est pas très digne.
En effet, car même si à une époque très lointaine, lors de mon service militaire dans le Matériel, et au cours de mes formations de brigadier puis sergent,
j'ai passé des examens, correspondant au CAP de mécano, je ne me vois pas du tout en mesure de démonter mon moteur ou une boite de vitesse, embrayage, etc etc sur le bord du trottoir.
De plus, avec toute l'électronique et les calculateurs dans tous les coins, la partie n'est pas gagnée, sans un matériel pointu.
Mon garagiste ( dans mon village ), ancien agent Renault officiel, ne peut réaliser certaines interventions, car il n'a pas les logiciels lui permettant
de le faire.
Donc cette revue me permet de comprendre et de voir certaines choses, mais n'est pas un gros manque à gagner pour Renault.

Je ne vois pas trop en quoi Renault ne serait pas digne de retenir l'information technique sur ses véhicules.

Renault est un constructeur qui se bat contre la concurrence automobile mondiale et féroce d'aujourd'hui.

Renault se doit de protéger, préserver au mieux tout ce qui peut aider à mieux comprendre ses véhicules. 
Forcément si tu peux avec une RTA mieux voir et mieux comprendre certaines choses, tu seras tenté très logiquement de t'affranchir de tout ou partie de passer en concession en cas de probleme, donc gros manque à gagner pour Renault.

De ce fait, aucun industriel ne donne accès facilement à ses technologies et ils ont bien raison finalement.

Toute revue technique est un gros manque à gagner pour le constructeur. Il permet d'aider, de faciliter les réparations et changements de pièces. Ce n'est sûrement pas l'intérêt de Renault de faciliter les choses en la matière, bien au contraire. 

Heureusement pour eux, les voitures étant de plus en plus complexes et nos connaissances de plus en plus lointaines des voitures d'aujourd'hui, l'absence de RTA est une grand chance pour Renault. 

Ne rêvons pas, la fabrication d'une telle revue aujourd'hui, n'a plus grand sens aujourd'hui en terme de rentabilité pour l'éditeur et je parie que nous ne verrons pas/plus de RTA sur les véhicule comme le Duster2 ou son successeur le Duster3. 
C'est une autre époque révolue me semble t il.

La seule chance que nous aurions serait d'avoir accès aux éléments techniques informatique (planches PDF par exemple), comme ce qui est disponible en concession et qui donne la nomenclature complète des pièces du Duster. 

Ce serait déjà une première étape, mais là aussi, c'est impossible d'avoir ces informations légalement semble t il... 

Peut être avec les voitures électriques, cela sera t il plus simple car beaucoup moins de pièces que sur une voiture thermique, mais les compétences en électricité et informatique seront elle que nous aurons à nouveau un énorme handicap ( comme beaucoup de concession qui ne sont plus à niveau technique aujourd'hui....  very bad

mecanique2       mecanique         reparationVoiture

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:49

Toujours rien concernant la revue technique????????

Perso, j'ai toujours acheté la RTA des véhicules que j'avais.
Et je trouve que Renault, s'il fait de la rétention d'infos, n'est pas très digne.
En effet, car même si à une époque très lointaine, lors de mon service militaire dans le Matériel, et au cours de mes formations de brigadier puis sergent,
j'ai passé des examens, correspondant au CAP de mécano, je ne me vois pas du tout en mesure de démonter mon moteur ou une boite de vitesse, embrayage, etc etc sur le bord du trottoir.
De plus, avec toute l'électronique et les calculateurs dans tous les coins, la partie n'est pas gagnée, sans un matériel pointu.
Mon garagiste ( dans mon village ), ancien agent Renault officiel, ne peut réaliser certaines interventions, car il n'a pas les logiciels lui permettant
de le faire.
Donc cette revue me permet de comprendre et de voir certaines choses, mais n'est pas un gros manque à gagner pour Renault.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:49

Sur mes motos, et quelques autos, je me suis toujours débrouillé pour avoir la RTA ( RMT pour les motos ), j' ai jamais démonté un moteur pour autant !  y a des mécanos formés pour ça.
Par contre, pour en savoir un max pour me dépanner, j' ai tout bien lu ! study

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 11:43

en y réfléchissant, les smartphone par exemple samsung ou apple sans faire de pub ne vous donne pas les plans pour pouvoir le bidouiller vous même après... les rta c'est quand même très spécifiques et loin d'être la règle dans le commerce et d'un point de vue constructeur c'est donner le bâton pour se faire battre...

ça se discute,,,,,,,, effectivement sur le net tu a des tutos certains sont super d'autres c'est du n'importe quoi, comme dans tout les domaines sur le net y a du bon et du mauvais faut faire le tri.
Pour revenir a la RTA y a rien de plus sérieux et d'officiel concernant un véhicule avec les méthodes de démontage et remontage sans oublier les vrais couples de serrages constructeur concernant les pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A tel point que la RTA est la référence officielle , c'est que je suis sur et certain que sur de grosses réparations les soit disant mécanos chevronnés vont discrètement (jamais devant un client) regarder la RTA en plus de la RTA interne du constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( a condition d'avoir le dernier logiciel a jour)

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yev aime ce message

fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 11:16

C'est tout à fait ça. Tous les constructeurs font de la rétention d'information pour préserver leurs réseaux.
Bonjour
En même temps c'est de bonne guerre, je ne dit pas que c'est normal, mais ça se comprend.
De nos jours avec les forums, les tuto etc ont peut quasi tout faire soit même sur une voiture et on ne va taper à la porte du garage qu'en cas de gros pépins ou quand on a fait une grosse boulette qu'on ne peut/sait pas réparer...

Je ne plains pas les garages, mais tout le monde doit vivre...

Avec mon ancienne voiture de plus dfe 240 000 km, j'allais, pour ce qui n'était pas vidange des 20 000 que je faisais moi-même, dans un ptit garage de campagne très bien. A la longue on se connaissait. Là la concession dacia est très bien aussi, commerçant, etc

il faut bien vivre aussi, vous seriez garagiste vous n'auriez pas la même vision des choses quand je vois les modif faites avec DDT4all,  je ne critique pas, mais vous seriez admettons le concepteur d'un logiciel que vous auriez galéré à créer développé etc et vous verriez tout le monde l'utiliser gratuitement par piratage sans que ça ne vous rapporte rien vous seriez dég'  ben là c'est pareil.

Surtout pour Dacia, les pris sont déjà très serrés, il faut bien vivre, on n'est pas chez Audi où une recharge d'adblue coute un bras, véridique un collègue sur son A5 vient de la faire en garage, elle lui en a couté un rein...

en y réfléchissant, les smartphone par exemple samsung ou apple sans faire de pub ne vous donne pas les plans pour pouvoir le bidouiller vous même après... les rta c'est quand même très spécifiques et loin d'être la règle dans le commerce et d'un point de vue constructeur c'est donner le bâton pour se faire battre...

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:18

C'est tout à fait ça. Tous les constructeurs font de la rétention d'information pour préserver leurs réseaux.

JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé
JACOUILLE 52

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:10

A mon avis cela ne viendrait pas des éditions de la RTA mais plutôt du coté du constructeur (Renault) qui traîne la patte pour donner les infos ainsi que les autorisations d'exploitations et d'éditions   Twisted Evil

Voilà la réponse du berger à la bergère qu'a reçu notre ami Duster Wolf a la mi-Août 2019 de la part de la RTA .

J’accuse bonne réception de votre courriel concernant votre recherche de revue pour le modèle DACIA DUSTER 2.

Tout d’abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Pour la rédaction de nos études, nous dépendons du constructeur et pour le modèle que vous recherchez, ce dernier n’a pas souhaité nous communiquer les informations nécessaires à l’édition d’une revue technique.

De ce fait, nous sommes au regret de ne pouvoir satisfaire votre demande.

Nous vous remercions de votre confiance, et nous vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

M B
Service Aux Abonnées Multimedia

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:50

Ça fait plusieurs années que RTA et autres éditeurs ont beaucoup de retard pour sortir les manuels. Un "petit arrangement entre amis" avec les constructeurs... Twisted Evil 
Il en est de même pour certaines pièces détachées spécifiques à un nouveau modèle de tout constructeur. Je me rappelle notamment des essuie-glaces de ma 308 fabriqués par Valéo. J'ai dû attendre 2 ans avant de les trouver en rayon. Obligé de passer par le concessionnaire. Pour le RTA il a fallu attendre 4 ans Evil or Very Mad

Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:36

@ Nicolas Pour attendre la rta de mon Duster2, j'ai acheté la rta du Duster1 phase2. Il n'y a pas que Dacia qui fait du low-cost Renault aussi car ils ont beaucoup de pièces en commun. Ou je te rejoins c'est pour faire jouer la garantie de 3 ans. Puisqu' a 8000km sur mon Duster2 j'ai la grosse durite du refroidissement de la vanne EGR qui a lâché. Heureusement que je l'ai remarqué en vérifiant le niveau d'huile, le bocal de LDR était vide. Sinon c'était casse moteur. (cette durite est commune aux 2 marques)

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:56

Personnellement je ne recherche plus de RTA pour mon nouveau Duster, malgré le fait que certains encore de nos jours pense que Dacia ne fait que du low-cost, avec tous le low-cost embarqué dans mon nouveau Duster, j’ai fait le choix de ne faire aucun entretien dessus, ma concession le fait très bien et en plus je suis sous garantie encore quelques années.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Yev
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
Yev

mon Duster : Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige oct/2020, Gris Comète, carte mains libre, GPS ouest, roue de secours et attache remorque.

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:32

J'ai crée ce fil de discussion, pour le JOUR ou sera sorti la RTA du nouveau Duster2 avec ses motorisations essence et diesel.
Et aussi pour toutes les revues techniques pour servir au démontage, ou savoir à quoi servent les pièces que l'on voit.

plus d'un an depuis ton message, y a t il  des nouvelles de cette RTA ?

Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige oct/2020, Gris Comète, carte mains libre, GPS ouest, roue de secours et attache remorque.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:15

En espérant qu’il le sorte un jour...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

MessageSujet: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:30

J'ai crée ce fil de discussion, pour le JOUR ou sera sorti la RTA du nouveau Duster2 avec ses motorisations essence et diesel.
Et aussi pour toutes les revues techniques pour servir au démontage, ou savoir à quoi servent les pièces que l'on voit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La revue technique automobile du nouveau Duster2   La revue technique automobile du nouveau Duster2 Empty

La revue technique automobile du nouveau Duster2
Page 1 sur 1