www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Après le Malus Ecolo CO2, le Malus au Poids (TMOM) , le RACKET continu !
Discret nouvel arrivant EmptyHier à 18:22 par Droppy

» Bonjour a tous
Discret nouvel arrivant EmptyHier à 15:29 par veve33

» Plus de vente de Diesel sur PARIS a partir du 1er Octobre 2024 !
Discret nouvel arrivant EmptyHier à 13:51 par Dusterajojo

» Augmentation du barème "Malus Ecolo" !
Discret nouvel arrivant EmptyVen 4 Oct 2024 - 13:02 par ricco69

» Un pare Buffle ! pourquoi pas ?
Discret nouvel arrivant EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:29 par raymond74

» zigzg et check engine alumé sur mon duster 2014 essence
Discret nouvel arrivant EmptyMer 2 Oct 2024 - 9:43 par Dr.Feelgood

» Présentation
Discret nouvel arrivant EmptyDim 29 Sep 2024 - 23:11 par RiggsRB34

» Vendre MediaNav MN3 Evolution v2.0 avec Android Auto / Apple CarPlay
Discret nouvel arrivant EmptyVen 27 Sep 2024 - 9:00 par NeeK

» Baisse du tarif électricité de 10% à 15% pour février 2025 ?
Discret nouvel arrivant EmptyMer 25 Sep 2024 - 13:12 par Dr.Feelgood

Mots-clés
tuto Klaxon barre attelage accoudoir moteur CODE main fermeture Carte huile micom toit adblue jour glace mise coffre antenne libre filtre revision ddt4all medianav duster auto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Discret nouvel arrivant Vote_lcapDiscret nouvel arrivant Voting_barDiscret nouvel arrivant Vote_rcap 
raymond74
Discret nouvel arrivant Vote_lcapDiscret nouvel arrivant Voting_barDiscret nouvel arrivant Vote_rcap 
Dusterajojo
ricco69
PFB
le camion
SOBIESKY
veve33
Chamalo
mohamed_dz
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
2stair
dusterman
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
pataboat
JACOUILLE 52
Dusterajojo
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Discret nouvel arrivant

2 participants
AuteurMessage
Discret
discret
discret
Discret

mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente

Discret nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Abandon provisoire projet Duster   Discret nouvel arrivant EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:15

Bonjour ou bonsoir  Lecteur Dusterien

Mon épouse et moi avons abandonné notre projet Duster pour le moment.
Depuis que nous sommes iliens,nous nous sommes aperçus que nous ne roulions plus beaucoup avec notre Yeti.
Uniquement sur autoroute ou en traction caravane,remorque,bateau.Nous n'avons pas fait 8000km depuis un an.
Nous roulons moto,sidecar et vélo.Ca coute moins cher.Surtout le vélo électrique vu le prix des carburants ici (G.O= 1.89€/l, SP95=1.99€/l)
Notre Skoda Yeti (2011) a passé le contrôle technique sans la moindre remarque.Il a 145000kms.Mais rien à faire dessus .Les plaquettes
sont toujours d'origine.Les pneus ont 40000km.Le premier train  avait fait 105 000 km.Pas de consommation d'huile ou liquide de refroidissement.
Il convient bien à notre usage.Donc nous le garderons jusqu'à ce qu'il finisse sa vie à la casse.Juste courroie de distribution à prévoir vers les 200 000
(normalement c'est 240000 ) ou plus tôt selon délais.
Je reste sur le forum parce que l'ambiance est sympa et si une catastrophe arrivait à Mr Yeti,ce serait un Duster 4x4 essence/alcool 130cv à moins qu'un hybride rechargeable n'apparaisse.Il faudrait 50km d'autonomie.Sur l'ile nous ne roulerions qu'en électrique.Mais nous sommes décidés Duster 4x4.

Bonne fin de dimanche

..........................................................................
Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Discret nouvel arrivant   Discret nouvel arrivant EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:42

merci pour ces précisions.

reste à trouver les réponses à toutes tes questions ... Smile

ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Discret
discret
discret
Discret

MessageSujet: Re: Discret nouvel arrivant   Discret nouvel arrivant EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:27

Bonsoir,

Ce que je dis dans mon message de présentation:

Ce sera une version privilège,couleur blanche car je refuse le supplément pour les peintures métallisées.

Attelage pour tracter remorque 1t,caravane 600kg ,bateau 800kg.

Version 4x4 indispensable pour me balader dans l'ile ou je vis et où il y a beaucoup de chemin non bitumés. Puissance 110/120cv.Par contre ,je ne sais pas si ce sera une version essence E85 ou GPL ou diesel. Je me renseigne,je lis .Je ne sais pas encore combien de kilomètres annuels nous ferons.Probablement environ 20 000 km annuels

intérieur cuir.

Quand?Je ne sais pas encore.Fraichement retraité,je dois rénover la maison que nous habitons depuis juillet.

Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur,
bricoleur, ancien infirmier de SMUR

- Forum Duster2 -
dusterman
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: Re: Discret nouvel arrivant   Discret nouvel arrivant EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:35

Hello Francois,

Merci pour ton inscription sur le Forum.

Tu as un projet d'acquerir un Duster. Peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle qui te plairait, la motorisation, la couleur, les options... et la date prévue de cette acquisition?

Bienvenue à toi

cordialement

ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Discret
discret
discret
Discret

MessageSujet: Discret nouvel arrivant   Discret nouvel arrivant EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:11

Je me pose la question du remplacement de mon Skoda Yeti 4x4 par un Duster 4x4 .Donc je me renseigne .
Vivant sur une ile ,le GPL et l'E85 me tentent ,mais nous n'en n'avons pas ici!
Essence ?Diesel pour tracter?
Je suis dans l'expectative
En tous cas ce ne sera pas un neuf,je ne veux pas alimenter la machine à taxes gouvernementale.

Sinon,fraichement retraité de l'été 2018.62 ans .J'étais infirmier au SAMU58/SMUR de Nevers depuis 15 ans.
Marié 4 enfants ,7 petits enfants pour le moment...Notre petite dernière n'a que 26ans!
Mes hobbies sont le bricolage en tous genres,la radio d'amateur avec licence toutes bandes tous modes depuis 1981.
Je suis plutôt adepte du morse et des modes numériques .J'ai une barque avec laquelle je vais à la pêche ,casier,filet ligne.
Ce serait dommage qu'il en soit autrement,habitant sur une Ile
Avant d'habiter sur l'ile,j'ai été élevé en région parisienne Ouest,ai travaillé 23 ans à l'hopital de Maisons Laffitte.De 88 à 2003 ,j'ai habité le 27
la commune de Gisors et je suis parti sur Nevers ensuite que j'ai quitté pour la retraite à l'été dernier.
Je suis un vieil ilien puisque mon père a débarqué sur l'ile en 1946.
J'ai récupéré la maison familiale que je rénove

Dernière édition par Discret le Dim 3 Mar 2019 - 22:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discret nouvel arrivant   Discret nouvel arrivant Empty

Discret nouvel arrivant
Page 1 sur 1