Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Octobre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| | Discret nouvel arrivant | |
| | Auteur | Message |
---|
Discret discret
mon Duster : Projet Duster2 4x4 hybride rechargeable en attente Age : 68
| Sujet: Abandon provisoire projet Duster Dim 11 Aoû 2019 - 16:15 | |
| Bonjour ou bonsoir Lecteur Dusterien
Mon épouse et moi avons abandonné notre projet Duster pour le moment. Depuis que nous sommes iliens,nous nous sommes aperçus que nous ne roulions plus beaucoup avec notre Yeti. Uniquement sur autoroute ou en traction caravane,remorque,bateau.Nous n'avons pas fait 8000km depuis un an. Nous roulons moto,sidecar et vélo.Ca coute moins cher.Surtout le vélo électrique vu le prix des carburants ici (G.O= 1.89€/l, SP95=1.99€/l) Notre Skoda Yeti (2011) a passé le contrôle technique sans la moindre remarque.Il a 145000kms.Mais rien à faire dessus .Les plaquettes sont toujours d'origine.Les pneus ont 40000km.Le premier train avait fait 105 000 km.Pas de consommation d'huile ou liquide de refroidissement. Il convient bien à notre usage.Donc nous le garderons jusqu'à ce qu'il finisse sa vie à la casse.Juste courroie de distribution à prévoir vers les 200 000 (normalement c'est 240000 ) ou plus tôt selon délais. Je reste sur le forum parce que l'ambiance est sympa et si une catastrophe arrivait à Mr Yeti,ce serait un Duster 4x4 essence/alcool 130cv à moins qu'un hybride rechargeable n'apparaisse.Il faudrait 50km d'autonomie.Sur l'ile nous ne roulerions qu'en électrique.Mais nous sommes décidés Duster 4x4.
Bonne fin de dimanche .......................................................................... Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur, bricoleur, ancien infirmier de SMUR
- Forum Duster2 -
| |
| | | dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
| Sujet: Re: Discret nouvel arrivant Dim 3 Mar 2019 - 21:42 | |
| merci pour ces précisions. reste à trouver les réponses à toutes tes questions ... .......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.dusterman _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. www.duster2.com - Forum Duster 2 - | |
| | | Discret discret
| Sujet: Re: Discret nouvel arrivant Dim 3 Mar 2019 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Ce que je dis dans mon message de présentation:
Ce sera une version privilège,couleur blanche car je refuse le supplément pour les peintures métallisées.
Attelage pour tracter remorque 1t,caravane 600kg ,bateau 800kg.
Version 4x4 indispensable pour me balader dans l'ile ou je vis et où il y a beaucoup de chemin non bitumés. Puissance 110/120cv.Par contre ,je ne sais pas si ce sera une version essence E85 ou GPL ou diesel. Je me renseigne,je lis .Je ne sais pas encore combien de kilomètres annuels nous ferons.Probablement environ 20 000 km annuels
intérieur cuir.
Quand?Je ne sais pas encore.Fraichement retraité,je dois rénover la maison que nous habitons depuis juillet. .......................................................................... Breton ilien, motard au quotidien, radio-amateur, bricoleur, ancien infirmier de SMUR
- Forum Duster2 -
| |
| | | dusterman ...............................
mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. Age : 53
| Sujet: Re: Discret nouvel arrivant Dim 3 Mar 2019 - 19:35 | |
| Hello Francois,
Merci pour ton inscription sur le Forum.
Tu as un projet d'acquerir un Duster. Peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle qui te plairait, la motorisation, la couleur, les options... et la date prévue de cette acquisition?
Bienvenue à toi
cordialement .......................................................................... ne ratez pas le premier train de la validation. Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.dusterman _________ Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts. www.duster2.com - Forum Duster 2 - | |
| | | Discret discret
| Sujet: Discret nouvel arrivant Dim 3 Mar 2019 - 19:11 | |
| Je me pose la question du remplacement de mon Skoda Yeti 4x4 par un Duster 4x4 .Donc je me renseigne . Vivant sur une ile ,le GPL et l'E85 me tentent ,mais nous n'en n'avons pas ici! Essence ?Diesel pour tracter? Je suis dans l'expectative En tous cas ce ne sera pas un neuf,je ne veux pas alimenter la machine à taxes gouvernementale.
Sinon,fraichement retraité de l'été 2018.62 ans .J'étais infirmier au SAMU58/SMUR de Nevers depuis 15 ans. Marié 4 enfants ,7 petits enfants pour le moment...Notre petite dernière n'a que 26ans! Mes hobbies sont le bricolage en tous genres,la radio d'amateur avec licence toutes bandes tous modes depuis 1981. Je suis plutôt adepte du morse et des modes numériques .J'ai une barque avec laquelle je vais à la pêche ,casier,filet ligne. Ce serait dommage qu'il en soit autrement,habitant sur une Ile Avant d'habiter sur l'ile,j'ai été élevé en région parisienne Ouest,ai travaillé 23 ans à l'hopital de Maisons Laffitte.De 88 à 2003 ,j'ai habité le 27 la commune de Gisors et je suis parti sur Nevers ensuite que j'ai quitté pour la retraite à l'été dernier. Je suis un vieil ilien puisque mon père a débarqué sur l'ile en 1946. J'ai récupéré la maison familiale que je rénove
Dernière édition par Discret le Dim 3 Mar 2019 - 22:01, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discret nouvel arrivant | |
| |
| | | | Discret nouvel arrivant | |
|