www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ça vous est arrivé...
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptySam 12 Oct 2024 - 11:39 par ricco69

» Le Gazole de Synthèse XTL (HVO100) est-il compatible avec nos Duster DCI ?
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyMer 9 Oct 2024 - 9:24 par Dr.Feelgood

» Après le Malus Ecolo CO2, le Malus au Poids (TMOM) , le RACKET continu !
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptySam 5 Oct 2024 - 18:22 par Droppy

» Bonjour a tous
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptySam 5 Oct 2024 - 15:29 par veve33

» Plus de vente de Diesel sur PARIS a partir du 1er Octobre 2024 !
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptySam 5 Oct 2024 - 13:51 par Dusterajojo

» Augmentation du barème "Malus Ecolo" !
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyVen 4 Oct 2024 - 13:02 par ricco69

» Un pare Buffle ! pourquoi pas ?
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:29 par raymond74

» zigzg et check engine alumé sur mon duster 2014 essence
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyMer 2 Oct 2024 - 9:43 par Dr.Feelgood

» Présentation
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyDim 29 Sep 2024 - 23:11 par RiggsRB34

Mots-clés
mise medianav toit glace CODE barre ddt4all adblue accoudoir huile filtre tuto attelage antenne revision Klaxon main libre fermeture auto jour moteur duster coffre Carte micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dusterajojo
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  Vote_lcapUn pare Buffle !  pourquoi pas ?  Voting_barUn pare Buffle !  pourquoi pas ?  Vote_rcap 
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  Vote_lcapUn pare Buffle !  pourquoi pas ?  Voting_barUn pare Buffle !  pourquoi pas ?  Vote_rcap 
2stair
dusterman
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
pataboat
JACOUILLE 52
Dusterajojo
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Un pare Buffle ! pourquoi pas ?

+4
Dusterajojo
pataboat
PFB
raymond74
8 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:29

le camion a écrit:
Aujourd'hui avec les plaintes qui tombent facilement, un piéton renversé et au courant ou bien conseillé pourrait très bien se servir de l’installation non d'origine
De mémoire, l'homologation n'était pas l'homologation du pare-buffle mais celle de la qualité du métal.
Souvenez-vous que nous sommes des méchants solvables et que rien ne nous sera pardonné Wink
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai qu'il vaut mieux être dans les clous , perso je suis serein car apparemment  mon véhicule est parfaitement en règle avec son pare buffle.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:07

Aujourd'hui avec les plaintes qui tombent facilement, un piéton renversé et au courant ou bien conseillé pourrait très bien se servir de l’installation non d'origine
De mémoire, l'homologation n'était pas l'homologation du pare-buffle mais celle de la qualité du métal.
Souvenez-vous que nous sommes des méchants solvables et que rien ne nous sera pardonné Wink

Duster2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2022, Bleu
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 19:00

Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour raymond74,
En regardant les fixations de ton Pare Buffle sur ton CC Benz-Benz c'est vraiment du sérieux . 
Curiosité de ma part , c'est quoi le trou juste a coté de la fixation , une erreur d'entraxe au moment du perçage ?  

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   oui je pense que c'est une erreur au moment de la pose car c'est vrai que je ne vois aucune autre utilité à ce perçage.
je ne l'ai même pas vue au moment de l'achat Sad , j'aurai pu obtenir une grosse réduction du prix Laughing

en tous cas voila on  dit tout et rien sur l'interdiction des pare buffle ou sur le fait qu'il doivent être  fragile en cas de choc, en  attendant mon véhicule est passé sans aucun problème au contrôle technique ,si certains doutent  les photos de la vignette sur le pare-brise  montre bien  qu'il s'agit bien  du même véhicule.

Sur un forum au sujet de  la dimension des pneus on m'avait dit que ça ne passerait pas au contrôle technique car cette dimension ne figure pas sur la plaque constructeur ,  au point que j'ai failli monter de nouvelles roue avant de le faire passer , puis je me suis dit que je ne risqué qu'une contre visite et j'ai bien fait car c'est passé , le contrôleur
ma même sorti le tableau des équivalences.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par raymond74 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:26, édité 1 fois
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 16:56

ricco69 a écrit:
Ouais!!!
Je veux le même !!! mulltiMoqueur mulltiMoqueur

Moi aussi   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 15:29

Bonjour raymond74,
En regardant les fixations de ton Pare Buffle sur ton CC Benz-Benz c'est vraiment du sérieux . 
Curiosité de ma part , c'est quoi le trou juste a coté de la fixation , une erreur d'entraxe au moment du perçage ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
ricco69
Membre Donateur - discret
ricco69

mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 15:06

Ouais!!!
Je veux le même !!! mulltiMoqueur mulltiMoqueur
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 14:47

Bonjour,
Quart d'heure Humour (ça détend) .
Pour les contrées du genre Ukraine , Liban , Palestine ou autres il y a cette solution de chez Dacia .

Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 14:38

Bonjour,
Concernant une protection avant du Dacia Duster a mon avis il faut laisser tomber les soit disant Pare Buffle tubulaire qui pour moi ne sont que des  accessoires de tuning (j'allais dire de frime à la Kéké Jacky).
Maintenant rien n'est impossible même avec un Dacia Duster , en allant chez CRAWLER il y a le top avec treuil .

- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 14:14

Bonjour raymond74,
OUI mais là on ne joue pas dans la même cour entre les accessoires proposés pour Dacia Duster exemple pare buffle avec des pattes fers plats que l'on tord à la main et de la boulonnerie rilsan afin de céder au moindre choc et ton pare buffle sur ton CC Benz-Benz qui n'a rien a voir vue la photo de la fixation que tu a posté cela donne confiance dans la solidité et surement l'efficacité de protection de l'avant du véhicule .

- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 14:05

ricco69 a écrit:
Je pense que nous sommes des grands garçons. 
Chacun est libre de faire ou de ne pas faire. 
Certains on transgresse des interdits et  s en sont vanté...et sont des donneurs de leçons. 
J ai du mal à comprendre cette insistance récurrente et son intérêt..

Bonjour ricco69,
Tu a parfaitement raison , chacun voit son intérêt soit de protection ou comme je le crois plutôt un accessoire tuning frime qui a mon avis en cas de choc frontal fait plus de dégâts que de protection surtout vu la conception des fixations qui volontairement doivent céder au moindre choc.

Autre point que je ne comprend pas non plus c'est que "Mr.je sais tout" alias Soleil66 qui apparemment refait surface malgré (si ma mémoire est bonne) sa demande de fermer son compte (13.09.2024 21h13) revient pour nous jouer le donneur de leçons , j'en déduit que venant de la part de ce personnage moralisateur qu'il s'agit une fois de plus d'une de ses nombreuses fausses sorties .

Pour revenir au sujet initial du Pare Buffle je crois que c'est un vieux débat avec ses pour et ses contre concernant l'efficacité réelle de cet accessoire.

( Comme dans la chanson de Chagrin D'Amour 1981 , Chacun Fait fait fait c'qui lui plait plait plait....  )

- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 13:32

soleil66 a écrit:
Bien qu'ayant décidé de ne plus participer sur ce forum, je tiens tout de même à attirer l'attention de ceux qui veulent mettre un pare-buffle.

Bien se renseigner sur la législation et auprès de son assureur.

Logiquement, depuis le 1er janvier 2018, le pare-buffle est interdit en France.

Les compagnies d'assurances en cas de dommages, peuvent se retirer des obligations qu'ils ont, et donc ne pas vous couvrir. 

Ce matin, je suis passé chez un contrôleur technique et pour lui, ce n'est pas accepté.
Je suis passé également à la gendarmerie de St Génis des Fontaines, qui ont contacté la gendarmerie mobile, et même réponse: c'est interdit.

Donc bien se renseigner sur la législation réelle et auprès de son assureur.

Par ailleurs, ne pas oublier qu'en cas de choc, votre Duster sera fortement endommagé, et de plus la hauteur sous caisse diminuée, d'où
un angle d'attaque plus petit.

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Alors moi tout ce que je peux dire sur le sujet c'est que j'ai acheté mon MB Sprinter équipé d'un pare buffle, j'ai hésité à le démonter et finalement je l'ai laissé en   place.
J'ai fait passer le sprinter au contrôle technique au mois de juillet et il est passé sans problème, je n'ai pas entendu parler du pare buffle qui pourtant est bien voyant.

- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

ricco69
ricco69

mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 13:07

Je pense que nous sommes des grands garçons. 
Chacun est libre de faire ou de ne pas faire. 
Certains on transgresse des interdits et  s en sont vanté...et sont des donneurs de leçons. 
J ai du mal à comprendre cette insistance récurrente et son intérêt..

Dr.Feelgood aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross.

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyJeu 3 Oct 2024 - 12:19

Bien qu'ayant décidé de ne plus participer sur ce forum, je tiens tout de même à attirer l'attention de ceux qui veulent mettre un pare-buffle.

Bien se renseigner sur la législation et auprès de son assureur.

Logiquement, depuis le 1er janvier 2018, le pare-buffle est interdit en France.

Les compagnies d'assurances en cas de dommages, peuvent se retirer des obligations qu'ils ont, et donc ne pas vous couvrir. 

Ce matin, je suis passé chez un contrôleur technique et pour lui, ce n'est pas accepté.
Je suis passé également à la gendarmerie de St Génis des Fontaines, qui ont contacté la gendarmerie mobile, et même réponse: c'est interdit.

Donc bien se renseigner sur la législation réelle et auprès de son assureur.

Par ailleurs, ne pas oublier qu'en cas de choc, votre Duster sera fortement endommagé, et de plus la hauteur sous caisse diminuée, d'où
un angle d'attaque plus petit.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyMer 2 Oct 2024 - 19:19

Bonjour je pense que le meilleur pare buffle. 
C'est celui qui permet de fondre le Duster dans Le décor parmi les buffles, comme sur la photo: Very Happy

Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyMer 2 Oct 2024 - 16:37

PFB a écrit:
En Australie dans certaines régions les primes d'assurance sont réduites si le véhicule est équipé d'un bullbar conforme, mais ce sujet reste sensible car cet extension représente un risque pour les piétions et les cyclistes. En Europe les bullbars récentes et homologuées sont toutes de fakes, montées avec des fixations plastiques qui feront office de fusibles en cas de choc.

PFB

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je sais que souvent les pare buffles sont montés avec des fixations plastique. 
Ce n'est pas le cas du mien, il est pourtant homologué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est vrai que dans ta mésaventure un pare buffle aurait sûrement évité de gros dégâts sur la carrosserie ,  d'ailleurs si une voiture renverse un piéton en fonction de la vitesse  ça peut déjà faire très mal, j'en suis a me demander si un pare buffle aggrave vraiment les choses ?

- Forum Duster 2 -
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyMer 2 Oct 2024 - 14:45

Oui.... Alors les buffles..... en gironde sont plutot rares, MAIS notre region est évidemment très boisée et l'on rencontre presque autant de sangliers ou chevreuils sur nos routes,
que de nudistes sur nos plages.
J'en ai fait la triste expérience en avril 2022 (mon auto avait donc 9 mois) ou j'ai tapé un "beau" chevreuil, mais suicidaire car sorti du bois qq metres devant la voiture, inévitable donc,
alors à 80km/h, je l'ai éjecté et vu faire des pirouettes dans mon retro de gauche, mais mon duster a lui aussi bien accusé le coup, et moi le coùt (enfin, l'assurance) 4000 € de réparation
et 2 mois d'immobilisation !!! Pour le bestiau, l'immobilisation a été definitive !
Alors peut etre qu'un pare buffle aurait bien arrangé ma Cie d'assurance ?

Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
PFB
curieux
curieux
PFB

mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview.

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyMer 2 Oct 2024 - 13:56

En Australie dans certaines régions les primes d'assurance sont réduites si le véhicule est équipé d'un bullbar conforme, mais ce sujet reste sensible car cet extension représente un risque pour les piétions et les cyclistes. En Europe les bullbars récentes et homologuées sont toutes de fakes, montées avec des fixations plastiques qui feront office de fusibles en cas de choc.

PFB

Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  EmptyMer 2 Oct 2024 - 10:29

On me dit de temps en temps au sujet du pare buffle qui est sur mon MB, « tu rencontres souvent des buffles ?
Alors j’avoue que je n’en avais jamais trop croisé, même si j’en avais  déjà-vu quelques un en Hongrie, et tout récemment en   Roumanie, j’en ai croisé un gros troupeau en transhumance pas plus tard qu’ avant-hier dans un joli petit coin d’Ariège.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pare Buffle ! pourquoi pas ?    Un pare Buffle !  pourquoi pas ?  Empty

Un pare Buffle ! pourquoi pas ?
Page 1 sur 1