Bonjour,
Depuis Avril 2019 les garagistes ont l'obligation de proposer des pièces détachées de seconde main (occasion) , un peu ce que l'on connait avec la formule "Echange standard" .
Ce qui peux donner une remise de 30% à 50% par rapport aux prix des pièces neuves , maintenant le client peux accepter ou refuser et demander une pièce neuve .
Personnellement je trouve cette formule intéressante dans la mesure où les pièces ont été contrôlées voir garanties par un centre VHU , la différence de prix par rapport au prix du neuf peux être un argument décisif , de plus dans certains cas où la pièce neuve est introuvable ou l'immobilisation du véhicule est trop longue a cause d'une rupture de stock.
Maintenant il y a pièces et pièces , je veux dire qu'une pièce de carrosserie amovible capot, portière ,hayon, parechoc ou encore pièces de sellerie, sièges , vitrage, optiques, électroniques peuvent encore se concevoir mais là où j'aurais une hésitation ça serait pour des pièces concernant la direction , le freinage , suspension, ou éléments de liaison au sol comme les jantes et pneumatiques.
Je pense que j'aurais plus confiance sur une pièce d'occasion vérifiée, contrôlée et garantie que certaines pièces neuves dites "équivalentes, adaptables, génériques" de qualité très variable allant de Bon à très mauvais ou voir encore pire avec des pièces de contrefaçon où la qualité n'est plus au rendez-vous.
Quel est votre avis ?
..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.
- Forum Duster 2 -