Sujet: Bonjour et bienvenue Jeu 22 Aoû 2024 - 2:05
Bonjour, satisfait de mon Duster 115 dci depuis peu, je garde encore avec nostalgie un BMW 325 TDS de 1995 6 cylindre avec 445 000 km....qui tourne impect, et j'hésite toujours à le vendre...
Photoson01 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Nouveau membre du forum Mer 21 Aoû 2024 - 21:56
Il y a eu une épidémie de casses sur ces moteurs en 2016-2017 fabriqués en Russie chez Avtovaz-Lada. Les Nissan italiens ont eu 2000 moteurs cassés et le mien y est passé aussi ! La raison la plus probable: comme la Russie était encore à cette date très majoritairement à l'essence plombée (l'Algérie fut la dernière à passer entièrement au sans plomb seulement en 2021),il y avait deux chaînes de montage: l'une pour l'exportation avec des soupapes, sièges et guides adaptées au sans plomb par traitement Stellite 6 des pièces en question; l'autre avec ces mêmes pièces non traitées. Erreur d'approvisionnement ou manque momentanément de pièces.. Ce fut une épidémie de soupapes grillées. Ceux qui restaurent des voitures de collection le savent: soit ils équipent ces voitures avec des pièces traitées, soit ils sont obligés d'ajouter à chaque plein d'essence du Substi-plomb de Winn's ou équivalent.. La réputation de fiabilité, hélas. De plus, pas de poussoirs hydrauliques des soupapes donc, tous les 60 000 kms il faut lâcher de la hanche gauche monnaie alors que l'antique moteur Renault était franchement increvable mais encore plus mou et glouton.. Fiabilité illusoire! En France, l'épidémie s'est produite chez Borel (transformation en GPL).. Le boss de Daciattitude y est allé passé à 20 000 kms et moi à 80 000..
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Dernière édition par Photoson01 le Jeu 22 Aoû 2024 - 6:28, édité 1 fois
aronde newbie
mon Duster : SCE 115 essentiel Age : 61
Sujet: Re: Nouveau membre du forum Mer 21 Aoû 2024 - 20:01
Après c'est pas le sujet le " 1,6 sce" ; c'est ma PRESENTATION concernant ma personne "comme nouveau membre"
aronde newbie
mon Duster : SCE 115 essentiel Age : 61
Sujet: Re: Nouveau membre du forum Mer 21 Aoû 2024 - 19:47
Oui surement la motorisation qui consomme le plus , mais la motorisation la plus simple et la plus fiable Pas de turbo , pas de FAP , pas adblue , pas de courroie de distribution ....
Dr.Feelgood actif
mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options Age : 75
Sujet: Re: Nouveau membre du forum Mer 21 Aoû 2024 - 18:00
Je rejoins l'avis de Photoson01 concernant le Duster 1,6 SCE qui a effectivement un moteur mou et surtout très gourmand approchant les 9L/10L et qui oblige trop souvent de descendre un rapport vu son manque de couple a bas régime 156Nm a 4000trs/m (n'aime pas les longues côtes). Personnellement je déconseille pour les régions montagneuses .
mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord ! Age : 74
Sujet: Re: Nouveau membre du forum Mer 21 Aoû 2024 - 13:58
Avec le SCE, conduite un tantinet sportive signifie grande soif.. Ce moteur est très creux et impose de jouer avec la boîte...
.......................................................................... Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV
- Forum Duster 2 -
Dr.Feelgood aime ce message
aronde newbie
mon Duster : SCE 115 essentiel Age : 61
Sujet: Nouveau membre du forum Mer 21 Aoû 2024 - 10:53
Bonjour a tous , je me présente "aronde" du Doubs ; j'anticipe un peu je dois recevoir mon Duster la semaine prochaine , c'est un SCE essentiel de 2019 C'est ma première voiture récente que j'achète , avant j'ai toujours roulé avec des vielles voitures de 20 ans , actuellement xantia ess 330000kms Je suis en retraite depuis 18 mois , mes loisirs tournent beaucoup autour du sport auto ( rallye , slalom , course de cote ) , ainsi que la chasse ...