www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !

Pour avoir accès à la totalité du forum

Inscription obligatoire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» D3 en commande
Nouveau membre du forum EmptyHier à 20:51 par ricco69

» 1300 personnes au chômage partiel chez INEOS à Hambach (Moselle).
Nouveau membre du forum EmptyHier à 20:12 par Dr.Feelgood

» Ralentissement des ventes de véhicules électriques .
Nouveau membre du forum EmptyHier à 18:30 par Dr.Feelgood

» Baisse du tarif électricité de 10% à 15% pour février 2025 ?
Nouveau membre du forum EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:42 par Dr.Feelgood

» Bien le bonjour
Nouveau membre du forum EmptyDim 15 Sep 2024 - 21:10 par Antik_One

» Bonjour toutes et tous !
Nouveau membre du forum EmptySam 14 Sep 2024 - 11:11 par Roby66

» Problème avec TV philips OLED808 Ambilight (Rafraichissement d'écran).
Nouveau membre du forum EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:22 par Dusterajojo

» nouvel arrivant
Nouveau membre du forum EmptyMar 10 Sep 2024 - 15:31 par seamless1290gt

» Présentation
Nouveau membre du forum EmptyDim 1 Sep 2024 - 9:26 par Loul

Mots-clés
toit attelage antenne jour main micom libre revision Carte huile coffre medianav filtre tuto moteur adblue glace auto CODE duster mise Klaxon ddt4all fermeture accoudoir barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
Nouveau membre du forum Vote_lcapNouveau membre du forum Voting_barNouveau membre du forum Vote_rcap 
Dusterajojo
Nouveau membre du forum Vote_lcapNouveau membre du forum Voting_barNouveau membre du forum Vote_rcap 
Antik_One
PFB
Patkick
Chamalo
Thierry2
le camion
ricco69
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
2stair
dusterman
raymond74
Photoson01
BO105
Davidémilieabygaelle
pataboat
JACOUILLE 52
Dusterajojo
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau membre du forum

4 participants
AuteurMessage
Roby66
discret
discret
Roby66

mon Duster : Duster 2- adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mois 1er m/e/c 13/11/2020, Blanc Glacier, Pack Sécu TC - Marquage Traitement carrosserie protec

Nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenue    Nouveau membre du forum EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 2:05

Bonjour, satisfait de mon Duster 115 dci depuis peu, je garde encore avec nostalgie un BMW 325 TDS de 1995 6 cylindre avec 445 000 km....qui tourne impect, et j'hésite toujours à le vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Nouveau membre du forum   Nouveau membre du forum EmptyMer 21 Aoû 2024 - 21:56

Il y a eu une épidémie de casses sur ces moteurs en 2016-2017 fabriqués en Russie chez Avtovaz-Lada. Les Nissan italiens ont eu 2000 moteurs cassés et le mien y est passé aussi ! La raison la plus probable: comme la Russie était encore à cette date très majoritairement à l'essence plombée (l'Algérie fut la dernière à passer entièrement au sans plomb seulement en 2021),il y avait deux chaînes de montage: l'une pour l'exportation avec des soupapes, sièges et guides adaptées au sans plomb par traitement Stellite 6 des pièces en question; l'autre avec ces mêmes pièces non traitées. Erreur d'approvisionnement ou manque momentanément de pièces.. Ce fut une épidémie de soupapes grillées. Ceux qui restaurent des voitures de collection le savent: soit ils équipent ces voitures avec des pièces traitées, soit ils sont obligés d'ajouter à chaque plein d'essence du Substi-plomb de Winn's ou équivalent.. La réputation de fiabilité, hélas. De plus, pas de poussoirs hydrauliques des soupapes donc, tous les 60 000 kms il faut lâcher de la hanche gauche monnaie alors que l'antique moteur Renault était franchement increvable mais encore plus mou et glouton.. Fiabilité illusoire! En France, l'épidémie s'est produite chez Borel (transformation en GPL).. Le boss de Daciattitude y est allé passé à 20 000 kms et moi à 80 000..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Dernière édition par Photoson01 le Jeu 22 Aoû 2024 - 6:28, édité 1 fois
aronde
newbie
newbie
aronde

mon Duster : SCE 115 essentiel

MessageSujet: Re: Nouveau membre du forum   Nouveau membre du forum EmptyMer 21 Aoû 2024 - 20:01

Après c'est pas le sujet le " 1,6 sce"  Very Happy ; c'est ma PRESENTATION concernant ma personne  cSuper "comme nouveau membre"
aronde
newbie
newbie
aronde

MessageSujet: Re: Nouveau membre du forum   Nouveau membre du forum EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:47

Oui surement la motorisation qui consomme le plus Shocked , mais la motorisation la plus simple et la plus fiable Very Happy  
 Pas de  turbo , pas de FAP , pas adblue , pas de courroie de distribution ....
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood

mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options

MessageSujet: Re: Nouveau membre du forum   Nouveau membre du forum EmptyMer 21 Aoû 2024 - 18:00

Je rejoins l'avis de Photoson01 concernant le Duster 1,6 SCE qui a effectivement un moteur mou et surtout très gourmand approchant les 9L/10L et qui oblige trop souvent de descendre un rapport vu son manque de couple a bas régime 156Nm a 4000trs/m (n'aime pas les longues côtes).
Personnellement je déconseille pour les régions montagneuses .

Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Nouveau membre du forum   Nouveau membre du forum EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:58

Avec le SCE, conduite un tantinet sportive signifie grande soif.. Ce moteur est très creux et impose de jouer avec la boîte...

Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Dr.Feelgood aime ce message

aronde
newbie
newbie
aronde

MessageSujet: Nouveau membre du forum   Nouveau membre du forum EmptyMer 21 Aoû 2024 - 10:53

Bonjour a tous   Very Happy , je me présente "aronde" du Doubs ; j'anticipe un peu je dois recevoir mon Duster la semaine prochaine , c'est un SCE essentiel de 2019
   C'est ma première voiture récente que j'achète , avant  j'ai toujours roulé avec des vielles voitures de 20 ans , actuellement xantia ess 330000kms  Shocked
   Je suis en retraite depuis 18 mois , mes loisirs tournent beaucoup autour du sport auto ( rallye , slalom , course de cote ) , ainsi que la chasse ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre du forum   Nouveau membre du forum Empty

Nouveau membre du forum
Page 1 sur 1