Bonjour ,
La solution Hybride (Kit Twin-E) de la société GCK permet de garder le moteur thermique et n'a rien a voir avec la solution RETROFIT qui consiste a enlever le moteur thermique pour mettre un moteur électrique sur les anciens véhicules thermiques .
Apparemment le gouvernement actuel serait partie prenante pour le projet de "Rétrofiter" les véhicules anciens thermiques .
Rétrofit : le gouvernement entre dans le vif du sujet - Les Numériques (lesnumeriques.com)
Pour exemple une 2 cvs Citroën "Retrofitée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Idem chez Renault qui propose de "Retrofiter" 3 modèles iconiques comme la Renault 4 , la Renault 5 et la Twingo avec le kit R-Fit.
A mon avis les performances restent quand même modestes, pour exemple le kit RETROFIT proposé pour la Renault 4 .
- Transmission mécanique d’origine conservée
- Moteur type Brushless synchrone
- Batterie Lithium Fer Phosphate (LiFePo)
- Répartition des masses identique à celle du véhicule thermique
- Autonomie d’environ 80 km
- Charge complète en 3h30
- Compteur électronique de charge
- Rechargement via prise domestique 16A – 220V
- Pack batterie 10,7 kWh avec un voltage de 105V
- Puissance moteur 14,5 kWc/48 kWp
- Garantie 2 ans
..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.
- Forum Duster 2 -