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raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
| Sujet: Re: Présentation Mer 26 Juin 2024 - 9:41 | |
| - soleil66 a écrit:
- Il serait aussi intéressant de faire un comparatif du coût, entre:
1)- équiper un Duster complétement, - les frais de transport ( A/Retour ), de chez soi, jusqu'au bateau pour l'Islande, - les frais du passage en bateau ( A/Retour ).
2)- Y aller en avion et louer sur place un véhicule ( Duster ou mieux comme Toyota).
Bien sur si on envisage de rester plusieurs semaines en Islande, là, le comparatif sera mauvais en cas de location, mais pour une dizaine de jours, c'est peut-être à y réfléchir!!!! @soleil66 C'est vrai que pour 10 jours la location sera sûrement plus économique, mais @aeroscuba parle de : pour, entre autres, des voyages en Islande:Et il y a aussi le plaisir de faire ça avec son véhicule qu'on a pris soin de préparer , + le plaisir de faire le voyage jusqu'en haut du Danemark. .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
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| | | soleil66 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons Michelin crossclimate2 et/ou Michelin latitude cross. Age : 80
| Sujet: Re: Présentation Mer 26 Juin 2024 - 8:30 | |
| Il serait aussi intéressant de faire un comparatif du coût, entre:
1)- équiper un Duster complétement, - les frais de transport ( A/Retour ), de chez soi, jusqu'au bateau pour l'Islande, - les frais du passage en bateau ( A/Retour ).
2)- Y aller en avion et louer sur place un véhicule ( Duster ou mieux comme Toyota).
Bien sur si on envisage de rester plusieurs semaines en Islande, là, le comparatif sera mauvais en cas de location, mais pour une dizaine de jours, c'est peut-être à y réfléchir!!!! .......................................................................... Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et/ou crossclimate2 ( 4 saisons ) Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra. - Forum Duster 2
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| | | raymond74 Membre Donateur - actif
mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage. Age : 73
| Sujet: Re: Présentation Mar 25 Juin 2024 - 15:49 | |
| Bonjour @aeroscuba , ayant fait 5 semaines en l’Islande avec mon van T6 WV, je vais donner mon avis sur la protection sous le véhicule qui peuvent être bien utile principalement dans le passage des gués car là c’est vrai qu’on n’a pas la possibilité de voir s’il n’y a pas un obstacle dans le lit de la rivière, quelques grosse pierres peuvent avoir été charrié par une crue récente aussi j’avais fait monter une protection N4. Un treuil je n’en voit pas trop l’utilité, si c’est pour l’Islande , il faut déjà pouvoir trouver à quoi s’amarrer, même dans le pire des cas enterrer la roue de secours ce sera très compliqué , perso j’ai une sangle Kinétic T-MAX , 9m 8t et deux manilles souples , + une sangle plus classique 5t 5m. et une pelle US. Là-bas j’ai croisé pas mal de Duster que les gens louent sur place, je ne sais pas s’ils sont équipés de blindage, mais je n’en aie vue aucun avec un Snorkel et le passage des gués n’avait pas l’air de leur poser de problèmes c’est vrai que tout dépend de la météo. Beaucoup était équipé de tente de toit, et deux ou trois fois au bivouac quand ça s’est mis à bien souffler les gens ont fini leur nuit dans la voiture une tente de toit c’est bien si la météo est clémente, en cas de mauvais temps tout doit être plus compliqué. En tous cas L’Islande c’est une belle destination. .......................................................................... Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
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| | | PFB curieux
mon Duster : Duster 2 ph2 - adBlue dCI 115cv 4x4, Journey 04/2023, Blanc Glacier, roue de secours et Multiview. Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Mar 25 Juin 2024 - 10:26 | |
| - aeroscuba a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'acquérir un Duster 2 4x4 version diesel, neuf, finition Extrême, pour bénéficier des derniers diesels. Cool, un diesel! comme le mien - aeroscuba a écrit:
A priori, je compte l'équiper pour, entre autres, des voyages en Islande: - protection complète sous châssis - Schnorkel - train de pneus - treuil (à confirmer) - tente de toit semi rigide J'ai 40'000 km avec mon Duster de 2023, je pense en faire une utilisation "lourde" car j'évolue dans le milieu de l'agriculture ou la sylviculture et l'habite à la campagne. Le Duster est un 4x4 délicat mécaniquement et au niveau de la propulsion. Voici mon expérience et mes réflexions: -protection complète sous châssis: Oui mais, attention à ne pas perdre de la garde au sol, attention à ne pas alourdir le Duster et au risque d'incendie. J'ai sélectionné la marque ASFIR qui est pour la protection frontale bien renforcée avec une traverse aditionelle en acier de 5mm sur une tôle de 6mm alu. Et devine, c'est à l'avant que cela tape le plus. Mais cette protection a nécessité un ajustage pour un montage sur mon Duster. Ensuite pour chaque changement de filtre à huile faut démonter. J'ai également une protection de différentiel arrière et des réservoirs (diesel et adblue). J'ai aussi déplacé la vanne d'échappement. Snorkel: Illusoire parce que les conduites et autres boites à filtre ne sont pas étanches et ne sont pas conçues pour cela. En cas de passage de gué il faudrait désactiver certain agrégats comme le ventilateur de radiateur. En plus le véhicule est trop bas. Je m'explique, dès que l'eau touche le bas de caisse le Duster qui est une caisse dite unibody, flotte et tu perds en traction. Un chassis échelle avec une caisse dessus possède une flottaison moindre. Le snorkel sur un Duster fait baroudeur, c'est tout. Les passages de gué un peu limite se passent avec un Duster en marche arrière, tu évites la vague qui monte sur le capot, ou tu peux créer une vague en rentrant vite dans l'eau et suivre le creux, c'est stylé, mais il faut de l'expérience. C'est idéal pour un gué que tu passes tous les jours. - train de pneus C'est la foire d'empoigne... mon expérience montre que les pneus au profil agressifs avec de larges pavés deviennent de plus en plus bruyant, neufs ils sont cool, passé 25000km tu deviens fou. Surtout, ce type de pneus sont moins homogènes dans des conditions particulières. Donc au final j'ai plusieurs trains, un été, un hiver et un typé piste. En plus j'utilise des chaines, car je roule plus souvent sur des routes carrossables, en condition humide. Je ne fais que de rares passages dans des passages difficiles, dans ces cas je monte des chaines. J'ai 4 Hankook Winter i*cept RS3 en 215/65 R16 98H, 4x Continental ContiCrossContact ATR 215/65 R16 98H et 4x Cooper ATT en 215/65R16 102XL. Tous des 215/65 en 16" pour conserver la possibilité de monté des chaines. - treuil (à confirmer) J'ai un treuil mais mobile, je peux le monter à l'avant et à l'arrière. Le problème du treuil c'est l'alimentation électrique, le Duster n'est pas adapté. Sans oublier le danger de mise en oeuvre et la brassée d'accessoires qu'il faut prendre. Je préfère largement éviter de l'utiliser, donc je renonce ou je circule en groupe. Ce qu'il faut c'est une élingue élastique c'est vraiment le top pour sortir un confrère. Prendre long et solide. - tente de toit semi rigide[/quote] Trop vieux pour ce sport. Personnellement je trouve que mettre de la masse dans les hauts n'est dynamiquement pas adapté et le trainage augmente. J'ai une tente coton Spatz ou je dors dans le Duster quand je suis seul. Par contre une réhausse modérée, 2-3 cm permet de moins se vautrer. Conjugué avec un amortisseur typé 4x4 permet de conserver de la garde au sol, mais cela nécessitera un apprentissage sur route. Mes amortisseurs "verrouillent" ils "bloquent" à basse fréquence. Autrement dit je n'ai pas bcp d'amortissement lors de passage de dos d'âne ou de virage appuyés. Mes amortisseurs donnent une illusion de stabilité mais en cas de succession de bosses c'est moins bon. A mon avis un gros plus c'est d'avoir un compresseur portable embarqué pour gérer la pression des pneumatiques, si par hasard tu fais de la piste terre ou des parcours sur du sable, c'est obligatoire. J'embarque aussi des plaques de désensablage avec un bon cric. Le cric d'origine sert tout juste à changer un pneu sur un parking, dans le terrain il est limite dangereux. Avant la guerre d'Ukriane j'ai trouvé des différentiels russes à glissement limités que je n'ai pas monté. Ces composants améliorent drastiquement la traction. Tu trouves différents systèmes du différentiel "clac-clac" verrouillage à 100%, des différentiels russes mal usinés et depuis une année des modèles anglais vendus pas Mudster. Mais il y a parfois des axes qui cassent donc faut savoir ce que l'ont fait. J'ai posté pas mal d'info, fait une recherche avec "PFB" Salutations, PFB .......................................................................... Vous ne découvrirez jamais les meilleurs chemins sans vous perdre.
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| | | aeroscuba newbie
mon Duster : Duster trouvé! - dCi 115cv 4x4, finition Extrême, gris urbainmos, sièges chauffants. Age : 62
| Sujet: Présentation Mar 25 Juin 2024 - 7:38 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir un Duster 2 4x4 version diesel, neuf, finition Extrême, pour bénéficier des derniers diesels. A priori, je compte l'équiper pour, entre autres, des voyages en Islande: - protection complète sous châssis - Schnorkel - train de pneus - treuil (à confirmer) - tente de toit semi rigide .......................................................................... Duster en recherche - dCi 115cv 4x4, finition souhaitée Extrême mois/2023, Bleu Cosmos, sièges chauffants.
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