www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Duster 4x4!!!! Une sacré affaire.
Risque de casse moteur EmptyAujourd'hui à 13:12 par midi134

» Batterie de la voiture électrique.
Risque de casse moteur EmptyAujourd'hui à 10:10 par lavermois

» Petit tour de Dusty Citizen-Band ;)
Risque de casse moteur EmptyHier à 20:49 par Dundee33

» INFOS-REGIONS
Risque de casse moteur EmptyHier à 20:46 par Davidémilieabygaelle

» Conso Ad Blue
Risque de casse moteur EmptyHier à 19:59 par pataboat

» nous voici
Risque de casse moteur EmptyHier à 17:10 par pataboat

» Vince Duster 115 bluedci
Risque de casse moteur EmptyHier à 16:39 par Vince

» Presentation
Risque de casse moteur EmptyHier à 15:56 par Davidémilieabygaelle

» Présentation
Risque de casse moteur EmptyVen 22 Oct 2021 - 23:47 par dusterman

Mots-clés
camera test medianav toit main dashcam moteur adblue porte accoudoir Klaxon antenne revision attelage barre huile micom Roue libre Carte fermeture auto tuto ddt4all pare coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Risque de casse moteur Vote_lcapRisque de casse moteur Voting_barRisque de casse moteur Vote_rcap 
pataboat
Risque de casse moteur Vote_lcapRisque de casse moteur Voting_barRisque de casse moteur Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
2stair
Photoson 01
dusterman
midi134
lolo80600
fafa54
cathymi74
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

Risque de casse moteur

+3
BO105
Nicolas 58
Jejeduster95
7 participants
AuteurMessage
Hécate
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

Risque de casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:13

Euh oui, exact, commandé le 15 septembre Rolling Eyes

..........................................................................
Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jlouis86554
discret
discret
jlouis86554

mon Duster : CONFORT BlueDCI 115 4x2 Orange Atacama

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:07

Cosmos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et oui, les 115 ne sont arrivés que tard cette année, commande ouverte seulement vers 15 novembre je suis bien placé pour le savoir. Tu dois avoir un 110 classique.

J'ai commandé le mien fin aout 2018, et reçu précisément le 15 octobre reflexion
Moi aussi commande début Septembre et livraison 12 Octobre  Surprised

Personnel usine retraité filiale Renault  

* Nouveau Captur II Initiale 115 EDC (réservé dans le Var)
* Dacia Sandero II Stepway ECO_G 100 (réservée dans le 17)
* Dacia Sandero III Stepway ECO_G 100 (en commande, réservée dans le 63)
Hécate
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:43

Jamais eu ce problème mais dépasser 3000 t/mn c'est exceptionnel chez moi.

4300 t/mn, c'est le maxi, il doit y avoir une limitation automatique à ce régime. Je ne vois pas l'intérêt d'arriver à de tels extrêmes. Pas étonnant que ce genre de message s'affiche.

Jejeduster95, si tu conduis "normalement", c'est à dire sans dépasser 3000 t/mn, il se passe quoi ?

Et oui, les 115 ne sont arrivés que tard cette année, commande ouverte seulement vers 15 novembre je suis bien placé pour le savoir. Tu dois avoir un 110 classique.

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
toullelan jean yves
curieux
curieux
toullelan jean yves

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:12

Bonjour
les premiers 115 sont sorti fin août début octobre Suspect

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2, Prestige août 2018, Beige Dune
amicalement jean yves

- Forum Duster 2 -
dedelabricole
discret
discret
dedelabricole

mon Duster : Duster II - 2018 Prestige 2x4 blue DCI 115 Orange Atacama + attelage

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyJeu 27 Déc 2018 - 8:54

ca serait intéressant de laisser un boitier elm branché et monitorer le moteur pendant la conduite, peut être que le code d'erreur apparait à ce moment la ?

Duster II - 2018 Prestige 2x4 blue DCI 115 Orange Atacama + attelage

- Forum Duster -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyJeu 27 Déc 2018 - 5:54

Etrange en effet. A tu par précaution vérifié tous les niveaux ?

Bref dans un premier temps j'opterais pour un défaut de capteur (il fonctionne, mais envoi des indications erronées) 
Car un moteur peut pendant quelques secondes fonctionner à fond sans allumer toutes les alarmes.

Mais, un moteur à pleine "charge" qui donne l'alerte, moi je regarderais en premier l'huile...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:53

Tu ai sur d’avoir un 115ch dci diesel de juillet 2018 ? A cette date tu aurais dû avoir au maximum un 110ch étant donné que le 115cv ( a moins que je ne me trompe ) n’ai sorti qu’après septembre pour les Adblue...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Jejeduster95
newbie
newbie
Jejeduster95

mon Duster : Duster II - 115cv, 4x2 ??? Orange Atacama, Prestige, Options ???

MessageSujet: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:13

Bonjour à vous,
je possède un Duster dernière version juillet 2018 2x4 115 ch diesel prestige. Personne ne sais d'ou cela vient et comment y remédier. La voiture fait quelques km la température monte normalement jusqu'au milieu de l'écran témoin. J'ai une cote qui est une voie d'insertion voie rapide, donc je monte le compte tour à 3000 t/mn puis 4 3000 t/mn puis 5 idem et 6, et au bout de 15 / 20 secondes d'effort "ping" la tableau de bord vire au rouge avec le message "risque de casse moteur", voyant température rouge et une clé situé en haut et a gauche du tableau de bord en même temps qu'un signal sonore. Au bout de 15 secondes d'alarme et voyant tout disparaît, que je lache l'accélérateur ou que je le maintienne. La température affiche toujours pareil (pas de surchauffe).
Précision qu'il y ai une montée ou pas si je pousse le moteur pédale au planché pour atteindre 130 et que l'effort dure plus de 15 secondes "ping" j'y ai droit.
Réponse concessionnaire rien ne s'affiche a la valise et ne s'avent pas d'ou çà peu venir.

Avez vous une idée, une explication, un cas similaire ? Merci

Duster II - 115cv, 4x2 ??? Orange Atacama, Prestige, Options ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Risque de casse moteur   Risque de casse moteur Empty

Risque de casse moteur
Page 1 sur 1