www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Accoudoir RATI
Stop & start - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Faites nous découvrir votre région
Stop & start - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:40 par soleil66

» chaine à neige konig ref CB7 -100
Stop & start - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:40 par raymond74

» Ca concerne les radars.
Stop & start - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
Stop & start - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
Stop & start - Page 2 EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
Stop & start - Page 2 EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

» Photos du duster de Soleil66.
Stop & start - Page 2 EmptyHier à 21:02 par soleil66

» Nettoyage moteur
Stop & start - Page 2 EmptyHier à 9:24 par Dusterajojo

Mots-clés
tuto fermeture medianav dashcam main jour test ddt4all mise camera pare barre toit porte moteur libre micom Roue accoudoir attelage Carte revision adblue Klaxon antenne coffre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Stop & start - Page 2 Vote_lcapStop & start - Page 2 Voting_barStop & start - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Stop & start - Page 2 Vote_lcapStop & start - Page 2 Voting_barStop & start - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Dusterajojo
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
dusterman
Nonot34
le camion
fafa54
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
midi134
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

Stop & start

+19
M3MOREAU
midi134
stratapouet
serge13
Gillou29
JACOUILLE 52
Hécate
Droppy
pouchke
27Dav
ksper37
Dusterajojo
Cyril16vEdc
BO105
LeSniper
stef91
2stair
Nicolas 58
dedelabricole
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dedelabricole
discret
discret
dedelabricole

mon Duster : Duster II - 2018 Prestige 2x4 blue DCI 115 Orange Atacama + attelage

Stop & start - Page 2 Empty
MessageSujet: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:32

Rappel du premier message :

Est ce que quelqu'un a déjà cherché la possibilité de désactiver le stop & start via DTT4all ? 
J'ai vu les méthodes en débranchant le fil de détection d'ouverture du capot ou encore de détection de batterie faible mais est ce faisable de façon logicielle ? 
Je n'ai pas encore reçu mon boitier pour pouvoir faire les recherches :/

J'ai vu sur un forum que pour les méganes ce sont les options :
C_B_STOPSTARTInhibit (pour désactiver)
C_B_StopStartStateDisplayRequest (pour ne pas avoir de message d'erreur)

merci !

..........................................................................
Duster II - 2018 Prestige 2x4 blue DCI 115 Orange Atacama + attelage

- Forum Duster -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 16:14

What a Face
Je déterre le sujet.

Le S&S est certainement désactivable grâce à DTT4All, mais pour l'instant personne n'a trouvé.

Bref je pense à un truc..... iconesiffleur 

Il y a une touche pour le désactiver. facture
L'appui sur cette touche soit envoi un coup de jus à un truc (relais) ou fait une rupture de masse par l'intermédiaire d'un relais.

Alors, pourquoi ne pas monter un relais, qui s'active dès le contact et qui envoi le coup de jus ou fait la rupture ?
Cela pourrait aussi être agrémenté d'un bouton, avec une ch'tite lumière, nous informant de sa mise en service
ou non....
Pour cela, le mieux serais aussi de trouver le schéma électrique du Dusty II.
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Michel

A mon avis y a pas plusieurs façons de faire un shunt sur le bornier du S&S Rolling Eyes
Sauf erreur de ma part j'aurais un gros doute sur la qualité isolante de ton fil vert  Question 
j'ai l'impression que tu a mis un fil de fer plastifié vert que l'on se sert pour tendre le grillage de cloture, la plastification de ce fil de fer vert n'a rien a voir avec l'isolant d'un fil électrique mono brin de 1.5 m/m  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M3MOREAU
discret
discret

MessageSujet: Start & Stop   Stop & start - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 23:33

Lesniper,
Merci de tes commentaires. C'est bien la prise que tu mets en photo que j'ai débranchée. Est-ce que tu peux regarder mon post suivant, la où est la photo du connecteur débranché et me dire si le fil vert que j'ai mis était correctement placé. Merci beaucoup par avance.
LeSniper
actif
actif

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:53

On parle bien du connecteur (débranché chez moi) situé ici, à gauche du verrouillage de capot ?

etoile en rond ils auraient changé le système sur les Dudus récents ? confused
Ça voudrait dire que la sécurité de capot ouvert n'a plus aucune action, donc danger pour le mécano qui intervient. Car le fait de shunter les fils revient à renvoyer l'info capot ouvert, et donc interdire tout redémarrage par le Start&Stop. Si ça ne fonctionne pas comme ça, c'est une panne à signaler au garage.
M3MOREAU
discret
discret

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
OK. Mais tu te bases sur quoi pour dire "ça marche pas" ? scratch Le stop & start fonctionne vraiment et coupe le moteur ? ou bien c'est seulement affiché au tableau de bord au démarrage ...?...
Parce que la bidouille ne change pas l'affichage au démarrage qui te dit "stop & start activé".
C'est ça la force du truc. Invisible au contrôle technique. Twisted Evil

Bonjour,

Le Start & Stop continue à arrêter le moteur comme quand je n'active pas la touche piano ad'hoc.
Il n'y a pas de système d'alarme et donc pas d'autre contacteur.
Merci pour vos réponses
BO105
actif
actif

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 16:24

Bien déçu,  avec précaution j'ai retiré le connecteur du capot, j'ai fait un pont électrique et,  le start and stop continue de fonctionner.  D'autres idées pour m'aider à supprimer ce système qui m'est insupportable ?
Merci
What a Face
T'as pas débranché par hasard le contacteur de capot si tu as fait monter l'alarme de série  affraid
LeSniper
actif
actif

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 14:52

OK. Mais tu te bases sur quoi pour dire "ça marche pas" ? scratch Le stop & start fonctionne vraiment et coupe le moteur ? ou bien c'est seulement affiché au tableau de bord au démarrage ...?...
Parce que la bidouille ne change pas l'affichage au démarrage qui te dit "stop & start activé".
C'est ça la force du truc. Invisible au contrôle technique. Twisted Evil
M3MOREAU
discret
discret

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 14:32

Tu as bien raccordé les deux fils du connecteur débranché  scratch ? (t'as pas ponté le contacteur, quand même ? trucAstuce ...)
Bah quand même ! 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeSniper
actif
actif

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 12:45

Tu as bien raccordé les deux fils du connecteur débranché  scratch ? (t'as pas ponté le contacteur, quand même ? trucAstuce ...)
M3MOREAU
discret
discret
M3MOREAU

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Techroad 01/2020, Rouge fusion, Marche-pieds et seuil de portes éclairés

MessageSujet: Start and stop   Stop & start - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:21

Bien déçu, avec précaution j'ai retiré le connecteur du capot, j'ai fait un pont électrique et, le start and stop continue de fonctionner. D'autres idées pour m'aider à supprimer ce système qui m'est insupportable ?
Merci
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:35

En laissant le pied sur l’embrayage, tu diminue sa durée de vie si je m'abuse. Pourquoi tu procède ainsi ?

affraid Je pense m'être mal exprimé  What a Face

Je laisse le pied enfoncé sur la pédale lorsque je suis à l'arrêt (Stop, Feu ou tout autre motif justifiant un arrêt de courte durée).
Si je roule, je lève le pied de l'embrayage MAIS j'appuie sur l'accélérateur... ce qui me permet d'avancer (plus ou moins vite selon que je le lève ou appuie, à gauche ou à droite  mulltiMoqueur... C'est marrant, dit comme çà, ça a l'air vâchement compliqué de conduire  What a Face).

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:59

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Auberge du musée... génial)

Oui ! Je connais bien et j'apprécie aussi! Les gérants habitent dans ma rue d'ailleurs.
Je peux aussi te conseiller "L'Artenset" à St Martial d'Artenset sur la route de Montpon. Il vaut bien le trajet de temps en temps !

Pour en revenir au S&S.
Je ne lève jamais le pied de l'embrayage sauf si j'arrive au feu orange... Mais je ne désactive pas le système pour autant...

Bonjour Smile

En laissant le pied sur l’embrayage, tu diminue sa durée de vie si je m'abuse. Pourquoi tu procède ainsi ?

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:21

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Auberge du musée... génial)

Oui ! Je connais bien et j'apprécie aussi! Les gérants habitent dans ma rue d'ailleurs.
Je peux aussi te conseiller "L'Artenset" à St Martial d'Artenset sur la route de Montpon. Il vaut bien le trajet de temps en temps !

Pour en revenir au S&S.
Je ne lève jamais le pied de l'embrayage sauf si j'arrive au feu orange... Mais je ne désactive pas le système pour autant...
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:11

Je fonctionne comme ça depuis le début et aucun souci. Ça me prendra 30 secondes pour rebrancher le connecteur juste avant le CT.

30 secondes ? Pas si sur sur le Duster 2 iconesiffleur

Pas si évident sur les derniers Dudu iconesiffleur

Un tuto sur ces derniers modèle serait le bienvenu cheers

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:07

Le connecteur a un clip de blocage qu'il faut fermement écraser avec un tournevis plat en tirant sur le fil.

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Dernière édition par LeSniper le Lun 17 Aoû 2020 - 17:24, édité 1 fois
M3MOREAU
discret
discret
M3MOREAU

mon Duster : Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Techroad 01/2020, Rouge fusion, Marche-pieds et seuil de portes éclairés

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:49

Je n'arrive pas à retirer ce P.... de connecteur, il est très difficile d'accès. Comment faites vous, faut il démonter la calandre ?
Merci pour votre éclairage.

Duster 2 - TCe 130cv 4x2, Techroad 01/2020, Rouge fusion, Marche-pieds et seuil de portes éclairés
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:30

Citation :
C'est dans le cas ou le mécano passant par dessous le duster, moteur en start & stop, capot baissé, voudrait aller passer les 2 mains entre la courroie de l'alternateur et celle du compresseur de clim, pour voir s'il peut stopper tout ça avec ses doigts. 

C' est pas très clair, on pourrait avoir une démo pratique ?
marrant

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:20

C'est dans le cas ou le mécano passant par dessous le duster, moteur en start & stop, capot baissé, voudrait aller passer les 2 mains entre la courroie de l'alternateur et celle du compresseur de clim, pour voir s'il peut stopper tout ça avec ses doigts. 

trucAstuces Yo man

siVousMeCherchez

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BO105 aime ce message

Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 7:13

De toutes façons , le capot lève, le star&stop est désactivé ... ou serait le danger ?

Donc, si le mécano arrête le moteur ,il ne risque pas de redémarrer tout seul ! scratch  reparationVoiture

VENDU Duster 2 - AdBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige 08/2019, Bleu Cosmos, pack City plus, Cartographie Europe, Carte mains libres, Roue de secours, Détecteur angles morts,attelage Dacia 
- Forum Duster 2 -

Dernière édition par Gillou29 le Lun 17 Aoû 2020 - 10:07, édité 1 fois
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:25

Idem dans les CC au moment d'une réparation ou intervention sous le capot moteur les mécanos "font la gueule " a juste titre si le Start and Stop a été désactivé (risque d'accident grave).

T'es pas le premier à dire ça.

Bon, j'avoue ne pas comprendre, pourtant de la mécanique auto j'en ais fait.
Quand je tripote dans le moteur, ce dernier est éteint...
Si il a besoin de tourner pour une raison X,Y ou Z, avant de la démarrer pour 
aller tripoter.

Bah, d'abord ont s'assure de pas avoir laissé traîner des trucs dessus, dedans
Ensuite on gaffe de ne pas porter de vêtement qui pourraient se prendre dans des parties 
mobiles ou en mouvement. La base quoi.

Le mécano sait que ta caisse à le S&S pour le désactiver la procédure est simple pour eux,
c'est valise et activation de la fameuse fonction dont ont pensait qu'elle désactivait le S&S
définitivement.. Tut tut c'est juste pour les mécanos, car à la remise en route du moulin
la fonction se réactive.
Un mécano qui intervient dans le moteur qui se la joue à désactiver le S&S par le bouton
bah, ch'ui désolé c'est du vite fait, certes c'est plus rapide (avec les risques) mais c'est pas la procédure sécuritaire
c'est comme ça hélas que surviennent la majorité des accidents du travail.
Le vite fait, j'connais.......................

Avant le S&S n'existait pas..... les risques d'un moteur tournant sont connus (normalement).

Par contre cette saloperie est parfaitement inutile (même si sur les millions de véhicules qui roulent chaque jour, l'arrêt de leur moteur pendant 1 à 2 mn à un feu rouge a un impact positif sur la pollution) et nuit surement au démarreur et surtout à la batterie.
Tiens ce midi, allez hop ont va pour manger au restau ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Auberge du musée... génial) et au moment de partir... La pile du Dusty était à plat  affraid en plus les UCH déliraient graves les essuies glaces fonctionnaient alors que le contacteur était sur "O" C'est vrai que je roule pas beaucoup, ou plutôt fait plein (trop) de petits trajets avec chaque fois un coup de démarreur
et un arrêt moteur aux seuls feux du village que je traverse..... Donc la recharge.................Ben..........et si à ça j'ajoute ce bon dieu de S&S....
Je vais essayer la pastille sur le bouton... C'est une bonne idée...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
stratapouet
discret
discret
stratapouet

mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:04

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je n'utilise pas le Start and Stop et j'oublie régulièrement de la désactiver en démarrant.

j'utilise donc un moyen visuel tout bête. Je mets une gommette autocollante toute bête sur le bouton, comme ça en démarrant mon cerveau est automatiquement attiré par la gommette et comme elle est associé à la coupure du Start and Stop, ben je me rappelle qu'il faut le couper Smile

Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:46

ça y est j'ai trouvé la fiche,par contre pourquoi ils l'ont fixé sur la serrure
Le contacteur reste en place. Il faut débrancher la prise et insérer un petit bout de fil électrique ou métallique dans les deux fiches.
Comme ça:

Ensuite, bien emballer le tout dans un chaterton ou un bout de gaine thermorétractable.

serge13
discret
discret
serge13

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:05

ça y est j'ai trouvé la fiche,par contre pourquoi ils l'ont fixé sur la serrure

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
serge13
discret
discret
serge13

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:42

je suis peut être un peu lourd,mais que veux dire ''2 fils a shunter par un strap'' svp

Deux fils à relier par un pont "en générale un cavalier réalisé avec un bout de câble ... iconesiffleur

je vais regarder ça,merci

Duster 2 - 1.3 TCe 130cv 4x2, Prestige 02.2020, Gris Comète, pas d'option en plus.

- Forum Duster 2 -
Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 7:30

je suis peut être un peu lourd,mais que veux dire ''2 fils a shunter par un strap'' svp

Deux fils à relier par un pont "en générale un cavalier réalisé avec un bout de câble ... iconesiffleur

- Forum Duster 2 -
serge13
discret
discret
serge13

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:44

Je rejoins l'avis de l'ami LeSniper qui consiste a déconnecter le bornier (2 fils a shunter par 1 strap) du Start and Stop qui est sur le système de fermeture du capot moteur , facile a faire par n'importe qui même ceux qui ont 2 pieds gauches à la place des mains (HI!) ,
.../...
Idem dans les CC au moment d'une réparation ou intervention sous le capot moteur les mécanos "font la gueule " a juste titre si le Start and Stop a été désactivé (risque d'accident grave).
Je fonctionne comme ça depuis le début et aucun souci. Ça me prendra 30 secondes pour rebrancher le connecteur juste avant le CT.
Et il n'y a aucun risque pour le mécano intervenant sous le capot, au contraire. Le shunt provoque justement l'info "capot ouvert" qui empêche le redémarrage intempestif. Et aucun défaut n'est mémorisé non plus. Very Happy

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:08

Déjà faut rester confiné et ça dure, si en plus il faut être à jeun moi je ne joue plus !

Na !

Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:28

À jeun, je précise. Twisted Evil  Et en bataillant pour décoller ce fichu chaterton qui a cuit bien évidemment. Evil or Very Mad

Gillou29
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Gillou29

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:07

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

mon Duster : Duster 2 Essence- TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:09

Merci bcp alors c top, si ca peut m'économiser batterie embrayage et démarreur je suis preneur !
Porte toi bien et excellente soirée

Duster 2 - TCe 150cv FAP 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, Carte mains libres, roue de secours + cric.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:37

J'ai analysé les codes panne enregistrés et ça n'y figure même pas. Mon Dudu est passé à la valise pour je ne sais plus quelle intervention, j'ai demandé à mon mécano de chercher, il n'a rien trouvé non plus. À moins que ça ne soit caché au fin fond d'une mémoire accessible seulement aux ingénieurs, ça ne laisse aucune trace.

pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:27

salut Le Sniper et merci beaucoup  cSuper
pas d'inconvénient donc, pas de risque de louper une alerte qui pourrait être importante par exemple et de péter quelque chose, ce qui pourrait mettre en heu la garantie vu qu'ils doivent pouvoir tracer qu'on a débranché et rebranché le bitonio en question ? interro9
Bonne soirée merci

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:34

Je rejoins l'avis de l'ami LeSniper qui consiste a déconnecter le bornier (2 fils a shunter par 1 strap) du Start and Stop qui est sur le système de fermeture du capot moteur , facile a faire par n'importe qui même ceux qui ont 2 pieds gauches à la place des mains (HI!) ,
.../...
Et il n'y a aucun risque pour le mécano intervenant sous le capot, au contraire. Le shunt provoque justement l'info "capot ouvert" qui empêche le redémarrage intempestif. Et aucun défaut n'est mémorisé non plus. Very Happy

pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:50

Salut Jacouille 52 et merci bcp, je crois que je vais tenter de penser à désactiver à chaque fois car en étant sous garantie jusqu'à septembre 2023.
Trés bonne journée à toi et merci encore.

- Forum Duster 2 -
JACOUILLE 52
ex-membre décédé
ex-membre décédé

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, toutes options sauf sièges cuir (Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple Carplay & Androïd-Auto - ex:Duster 1 ph2 - dCi 110cv 4x4 E6, Prestige avril/2016, Noir Nacré.(Média Nav v9.13) ex: Nissan X-Trail élégance dCi 2.2 136cv.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:12

Le problème du système Start and Stop d'origine est qu'a chaque fois que l'on démarre le moteur il faut penser a désactiver le Start and Stop via la touche piano du clavier , personnellement a chaque fois je l'oublie c'est uniquement en ville quand il commence a me "gonfler" que je pense a le désactiver  Rolling Eyes

Je rejoins l'avis de l'ami LeSniper qui consiste a déconnecter le bornier (2 fils a shunter par 1 strap) du Start and Stop qui est sur le système de fermeture du capot moteur , facile a faire par n'importe qui même ceux qui ont 2 pieds gauches à la place des mains (HI!) , au lieu d'aller tripatouiller dans la partie électronique au risque de créer un conflit dans le système multiplexage , rappelons que dans le système multiplexage plusieurs fonctions passent dans le même câblage.

Il est indéniable que ce système Start and Stop use prématurément les batteries (même avec la technologie EFB) ainsi que le démarreur et alternateur .
De plus ce système est quasiment présent sur tous les véhicules modernes histoires de correspondre aux Normes écolos antipollution Euro (reste a prouver).
N'oublions pas qu'au moment du contrôle technique le fonctionnement du Start and Stop est a présent contrôlé et pris en compte ( attention a la contre-visite).

Duster 2 - AdBlue DCi 115cv 4X4, Prestige janvier/2020, Brun Vison, Full options sauf sièges cuir .
(Média Nav 3 v1.0.13.3) Apple CarPlay & Androïd Auto.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 14:24

Ok les amis merci bcp
Il faut faire quoi alors avec ce contacteur de capot, apparemment simple à faire et réversible (j'ai deux bras gauche en mécanique auto !)
Si photo à l'appui je suis preneur aussi
C'est vrai que le start and stop  ça use prématurément alternateur, embrayage, batterie et démarreur ?
Merci encore.
salut Yo Bonjour,

Personnellement, j'utilise le bouton de coupure prévu prévu pour ça. C'est ballot non?
C tout à fait ça !Merci 2stair

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 14:22

Bonjour et merci bcp je vais voir ca, j'hésite à faire la manip de l'épissure car sous garantie encore presque 3 ans je ne veux pas que cela se voie et ils doivent avoir l'oeil !
Pour le gadget amazon je surveillerai.
Bon week end à tout le monde

- Forum Duster 2 -
Hécate
Membre Donateur - curieux
Hécate

mon Duster : Duster II - AdBlue dCi 115cv 4x4 Navy Blue, Pack confort, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage sous moteur alu Dacia 6mm, surteintage 3/4 arrière

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:20

Idem pour moi

Duster II déc. 2018 - adBlue dCi 115cv 4x4 Confort, Navy Blue, accoudoir et tiroir sous siège passager, caméra de recul, bavettes, attelage RDSO 7 broches, bacs à neige, tapis coffre, blindage alu sous moteur 6mm, surteintage 3/4 arrière, joints de capot, housses de sièges DBS (bof)

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:00

Le start & stop ne peut pas être désactivé, tout simplement car il prend en compte plusieurs données sur le fonctionnement du Duster...

Personnellement j’ai pris l’habitude d’appuyer sur le bouton à chaque démarrage de mon Duster...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:45

Avec ddt4all je sais pas si il y a possibilité de faire
Je n'ai rien trouvé non plus dans DDT4ALL... mais ça doit y être.
Il existe un gadget qui maintien l'état OFF en simulant un appui sur le bouton à chaque démarrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il est en rupture actuellement.

Dernière édition par LeSniper le Dim 24 Nov 2019 - 15:25, édité 1 fois
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:40

Il faut faire quoi alors avec ce contacteur de capot, apparemment simple à faire et réversible (j'ai deux bras gauche en mécanique auto !)
Il suffit de déclipser le connecteur du contacteur de capot à coté du mécanisme de verrouillage et de relier les deux fils avec un petit bout de fil si possible rigide. Et bien isoler le tout dans du chaterton ou un petit sac plastique bien fermé. Un collier Rilsan ou une simple ficelle pour tenir ce connecteur pas trop loin évitera de le chercher tout au fond de la calandre le jour où on veut le remettre.

27Dav
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 9:52

Salut salut 
Dans uch le start and stop n est pas possible a modifier avec la clip sur le phase 2 ca c est sur jai regardé .
Pas accès grisé  bloqué Smile

Avec ddt4all je sais pas si il y a possibilité de faire

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 8:54

Non c'est pas ballot Smile , mais en utilisant le bouton prévu à cet effet, tu dois à chaque redémarrage le désactiver à nouveau. 

Ce que cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est quelque chose de plus définitif qu'il ne soit pas obligé de refaire a chaque démarrage. Smile

Salut! Bonjour,

En fait, si je cale je dois appuyer de nouveau, pareil si je m'arrête et coupe le contact.

Ce serait mieux s'il existe une coupure qui se fait directement au niveau de l'ECU 1 ou 0, mais je n'ai pas la connaissance des informations de l'ECU.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 1:15

salut Yo Bonjour,

Personnellement, j'utilise le bouton de coupure prévu prévu pour ça. C'est ballot non?

Non c'est pas ballot Smile , mais en utilisant le bouton prévu à cet effet, tu dois à chaque redémarrage le désactiver à nouveau. 

Ce que cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est quelque chose de plus définitif qu'il ne soit pas obligé de refaire a chaque démarrage. Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Droppy
curieux
curieux
Droppy

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:59

Ok les amis merci bcp
C'est vrai que le start and stop  ça use prématurément alternateur, embrayage, batterie et démarreur ?
Merci encore.
salut Yo Bonjour,

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:50

Ok les amis merci bcp
Merci encore.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:16

Je confirme qu'il vaut mieux ne pas toucher à ce connecteur. Il transmet des informations importantes au calculateur. Et le défaut est mémorisé dans l'ODB.
Le shunt du contacteur de capot est largement plus simple, sans danger et réversible sans aucun défaut inscrit à l'ODB.

27Dav
27Dav

mon Duster : Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:30

Salut, merci j'avais pensé aussi à enlever celle ci mais pas sur que ca marche Very Happy

non, non, je parle sérieusement. 
Sur la cosse moins de la batterie,  il y a un connecteur qui sert au Stop & Start. 
Deconnectes le , et le système se coupe.

Salut
ce connecteur sert a indiquer au start and stop de ne pas s activer si batterie un peu faible mais aussi communiqué le besoin de  recharge de la batterie 
si je ne me trompe pas
donc il vaut mieux se servir du contact de capot pour ne plus avoir de start and stop plutôt que ce connecteur

Wink

Duster 1 phase 2 - 1.5 dCi moteur k9k 110cv 4x2, Laureate 2015, Bleu, roue de secours et cric.

- Forum Duster 2 -
pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:47

Ah ben m.rde excuse moi je pensais que tu blaguais  : j'ai demandé chez renault ils m'ont dit aucun moyen, ils sont pas trés sympas quand même !
Ca n'agit sur rien d'autre que sur ce dispositif là ?
On me dit qu'en plus ca use prématurément alternateur,démarreur,embrayage et batterie c'est surtout pour ca !
Merci bien en tous cas

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:21

Salut, merci j'avais pensé aussi à enlever celle ci mais pas sur que ca marche Very Happy

non, non, je parle sérieusement. 
Sur la cosse moins de la batterie,  il y a un connecteur qui sert au Stop & Start. 
Deconnectes le , et le système se coupe.

pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:49

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:07

debranches le connecteur sur la batterie Smile

pouchke
discret
discret
pouchke

MessageSujet: start and stop   Stop & start - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 22:32

Bonjour, je me sers du duster essentiellement sur route et autoroute, je voudrais désactiver le start and stop je pense qu'il a un intérêt limité dans ces conditions là et que ca me ferait économiser sur les pièces d'usure qu'il ytilise dont la batterie et le démarreur et l'alternateur

je ne vois pas comment faire, sur la notice il disent qu'il faut le faire à chaque utilisation, je suis surpris car mon frère sur citroen et mon beauf sur opel l'ont déprogrammé totalement sans pbs ?

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 5:23

Bonjour 
ayant branché la clip sur mon Duster
il est clairement indiqué et figé le paramètre de s&s
impossible de le désactiver si ça peux aider
je pense qu il faut passer par une reprog
Wink
Razz Razz
Ouaip, ont à tous bien cherché.. La fonctionnalité S&S est présente dans de nombreux parametres lisibles avec DD4All
Mais à moins de connaître les interactions prévues dans le prog.. et surtout le langage (je cherche la pierre de rosette
qui me permettra de comprendre....) Il est difficile de la désactiver "électroniquement", manuellement oui..

Je pense que dans DDT4All c'est sur les paramètres électriques de mesures de la batterie qu'il faut agir, car dès que la tension
devient moins forte (je ne pense que la charge soit mesurée) le système se coupe pour prioriser la charge de cette dernière.
A une certaine tension, Hop il se remet en route...

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
27Dav
27Dav

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:26

Bonjour 
ayant branché la clip sur mon Duster
il est clairement indiqué et figé le paramètre de s&s
impossible de le désactiver si ça peux aider
je pense qu il faut passer par une reprog
Wink

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:53

Je ne me servirai jamais de cette option non plus, elle ne s’active ou ne se désactive pas par une simple pression sur un bouton ?

J’ai rien touché sur le média-nav  mais cependant cette option est désactivée totalement sur mon Duster quelques soit la position active ou non de la touche...

reflexion  Sans le vouloir j’ai peut-être trouvé une solution toutes bêtes...

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
LeSniper
actif
actif
LeSniper

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:35

Bon, profitant du passage au garage pour le rappel dû au tuyau de carburant, on a passé le Dudu à la valise et bonne nouvelle:la bidouille de shunter le contacteur de capot n'est pas mémorisée dans les défauts. Donc arrêtez de vous prendre la tête, ça fonctionne nickel comme ça et il n'y a aucun risque de sécurité. D'ailleurs le mécano m'a confirmé qu'il pratiquait comme ça avec les clients qui insistaient un peu. Juste l'affichage erroné au démarrage que le S&S est activé alors qu'il est neutralisé. Razz

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:43

Ma (vieille) habitude de l'auto-école fait que j'ai toujours la 1ère d'engagée au feu en attente.

Pressé de démarrer le Kasper37.... Tssss Tsss. Bizarre comme habitude, pour ma part j'ai souvenance qu'à l'époque de mon permis, ont passait au P.M, ensuite première....

Certains matins mazo ou je devais (par obligation)  prendre le périph aux heures ou il était plein à craquer, j'ai toujours mis le Point Mort.... dans les arrêts de bouchons (sur mon ex 3008, le S&S se déconnectais au bout de trois fois.... donc 5 mn, il en avait marre). De toute façon à chaque fois ont n'avance que de deux mètres.... affraid.

Il m'est arrivé souvent de vérifier (toujours sur le 3008) sur un trajet genre Orly-Porte de Pantin certains matins, le temps d'arrêt de mon moteur avec le S&S.
La peugeot affichait le cumul du temps d'arrêt... Donc sur deux heures deux heures trente de trajet ça dépendait.... What a Face le record était de 45mn d'arrêt... la moyenne 35 mn. Je m'en souviens bien.

- Forum Duster 2 -
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo

mon Duster : Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:02

LeSniper à écrit:
"risque de glissade du pied au moment ou mémée traverse devant la voiture...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

SURTOUT si mémé a une bonne canne en bois. Ton capot avant du duster va avoir très mal Laughing

Duster 2 - dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop & start   Stop & start - Page 2 Empty

Stop & start
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant