www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
tracter avec un duster EmptyAujourd'hui à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
tracter avec un duster EmptyAujourd'hui à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
tracter avec un duster EmptyAujourd'hui à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
tracter avec un duster EmptyHier à 8:27 par lavermois

» Présentation
tracter avec un duster EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
tracter avec un duster EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
medianav dashcam revision ddt4all pare CODE adblue tuto micom toit duster camera mise barre Klaxon jour attelage huile moteur antenne fermeture main libre accoudoir coffre Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
tracter avec un duster Vote_lcaptracter avec un duster Voting_bartracter avec un duster Vote_rcap 
pataboat
tracter avec un duster Vote_lcaptracter avec un duster Voting_bartracter avec un duster Vote_rcap 
midi134
NicoD2P2
LEM
2stair
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
jipi17
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
Le Deal du moment : -22%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
34.99 €

tracter avec un duster

+3
BO105
Davidémilieabygaelle
cathymi74
7 participants
AuteurMessage
Demick
curieux
curieux
Demick

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv => 140cv, 300 N, 4X2, Prestige, Gris comète, carte main libre, caméras 360°, détecteurs angles morts, GPS avec carto européenne, attelage...

tracter avec un duster Empty
MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36

- Je tracte une caravane depuis 1980.
- Actuellement j’ai une Fendt de 6.30 m de 1400 Kg chargée, un essieu, équipée d’un système antilacet alko.
- Mon Duster diesel 4X2 un rien survitaminé par une  repro (140cv, 300 N ) tracte sans problème, même dans les cols.

- Si la caravane manifeste sa volonté d’indépendance en se mettant en lacet (vitesse trop importante ou dépassement par un véhicule volumineux) je réduis doucement ma vitesse et la caravane revient dans l’axe.
- Si le lacet est trop prononcé la solution est d’accélérer brièvement au max puis, une fois l’équilibre revenu, de réduire la vitesse doucement.

- Pour limiter le risque j’ai abandonné les 60 kg pour mettre 75 kg sur la flèche (limite préconisée)
- Pression des pneus 2.8 kg
- Autre détail j’évite les réservoirs à eau à moitié pleins, le balancement du liquide accentue la mise en lacet, actuellement je garde les quelques litres d’eau nécessaires au trajet.
- Je limite ma vitesse à 110 km/h

Bonne soirée

..........................................................................
Duster 2 - 1.5 dCi 110cv => 140cv, 300 N,  4X2, Prestige, Gris comète, carte main libre, caméras 360°, détecteurs angles morts, GPS avec carto européenne, attelage...

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 20:34

soleil66 a écrit:
Vous me faites peur les amis, et je me dis que je dois être fou!!!!!

En effet, sur autoroute, avec cette remorque  ( Lider 500 kg essieu 750 kg ),  que j'avais avec mon ancien Duster1, j'ai fait des tas de km avec et j'étais très souvent 
à plus de 130 ( je prenais souvent du 150/160 ), et elle n'a jamais montré de faiblesse.
Perso, je pars du principe qu'elle est attelée derrière et qu'elle ne peut que suivre le Duster.

Et maintenant, j'ai cette remorque ( aussi une Lider 500 kg essieu 750 kg mais un peu plus grande en taille ), qui elle aussi ne me pose aucun problème en roulant 
bien au dessus de 130 ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais eu de soucis avec une remorque, je parle de caravane. Avant les limitations sur autoroute, je me baladais aussi à 150 avec une remorque.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 19:27

Moi c'est arrivé 1 ou 2 fois  en forte  surcharge et sur route sinueuse avec ma remorque 2 essieux de 5m50 . Après je ne dit pas qu'il faut forcément accélérer il ne faut surtout pas freiner 
Après chacun son truc et son expérience ( je suis pratiquement tout les jours avec une remorque attelé à la voiture) . 😉
Je ne cherche pas à convaincre. Ni avoir raison. 
Je partage mon expérience
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 17:43

Vous me faites peur les amis, et je me dis que je dois être fou!!!!!

En effet, sur autoroute, avec cette remorque  ( Lider 500 kg essieu 750 kg ),  que j'avais avec mon ancien Duster1, j'ai fait des tas de km avec et j'étais très souvent 
à plus de 130 ( je prenais souvent du 150/160 ), et elle n'a jamais montré de faiblesse.
Perso, je pars du principe qu'elle est attelée derrière et qu'elle ne peut que suivre le Duster.

Et maintenant, j'ai cette remorque ( aussi une Lider 500 kg essieu 750 kg mais un peu plus grande en taille ), qui elle aussi ne me pose aucun problème en roulant 
bien au dessus de 130 ).

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 15:10

Davidémilieabygaelle a écrit:
lavermois a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perso je ne suis pas d accord sur le fais de freiner dans la remorque ou caravane serpente. Pour moi il ne faut surtout pas freiner. Il vaut mieux reprendre légèrement de la vitesse le temps qu'elle stabilise et ralentir après. 😉
Quand ça serpente, lever le pied de l'accélérateur et freiner légèrement pour ralentir l'attelage, je maintiens.
Si elle serpente et que tu accélères, tu vas au tas.
Moi j'ai déjà eu plusieurs fois le soucis en charge avec mes remorques. 
Bon le principal c'est que ça marche que ce soit l une ou l autre des solutions 😉

Moi je ne veux pas te convaincre, hein. Mais si ton attelage serpente c'est que tu es au-dessus de la vitesse max d'équilibre.
Tu penses vraiment que la solution c'est d'augmenter encore la vitesse ?. Bon ça déc**neà 110, je monte à 120, c'est ça ?
Sur tous mes attelages j'ai toujours testé la vitesse critique en accélérant doucement sur autoroute plate (jamais en descente !!!) et la solution est celle que je te donne, revenir en-dessous de la vitesse critique.
Il n'y a qu'un attelage dont je n'ai jamais pu tester la vitesse critique car à 140 compteur, j'avoue que je me suis dégonflé et que je suis revenu à 100.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par lavermois le Sam 14 Mai 2022 - 20:29, édité 1 fois
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptySam 14 Mai 2022 - 8:33

Bof, avec des grosses remorques, je n'ai jamais eu de problème de tangage.

Quoique, une fois, j'ai eu du tangage, je voyais un coup la remorque à  droite, un coup à gauche, et hop la remorque dans le trou. Laughing Laughing

C'était juste après mon service militaire en 1965.
J'allais en Italie, donc passage par le mont Cenis, mais au retour, il était fermé pour cause de neige, et je suis donc revenu en passant
par le col du Lautaret.
Mais manque de bol, sous la couche de neige, en attaquant la descente juste au passage de ce col à 2057m, le soleil faisait fondre un peu de neige qui se transformait en glace.
Une vraie patinoire.

A l'aller au mont Cenis: 

Au retour au col du Lautaret ( il y avait 16 t de baignoires dans le trou ):

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:57

lavermois a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perso je ne suis pas d accord sur le fais de freiner dans la remorque ou caravane serpente. Pour moi il ne faut surtout pas freiner. Il vaut mieux reprendre légèrement de la vitesse le temps qu'elle stabilise et ralentir après. 😉
Quand ça serpente, lever le pied de l'accélérateur et freiner légèrement pour ralentir l'attelage, je maintiens.
Moi j'ai déjà eu plusieurs fois le soucis en charge avec mes remorques. 
Bon le principal c'est que ça marche que ce soit l une ou l autre des solutions 😉
lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:26

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:54

lavermois
actif
actif
lavermois

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyVen 13 Mai 2022 - 20:26

Le Duster 150 TCE 4x4 tracte très bien une caravane sur autoroute !. C'est quoi ces a priori ?
La mienne fait 1.200 kgs et 2m30 de large, je mets 60 kgs en flèche et je roule à 100 sans problème.
Ca commence à bouger au-dessus de 110. Là faut commencer à faire gaffe.
Si ça serpente, il faut juste lever le pied et freiner doucement. Si ça passe tantôt à droite, tantôt à gauche de l'auto, il faut freiner quand la caravane passe derrière l'auto (ça c'est de la théorie !)
L'an dernier j'ai fait Montlucon - la Bretagne et retour donc avec des voies rapides à 110 et je n'ai pas eu l'impression de peiner. Puis j'ai fait Montlucon- le marais poitevin. Par contre tracter une remorque chargée au maxi et non freinée, ça j'ai pas du tout apprécié (on sent bien que la remorque pousse dans les descentes)
bon ça consomme entre 12 et 14 litres aux 100 avec la caravane.
La semaine prochaine je vais à Millau donc autoroute aussi.
Je tracte des caravanes depuis 1982, donc j'en ai vu des situations !.
Ce qui est mauvais ce sont les abrutis en fourgon qui dépassent comme des malades en descente en passant au ras car là ça fait bouger l'attelage

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:46

What a Face

Tracter.

Entre tracter une caravane qui dès fois vaut plus cher que la voiture et tracter sa remorque pour aller
à la déchetterie, chercher du bois ou autre....
Ce n'est pas pareil.. Il y à un truc à tracter qui est beaucoup plus gros  Laughing Laughing

J'étais largement plus rigoureux avec ma caravane, que pour amener les sacs d'herbe à la déchetterie.
Je me sert de ma remorque à minima trois par mois... et je la regarde souvent, graisse bien la boue, et la tête..
Mé CTOUT....

Opération que me faisait bien chie...r, car avec ma caravane; la boule devait être sèche à mort. La tête
d'attelage étant équipée d'un système anti-lacet (genre de frein sur la boule... très efficace)
Bon maintenant j'ai plus de caravane,  Rolling Eyes Puisque je suis en vacances tout le temps  Laughing Laughing.

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:39

cathymi74 a écrit:
Oui j'ai du changer les roulements sur la mienne j'avais une vibration sur l'autoroute et, sur les conseils du vendeur de remorques aussi les pneus pas très usés mais qui avaient 15 ans. 
What a Face
Je "graisse" les fusées et roulement tous les deux ans...
Ben quand au pneus, pareil, pas usés pour un sou, du moins dans les dessins,
par contre au bout de 10 piges.. De vilaines petites craquelures sur le caoutchouc..
Donc changement....

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

cathymi74 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:37

soleil66 a écrit:
ma remorque simple essieu de 750 kg ( et pourtant j'en fait des voyages avec des chargements de dingues. Il m'arrive même d'aller chercher du sable et de mettre 1 tonne dedans. Là, le freinage..... dur dur ).
What a Face
Quelque soit la voiture, surtout si la remorque n'est pas freinée, ça pousse au fesses.
Avec des remorques, il faut anticiper, et c'est rarement ce que je vois. En traction,
ont peut finir par oublier la petite bête derrière.. surtout que certaine remorques ne 
sont pas visible dans les rétros..Et l'on roule comme si il n'y avait rien....
MECEPASVRAI....  Laughing Laughing YA TOUJOURS LE TRUC DERRIERE.....

Cependant si le poids est bien réparti, que tu as les 70 kg en flèche, le Dusty freinera mieux qu'à vide.

Roulant à 110 avec ma caravane pour une raison inconnue, une voiture se rabat devant moi, freine assez
fort pour sortir de l'autoroute. J'ai pas pilé mais, suis redescendu à une vitesse d'escargot (la colère est
quant à elle, montée....) Bref avec 1100 kg derrière, freiné, 75 kg d'appui sur la boule (je pesais à chaque fois)
Dusty s'est affaissé des 4 roues, pas de plongeon de l'avant. Rien, que dalle.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:29

cathymi74 a écrit:

Alors j'avoue que je ne sais pas la différence entre phase 1 et 2!!!, le mien est de novembre 21...

Merci pour le bouton, le P)))off, je me coucherais un peu moins bête ce soir  cSuper2 et éviter d'être ridicule chez le concessionnaire marrant ...
What a Face
Désactiver le "bip" ne sert que quand tu vas faire une arrière avec ta remorque.

J'ai une 13 broches sur mon Duster. Quand tout est bien installé, je n'ai pas besoin de désactiver le bip,
quand je reculais avec ma caravane.
Avec ma remorque et un adaptateur 7-13 je suis obligé de désactiver le Bip.  affraid
A chaque coup j'oublie bien, et arrivé à la déchetterie pour benner mes trucs de pelouse.. T'ain 
j'ai l'impression d'être dans un engin de chantier.

D'ailleurs, je vais m'en occuper pour avoir la même réaction qu'avec ma caravane.

NOTA :
Pour ta pression des pneus, tu prends la référence de ces derniers tu trouves la pression max sur le web.
Si c'est pour faire quelques kilomètre sans surcharge, tu laisses.
Si tu va faire 500 bornes d'autoroutes, tu met 0,2 bars de plus, car chaud, le pneu se "déforme", grandi en fait
et ta pression diminue....
Et tu enlève tes 0,2 bars une fois le voyage retour terminé.

- Forum Duster 2 -

BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMer 11 Mai 2022 - 19:20

cathymi74 a écrit:
C'est vrai que je reste le plus souvent à 120, 130 pour doubler celui qui est à 119 Wink
What a Face
Bah, tu peux rester derrière aussi....  Laughing Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:37

soleil66 a écrit:
2.8 bars, c'est beaucoup!!  Perso je mets 2.6 lorsque je suis bien chargé, mais selon le type de chargement ( si c'est fragile ) je descends parfois à 2.0?
En effet, lorsque tu es bien gonflé, vu les suspensions des remorques, elles sont toujours en rebond sur la moindre irrégularité de la route.
Car ne pas oublié qu'en général, les remorques que nous utilisons, sont avec un essieu de 750 kg, mais sans déclaration, elle sont considérées comme étant des 500 kg.
Donc par exemple, si la remorque pèse à vide 160 kg, tu n'as droit légalement à ne mettre que 340 kg de charge dedans.
Et 340 kg avec des pneus gonflés à 2.8 bars, je t'assure que la remorque est plus souvent en l'air qu'en contact avec la route. Wink Wink
Entièrement d'accord avec toi pour le poid. 
J'ai une 750 kg freiné avec carte grise. Mais il faut déduire le poid à vide de la remorque. 
Dou l intérêt pour des remorque de 2m50 en intérieur par exemple de prendre des simples essieu comme ça elle est moins lourde à vide. Pour un poid total de 500 kgs tu peux donc charger plus dans la simple essieu que la double. 😉
cathymi74
discret
discret
cathymi74

mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier. GS 1250 HP nov 2020

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:58

soleil66 a écrit:
2.8 bars, c'est beaucoup!!  Perso je mets 2.6 lorsque je suis bien chargé, mais selon le type de chargement ( si c'est fragile ) je descends parfois à 2.0?
En effet, lorsque tu es bien gonflé, vu les suspensions des remorques, elles sont toujours en rebond sur la moindre irrégularité de la route.
Car ne pas oublié qu'en général, les remorques que nous utilisons, sont avec un essieu de 750 kg, mais sans déclaration, elle sont considérées comme étant des 500 kg.
Donc par exemple, si la remorque pèse à vide 160 kg, tu n'as droit légalement à ne mettre que 340 kg de charge dedans.
Et 340 kg avec des pneus gonflés à 2.8 bars, je t'assure que la remorque est plus souvent en l'air qu'en contact avec la route. Wink Wink
Oui ça m'a étonné, mais c'est le fabriquant de remorque assez connu ici qui m'a changé les pneus, j'ai tendance à lui faire confiance...

Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier.
GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:49

- Forum Duster 2

cathymi74
discret
discret
cathymi74

mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier. GS 1250 HP nov 2020

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:02

Oui j'ai du changer les roulements sur la mienne j'avais une vibration sur l'autoroute et, sur les conseils du vendeur de remorques aussi les pneus pas très usés mais qui avaient 15 ans. 

D'ailleurs j'ai été surpris de savoir qu'il fallait gonfler les pneus de la remorque à mini 2.8bars c'est des roues en 13

GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la remorque devait avoir un soucis (roulement. Gonflage) car je dispose de 3 remorques 
1 freiné de 5m50 en 2 essieux 
1 non freiné de 3m50 1 essieu
1 non freiné 1m50 de 1 essieu 
Et jamais eu de soucis. A vide ou en charge 

Pourtant les remorques sont souvent en surcharge et mal mené dans les routes de campagne 😁
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:48

Tu as aussi la touche complétement à gauche qui est; Hill Descent Control (HDC)

- Forum Duster 2

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:16

Pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Effectivement, tu as sur les touches pianos ( sous le Médianav, une touche qui met OFF le bip de recul.  Wink
Par contre ne pas oublier de la remettre ON, car sinon tu risques de taper en reculant si tu ne t'occupe que de ce bip pour freiner.  Laughing Laughing

Pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:  Une fois, j'allais chercher une cuisine ( chez IKEA  à Montpellier ), et ma remorque n'étant pas assez longue et grosse, j'ai
pris celle de mon voisin, qui est une double essieux.
Bah en y allant, donc à vide, elle s'est mise sérieusement à partir en louvoiement. Franchement j'ai été surpris, car je n'avais jamais eu ce problème avec 
ma remorque simple essieu de 750 kg ( et pourtant j'en fait des voyages avec des chargements de dingues. Il m'arrive même d'aller chercher du sable et de
mettre 1 tonne dedans. Là, le freinage..... dur dur ).

- Forum Duster 2
cathymi74
discret
discret
cathymi74

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:12

pataboat a écrit:
Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le D2 "phase 1", il y a un bouton entre celui de l'ESC et de la condamnation des portes, pour désactiver le bip (aide au parking)
Mais tu dis avoir un D2 "phase 2" mais ça semble être un D2  phase 1 non ?
Alors j'avoue que je ne sais pas la différence entre phase 1 et 2!!!, le mien est de novembre 21...

Merci pour le bouton, le P)))off, je me coucherais un peu moins bête ce soir  cSuper2 et éviter d'être ridicule chez le concessionnaire marrant ...

GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:51

Bonjour. Pour le louvoiement avec remorque cela dépend principalement de la façon de charger sa remorque. Bien charger sur l essui et vers la flèche ( en respectant le poids admissible sur le crochet). 
Ne surtout pas charger le poids à l arrière de la remorque. 

Et je suis d accord avec vous en cas de louvoiement il faut reprendre de la vitesse pour stabilité la remorque. Bien  qu instinctivement on veut freiner 😁
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:46

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le D2 "phase 1", il y a un bouton entre celui de l'ESC et de la condamnation des portes, pour désactiver le bip (aide au parking)
Mais tu dis avoir un D2 "phase 2" mais ça semble être un D2  phase 1 non ?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV

Dernière édition par pataboat le Mar 10 Mai 2022 - 8:55, édité 2 fois
cathymi74
discret
discret
cathymi74

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:25

Je pensais pas que la caravane était possible, c'est bien
C'est vrai que je reste le plus souvent à 120, 130 pour doubler celui qui est à 119 Wink

Au fait, j'ai les capteurs de recul qui bip en continue avec la remorque, l'attelage a pourtant été posé par renault, c'est pas trop normal. C'est une modif à faire avec la valise?

GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:07

Pour moi, le plus gros problème lorsque l'on tracte, c'est le freinage.
Déjà que seul, le Duster n'est pas du tout doué dans ce domaine qu'est le freinage, mais dès qu'il à une charge au c.l, c'est à mon avis très dangereux, d'où
la nécessité de rouler relativement prudemment.
Bon, avec ma remorque, il m'arrive de rouler très vite, mais comme le dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], attention à la mise en louvoiement, et effectivement ne pas freiner 
dans cette situation.

- Forum Duster 2
BO105
actif
actif
BO105

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyMar 10 Mai 2022 - 5:46

cathymi74 a écrit:

J'imagine qu'avec une caravane faut oublier l'autoroute?!!
What a Face
Bonjour, 

Bah non pas du tout. 
Car déja avec une caravane derrière, tu ne roule pas au dela de 100-110, bref en fonction
des prescriptions  du constructeur de la bestiole.

Et sur l'autoroute, le régime constant économise du carburant, et pas mal.

J'ai pris un Duster, pour sa sa capacité de traction, en plus je l'ai prix 4x4
Il existe une sorte de règle lorsque l'on tracte, c'est de ne pas dépasser
les 80 % de la capacité de la voiture. (80 % de 1500 kg = 1200 kg)
Cela donne une marge de sécurité et laisse un poil de "performance"
Bien sur on peut tracter 1500 kg, mais Dusty s'usera plus vite.

Pour tracter ce n'est pas véritablement la puissance qui est recherchée, mais le
couple et les rapports de boîte. Certes, dans une forte montée le 150 cv, "pourra" légèrement 
distancer un Dci110 mais d'un poil seulement.

Je ne sais plus combien de kilomètres j'ai fait avec ma caravane de 1100 kg (poids
constructeur) et mon Dusty, mais des cotes.... Pfiouu j'en ai prise, des courtes, des 
longues des très raides et courtes. Ont s'est baladé sur les petites routes du Jura, de
la Suisse sans aucun souci. (même les petites routes du Périgord)  Laughing

Il est clair que dans une montée assez forte, (du genre ou les poids lourds finissent
à 50 km.h) je tombe une vitesse, juste avant pour rester dans le bon rapport couple/cv
la 6 étant inappropriée (trop longue). Il n'y a que dans de très très rares cas, 
ou j'ai fini vers 80 km/h en haut. Quand au "faux plats", bah ils n'influent pas.

Le Duster, du moins le 4x4 est une bonne tractrice, du moins la version 4x4
avec ses rapports de boîtes relativement "courts".
Il est encore meilleur dans cet exercice après sa reprogrammation (faite pour ça)

Je crois qu'il y a un membre du forum, qui tracte une remorque avec un canasson
dedans, et c'est assez lourd comme bestiole....  Laughing Laughing Laughing et il n'a pas de souci.

Mode aparté ON
Je suis toujours étonné des vitesses des véhicules tirant des petites remorques
plus ou moins chargées.. Même avec que 300 kg derrière, cela affecte le comportement
du véhicule tracteur. Notamment dans le freinage mais pas que. (En dessous de 500 kg
elles ne sont pas freinées)

C'est surtout la mise en "louvoiement" de la charge tirée, qui peut être provoqué
par un brusque changement de revêtement (cela m'est arrivé, avec une caravane
de 900 kg) , un problème pneumatique, le vent, etc..

Dans ces cas "l'immense" majorité des conducteurs freinent affraid . Une petite remorque 
qui perd sa trajectoire peut emmener le véhicule tracteur à se coucher sur le coté
dans le meilleurs des cas..

Ce qui annihile le louvoiement, c'est comme en moto, donc accélérer
pour la remise en ligne, et de ralentir ensuite. Hors à 130 km/h le Dusty n'est pas
un foudre de guerre.
Mode aparté OFF

- Forum Duster 2 -

cathymi74
discret
discret
cathymi74

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:58

En 150 CV il ne doit pas y avoir de problème pour tracter ?
Moi j'ai le 115 en 4x4 ça marche bien déjà.
Pour l instant j'ai pas testé avec une grosse charge ni ma grande remorque 😁
Je crois que les 150cv sont très utile pour tracter à base vitesse et en côte, même en TT comme j'ai eu besoin hier, mais il a pas assez de couple en 6ème à 110 la vitesse retombe vite à 90 et il faut tomber la 5.

GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:12

En 150 CV il ne doit pas y avoir de problème pour tracter ?
Moi j'ai le 115 en 4x4 ça marche bien déjà.
Pour l instant j'ai pas testé avec une grosse charge ni ma grande remorque 😁
cathymi74
discret
discret
cathymi74

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:56

GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
cathymi74
discret
discret
cathymi74

MessageSujet: tracter avec un duster   tracter avec un duster EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:55

C'était un élément important dans le choix du véhicule, la possibilité de tracter une remorque avec la moto sur 1000km. Oui je sais j'ai qu'à y aller en moto...mais pour faire 1000km d'autoroute, Cathy est pas trop d'accord et surtout que pour des stages TT avec les tétines c'est juste galère.
J'ai donc testé avec mon TCE 150 l'autoroute des Titans avec la remorque chargée de 250kg, il a fallu repasser la 5 pour maintenir les 100km/h dans le col de Ceignes c'est le col le plus raide que je connaisse sur une autoroute, sinon toutes les "bosses" passent en 6 à 130.
J'en ai profité pour amélioré mon sanglage avec les petites boucles qui évitent le section par frottement comme j'ai déjà eu.
J'imagine qu'avec une caravane faut oublier l'autoroute?!!

GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tracter avec un duster   tracter avec un duster Empty

tracter avec un duster
Page 1 sur 1