www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Rois de la Mécanique .
EHPAD EmptyAujourd'hui à 0:08 par raymond74

» Newbie
EHPAD EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
EHPAD EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
EHPAD EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

» Presentation reglementaire ...
EHPAD EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:43 par dusterman

» Bonjour à tous zé toutes !
EHPAD EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:40 par dusterman

» presentation
EHPAD EmptySam 23 Mar 2024 - 15:38 par yankee62

» Présentation
EHPAD EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17 par john26

» nouveau sur le forum
EHPAD EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:40 par bressieux

Mots-clés
Carte moteur camera main antenne ddt4all jour auto medianav Klaxon libre fermeture coffre mise attelage tuto filtre adblue barre huile glace toit accoudoir revision micom duster
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Dr.Feelgood
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Photoson01
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Solcarlus
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
dusterman
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
dust62
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
PFB
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Pierre Chêne
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Dusterajojo
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
soleil66
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
2stair
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
dusterman
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
raymond74
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Photoson01
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
BO105
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
pataboat
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
JACOUILLE 52
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
lolo80600
EHPAD Vote_lcapEHPAD Voting_barEHPAD Vote_rcap 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 EHPAD

Aller en bas 
+2
Photoson01
BO105
6 participants
AuteurMessage
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyMar 26 Avr 2022 - 10:16

soleil66 a écrit:
Oui, la fin de vie est une horreur en tous points.
Je viens de vivre 4 1/2 ans très difficiles.
Ma maman qui était une toute petite commerçante sur les marchés, n'avait donc qu'une toute petite retraite ridicule.
En 1990, j'avais acheté un F2 afin qu'elle puisse être logée correctement ( sa retraite n'aurait même pas suffit pour payer la location d'un F2 
là où elle habitait en région parisienne ).
Mais en 2017, vu son âge et ses problèmes, je l'ai prise chez moi.
Durant 2 ans, elle était encore un peu autonome, et parvenait à se lever, se faire un café, et aller aux toilettes.
Mais suite à plusieurs chutes, et donc un passage de 3 semaines à l'hôpital, lorsque je l'ai récupéré, elle était totalement dépendante!!!
Couchée en permanence, avec des couches, devant la faire manger et boire.
Bien sur j'avais des auxiliaires de vies qui passait 3 fois par jour.
Mais la personne du conseil général qui définissait l'aide, accordait: 1/2 h le matin, 3/4 h le midi et 1/2 h le soir ( pour faire à chaque passage,
le changement de couches et toilette, donner les médicaments et la faire manger ).
Heureusement, en prévision de cette situation, qq années plus tôt, j'avais construit un hébergement sur mon terrain, à environ 30 m de ma maison.
Bien m'en avait pris, car si j'avais du supporter le passage de ces auxiliaires de vie, plus deux passages/jour des infirmiers, à des horaires toujours différents, je pense que j'aurai pété les plombs!!!
Pourquoi, avoir accepté cette situation?
Bah tout simplement du fait que je n'ai pas les moyens de payer le reste dû si elle avait été placée en maison de retraite.
Je suis fils unique, et après avoir consulté plusieurs maisons de retraite, d'une part, les places sont presque impossible à obtenir, tellement
les listes d'attentes son longues, et d'autre part, ma mère, seule, s'est occupée de moi lorsque j'étais jeune, et donc, je trouvais normal de la prendre en charge.
Lorsque j'avais fait ces démarches financières, comme elle n'avait que 700€/mois, malgré quelques aides, vous voyez ce qu'il me restait à payer.  EHPAD 818212519
Et de plus, ayant vu comment nos vieux étaient et son traités dans ces établissements, je ne pouvais accepté pour elle une telle situation.
Elle s'est éteinte en fin 2021, et même si cela a été très dur, je ne regrette pas de l'avoir fait, même si durant ces 4 1/2 ans, m'a vie a été mise
en berne, mais au moins, je sais qu'elle était bien mieux que dans ces établissements ou ne compte qu'une seule chose: la rentabilité.
Par contre j'en veux beaucoup à la personne de l'APA, qui lors de son passage pour attribuer le temps d'aide, ne voulais mettre qu'un quart d'heure
pour chaque passage. 
Il a fallu que je finisse par lui demander combien de temps elle prenait, elle, pour prendre seulement un repas tout fait à sa cantine!!!! 
Et de lui faire remarquer que l'auxiliaire de vie devait: arriver chez ma mère, préparer le repas, le faire chauffer, lui donner, avec les médicaments,
débarrasser, faire la vaisselle, changer la couche et faire la toilette......le tout en 15 minutes  affraid en feu en feu
Du coup, elle a accepté de mettre 1/2 H: la garce.

c'est le problème avec l'APA, quand tu es proche, ils considèrent que tu peux t'en occuper et donc réduisent au maximum le plan d'aide.
J'ai eu moins de problème car j'habitais à 360 kms de mes parents donc le plan d'aide était très correct.
Après faut savoir qu'une heure ce n'est pas 1 heure sur place puisque ça inclut les trajets de l'aide à domicile dedans (5 minutes pour venir et 5 minutes avant pour repartir)
Je n'ai pas pris mes parents à la maison car ils ont eu des gros soucis de santé en même temps que mes beaux-parents (donc 4 dont 2 qui perdaient la carte comme on dit), d'une part et d'autre part car j'avais vu les dégâts dans la famille de garder les anciens: deux tantes et ma mère y ont laissé leur santé. 
Par contre on les avait orientés vers des foyers logement comme ça ils n'étaient pas isolés. Ils ont compris, après un temps, qu'ils étaient moins isolés qu'à domicile car ils ont constaté que les copains ne se déplaçaient plus pour les voir (mes parents, optimistes avaient changé leur cafetière et m'avaient fait acheter un frigo avec espace congélateur pour pouvoir recevoir). 
Les visites qu'ils avaient étaient les gens des associations dont ils étaient membres qui venaient pour le renouvellement des adhésions.
Tu résumes très bien ce qu'on nous vend comme la panacée: le maintien à domicile: c'est avoir des gens trois-quatre fois par jour maximum 50 mn et rester tout seul dans ton fauteuil toute la journée devant la télévision entre les visites.
Après l'EHPAD, ça a été une catastrophe et pourtant ma belle-mère, valide et qui a toute sa tête y allait tous les jours voir le beau-père.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:25

Oui, la fin de vie est une horreur en tous points.
Je viens de vivre 4 1/2 ans très difficiles.
Ma maman qui était une toute petite commerçante sur les marchés, n'avait donc qu'une toute petite retraite ridicule.
En 1990, j'avais acheté un F2 afin qu'elle puisse être logée correctement ( sa retraite n'aurait même pas suffit pour payer la location d'un F2 
là où elle habitait en région parisienne ).
Mais en 2017, vu son âge et ses problèmes, je l'ai prise chez moi.
Durant 2 ans, elle était encore un peu autonome, et parvenait à se lever, se faire un café, et aller aux toilettes.
Mais suite à plusieurs chutes, et donc un passage de 3 semaines à l'hôpital, lorsque je l'ai récupéré, elle était totalement dépendante!!!
Couchée en permanence, avec des couches, devant la faire manger et boire.
Bien sur j'avais des auxiliaires de vies qui passait 3 fois par jour.
Mais la personne du conseil général qui définissait l'aide, accordait: 1/2 h le matin, 3/4 h le midi et 1/2 h le soir ( pour faire à chaque passage,
le changement de couches et toilette, donner les médicaments et la faire manger ).
Heureusement, en prévision de cette situation, qq années plus tôt, j'avais construit un hébergement sur mon terrain, à environ 30 m de ma maison.
Bien m'en avait pris, car si j'avais du supporter le passage de ces auxiliaires de vie, plus deux passages/jour des infirmiers, à des horaires toujours différents, je pense que j'aurai pété les plombs!!!
Pourquoi, avoir accepté cette situation?
Bah tout simplement du fait que je n'ai pas les moyens de payer le reste dû si elle avait été placée en maison de retraite.
Je suis fils unique, et après avoir consulté plusieurs maisons de retraite, d'une part, les places sont presque impossible à obtenir, tellement
les listes d'attentes son longues, et d'autre part, ma mère, seule, s'est occupée de moi lorsque j'étais jeune, et donc, je trouvais normal de la prendre en charge.
Lorsque j'avais fait ces démarches financières, comme elle n'avait que 700€/mois, malgré quelques aides, vous voyez ce qu'il me restait à payer.  EHPAD 818212519
Et de plus, ayant vu comment nos vieux étaient et sont traités dans ces établissements, je ne pouvais accepté pour elle une telle situation.
Elle s'est éteinte en fin 2021, et même si cela a été très dur, je ne regrette pas de l'avoir fait, même si durant ces 4 1/2 ans, m'a vie a été mise
en berne, mais au moins, je sais qu'elle était bien mieux que dans ces établissements ou ne compte qu'une seule chose: la rentabilité.
Par contre j'en veux beaucoup à la personne de l'APA, qui lors de son passage pour attribuer le temps d'aide, ne voulais mettre qu'un quart d'heure
pour chaque passage. 
Il a fallu que je finisse par lui demander combien de temps elle prenait, elle, pour prendre seulement un repas tout fait à sa cantine!!!! 
Et de lui faire remarquer que l'auxiliaire de vie devait: arriver chez ma mère, préparer le repas, le faire chauffer, lui donner, avec les médicaments,
débarrasser, faire la vaisselle, changer la couche et faire la toilette......le tout en 15 minutes  affraid en feu en feu
Du coup, elle a accepté de mettre 1/2 H: la garce.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Mar 26 Avr 2022 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyMar 26 Avr 2022 - 6:23

What a Face
Les EHPAD, un sujet que je connais hélas que trop bien, tant public que privé.
Ma belle mère transformée en légume suite à un AVC y est depuis 18 ans, j'ai
donc vu la situation évolué. Tant sur les plans
1) de l'hébergement, des soins etc.. 
2° que  financier.

Public ou Privé sur le point A c'est pareil. Cela n'a jamais été ce que l'on est en droit
d'attendre. Si tant est que vous constatez que votre parents hébergé, ne l'est pas dans 
de bonnes conditions, se dire que l'on va le placer ailleurs à toujours tenu du cauchemar
en fonction des places disponibles en fonction de son taux de dépendance GIR.

Quand à la partie financière,  affraid . En presque 20 piges, la situation s'est dégradée
Les aides ont diminuées drastiquement au fur et à mesures de la fameuse décentralisation
prononcée par les Gouvernements successifs. Evidemment en parallèle les conditions de ressources 
ont évoluées elles aussi.
La loi oblige le conjoint et les enfants à participer financièrement, mais aussi les petits enfants !!!!
En fonction du département, de la région les petits enfants, sont sollicités ou non !!

Et vous pouvez vous retrouver, comme cela nous ait arrivé récemment devant un juge,
comme un condamné, qui vous explique vos devoirs, et qui condamne des petits enfants
à participer à la dette,, alors qu'ils n'ont pas ou presque connu la personne concernée.
C'est très agréable de débuter dans la vie active frappé d'une obligation.

J'ajouterai de surcroît aussi, les modifications au niveau des déductions fiscales, si au début
ce que vous versiez était déductible complètement de vos impôts, donc en fait cela ne vous
coûtais rien, ont faisait l'avance mensuelle.
Progressivement elles sont restées déductibles, mais différemment, et surtout limitées.

Finalement au bout de nombreuses années, la famille paye la totalité !
(Il n'y a que les animaux domestiques qui ne sont pas concernés, pour l'instant)
Il n'y a vraiment que dans le cas ou la famille à des revenus très modestes que 
les frais sont pris en charge par le système. C'est principe de solidarité qui régit
notre Pays dans le domaine de la santé.

Alors est ce normal ?

Je me suis longtemps et me pose toujours la question.

Le concept actuel est très clair, le citoyen ne doit pas coûter un rond à la société, il devient
hors de question que l'Etat finance, le citoyen doit rapporter (comme un placement), c'est devenu 
de plus en plus vrai, dans ce système mondialo-économique.

Hier les serfs payent les seigneurs par diverses taxes, qui eux même payaient le Roi. Une révolution est
passée par là, Accordant liberté, etc... Aujourd'hui tout cela a évolué bien sûr, mais 
uniquement dans le verbiage. Dans les faits non ! Par exemple la TVA remplace la Dîme, 
la CSG la Gabelle...etc. 
C'est peut être même pire, car les taxes ont augmentées en nombre....Inventant même l'impôt sur
la taxe....  Laughing Laughing Laughing Laughing
T'ain même au moyen âge ou après ils n'y avaient pas pensé ! 
Comme quoi l'évolution à du bon Non ?



Alors je vous avoue, et je n'ai pas honte de le dire, que quand je vois les largesses Françaises, 
en matières de santé, accordées par un entre-soi d'élitistes envers des personnes étrangères,
si quelque part je me dit pourquoi pas, sous un principe d'humanité,
Je suis contre et très en colère sur ces sommes considérables dépensées, alors que notre système
de santé par solidarité n'est même pas capable d'assumer sa charge pour ses propres citoyens, 
si nous étions en excédent oui.

Pour répondre à @PhotoSon01
Oui, j'ai vu ce reportage, démontrant des pratiques scandaleuses (j'avoue ne pas avoir été
étonné non plus, surpris par moment OUI,le coup de la fête des grands Mère).
La discussion concernant les ehpad à été initiée dans un autre fil. 
Je ne suis pas contre la construction d'ehpad privés. D'abord l'Etat se doit d'en construire
pour répondre à une demande de plus en plus grande, étant dans l'incapacité totale de le 
faire rapidement du fait d'une lenteur administrative gigantesque, et d'un manque total de pognon 
"ils" ont autorisés le principe, mais en l'encadrant très mal, voir pas du tout.

Ce qui bien sûr à donné les dérives que nous connaissons.

La pub que j'ai relayé est l'exemple même des arnaques ou majoritairement des petits vieux avides 
ont placés toutes leur économies dedans et se sont fait baiser en beauté.
Et puis quand tu les écoutes et qu'ils disent "Oui, mais nous pensions à notre avenir..." Faut pas
nous prendre pour des "C"ons.

Moi aussi, j'ai un peu de pognon de coté, et je préfère l'investir dans des collectifs agricoles ou
soutenir cette filière pour tenter de mieux bouffer à l'avenir. Je sais je rêve, mais en attendant
cela sert des jeunes qui en veulent, au lieu d'organismes financiers qui profitent de la situation.


Pour conclure, devant le scandale révélé, je n'ai pas entendu beaucoup de candidats en parler, certes
certains ont écrit des choses dans leur programme, mais cela en restera là.
Preuve que leur vision de l'avenir du Pays, ne tient qu'a leur vision de leur propre réussite.

Le sujet étant le "pouvoir d'achat"... d'achat de quoi d'ailleurs ? 
Il est vrai que certaines catégories sont quand même plus touchées que d'autres, mais
sur quoi ? le futile ? 
Je connais une famille avec trois enfants qui dépense quand même mensuellement 
5x25 euros d'abonnement téléphoniques en illimité, mais qui mangent souvent des pâtes.
 

La "Silver economy" est bien réelle, le concept "capitaliste" prend toute son ampleur et vit
quasi exclusivement dans les métropoles, ou le niveau de vie est élevé quoique l'ont en dise.
Par contre pour les autres........

Bref, je suis très pessimiste. Surtout avec la dernière élection, convaincu que nous verrons 
les scandales des EHPAD disparaître doucement du paysage audio-visuel. Les intérêts sont
trop importants.
Plus rien ne va m'étonner à l'avenir, hier sur l'audiovisuel, j'entendais le système journalistique
faire des exercices d'analyses pour tenter de définir quel serait le meilleur premier Ministre
à mettre en place par M. MACRON, et le nom de M. Ferrand est tombé !!!!
Ce dernier est toujours sur le coup d'une mise en examen pour prise illégale d'intérêt, et ces 
idiots de journalistes pensant que l'homme aurait des capacités de rassemblement des Français !

Il est vrais aussi que depuis quelques temps, qu'il ne faut plus parler du passé, sinon 
que pour s'excuser....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -

soleil66 et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyLun 25 Avr 2022 - 21:09

Citation :
Mais quand tu tombes dans la dépendance, le maintien à domicile ...

Et c' est ainsi que Macron a fait faire des travaux dans la maison de sa mère femme !  Wink

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:42

jipi17 a écrit:
Quelle tristesse... depuis le temps que je dis que cela devrait être du service public uniquement et à prix bloqué selon la retraite ...

Il y a des secteurs où on ne doit pas viser le profit mais juste faire ce qu'il faut
Comme pour l'école, enfin ca c'était avant

L'Etat se désengage du secteur et ne finance plus des EHPAD. Tout ce qui se crée est du privé et celui-ci fait appel à des investisseurs particuliers. Comme pour les logements en résidence vacances ou résidences étudiantes.

Pour se donner bonne conscience l'Etat a choisi de promouvoir le maintien à domicile en faisant croire que c'est la panacée mais en incitant bien sûr à faire des travaux pour aménager les logements. C'est bon pour l'économie et la TVA. Et ça donne du boulot en aide à domicile.
Mais quand tu tombes dans la dépendance, le maintien à domicile ...

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:35

BO105 a écrit:
What a Face
Ouaip, ça m'agace un pneu. ce genre de pub, malgré tout le cirque révélé....

https://i.servimg.com/u/f88/19/47/78/17/ehpad10.jpg

EHPAD Ehpad11

Les vieux sont donc une source de revenus pour l'Etat et pour des salopards avides ..
Si cela n'est pas un scandale, qui ne sera pas résolu en plus , surtout avec la réélection du Président actuel.

T'as jamais entendu parler de la Silver économie ?
C'est ça, tous les moyens possibles pour "monétiser" le grand âge.
La prochaine escroquerie sera le financement de la dépendance.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:24

Quelle tristesse... depuis le temps que je dis que cela devrait être du service public uniquement et à prix bloqué selon la retraite ...

Il y a des secteurs où on ne doit pas viser le profit mais juste faire ce qu'il faut
Comme pour l'école, enfin ca c'était avant

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD EmptyLun 25 Avr 2022 - 18:38

Bonsoir Hervé
il y a eu un numéro d'envoyé spécial sur le sujet… Édifiant voir plus si affinités ! ! ! Notamment l'exemple de Verdun-sur-le-Doubs pas très loin de Dole ou une des grandes sociétés d'EHPAD a loué à une SCI formée de gens qui pensaient avoir acheté un appartement en cas de dépendance réalisant ainsi un placement qu'ils pensaient sécurisé … Bien entendu les prix ont été tirés au plus juste avec quelques pots-de-vin par-ci par-là et avant la fin de l'amortissement, l'EHPAD a été abandonnée pour être transférée quelque kilomètre plus loin avec un montage du même acabit ! Bien sûr, il n'est même pas question que la commune ou la communauté de communes rachète ce genre de bâtiment pour le réaménager voire même en logements sociaux… Les pauvres copropriétaires de la SCI non plus que leurs yeux pour pleurer ! Sache que actuellement, il se passe la même chose pour les cliniques privées et ce sont de grands groupes d'investisseurs… Après, il est impossible aux médecins qui exercent dans ces « cliniques clés en main » de ne pas faire de l'abattage et du rentable ! Quant à la garantie par le fond locatif et la revalorisation, elle n'est pas pour les investisseurs…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 64

EHPAD Empty
MessageSujet: EHPAD   EHPAD EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:19

What a Face
Ouaip, ça m'agace un pneu. ce genre de pub, malgré tout le cirque révélé....

https://i.servimg.com/u/f88/19/47/78/17/ehpad10.jpg

EHPAD Ehpad11

Les vieux sont donc une source de revenus pour l'Etat et pour des salopards avides ..
Si cela n'est pas un scandale, qui ne sera pas résolu en plus , surtout avec la réélection du Président actuel.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EHPAD Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EHPAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: