www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Circulation inter files pour les 2 et 3 roues autorisée ou interdite ?
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyHier à 17:43 par Dr.Feelgood

» Les Rois de la Mécanique .
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:24 par Chamalo

» Vends module DAB+ avec connecteur
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:07 par roro13

» presentation
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44 par Jossrandal67

» roro13
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:37 par dusterman

» Newbie
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:19 par dusterman

» Présentation
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:39 par dusterman

» Un petit nouveau de plus
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:33 par dusterman

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
 1 ère crevaison  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:42 par raymond74

Mots-clés
auto antenne medianav attelage duster glace mise barre huile revision toit filtre moteur coffre ddt4all jour adblue Klaxon fermeture Carte accoudoir camera tuto micom libre main
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
roro13
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
2stair
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
BO105
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_lcap 1 ère crevaison  - Page 2 Voting_bar 1 ère crevaison  - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  1 ère crevaison

Aller en bas 
+5
LEM
Photoson01
pataboat
raymond74
2stair
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:39

Rappel du premier message :

Bon ben voilà a force de parler roue de secours et kit anticrevaison. A 2000 kms au compteur 
1 ère crevaison et manque de chance  1 épine toute petite mais dans le flan 😬😭😭
Résultat pneu foutu Crying or Very sad

Donc j'ai essayé le compresseur fourni par dacia ça marche bien. 
Par contre n ayant pas pris l option roye de secours je pensais quand même avoir le cric fourni mais non
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 20:33

LEM a écrit:
En parlant de cric.... moi dois tester ce gros oeuf de pâques demain... 
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère qu'il on prévu  un Kit anti crevaison pour ce genre de cric mulltiMoqueur

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 20:27

Davidémilieabygaelle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça a l'air super ça. Même sur sol meuble vu la surface de contact. 

Ça serait cool une petite vidéo de l utilisation 😁😁😉
Ok, je tenterai de faire ça demain en même temps que le test.

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça a l'air super ça. Même sur sol meuble vu la surface de contact. 

Ça serait cool une petite vidéo de l utilisation 😁😁😉
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 19:59

Davidémilieabygaelle a écrit:
Tu le branche sur l échappement c'est ça ? Et ça lève quelle hauteur maxi ?
Ca se gonfle soit sur l'échappement (le gros tuyaux blanc avec le cône en plastique noir à maintenir bien contre l'échappement), soit avec un compresseur (valve de type pneu livrée avec). C'est censé lever jusqu'à 80cms d'après le manuel. 

Je l'ai commandé sur le lien suivant et l'ai reçu en moins d'une semaine (from Germany, with Love) : https://www.vevor.fr/cric-gonflable-c_11491/4t-cric-gonflable-pneumatique-air-jack-4-tonne-levage-rapide-avec-kits-voiture-p_010419237899

Je le teste demain (cause je dois partir en vadrouille avec ensuite, alors je test avant, forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 19:38

LEM a écrit:
En parlant de cric.... moi dois tester ce gros oeuf de pâques demain... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu le branche sur l échappement c'est ça ? Et ça lève quelle hauteur maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 19:34

En parlant de cric.... moi dois tester ce gros oeuf de pâques demain... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 19:14

2stair a écrit:
Pour moi, l'investissement d'une vraie roue de secours me semble immédiatement amortie à la première crevaison.(temps gagné, pas besoin d'attendre dépannage, choix du réparateur, donc moins d'escroquerie, etc...)
 
Ca se passe souvent là ou y a personne quand je suis pressé, la nuit, perdu sur une route de campagne désolée, à la recherche d'un raccourci que l'on ne trouve jamais.(comme David Vincent)


j'ai aussi une cale en bois de4-5 cm d'épaisseur


Gros avantage avec la Roue de Secours: on est full autonome, on change et 20-30 min max après on repart Smile

smileyoui C'est tout a fait ça.   ça laisse une forme d'indépendance.  et la planche qui peut stabiliser le cric si besoin  je l'ai aussi . tout comme le petit tube pour allonger la clé au cas ou les goujons seraient un peu dur a desserrer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 18:33

Pour moi, l'investissement d'une vraie roue de secours me semble immédiatement amortie à la première crevaison.(temps gagné, pas besoin d'attendre dépannage, choix du réparateur, donc moins d'escroquerie, etc...)
 
Ca se passe souvent là ou y a personne quand je suis pressé, la nuit, perdu sur une route de campagne désolée, à la recherche d'un raccourci que l'on ne trouve jamais.(comme David Vincent)


j'ai aussi une cale en bois de4-5 cm d'épaisseur


Gros avantage avec la Roue de Secours: on est full autonome, on change et 20-30 min max après on repart Smile
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif




 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 18:30

BO105 a écrit:
Par contre, il a une cale faite by himself, pour limiter son développement 
 
Oui bonne idée, comme j'ai pas encore sorti le cric de son logement (pourvu que ça dure!) quelle épaisseur la cale ?


Dernière édition par pataboat le Dim 17 Avr 2022 - 7:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 17:56

2stair a écrit:
J'avais aussi préféré l'option cric et roue de secours à 100 euros à l'époque et j'ai seulement racheté un cric hydraulique chez Lidl (une 12zaine d'euros) que j'ai toujours dans mon coffre et la roue de secours sous le Duster.
What a Face


Les kits de réparation.....  Laughing Laughing Laughing Laughing

Bref, un jour certainement pas réveillé, j'arrive au péage, mais alors doucement avec mon 3008 de société
et....... je touche la bordure. PLACK !  affraid


(faut dire aussi que les pneus n'était pas bien haut, du 55 si mes souvenirs sont justes)
Donc le flanc du pneu déchiré.

Warning, je traverse le péage en tentant de ne pas me faire couper en deux... Coups de pot je vais toujours à 
droite dans les péages. Je me gare sur le parking, j'ouvre le coffre et là qu'est ce que je trouve...
etoile en rond
Un boite orange, sorte de petit compresseur (très pratique je l'ai toujours....) couplée à une bombe.
Alors coup de fil à l'Entreprise.

OSSECOURS !!!

Le camion de dépannage viens me chercher deux après, ma caisse à boulon monte sur son dos et
direction le service entretien de l'Entreprise.
Bon, je fais un poil de scandale pour l'économie, mé bon 1400 x 150 = 210 000 roros...
j'ai compris.. Mé je suis reparti avec un pneu neuf bien sûr, mais avec aussi, une splendide
jante en tôle avec un VRAI pneu...

Comme, toi Dusty à sa vrai roue dans le coffre, quant au cric, je ne l'ai pas changé, il fait l'affaire
pour l'avoir testé lors de deux crevaisons. Par contre, il à une cale faite by himself, pour limiter son 
développement, et autres situations nécessitant une aide...


Nota :
Ma R.S est une Brigestone.. D'origine, sentant bon la gomme neuve.. Alors que mes basket
sont des Falken.. Mé bon dans 40 000 je les change tous les quatre...

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 17:43

raymond74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour en revenir au sujet tu a bien fait de changer le pneu,  car moi les réparations rustine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je n'y crois pas , une voiture c'est pas une bicyclette , c'est  étonnant qu'il ne t'ai pas conseillé une chambre a air .
What a Face
Je plussoie.

150 euros c'est une somme bien sûr. M'enfin

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 17:11

raymond74 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
raymond74 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
Vous êtes hors sujet. Ouvrez un autre post sinon le chef va pas être content 😉😁😁

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais que je suis hors sujet , je n'aurai pas du répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   qui est parti hors sujet en  parlant des amortisseurs,  et a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en remet une couche sur le contrôle technique .
Mais tu devrais demander la place de sous-chef comme ça tu pourras faire le ménage toi-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà était administrateur sur un forum et c'est beaucoup de boulot. Et de toute façon je suis toujours connecté avec mon téléphone. Donc pas évident pour s occupé d'un forum. 
Il ne s'agit que d'une remarque après je ne suis pas chef 😉
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour en revenir au sujet tu a bien fait de changer le pneu,  car moi les réparations rustine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je n'y crois pas , une voiture c'est pas une bicyclette , c'est  étonnant qu'il ne t'ai pas conseillé une chambre a air .
Je ne sais pas si ça tiendrai ou pas. Mais vu que ma fille est toujours dans cette voiture je ne suis pas à 150 euros pour assurer sa sécurité. Je ne suis pas prêt à prendre ce risque. 

Ça sera justement l occasion de le réparer et acheter une jante tôle pour l avoir en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 16:57

Davidémilieabygaelle a écrit:
raymond74 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
Vous êtes hors sujet. Ouvrez un autre post sinon le chef va pas être content 😉😁😁

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais que je suis hors sujet , je n'aurai pas du répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   qui est parti hors sujet en  parlant des amortisseurs,  et a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en remet une couche sur le contrôle technique .
Mais tu devrais demander la place de sous-chef comme ça tu pourras faire le ménage toi-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà était administrateur sur un forum et c'est beaucoup de boulot. Et de toute façon je suis toujours connecté avec mon téléphone. Donc pas évident pour s occupé d'un forum. 
Il ne s'agit que d'une remarque après je ne suis pas chef 😉
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour en revenir au sujet tu a bien fait de changer le pneu,  car moi les réparations rustine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je n'y crois pas , une voiture c'est pas une bicyclette , c'est  étonnant qu'il ne t'ai pas conseillé une chambre a air .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 16:17

raymond74 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
Vous êtes hors sujet. Ouvrez un autre post sinon le chef va pas être content 😉😁😁

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais que je suis hors sujet , je n'aurai pas du répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   qui est parti hors sujet en  parlant des amortisseurs,  et a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en remet une couche sur le contrôle technique .
Mais tu devrais demander la place de sous-chef comme ça tu pourras faire le ménage toi-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà était administrateur sur un forum et c'est beaucoup de boulot. Et de toute façon je suis toujours connecté avec mon téléphone. Donc pas évident pour s occupé d'un forum. 
Il ne s'agit que d'une remarque après je ne suis pas chef 😉
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 16:00

Davidémilieabygaelle a écrit:
Vous êtes hors sujet. Ouvrez un autre post sinon le chef va pas être content 😉😁😁

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais que je suis hors sujet , je n'aurai pas du répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   qui est parti hors sujet en  parlant des amortisseurs,  et a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en remet une couche sur le contrôle technique .
Mais tu devrais demander la place de sous-chef comme ça tu pourras faire le ménage toi-même.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 15:34

Vous êtes hors sujet. Ouvrez un autre post sinon le chef va pas être content 😉😁😁
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 15:13

LEM a écrit:
Pour le coup des controles CT sur les suspensions, franchement c’est un secret de polichinelles qu’ils sont très légers et qu’il faut que le véhicule soit dangereux à déplacer pour qu’ils fassent une réserve !
Un ami a passé son X-Trail de 240.000 kms, suspension d’origine, au CT : touti va bene pour le CT…. Bref, en aucun cas un contrôle qualitatif, juste une vérification que ce n’est pas cassé….
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ok les contrôles technique c'est bidon , c'est aussi une pompe a fric, ma foi si ça vous fait plaisir de voir les choses comme ça moi ça ne me dérange pas.

Mais si un jour les contrôles deviennent encore plus rigoureux, ça n'a pas fini de pleurer , et on pourra lire sur les forums que l'état tape encore sur les automobiliste.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 14:16

Pour le coup des controles CT sur les suspensions, franchement c’est un secret de polichinelles qu’ils sont très légers et qu’il faut que le véhicule soit dangereux à déplacer pour qu’ils fassent une réserve !
Un ami a passé son X-Trail de 240.000 kms, suspension d’origine, au CT : touti va bene pour le CT…. Bref, en aucun cas un contrôle qualitatif, juste une vérification que ce n’est pas cassé….
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:48

Bon voilà pneu commandé good year vector 215 60 17 4 saisons génération 3 
150 euro avec montage. 
Réception jeudi 
Ça coûte cher le off road 😭
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:38

Photoson 01 a écrit:
Merci pour la leçon… Mais, que veux-tu, lorsqu'on lit que les gens sont contents avec des amortisseurs à 160 000 km et que le contrôle technique n'est qu'un contrôle visuel ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) … On peut supposer que ce contrôle ne dépiste que « les pompes à vélo fuyardes » mais aucunement le taux d'usure de l'amortisseur et encore moins leur perte d'efficacité!
 Comme il s'agit d'une usure fort lente et insidieuse, on ne se rend compte, le plus souvent, que lorsqu'ils ont été changés mais les signes prémonitoires décrits par le centre DEKRA, qui eux, n'ont aucun intérêt dans les changements de pièces, sont fort judicieux… Tout va très bien, Madame la marquise !

Ben  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le contrôle visuel montre quand même beaucoup de choses , mais bon si tu tiens a avoir raison ça ne me gêne pas du tout  je ne vais pas insister.
car dans un moment tu va dire que le contrôle technique c'est bidon et c'est de l'arnaque.
en tous cas vu que le sujet du post c'est réparation crevaison sur le flanc d'un pneu,  je ne vais surtout pas suivre tes conseils qu'une simple rustine suffit , car tu vois comme je l'explique plus bas , par expérience   je sais que ce genre de bricolage ne tient pas.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 10:31

Merci pour la leçon… Mais, que veux-tu, lorsqu'on lit que les gens sont contents avec des amortisseurs à 160 000 km et que le contrôle technique n'est qu'un contrôle visuel ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) … On peut supposer que ce contrôle ne dépiste que « les pompes à vélo fuyardes » mais aucunement le taux d'usure de l'amortisseur et encore moins leur perte d'efficacité!
 Comme il s'agit d'une usure fort lente et insidieuse, on ne se rend compte, le plus souvent, que lorsqu'ils ont été changés mais les signes prémonitoires décrits par le centre DEKRA, qui eux, n'ont aucun intérêt dans les changements de pièces, sont fort judicieux… Tout va très bien, Madame la marquise !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 9:49

Photoson 01 a écrit:
Si vraiment, ce ne fut qu'un trou d'épine, sans atteinte de la structure du flanc, c'est à dire sans déchirure d'aucune fibre radiale, une "rustine avec vulcanisation" , n'ont jamais fragilisé un flanc surtout que les pneus actuels ont des flancs qui subissent moins de contraintes notamment de dérive dans les virages que les séries 80 d'autrefois.. Si il s'agit d'une vis, il suffit de sur gonfler le pneu et on voit apparaître les fibres de la structure radiale... On chipote pour un petit trou dans un pneu neuf et on roule souvent, comme on le lit couramment sur la plupart des forums, avec des amortisseurs plus que morts qui, eux, réduisent grandement la sécurité en allongeant les les distances de freinage, avec une géométrie dont on ne parle jamais sauf Alain et moi... Ca sent bon l'anxiété mal placée.. La bobologie-rassurologie a encore de beaux jours !
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je te signale quand même pour palier a ces dérives, les amortisseurs font partis des points contrôlè  au cour du contrôle technique, alors avec un contrôle au bout de 4 ans pour un véhicule neuf , et ensuite tous les deux ans  des amortisseurs morts il ne doit plus y en avoir beaucoup ,  mais bien sur il faut toujours que tu chipote.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 8:29

Si vraiment, ce ne fut qu'un trou d'épine, sans atteinte de la structure du flanc, c'est à dire sans déchirure d'aucune fibre radiale, une "rustine avec vulcanisation" , n'ont jamais fragilisé un flanc surtout que les pneus actuels ont des flancs qui subissent moins de contraintes notamment de dérive dans les virages que les séries 80 d'autrefois.. Si il s'agit d'une vis, il suffit de sur gonfler le pneu et on voit apparaître les fibres de la structure radiale... On chipote pour un petit trou dans un pneu neuf et on roule souvent, comme on le lit couramment sur la plupart des forums, avec des amortisseurs plus que morts qui, eux, réduisent grandement la sécurité en allongeant les les distances de freinage, avec une géométrie dont on ne parle jamais sauf Alain et moi... Ca sent bon l'anxiété mal placée.. La bobologie-rassurologie a encore de beaux jours !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d accord avec toi. Je ne vais pas prendre le risque que le pneu éclate 😉
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:06

Photoson 01 a écrit:
Bonsoir David, je viens de faire une recherche sur internet et je n'ai pas trouvé d'interdiction de réparation sur le flanc si la structure n'est pas endommagée. Si vraiment il s'agit d'une épine et que tu n'as pas roulé à plat, ça pue l'arnaque.. Ils te font payer l'attelage...
Bonsoir Jean. J'ai fait 2 garages même réponse.
Et niveau sécurité je ne vais pas prendre de risque. 
Résultat 150 euros montage compris
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:03

je ne pense pas qu'il y ai une interdiction a réparer une crevaison sur le flanc du pneu,   si on tente  la réparation soi même avec une mèche ou un champignon qui va l'interdire ?

par contre ,
 



Les crevaisons sur le flanc sont-elles réparables ?
Pour faire court : non. De manière plus spécifique, une crevaison hors de la zone de réparations mineures ne peut être réparée en raison de sa proximité avec le flanc.

Le flanc est impossible à réparer pour une raison très simple. Quand le pneu est utilisé de manière quotidienne, cette section est soumise à une pression importante. Tout essai de réparation sur cette zone peut potentiellement affaiblir l’intégrité structurelle du pneu.


je trouve ces arguments assez juste et a prendre au sérieux



Les  marchands et réparateurs ne cherchent pas a arnaquer, il font peut-être autant de marge sur une réparation que sur la vente d'un pneu,  mais il se protègent.






J’ai d'ailleurs crevé avec mon nouveau Duster   tout au début que je l'ai eu (j'avais fait un post que je ne retrouve pas).donc  le pneu était tout neuf, bon, ce n’était pas une petite épine, mais une vis juste entre la bande de roulement et le flanc.
Mon marchant m’a dit "à cet endroit, normalement, on ne fait pas la réparation, on va vous la faire mais ce sera sans garantie et si c’était vraiment sur le flanc on ne tente même pas."
Et effectivement la réparation n’a pas tenue  j'ai du changer le pneu.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 21:54

Bonsoir David, je viens de faire une recherche sur internet et je n'ai pas trouvé d'interdiction de réparation sur le flanc si la structure n'est pas endommagée. Si vraiment il s'agit d'une épine et que tu n'as pas roulé à plat, ça pue l'arnaque.. Ils te font payer l'attelage...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 21:18

pataboat a écrit:
Si c'est vraiment une toute petite fuite, ya pas moyen de l'faire à l'ancienne avec une pièce à l'intérieur, la structure du pneu n'est pas attaquée ?
Non la structure est nickel. C'est de la grosseur d'une aiguille. C'est juste pas de bol que ça tombe dans le flan
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 21:16

raymond74 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
Bon ben voilà a force de parler roue de secours et kit anticrevaison. A 2000 kms au compteur 
1 ère crevaison et manque de chance  1 épine toute petite mais dans le flan 😬😭😭
Résultat pneu foutu Crying or Very sad

Donc j'ai essayé le compresseur fourni par dacia ça marche bien. 
Par contre n ayant pas pris l option roye de secours je pensais quand même avoir le cric fourni mais non
  Du coup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a fait appel a un ami ? a l'assistance ? ou tu a utilisé le Kit qui remplace la bonne vieille roue de secours ?
J'ai regonflé le pneu car c'est une micro fuite et le pneu s est dégonflé dans mon garage en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 20:58

Si c'est vraiment une toute petite fuite, ya pas moyen de l'faire à l'ancienne avec une pièce à l'intérieur, la structure du pneu n'est pas attaquée ?

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 20:40

Davidémilieabygaelle a écrit:
Bon ben voilà a force de parler roue de secours et kit anticrevaison. A 2000 kms au compteur 
1 ère crevaison et manque de chance  1 épine toute petite mais dans le flan 😬😭😭
Résultat pneu foutu Crying or Very sad

Donc j'ai essayé le compresseur fourni par dacia ça marche bien. 
Par contre n ayant pas pris l option roye de secours je pensais quand même avoir le cric fourni mais non
  Du coup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a fait appel a un ami ? a l'assistance ? ou tu a utilisé le Kit qui remplace la bonne vieille roue de secours ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 20:35

2stair a écrit:
Perso, j'ai crevé depuis 2018, 4 fois avec à chaque fois des bouts de vis dans les pneus. 
A chaque fois, j'ai toujours réparé myself avec des mèches classiques achetées sur Aliexpress. 

j'ai 75000 km avec mes pneus et ça roule top moumoute. 

J'avais aussi préféré l'option cric et roue de secours à 100 euros à l'époque et j'ai seulement racheté un cric hydraulique chez Lidl (une 12zaine d'euros) que j'ai toujours dans mon coffre et la roue de secours sous le Duster.
Oui mais on ne peut pas réparer sur le flan du pneu malheureusement. Sinon oui il n'y avait pas de soucis à mettre une mèche ou un champignon 😉
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 20:09

Perso, j'ai crevé depuis 2018, 4 fois avec à chaque fois des bouts de vis dans les pneus. 
A chaque fois, j'ai toujours réparé myself avec des mèches classiques achetées sur Aliexpress. 

j'ai 75000 km avec mes pneus et ça roule top moumoute. 

J'avais aussi préféré l'option cric et roue de secours à 100 euros à l'époque et j'ai seulement racheté un cric hydraulique chez Lidl (une 12zaine d'euros) que j'ai toujours dans mon coffre et la roue de secours sous le Duster.

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022 - 19:39

Bon ben voilà a force de parler roue de secours et kit anticrevaison. A 2000 kms au compteur 
1 ère crevaison et manque de chance  1 épine toute petite mais dans le flan 😬😭😭
Résultat pneu foutu Crying or Very sad

Donc j'ai essayé le compresseur fourni par dacia ça marche bien. 
Par contre n ayant pas pris l option roye de secours je pensais quand même avoir le cric fourni mais non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 1 ère crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère crevaison     1 ère crevaison  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère crevaison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» crevaison quelle solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Papotage-
Sauter vers: