www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
L'avenir du diesel EmptyHier à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
L'avenir du diesel EmptyHier à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
L'avenir du diesel EmptyHier à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
L'avenir du diesel EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:27 par lavermois

» Présentation
L'avenir du diesel EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
L'avenir du diesel EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
L'avenir du diesel EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
L'avenir du diesel EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
L'avenir du diesel EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
attelage huile ddt4all mise moteur libre revision coffre main jour barre adblue CODE camera antenne Klaxon tuto duster medianav fermeture dashcam toit Carte pare micom accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
L'avenir du diesel Vote_lcapL'avenir du diesel Voting_barL'avenir du diesel Vote_rcap 
pataboat
L'avenir du diesel Vote_lcapL'avenir du diesel Voting_barL'avenir du diesel Vote_rcap 
midi134
NicoD2P2
LEM
2stair
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
jipi17
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74

L'avenir du diesel

+5
LEM
lavermois
soleil66
Photoson 01
michel59_2
9 participants
AuteurMessage
jipi17
discret
discret
jipi17

mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:41

Je roule au gpl depuis plus de 15 ans.
J'ai traversé la france sans jamais avoir de soucis de pompe et devoir rouler en essence.
Mais par chez moi qqs pompes (3 je crois) ont fermées ces 2 dernières années. C'est pas énorme mais c'est pas bon signe.

Dès que le gpl à commencé à décoller l'état à coupé les aides à l'installation sur les occasions par exemple. Alors que le parc augmentait, ca a vite mis un coup d'arrêt. Je n'ai pas les chiffres en têtes, ca commence à date maintenant. Les promesses des marques et des aides d'état pour que des modèles sortent d'usine n'ont pas été tenues. Ou très peu.

Concernant la folie de la voiture électrique il y a une très bonne source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à partir de la 11e minute me semble qu'elle commence à en parler

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 17 Avr 2022 - 9:45

Tiens, petite vidéo actuelle sur le diesel - interessante. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross ou Cross Contact SUV

- Forum Duster2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 16 Avr 2022 - 20:30

michel59_2 a écrit:
Oui et j'ajouterais que le nombre de pompes GPL n'a fait que décroître ces dernières années en France. Je ne pense pas qu'il y aura un revirement de situation à la pompe.
Tu peux sourcer un peu ton affirmation stp ? 
De ma lucarne, ce n'est pas le cas si j'en crois myGPL.eu - le nombre semble être stable depuis quelques années (bien qu'on puisse toujours regretter qu'il n'augmente pas vu que la flotte GPL augmente, elle).

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross ou Cross Contact SUV

- Forum Duster2 -
michel59_2
newbie
newbie
michel59_2

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x2, Prestige 05/2018, Gris Comète, caméras multiview, alerte angle mort, clé mains libres.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 16 Avr 2022 - 19:11

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Bah à mon avis, c'est un vaste débat, dans lequel il y a beaucoup trop d'inconnus pour que nous autres petits automobilistes puissions 
avoir la juste réponse!!!!
What a Face
Oui, assez d'accord.

De toute façon à terme, et nous serons plus là pour le voir, les véhicules à énergie fossile sont condamnés.

Concernant le GPL, avec ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas sur que dans un avenir proche, l'investissement
se justifie. 

Concernant la fumisterie des ZFE, même si il est réel que la circulation automobile exerce un surcroît de pollution, 
mais pas uniquement à cause de la présence de multiples véhicules, mais à des infrastructures défaillantes, 
des urbanisations désordonnées, des centralisations de zone de d'emplois, la pollution bouge.
Il est clair que cela coûte à la collectivité moins cher d'exercer une pression sur les constructeurs et les conducteurs,
que de revoir le modèle civilisationnel et de l'adapter.

Ainsi sur PARIS, pendant le premier confinement, trois alertes à la pollution ont eu lieu, alors que le trafic était réduit
dans des proportions extraordinaires. L'analyse des particules, a révélé qu'elle provenaient d'industries, localisées 
essentiellement en Roumanie et autres Pays de l'Est.
La pollution n'est pas comme le nuage de Tchernobyl, elle voyage au gré des vents, se baladant aisément comme les 
gens dans l'espace de shengen.

Oui et j'ajouterais que le nombre de pompes GPL n'a fait que décroître ces dernières années en France. Je ne pense pas qu'il y aura un revirement de situation à la pompe.

Duster 2 - dCi 110cv 4x2, Prestige 05/2018, Gris Comète, caméras multiview, alerte angle mort, clé mains libres.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 19:48

pataboat a écrit:
BO105 a écrit:
 Par contre Dusty au dessus de 3000 trs/mn boit et il boit beaucoup, beaucoup plus que son proprio.......
Peut-être un signe de bonne santé.... au moins d'envie de vivre ?  bonjour5 bonjour5
Laughing Laughing 
Je suis bien d'accord... La région est fort pourvue en jus de raisin fermenté de très bonne qualité....  What a Face What a Face

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
pataboat
Team's Assistance - Actif
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 18:00

BO105 a écrit:
 Par contre Dusty au dessus de 3000 trs/mn boit et il boit beaucoup, beaucoup plus que son proprio.......
Peut-être un signe de bonne santé.... au moins d'envie de vivre ?  bonjour5 bonjour5

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
BO105
actif
actif
BO105

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:27

What a Face
Concernant la reprogrammation du Dusty au fuel.

Sincèrement, je ne peux que la recommander (même si c'est illégal), uniquement
pour l'agrément de conduite qu'il procure, le moteur étant devenu très coupleux, 
très souple en fait. Surtout avec l'étagement de la boîte de la version 4x4...

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:22

soleil66 a écrit:
Mais c'est vrai aussi qu'une Audi/BMW/Mercedes de 300 CV, ce n'est pas comparable, mais pour moi, totalement inutile.
Laughing
J'aime pas la vitesse, mais la sensation d'accélération oui.

J'ai eu le plaisir de conduire assez souvent des véhicules avec de très nombreux chevaux. Il y en avait partout
même dans la boîte à gants....  Laughing

Bref, je m'étais fait la réflexion suivante.
Plus ont à de chevaux, moins ont (enfin Je) les utilise.
Mais ont sait qu'en cas de besoin, ben ils sont là....

Notamment sur le Dusty, la dernière fois, je rentrais de mon périple, nous étions trois derrière un mille pattes
qui cheminait tranquillement à 80 km/h, sauf dans les montées ou il finissait à 60.
Bref au bout de quelques kilomètres, le petit panneau indiquant une voie de dépassement sur 1000 m. bounce

Je t'avoue que la voiture devant moi, une petite BM break, à été surprise de voir mon capot très proche,
La voie de dépassement débutant au pied d'un cote coquette, il m'a suffit de tomber deux rapports, 
d'être dans la bonne zone d'exploitation de la puissance, nous avons fini le dépassement
tous les 2 à presque 130, avant de freiner pour revenir peinardement à 90...

140 bourrins, même nourris au fuel, bien exploité, ça cause.....Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.

J'aurais enfoncé la pédale en 6 ème, ou seulement tombé 1 rapport, j'aurais fini le dépassement en queue de poisson.
Ce petit quatre cylindres monte dans les tours mais lentement, c'est normal. Mé au dessus de 3000 trs, après.....
ce n'est plus pareil, du moins sur mon moteur.
NB : à 1450 trs j'ai le couple et presque le même nombre de cv, que le modèle de série...  Laughing

EDIT :
affraid

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:03

Thierry2 a écrit:
Pour qu'il soit plus agréable , j'envisage de le faire reprogrammer pour plus de couple et reprises,la vitesse ne m' ayant jamais intéressé .
What a Face
La reprogrammation, quand elle est faite par des professionnels, ne t'apporte pas 
1 tour minute de plus, ni 1 poil de kilomètre par heure de plus.

Le bridage de régime restera. 
C'est tout simplement la cartographie(1) d'allumage qui change.

Cartographie, qui reste sensible à l'appui sur la touche ECO... je me retrouve avec un 
Dusty poussif ...  Laughing Laughing Laughing

(1). La ou je l'ai fait, la cartographie n'a pas été faite par l'enseigne, mais récupérée auprès 
de RINO.. Comme beaucoup de constructeurs Automobile, un même moteur peut avoir
différentes puissances et couples (dans les limites de ses capacités oeuf corse...).
Certes ils ont accès à certains paramètres, pour "overcloker" cette dernière, mais au
détriment de la vie du moteur. 
Mais vu qu'il te garantisse 1 an les éventuels dégâts, il ne le font pas souvent ,
sauf si le moteur est soit hyper vieux dépassant les 100 000, ou bien
quand le rodage n'a pas été bien fait que la première mesure au banc, fait ressortir un bilan
inférieur aux prescriptions
Bref le fuel antique comme l'est le K9K, ne supporterai pas trop de tout....

Le Dusty fuel est un véhicule de père de famille, faut simplement l'animer un peu plus.
Je ne venais que pour le couple, mais quand le patron de l'enseigne, m'a dit que pour
50 balles de plus, je pouvais avoir 30 cv de plus, ben............................................

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 16:47

pataboat a écrit:
BO105 a écrit:

Pour les ceussent qui connaisse au péage de Fleury en Bière, direction Paris, 
Je fais un run, juste pour voir ce qu'elle avait dans les "tripes".
etoile en rond
A la première sortie (mennecy ? ch'ai plus), je frôlais les les 280........au compteur.  

La première sortie après le péage est Milly-la-Forêt, mais ça ne change rien à l'histoire  Wink Wink
What a Face
Merci de me rafraîchir la mémoire, je suis passé devant pendant plus de 20 piges, et depuis que je vis dans ma douce
campagne Périgourdine, j'ai tout oublié..... Laughing Laughing

- Forum Duster 2 -
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:51

BO105 a écrit:

etoile en rond
A la première sortie (mennecy ? ch'ai plus), je frôlais les les 280........au compteur.  

La première sortie après le péage est Milly-la-Forêt, mais ça ne change rien à l'histoire  Wink Wink

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:21

J'adore mon DCI115, et pourtant, comme Hervé "BO105", j'ai fait le fou avec des moteurs " essence ", et en plus, à la belle époque
où les limitations de la vitesse, n'existaient pas ( only en ville à 60 je crois ).

Oui, ce Diesel, je le trouve vraiment très bien, car c'est un moteur qui pour moi, me convient parfaitement.
Pourquoi avoir des voitures avec 200/300/500 et plus encore,  de chevaux, alors que partout nous sommes limités!!!
Ce que je constate, c'est que sur autoroute, je n'ai aucun soucis, car je peux rouler à 150 et bien plus en un rien de temps. Et là je suis lourdement hors la loi!!!!
Sur route, bah là aussi, le 80/110, ce Duster2, y est de suite.
Et en montagne, car j'y vais assez souvent, je prends un pied pas possible, car autant je m'ennuie sur autoroute, autant je me régale dans les courbes, enchainements de courbes et épingles telles qu'ils y en a dans les Pyrénées où je vais.
Et sans vouloir me faire mousser, je peux dire que depuis deux ans que j'ai ce Duster, je n'ai encore jamais eu un charlot, qui m'arrive aux fesses, et me colle pour me faire comprendre que je me traine ( bah oui, j'ai une femme qui aime y aller doucement ).
Alors là, je me dis: tiens on va voir ce que tu peux donner, et hop, je me fais plaisir. Bien sur, c'est l'engueulade  assurée, mais j'adore.
Et jusqu'à présent, aucun n'a pu continuer à me coller.
Sauf l'année dernière, où un type avec une 911, m'a fait le coup. Sauf que vu la puissance de sa caisse, je le larguais dans les courbes, mais dès qu'il y avait une partie droite, il me recollait. Alors, j'ai serré sur le coté et il est passé. Et là, les rôles était inversés.
Il me larguait dans les ligne droite et je le rattrapais dans les courbes. Bon au bout d'un moment, ce n'était plus drôle, car malgré tout,
faut reconnaitre que de rouler ainsi, peut tout de même être parfois irresponsable.
Mais franchement, celui qui me dit qu'un Duster, diesel, c'est de la daube, alors là, je souris.
Mais c'est vrai aussi qu'une Audi/BMW/Mercedes de 300 CV, ce n'est pas comparable, mais pour moi, totalement inutile.
Pareil, lorsque je vais chez mon fils, qui habite dans le Var, là aussi des petites routes de dingues, mais si un jour, il y a un type comme 
François Delecour, ou Sébastien  Loeb qui me colle au train, je ne pourrais que les voir me dépasser comme des avions ( ils habitent tous deux là-bas ). Sad Sad Sad Sad  Laughing Laughing

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Davidémilieabygaelle aime ce message

Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 8:21

J'ai eu l'occasion de rouler parfois, prêt, en Clio DTI, puis DCI ; ces voitures là n'étaient pas agréables dans les tours, c'était rugueux , quant aux BV , elle étaient lentes , n'acceptaient que très modérément les descentes rapides de rapports .
Quelques années plus tard, je roule en Duster 2 AdBlue et je suis surpris; le moteur accepte de monter dans les tours même si ce n'est pas trop son truc et la boite accepte les montées et descentes rapides . Le progrès est passé par là . Bon, ce ne sera jamais une bombe, mais au quotidien j'en suis content mems si j'appréhendais de rouler en diesel.
Je conduis ce Duster comme mes BM flat , dans le gras du couple et là il est a son affaire .
Pour qu'il soit plus agréable , j'envisage de le faire reprogrammer pour plus de couple et reprises,la vitesse ne m' ayant jamais intéressé .
Un ami me prêtait sa BM voiture : 6 en ligne, j'adore, un vrai moteur ! turbo et plus de 300 CV.
Très agréable a conduire, tout est a la hauteur et heureusement !! Mais, tout est raide aussi, vu que c'était version sport , pas "M" et sièges trop bas pour moi ; ça c'est toutes les BM hormis les SUV
Pour revenir au Duster diesel, pour moi, il coche toutes les cases quant a mon utilisation routière et chemins.
Si les futurs modèles ne me plaisent pas en motorisations, je verrais pour un X5 BM diesel; ils sont bradés en occasion  car diesel et 6 cylindres et CritAir défavorable ; pas gênant pour moi, je ne roule pas en ville ou alors, 0,1 % !!

Duster 2 AdBlue 1.5 DCi 115cv,4x4, finition Prestige, orange Atacama,
roue de secours + cric ,carto Europe

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptyDim 10 Avr 2022 - 7:45

lavermois a écrit:

Peut-être avec ton reprogrammé sinon à présent c'est kif-kif et le moteur essence TCE est plus vivant.
What a Face

Je ne sais pas, ou plus en fait.

Un moteur essence est généralement plus "pointu" qu'un fuel. Il ne s'exploite pas pareil. 
Jeune (hé oui je l'ai été....je ne suis pas né vieux comme j'ai dis un jour à mon
fils en rigolant), je roulai en essence bien sûr..... Laughing

Dans les petites voitures sportives (turbo compressées ou non ) des années 80.
Raaaaaaaaaaaaaah, le pied que j'ai pris à cette époque, ne surveillant que mon
compte tour, pour exploiter au mieux la plage restreinte d'utilisation.
Faire péter les bourrins, être au top lors des changements de vitesses, pour ne 
pas redescendre trop bas dans le tours...

Puis la vie m'a rattrapé, j'ai perdu mon célibat  Laughing, suis devenu un poil plus sage au cerceau, pis surtout je me suis mis à rouler au fuel.... pour le boulot.
40 piges à rouler au mazout....
Bon les début des fuels étaient plus des tracteurs améliorés  Laughing Laughing se faisant larguer
par une mobylette aux feux rouges.... Pis les progrès sont venus, mais alors
doucement hein.
Pour rouler dans un fuel qui avait la santé, fallait voir de l'autre coté du Rhin.

Bref je me suis habitué à ce couple très bas, ne plus avoir à "tirer" sur le moteur,
je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai retrouvé du plaisir avec un moteur à essence que deux fois après.

La première avec la voiture que j'ai offert à mon fiston, une Ford escort RS Turbo,
que nous avons refait et préparé, T'in c'était du brutal, mais putain que c'était
plaisant. (il l'a regrette toujours, pour son comportement routier exceptionnel, le plaisir intense que cela procure à la conduire, c'est peut être la voiture qui lui appris le plus en matière de conduite sportive...)

Pis la deuxième quant il s'est payé une M5 E39 d'occas.. 
Bref, V8, 5 Litres un poil de reprog et 570 cv aux roues arrières.

Bon, là, mes diesels étaient, comment dire.....Atomisés  Laughing
Un couple de camion, en bas, pis quand l'aiguille arrive vers les
5000 trs/mn....
Cap Canavéral... Putain... que ça pousse et fort 
et pis le son du V8......

Je lui ai emprunté un jour pour aller au boulot........................... iconesiffleur
etoile en rond
(J'ai pourtant roulé en moto super sportive, RSV1000, ça poussait grave, du délire de prendre presque 260...Atomisant réellement aussi tout ce qui roulait en 4 roues.
Ca me rappelle un matin de folie, je roulais peinard à 130 sur la file de gauche, doublant gentiment les voitures, un mec pressé en Porsche 911, arrive derrière moi,
me balance des appels de phares rageurs.
Je tourne la tête, tout en rétrogradant trois rapports, et tourne d'un coup la poignée
en coin... 4, 5, 6 au rupteur. Dans mon rétro j'ai vu les phares de la Porsche se relever....... Laughing  
Trop tard je lui avais mis presque 1000 m.... Il ne m'a jamais rattrapé, sauf quand
j'ai pris conscience de ma vitesse et lâché les gaz... Bon là, il est passé comme un missile...).
Mais là, confortablement assis dans la M5, c'était cool.. Pis le putain de son du V8.

Pareil... J'ai très vite levé le pied, afin de ne pas perdre mon travail, par une séjour
en prison....
Bref pour moi l'essence c'est V8 ou rien du tout....
mulltiMoqueur

Nul doute qu'un Dusty de 150 cv doit pousser, quand je vois ce les presque 140 cv
du mien donne. MAIS.... reprendre en 5ème à presque 60 km/h à 1200 tours, grâce
au gain important de couple du à la reprogrammation... me plaît plus..
Bon ça grogne (moins maintenant qu'il est rodé à 70 000  Laughing) un peu mais 200 trs plus loin..... iconesiffleur
Bref, je préfère un moteur coupleux, alors la version 4x4 avec ses rapports assez
"courts" c'est une boîte auto-manuelle.....  Laughing

Soit dit en passant, à l'inverse des critiques journalistiques infondées envers ce moteur. Je pense que rondement mené, dans sa bonne plage, le 150 cv doit être 
un putain régal, rendant certainement le Duster très agile.
(dans ses limites bien sûr).

- Forum Duster 2 -
LEM
actif
actif
LEM

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 19:42

BO105 a écrit:
(...)La pollution n'est pas comme le nuage de Tchernobyl, elle voyage au gré des vents, se baladant aisément comme les 
Celle là m'a fait beaucoup rire, merci ! (à l'époque, j'habitais dans le var et nous surveillions les retombées dans le Mercantour... je me rappelle d'une discussion entre mon paternel et son ministre de tutelle, Kouchner, de la real politik de toute splendeur...).

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Road, caméra Nextbase, pneus 4 saisons.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 19:37

Bof, je ne connais pas le TCE150, mais lorsque l'on m'a changé ma boite de vitesse de mon DCI115, j'ai eu en prêt gracieux, un TCE130
tout neuf ( 400 km ).
Avec, j'ai fait 7500 km, sur route, autoroute, et montagne. R France, Italie, Slovénie et Hongrie.
Bien sur, ça marche bien, mais mon DCI115 si je le titille un peu, il marche très fort.  Wink Wink

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 18:02

BO105 a écrit:
soleil66 a écrit:
lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:

4)- En diesel, le couple est un peu plus élevé ( par compte avec le TCE150 je ne sais pas ).

C'est quasi pareil, 260 nm en Diesel contre 250 nm en TCE 150 (sur certains sites ils indiquent 260 pour le TCE 150?. Il y a eu une reprogrammation en usine sur ce moteur pour améliorer sa souplesse en 2020, est-ce pour ça ?) au même régime de 1.750 t/mn.
240 nm pour le TCE 130.
En tout cas ça se conduit au couple comme un Diesel et ça monte dans les tours comme un essence. Pour le moment c'est un bon moteur ce TCE 150 et il me donne entière satisfaction.

Oui, mais il me semblait que le 4x4 n'était dispo qu'avec le DCI115 ???
What a Face
Concernant le couple, une simple reprogrammation, transforme le Duster DCI.

Pour ma part, le diesel est bien plus plaisant à conduire qu'un essence, pour obtenir la même sensation
il faut monter en cylindrée.

Peut-être avec ton reprogrammé sinon à présent c'est kif-kif et le moteur essence TCE est plus vivant.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
BO105
actif
actif
BO105

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 17:09

soleil66 a écrit:
lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:

4)- En diesel, le couple est un peu plus élevé ( par compte avec le TCE150 je ne sais pas ).

C'est quasi pareil, 260 nm en Diesel contre 250 nm en TCE 150 (sur certains sites ils indiquent 260 pour le TCE 150?. Il y a eu une reprogrammation en usine sur ce moteur pour améliorer sa souplesse en 2020, est-ce pour ça ?) au même régime de 1.750 t/mn.
240 nm pour le TCE 130.
En tout cas ça se conduit au couple comme un Diesel et ça monte dans les tours comme un essence. Pour le moment c'est un bon moteur ce TCE 150 et il me donne entière satisfaction.

What a Face
Concernant le couple, une simple reprogrammation, transforme le Duster DCI.

Pour ma part, le diesel est bien plus plaisant à conduire qu'un essence, pour obtenir la même sensation
il faut monter en cylindrée.

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 17:07

soleil66 a écrit:
Bah à mon avis, c'est un vaste débat, dans lequel il y a beaucoup trop d'inconnus pour que nous autres petits automobilistes puissions 
What a Face
Oui, assez d'accord.

De toute façon à terme, et nous serons plus là pour le voir, les véhicules à énergie fossile sont condamnés.

Concernant le GPL, avec ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas sur que dans un avenir proche, l'investissement
se justifie. 

Concernant la fumisterie des ZFE, même si il est réel que la circulation automobile exerce un surcroît de pollution, 
mais pas uniquement à cause de la présence de multiples véhicules, mais à des infrastructures défaillantes, 
des urbanisations désordonnées, des centralisations de zone de d'emplois, la pollution bouge.
Il est clair que cela coûte à la collectivité moins cher d'exercer une pression sur les constructeurs et les conducteurs,
que de revoir le modèle civilisationnel et de l'adapter.

Ainsi sur PARIS, pendant le premier confinement, trois alertes à la pollution ont eu lieu, alors que le trafic était réduit
dans des proportions extraordinaires. L'analyse des particules, a révélé qu'elle provenaient d'industries, localisées 
essentiellement en Roumanie et autres Pays de l'Est.
La pollution n'est pas comme le nuage de Tchernobyl, elle voyage au gré des vents, se baladant aisément comme les 

- Forum Duster 2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 17:00

pataboat a écrit:
Oui, enfin la taxe donne à réfléchir !

•    TCE 150 CV 4x4 Prestige 
  • Ecotaxe : entre 1761€ et 2205€ 

Saloperie d'écotaxe ! A lire les offres des mandataires, certains ont des occasions de 10 kilomètres ; est-ce que l 'éco truc est payée?

- Forum Duster 2 -
pataboat
pataboat

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 16:53

Oui, enfin la taxe donne à réfléchir !

•    TCE 150 CV 4x4 Prestige 
  • Ecotaxe : entre 1761€ et 2205€ 

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 15:56

effectivement, il y a des mandataires qui vendent du Duster TCE 150 4X4 !
 https://www.jugandautos.com/vehicules/suv/DACIA/DUSTER/tce-150-4x4-extreme-9b40702a-ab2f-11ec-a1da-0242ac170003
pour les savoyards, ça me semble important
mais, pas de jaloux ! Voilà pour les nordiques :https://www.ie-auto.fr/catalogue/16589/mandataire-auto-dacia-nouveau-duster-13-tce-150-4x4.html
ils sont même gâtés car la concurrence marche ! https://www.autoimportjls.com/catalogue/6242/vehicule-dacia-duster-nouveau-13-tce-4x4-moins-cher.html
et aussi : https://www.auto-cea.com/vehicule-neuf-dacia-duster--new--prestige-tce-150-cv-4x4,13853.html
le sud-ouest n'est pas oublié !  https://www.auto-cea.com/vehicule-neuf-dacia-duster--new--prestige-tce-150-cv-4x4,13853.html
les propositions des mandataires me semblent rapides et abondantes dans tous les coins de France !

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 15:27

Intéressé par le futur Bigster / Duster mais lorsque je lis les futurs motorisations (Plus de diesel, Eco G 100 3 cylindres, hybridation...Ne m 'intéressant pas)qui équiperaient la nouvelle gamme ,ça risque de me faire changer d'avis , de marque quant a un éventuel remplacement de mon actuel

- Forum Duster 2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 12:28

soleil66 a écrit:
lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:

240 nm pour le TCE 130.

En France, ils ont arrêté de le commercialiser à cause du malus escrologique mais il est dispo dans d'autres pays européens et certains mandataires en importent.
C'est pourquoi Borel peut continuer à proposer des modifs GPL sur ces modèles.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
LEM
actif
actif
LEM

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 12:25

michel59_2 a écrit:
(..)
et cette question qui me taraude, pensez-vous qu'en un an ils sont devenus invendables ?
Je pense que non, certainement pas - pas dans un an, pas plus que dans 10. 

D'un part ils ont encore une sacré utilité hors ZFE, et c'est donc une majeure partie du territoire encore pour quelques années (n'en déplaisent aux 10 millions de parisiens qui ont malheureusement tendance à considérer que leur mode de vie est celui de référence). 

D'autre part, même s'ils venaient à être interdits à la vente (neuve), chassé de tous les "gros" centres villes à cause des ZFE, et limite aussi chers à rouler qu'un essence par ré-équilibrage des taxes (je n'y crois guère, mais sait-on jamais), les Duster en Diesel seraient encore pertinents comme véhicules anciens (ça a une bonne bouille le Duster), pour de campagne (la bête de somme pour aller au bois ou à la déchetterie), ou de loisirs (jouer sur terrain privé).

Il ne deviendra donc jamais "invendable".

En revanche, avec 77% des Dusters français en Diesel (extrapolation d'un vote récent sur un forum - je ne sais s'il est parfaitement exact, mais dans les grandes lignes il ne doit pas être loin de la réalité), c'est sur que son prix de revente va arrêter de plafonner comme il le fait actuellement (tant essence que diesel d'ailleurs) à cause de la peinurie sur les véhicules neufs, et rapidement s'effondrer pour revenir à des tendances plus normales - et plus le temps passera, plus ce prix va chuter bien évidement.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 11:37

lavermois a écrit:
soleil66 a écrit:

240 nm pour le TCE 130.

- Forum Duster 2
lavermois
actif
actif
lavermois

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 10:18

soleil66 a écrit:

240 nm pour le TCE 130.

- Forum Duster2 -
lavermois
actif
actif
lavermois

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 10:09

Perso, je pense que le diesel a encore un avenir, le problème est que nos chers dirigeants de l'UE ont décrété qu'il était persona non grata et qu'ils ont mis le cap sur le tout électrique.
Vachement logique quand on nous serine qu'il faut baisser le chauffage pour éviter les coupures de courant !. Il y aura toujours la solution de recharger les voitures électriques avec des groupes électrogènes Diesel.
Le Diesel, même s'il est exclu des ZFE, aura toujours sa pertinence dans les zônes rurales. En plus le Duster est adapté à la ruralité qui représente quand même la très grosse majorité de la France.
Il y aura quand même un souci, c'est que les services administratifs et médicaux se concentrent de plus en plus en ville et donc risquent d'être inclus dans des ZFE. C'est pourquoi, pour ma part j'ai basculé sur une motorisation essence vu mon âge et les besoins prévisibles en actes médicaux qui iront avec.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 9:59

Perso, j'ai repris un diesel pour différentes raisons:
1)- je voulais un Duster 4x4. Et seul en France, ce modèle ne se fait qu'en diesel!!!! Bah oui, comme l'essence rejette plus de CO2 que le
gasoil, son malus serait prohibitif, donc exit le 4x4 essence ( sauf à l'étranger!!! vachement logique les écolos ).
2)- Le diesel, consomme moins que le moteur essence. Donc jusqu'à présent c'est plus rentable.
3)- Comme il consomme moins, il a une autonomie plus grande et c'est un avantage lorsque l'on part loin.

Bien sur il y a aussi des inquiétudes à avoir:
- jusqu'où vont-ils aller dans les restrictions d'accès dans certaines zones/villes aux diesel et à partir de quelle date??
- jusqu'à quel prix ils vont monter le prix du gasoil???
- mettront ils une date limite de rouler en diesel ( bien que l'essence ne tardera pas à suivre la même punition!! ).

Maintenant, selon ses conditions, le problème peut être abordé différemment:
- j'ai 78 ans, en pleine forme, MAIS bah oui, arrivée à cet âge, tout peut changer très vite, donc dans mon analyse, j'ai pensé que
de choisir un diesel, ne devait pas me faire prendre de grands risques, car il va bien tenir encore une dizaine d'années???
- de plus, choisir un véhicule hybride!!!! belle fumisterie, car le nombre de km réalisable en mode électrique est ridicule sur route, et pas très 
intéressant en ville. De plus, il faut pouvoir recharger chez soi. Et surtout, vu le prix de ces véhicules, je pense que même si le prix
du gasoil augmente, avec cette somme payée en plus pour l'hybridation, ça fera pas mal de litres.
- Reste la voiture électrique, qui en fait n'est utilisable que pour le bobo des villes, car entre le prix d'une électrique, et la nécessité d'avoir sa borne privative, sur sa place de parking privée au sous-sol de son appartement parisien du 16 ème, ce ne sera pas facile pour les autres.
De plus, faut pas espérer prendre 8 jours de vacances à 1000 km de son domicile, car entre le temps pour y aller et le temps pour revenir, il ne restera pas grand chose pour les vacances!!!!!.
Et cerise sur le gâteau: si demain toutes nos thermiques ( gasoil et essence ) devenaient des électriques, je pense qu'il va y avoir un sacré problème pour EDF, car cette surcharge risque fort de faire rougir les câbles!!!! et j'imagine dans les villes, le merdier qu'il va y avoir le soir,
lorsque chaque automobiliste voudra se garer juste sous ses fenêtres, pour tirer son câble ( ça risque de castagner pas mal, et faudra faire
gaffe à ne pas se prendre les pieds dans des km de câbles trainant sur les trottoir!!!!!

Donc pour toutes ces raisons, dans ma position, je ne suis pas trop inquiet.
De plus, si l'on supprime le gasoil, va y avoir un gros problème, avec les camions, cars, les trains, les bateaux, etc etc.

Par contre, la solution de Jean de passer au GPL est probablement le meilleur choix actuel.

- Forum Duster 2
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 9:30

Bonjour, je me suis exprimé sur différents forums :le diesel n'a plus aucun intérêt. La complexité nécessaire pour la depollution avec l'adblue qui bouche tout à plus ou moins long terme (même les poids lourds sont touchés) et en tout cas, augmente le prix du carburant.. Les problèmes de doubles vannes EGR, les FAP qui se bouchent... STOP. J'ai été pendant plus de 30 ans un adepte du diesel en raison de sa souplesse, de sa robustesse et fiabilité supérieure et de son économie d'utilisation.. C'EST FINI ! depuis 6 ans, je suis passé au GPL avec un bonheur certain, pas de limitation de zone ZFE ni de circulation alternée. Espérance d'un carburant dont la grosse partie permettra un recyclage du CO2 en moins d'un an et pour le reste, optimisation de l'utilisation d'un déchet de raffinage d'hydrocarbures avec l'espoir de recyclage de certaines matières plastiques.. Le bioethanol, lui, même si, pour le moment, n'utilise pas des terres agricoles alimentaires, est fabriqué à partir de betteraves sucrières à grand renfort d'engrais et de pesticides... et donc de pollution des nappes phréatiques et le bilan CO2 et de la pollution totale est encore pire que les batteries électriques ou que les panneaux solaires... Je continue ou la coupe est bien pleine ?
Je n'ai pas prétendu avoir la solution idéale mais je pense avoir choisi la moins mauvaise...

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
michel59_2
newbie
newbie
michel59_2

mon Duster : Duster 2 - dCi 110cv 4x2, Prestige 05/2018, Gris Comète, caméras multiview, alerte angle mort, clé mains libres.

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel EmptySam 9 Avr 2022 - 8:51

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir une discussion concernant la motorisation diesel.
Je suis un petit nouveau dans la communauté du duster et je vous remercie encore pour votre accueil. J'ai acquis mon duster 2 d'occasion il y a un peu moins d'un an. Très bonne voiture confortable pour mes trajets quotidiens qui représentent à 80% le boulot.
J'avais une essence avant son acquisition une Mercedes C180 de 1997, si j'avais su je serais venu chez Dacia bien avant !

Mais voilà, j'ai fait le choix de revenir au diesel, car d'un point de vue pratique, passer à la pompe moins régulièrement, consommation raisonnable... et puis le prix. Sur ce dernier point, c'était limite avant mon achat, c'est maintenant exagéré depuis les récents évènements. 

Je voulais donc discuter avec vous de l'avenir du Diesel pour nos Dusters, et cette question qui me taraude, pensez-vous qu'en un an ils sont devenus invendables ?

Duster 2 - dCi 110cv 4x2, Prestige 05/2018, Gris Comète, caméras multiview, alerte angle mort, clé mains libres.

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

L'avenir du diesel Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du diesel   L'avenir du diesel Empty

L'avenir du diesel
Page 1 sur 1