www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyAujourd'hui à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyAujourd'hui à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyAujourd'hui à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyHier à 8:27 par lavermois

» Présentation
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
accoudoir huile barre Carte adblue pare fermeture dashcam moteur tuto medianav jour CODE mise duster camera attelage revision ddt4all antenne toit micom main Klaxon coffre libre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Marche pied (avantage /inconvénients)  Vote_lcapMarche pied (avantage /inconvénients)  Voting_barMarche pied (avantage /inconvénients)  Vote_rcap 
pataboat
Marche pied (avantage /inconvénients)  Vote_lcapMarche pied (avantage /inconvénients)  Voting_barMarche pied (avantage /inconvénients)  Vote_rcap 
midi134
NicoD2P2
LEM
2stair
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
jipi17
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Marche pied (avantage /inconvénients)

5 participants
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

Marche pied (avantage /inconvénients)  Empty
MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:09

cathymi74 a écrit:
Je ne fais que 173cm et pour accéder aux skis sur le porte skis et éventuellement un chargement sur les barres de toit, les marches pieds me semble indispensable sinon c'est les joints des portes qui vont ramasser.

Buter deadns lors de la montée ou descendre de voiture, me freine un peu, j'espère trouver un Duster équipé avec pour tester...un duster avec marche pieds en haute savoie?
What a Face
Une solution est de louer les skis sur place.... mulltiMoqueur

Je sort..

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:30

Un truc intéressant pour grimper bricoler sur la galerie
le marchepied

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Dom
discret
discret
Dom

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière.

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 11:53

cathymi74 a écrit:
Je ne fais que 173cm et pour accéder aux skis sur le porte skis et éventuellement un chargement sur les barres de toit, les marches pieds me semble indispensable sinon c'est les joints des portes qui vont ramasser.

Buter deadns lors de la montée ou descendre de voiture, me freine un peu, j'espère trouver un Duster équipé avec pour tester...un duster avec marche pieds en haute savoie?
bonjour, je mesure 1.83m, les premières entrées et sorties de voiture je touchais les marches pieds (sans me faire mal) mais maintenant le corps c'est adapté à cette équipement et je  l'ai oublié. Il fallait prendre l'habitude de plus tendre la jambe. bref j'en suis content ! sur la voiture d'avant je montais comme beaucoup, à contre coeur, sur les joints de porte.

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière.

- Forum Duster2 -

cathymi74 aime ce message

cathymi74
discret
discret
cathymi74

mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier. GS 1250 HP nov 2020

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 10:31

Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier.
GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d accord avec toi. Après l esthétique reste  au goût de chacun. 😊😉

J hésite à mettre un pare buffle homologué dacia (connaissant l inutilité. ) juste pour l esthétique pour moi.

Mais si j'en fais poser un je décale la caméra avant 
😉
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 8:47

Davidémilieabygaelle a écrit:
Bonjour pour info j'ai mesurer la hauteur du marche pied au sol cela fait 21 cm 
On ne perd pas de garde au sol vu que le Duster est annoncé à 21 cm également je crois 🤔

Quels sont vos avis ?
What a Face
Bonjour,

Bon, je ne sais pas si c'est une spécificité Périgourdine, mais vers chez moi, il y en a, à foison. Pouvant me retrouver avec quatre ou cinq Duster de garés devant le tabac de mon village, quand aux parkings des supermarchés, cela peut être pire. Surtout quand il y en à de couleurs identiques. Donc des marchepieds j'en vois et tout les jours.

Bref, esthétiquement, je les trouve très réussis, allant mieux sur une couleur sombre que claire. J'en ais observé de près et cela me semble être de bonne facture.

Sur l'utilité je ne sais pas, le Dusty n'étant quand même pas bien haut sur pattes.

Par contre, et c'est qu'un sentiment, même si ils ne "réduisent" pas la garde au sol, pour avoir vu les dispositifs de fixation sur le bas de caisse, les bouts de métal me paraissent créer des points d'accrochages éventuels supplémentaires.
Offrant leur face la plus importante dans le sens de la marche.

J'en croise toujours un, le même à chaque fois, un beige Dune, Full option, tout est dessus. Marche pied, pare buffle, élargisseur d'ailes, bande de bas porte, etc.. tout.
Bah......................

Ca lui donne un air plus massif, lui enlève un peu son coté léger, aérien (je ne sait pas comment le dire), mais qui finalement lui va très bien esthétiquement parlant.

Enjoliver esthétiquement son véhicule à l'intérieur comme à l'extérieur ne me dérange pas du tout, surtout quand les accessoires sont très bien faits.
J'ai bien enlevé ces putains de chrome sur la calandre  Laughing Laughing

(Je n'aimais les chrome, que sur ma Harley, jamais sur une voiture....)

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Dom
discret
discret
Dom

mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière.

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:48

marche pied appréciable pour l'utilisation d'une tente de toit.

Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière.

- Forum Duster2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:41

LeSniper a écrit:
Inconvénient pour les grands gabarits (comme moi 1.85m) : c'est les bleus assurés aux tibias. No
Moi aussi je fais 1m85 et pour l'instant aucun soucis 😉. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention 😁
LeSniper
actif
actif
LeSniper

mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:34

Inconvénient pour les grands gabarits (comme moi 1.85m) : c'est les bleus assurés aux tibias. No

- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:15

Bonjour pour info j'ai mesurer la hauteur du marche pied au sol cela fait 21 cm 
On ne perd pas de garde au sol vu que le Duster est annoncé à 21 cm également je crois 🤔
On peut éventuellement perdre en passage style dos d âne. 

Avantage :

pour monter dans la voiture ( personne d environ 1m50 /1m60)

Beaucoup moins de boue sur les portes 

Accès au toit ( coffre de toit)

Inconvénients :

Salissure sur les bas de pantalon pour ceux qui n utilisent pas. 

Après il y a l aspect esthétique qui reste un avantage ou inconvénients selon les goûts 😁😉

Quels sont vos avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients)    Marche pied (avantage /inconvénients)  Empty

Marche pied (avantage /inconvénients)
Page 1 sur 1