Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Jeu 17 Mar 2022 - 17:09
cathymi74 a écrit:
Je ne fais que 173cm et pour accéder aux skis sur le porte skis et éventuellement un chargement sur les barres de toit, les marches pieds me semble indispensable sinon c'est les joints des portes qui vont ramasser.
Buter deadns lors de la montée ou descendre de voiture, me freine un peu, j'espère trouver un Duster équipé avec pour tester...un duster avec marche pieds en haute savoie?
Une solution est de louer les skis sur place....
Je sort..
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Jeu 17 Mar 2022 - 15:30
Un truc intéressant pour grimper bricoler sur la galerie le marchepied
.......................................................................... - La retraite, faut la prendre jeune. - Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde. Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Dom discret
mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière. Age : 59
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Jeu 17 Mar 2022 - 11:53
cathymi74 a écrit:
Je ne fais que 173cm et pour accéder aux skis sur le porte skis et éventuellement un chargement sur les barres de toit, les marches pieds me semble indispensable sinon c'est les joints des portes qui vont ramasser.
Buter deadns lors de la montée ou descendre de voiture, me freine un peu, j'espère trouver un Duster équipé avec pour tester...un duster avec marche pieds en haute savoie?
bonjour, je mesure 1.83m, les premières entrées et sorties de voiture je touchais les marches pieds (sans me faire mal) mais maintenant le corps c'est adapté à cette équipement et je l'ai oublié. Il fallait prendre l'habitude de plus tendre la jambe. bref j'en suis content ! sur la voiture d'avant je montais comme beaucoup, à contre coeur, sur les joints de porte.
mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier. GS 1250 HP nov 2020 Age : 63
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Jeu 17 Mar 2022 - 10:31
.......................................................................... Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier. GS 1250 HP nov 2020
- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 45
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Jeu 17 Mar 2022 - 9:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d accord avec toi. Après l esthétique reste au goût de chacun.
J hésite à mettre un pare buffle homologué dacia (connaissant l inutilité. ) juste pour l esthétique pour moi.
Mais si j'en fais poser un je décale la caméra avant
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Jeu 17 Mar 2022 - 8:47
Davidémilieabygaelle a écrit:
Bonjour pour info j'ai mesurer la hauteur du marche pied au sol cela fait 21 cm On ne perd pas de garde au sol vu que le Duster est annoncé à 21 cm également je crois
Quels sont vos avis ?
Bonjour,
Bon, je ne sais pas si c'est une spécificité Périgourdine, mais vers chez moi, il y en a, à foison. Pouvant me retrouver avec quatre ou cinq Duster de garés devant le tabac de mon village, quand aux parkings des supermarchés, cela peut être pire. Surtout quand il y en à de couleurs identiques. Donc des marchepieds j'en vois et tout les jours.
Bref, esthétiquement, je les trouve très réussis, allant mieux sur une couleur sombre que claire. J'en ais observé de près et cela me semble être de bonne facture.
Sur l'utilité je ne sais pas, le Dusty n'étant quand même pas bien haut sur pattes.
Par contre, et c'est qu'un sentiment, même si ils ne "réduisent" pas la garde au sol, pour avoir vu les dispositifs de fixation sur le bas de caisse, les bouts de métal me paraissent créer des points d'accrochages éventuels supplémentaires. Offrant leur face la plus importante dans le sens de la marche.
J'en croise toujours un, le même à chaque fois, un beige Dune, Full option, tout est dessus. Marche pied, pare buffle, élargisseur d'ailes, bande de bas porte, etc.. tout. Bah......................
Ca lui donne un air plus massif, lui enlève un peu son coté léger, aérien (je ne sait pas comment le dire), mais qui finalement lui va très bien esthétiquement parlant.
Enjoliver esthétiquement son véhicule à l'intérieur comme à l'extérieur ne me dérange pas du tout, surtout quand les accessoires sont très bien faits. J'ai bien enlevé ces putains de chrome sur la calandre
(Je n'aimais les chrome, que sur ma Harley, jamais sur une voiture....)
.......................................................................... DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Forum Duster 2 -
Davidémilieabygaelle aime ce message
Dom discret
mon Duster : Duster 2 - 1.5 adBlue dCi 115cv 4x4, Série Limitée 15 ans 12/2020, Bleu Iron, détecteur angles morts, sièges chauffant, caméra arrière. Age : 59
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Mer 16 Mar 2022 - 21:48
marche pied appréciable pour l'utilisation d'une tente de toit.
mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 45
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Mer 16 Mar 2022 - 19:41
LeSniper a écrit:
Inconvénient pour les grands gabarits (comme moi 1.85m) : c'est les bleus assurés aux tibias.
Moi aussi je fais 1m85 et pour l'instant aucun soucis . Mais c'est vrai qu'il faut faire attention
Sujet: Re: Marche pied (avantage /inconvénients) Mer 16 Mar 2022 - 19:34
Inconvénient pour les grands gabarits (comme moi 1.85m) : c'est les bleus assurés aux tibias.
.......................................................................... - La retraite, faut la prendre jeune. - Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde. Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif
Sujet: Marche pied (avantage /inconvénients) Mer 16 Mar 2022 - 19:15
Bonjour pour info j'ai mesurer la hauteur du marche pied au sol cela fait 21 cm On ne perd pas de garde au sol vu que le Duster est annoncé à 21 cm également je crois On peut éventuellement perdre en passage style dos d âne.
Avantage :
pour monter dans la voiture ( personne d environ 1m50 /1m60)
Beaucoup moins de boue sur les portes
Accès au toit ( coffre de toit)
Inconvénients :
Salissure sur les bas de pantalon pour ceux qui n utilisent pas.
Après il y a l aspect esthétique qui reste un avantage ou inconvénients selon les goûts