www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Amélioration esthetique en vue EmptyHier à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Amélioration esthetique en vue EmptyHier à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Amélioration esthetique en vue EmptyHier à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Amélioration esthetique en vue EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:27 par lavermois

» Présentation
Amélioration esthetique en vue EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Amélioration esthetique en vue EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Amélioration esthetique en vue EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Amélioration esthetique en vue EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Amélioration esthetique en vue EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
fermeture moteur attelage micom coffre libre toit main duster huile Klaxon pare CODE dashcam antenne adblue camera ddt4all jour medianav Carte barre tuto revision mise accoudoir
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Amélioration esthetique en vue Vote_lcapAmélioration esthetique en vue Voting_barAmélioration esthetique en vue Vote_rcap 
pataboat
Amélioration esthetique en vue Vote_lcapAmélioration esthetique en vue Voting_barAmélioration esthetique en vue Vote_rcap 
midi134
2stair
NicoD2P2
LEM
jipi17
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
Le Deal du moment : -22%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
34.99 €

Amélioration esthetique en vue

5 participants
AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Amélioration esthetique en vue Empty
MessageSujet: Re: Amélioration esthetique en vue   Amélioration esthetique en vue EmptyDim 27 Fév 2022 - 17:50

Citation :
Bien sûr, il y a la colle Sikaflex 11FC.. 

Totalement inefficace !  je le gratte depuis l' été passé.

Quand ce sera enfin fini, je monte les protections de LZ parts.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
nato
discret
discret
nato

mon Duster : Duster 2 ph2 - Eco 100 G- GPL- 100cv 4x2, Prestige fév/2022, Bleu Iron, sièges tissus chauffants, Détecteurs Angles morts, camera arrière, medianav 4.

MessageSujet: Re: Amélioration esthetique en vue   Amélioration esthetique en vue EmptyDim 27 Fév 2022 - 16:27

merci pour vos premiers avis et conseils, je suis rentré en contact avec JL86554 qui va se renseigner.

Duster 2 ph2 - Eco 100 G- GPL- 100cv 4x2, Prestige fév/2022, Bleu Iron, sièges tissus chauffants, Détecteurs Angles morts, camera arrière, medianav 4.

Vive la vie
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

MessageSujet: Re: Amélioration esthetique en vue   Amélioration esthetique en vue EmptyDim 27 Fév 2022 - 16:10

nato a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte équiper mon Duster de bavettes, marche pied et protections latérales complètes.
Je commence a fouiller dans le forum mais ci vous avez des conseils techniques, d'achats a faire ou pas en fonction des marques, chinois, turques ou européens de réels différences?
merci
What a Face
Comme déja dis, je prône les bavettes de série.

Je les ait depuis 4 ans (AV et AR) , et elles ont souvent frotté. Vu qu'elles sont souples pas de problème, j'ai quand même réussi à en endommager
une à l'avant.... Une fixation à cédé, donc vis+rondelle et hop.....
Elles sont quand même efficace, à l'arrière par temps de pluie ont arrivé à voir, alors que sans.....
Quand au devant, c'est vrai qu'elle évite d'avoir des bas de caisse pitoyable, pas complètement bien sûr, mais elle réduise fortement
les projections.

Bon les bavettes arrières ont un soucis de conception, qui fait qu'il y a une sorte de bac, retenant tout.
Une personne du forum à fait un tuto pour les boucher,
pour ma part, je me suis emparé d'une mêche de 13 et ait fait un gros trou, ne voyant pas l'utilité de cette forme de bac
à part pour stocker de la merdouille.

Les bas de caisse..
Mon petit retour
Monté par le garage en Février 2018, 48 heures avant que je vienne chercher Dusty 1er, temps très froid et de la neige.
Bref, 10 km plus loin arrivé à la maison, ils commençait à se décoller.
Donc, Dusty à passer 24 Heures dans mon garage, avec du chauffage en plus, bas de caisse "replaqué", serré par tout ce que 
j'avais sous la main... Faut être ingénieux.....
Et depuis ils ne bougent plus.

Donc,
A monter quand il fait beau et ne pas toucher à la voiture pendant 1 jour au moins.

Marche pied, bah tout est dit, en plus comme dispositif pour salir les bas de pantalon quand tu descend de la voiture,
ils se posent là. J'en ait fais la cruelle expérience sur le Dusty d'un pote.
Certes ça à de la gueule, m'enfin pour la balade hors bitume, avec quelques situations ou les suspensions travaillent au max,
il faut oublier

EDIT :
Mes protections de bas de caisse était des accessoires DACIA, bien montées en plus, mais légèrement longues de 2 ou 3 mm
je ne me souvient plus, donc, Dremel et retouche pour ne plus avoir de bruit en fermant ou ouvrant les portières....
Par contre elles sont pratiques, et évite bien des bosses ou des éclats de peinture dans l'angle de la porte.

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Amélioration esthetique en vue   Amélioration esthetique en vue EmptyDim 27 Fév 2022 - 14:48

Bonjour pour les protections latérales, si les moulages sont les mêmes, il semble que la matière soit différente et surtout les bandes adhésives entre les originaux et les erzats. De plus il faut une température ambiante de 20°C et éventuellement le décapeur thermique. Il y a sur le forum un ancien agent Renault qui peut nous faire des remises. Bien sûr, il y a la colle Sikaflex 11FC.. Même chose pour les bavettes... Les originales sont en matière souple.. Les erzats sont dans une matière plus rigide qui casse. A toi de voir

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Dim 27 Fév 2022 - 17:57, édité 1 fois
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: Amélioration esthetique en vue   Amélioration esthetique en vue EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:46

Conseil technique : laisser tomber les marche-pieds -> réduit la garde au sol bien inutilement.

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross ou Cross Contact SUV

- Forum Duster2 -
nato
discret
discret
nato

mon Duster : Duster 2 ph2 - Eco 100 G- GPL- 100cv 4x2, Prestige fév/2022, Bleu Iron, sièges tissus chauffants, Détecteurs Angles morts, camera arrière, medianav 4.

MessageSujet: Amélioration esthetique en vue   Amélioration esthetique en vue EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:21

Bonjour à tous,
Je compte équiper mon Duster de bavettes, marche pied et protections latérales complètes.
Je commence a fouiller dans le forum mais ci vous avez des conseils techniques, d'achats a faire ou pas en fonction des marques, chinois, turques ou européens de réels différences?
merci

Duster 2 ph2 - Eco 100 G- GPL- 100cv 4x2, Prestige fév/2022, Bleu Iron, sièges tissus chauffants, Détecteurs Angles morts, camera arrière, medianav 4.

Vive la vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration esthetique en vue   Amélioration esthetique en vue Empty

Amélioration esthetique en vue
Page 1 sur 1