www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Répulsif rongeurs EmptyHier à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Répulsif rongeurs EmptyHier à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Répulsif rongeurs EmptyHier à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Répulsif rongeurs EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:27 par lavermois

» Présentation
Répulsif rongeurs EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Répulsif rongeurs EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Répulsif rongeurs EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Répulsif rongeurs EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Répulsif rongeurs EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
micom dashcam moteur huile antenne camera Klaxon revision jour mise pare libre fermeture medianav coffre toit tuto Carte adblue attelage main CODE accoudoir ddt4all duster barre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Répulsif rongeurs Vote_lcapRépulsif rongeurs Voting_barRépulsif rongeurs Vote_rcap 
pataboat
Répulsif rongeurs Vote_lcapRépulsif rongeurs Voting_barRépulsif rongeurs Vote_rcap 
2stair
midi134
NicoD2P2
LEM
jipi17
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Répulsif rongeurs

4 participants
AuteurMessage
Retsud
discret
discret
Retsud

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyMar 10 Mai 2022 - 0:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Retsud
discret
discret
Retsud

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyMar 10 Mai 2022 - 0:16

Avec beaucoup de retard, voilà la photo de cet appareil. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 16 mars 2022, Bleue Iron, options cuir,roue de secours temporaire, carte Europe de l'Ouest, caméra 360°, sièges avants chauffants, pack main-libres.

- Forum Duster2 -
Retsud
discret
discret
Retsud

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyJeu 14 Avr 2022 - 0:47

Oui de la WD40 et c'est vraiment efficace. 
Je fais une photo de l'appareil.
Concernant les boules de naphtalines, elles sont interdites en Europe mais on sait les commander en Chine.

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Retsud le Mar 10 Mai 2022 - 0:24, édité 1 fois
Tof545557
discret
discret
Tof545557

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Facelift 2021, Prestige mai/2022, Gris Comète KNA, roue de secours, carte Europe de l'Ouest, Multiview 360°, antenne requin.

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:31

Retsud a écrit:
Bonjour,
j'ai fait placer un appareil (le plus cher à 160 euros) anti-marthe ou fouine avec des fréquences changeantes. Cela fonctionne bien.
Une autre astuce est de pulvériser de la WD40 (huile fine) dans le compartiment moteur et ce tous les mois, cela les fait fuir.

A+  logo_dacia dacia2
Bonjour, tu as le modèle stp pour le répulseur ultra son ?

de la WD40 dans le compartiment moteur ??  Shocked Shocked Shocked

Il y en a qui mettent des boules de naphtalines , il parait que ça fonctionne ...

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Facelift 2021, Prestige mai/2022, Gris Comète KNA, roue de secours, carte Europe de l'Ouest, Multiview 360°, antenne requin.
Retsud
discret
discret
Retsud

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyMar 12 Avr 2022 - 0:10

Bonjour,
j'ai fait placer un appareil (le plus cher à 160 euros) anti-marthe ou fouine avec des fréquences changeantes. Cela fonctionne bien.
Une autre astuce est de pulvériser de la WD40 (huile fine) dans le compartiment moteur et ce tous les mois, cela les fait fuir.

A+  logo_dacia dacia2

- Forum Duster2 -

Tof545557 aime ce message

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:15

Tof545557 a écrit:

QUESTION : que viennent ils bouffer et grignoter les rongeurs dans les compartiments moteur exactement ?? Je n'ai jamais eu le cas mais visiblement tout ce qui est utilisé à base de maïs les attirent ?

What a Face
Vive l'écologie...

Fini les plastiques à base de pétrole, les gaines sont à base de Maïs....  Laughing Laughing
Donc l'hiver les bestioles ont faim.....et ça les attirent....

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
guuk
newbie
newbie
guuk

mon Duster : Duster 2 phase 2 - ECO-G 100cv 4x2, Prestige + 01/2022, Gris Comète, aucune option

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:51

Tof545557 a écrit:
QUESTION : que viennent ils bouffer et grignoter les rongeurs dans les compartiments moteur exactement ?? Je n'ai jamais eu le cas mais visiblement tout ce qui est utilisé à base de maïs les attirent ?
à part les isolants capots moteur et l'isolant thermique moteur/habitacle, de nombreuses durites sont concernées voir certains isolants des divers câblages.

Duster 2 phase 2 - ECO-G 100cv 4x2, Prestige + janv/2022, Gris Comète,  aucune option

- Forum Duster2 -
Tof545557
discret
discret
Tof545557

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Facelift 2021, Prestige mai/2022, Gris Comète KNA, roue de secours, carte Europe de l'Ouest, Multiview 360°, antenne requin.

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:19

guuk a écrit:
Pour ma part, j'ai "simplement" l'isolant capot moteur qui été bien grignoté (et un tout petit bout d'un isolant thermique à coté du bol de liquide de refroidissement). il ne semble pas y avoir d'autres dégâts. L'isolant acoustique du capot m'a été annoncé à 135€ en concession. J'ai cherche à en trouver un par un autre biais mais ça n'est pas gagné du tout (véhicule trop récent).

La stratégie serait de traiter régulièrement l'isolant capot moteur avec un répulsif de type Bardhal 4492, et si j'en ai le courage, de doubler l'isolant d'un grillage métallique fin. Mais à vrai dire, il me semble préférable que l'isolant soit rongé plutôt que des câbles pour lesquels les réparations pourraient être autrement plus chères.

Au passage si quelqu'un aurait la référence constructeur de l'isolant acoustique sur Duster GPL 2022, je suis preneur ou alors un catalogue donnant les références.
Oupsss j'ai loupé ta réponse, merci à toi d'avoir donné des infos pour ce post.

Je reviens justement dessus pour savoir si il y en a ici qui ont trouvé des solutions radicales , à part mettre un chien de garde, je cherche toujours le bon produit pour faire fuir ces sales bêtes .

D'après ce que j'ai cru voir, il faut un répulsif à balayage de fréquence (qui émet donc un spectre plus large de fréquences à intervalles réguliers) pour ces bestioles.

Ce que je ne comprends pas pourquoi : ils disent que pour les souris et les rats il faut 10 000 et 12 000 Hz mais les appareils dédiés sont au delà de ces fréquences , les gens achètent des produits électroniques mais ne sont pas satisfaits par la suite.

J'ai vu aussi qu'il y a des produits naturels comme la feuille de laurier, le poivre ou encore l'eucalyptus pour les éloigner ??? 
Sinon les aérosols qu'il faut asperger tous les 15 jours , hummm la facture va être salée.

Le meilleur remède c'est mettre des pièges pour les tuer mais les associations de protection des animaux s'ils lisent ça ne va sûrement pas êtres très contents ...

ça me stress , il me faut une solution concrète dans 1 mois.

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 Facelift 2021, Prestige mai/2022, Gris Comète KNA, roue de secours, carte Europe de l'Ouest, Multiview 360°, antenne requin.
guuk
newbie
newbie
guuk

mon Duster : Duster 2 phase 2 - ECO-G 100cv 4x2, Prestige + 01/2022, Gris Comète, aucune option

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:55

Pour ma part, j'ai "simplement" l'isolant capot moteur qui été bien grignoté (et un tout petit bout d'un isolant thermique à coté du bol de liquide de refroidissement). il ne semble pas y avoir d'autres dégâts. L'isolant acoustique du capot m'a été annoncé à 135€ en concession. J'ai cherche à en trouver un par un autre biais mais ça n'est pas gagné du tout (véhicule trop récent).

La stratégie serait de traiter régulièrement l'isolant capot moteur avec un répulsif de type Bardhal 4492, et si j'en ai le courage, de doubler l'isolant d'un grillage métallique fin. Mais à vrai dire, il me semble préférable que l'isolant soit rongé plutôt que des câbles pour lesquels les réparations pourraient être autrement plus chères.

Au passage si quelqu'un aurait la référence constructeur de l'isolant acoustique sur Duster GPL 2022, je suis preneur ou alors un catalogue donnant les références.

Duster 2 phase 2 - ECO-G 100cv 4x2, Prestige + janv/2022, Gris Comète,  aucune option

- Forum Duster2 -

Tof545557
discret
discret
Tof545557

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:52

Citation :
What a Face
Un greffier pas trop nourri, un chien féroce, chassant le petit gibier et te voilà tranquille, avec de l'affection en plus.

Pas mal la solution  Laughing 

lol1

BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:39

Tof545557 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre un "nouveau" post (je n'ai rien touvé en cherchant sur le forum) concernant les répulsifs contre les rongeurs, rats, souris, martres, fouines et autres bestioles qui pourraient altérer lourdement les faisceaux électriques, électroniques et blocs moteurs de nos Dusters.

Je me pose déjà des questions personnellement, de comment pouvoir protéger notre voiture, si vous êtes déjà en possession de systèmes répulsifs, ultras sons, aérosols, blocs (type naphtaline), pièges, etc ... ??

Lesquels sont bons ? Ceux qui ne fonctionnent pas ? Des conseils ?

Je prends un peu d'avance avant l'acquisition du mien (normalement livraison mai / juin) si tout se passe bien , donc déjà éviter les grignotages dans le moteur vu qu'apperemment les gaines et autres flexibles sont réalisés à base de maïs et attirent les animaux.

J'ai commencé à rechercher su Google / YouTube, il y a des tutos, des produits qui existent, mais vous, quels sont vos avis ?

Avez-vous déjà eu des dégats avec photos à l'appui?

Qu'avez-vous faits ? Réparations personnelles, garages, assurances, garanties, coûts des réparations ?

Merci pour vos réponses !!
What a Face
Un greffier pas trop nourri, un chien féroce, chassant le petit gibier et te voilà tranquille, avec de l'affection en plus.

DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Tof545557
discret
discret
Tof545557

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:30

guuk a écrit:
Je suis votre post ayant été récemment touché...
Bonjour,

Tu peux nous expliquer les causes / conséquences ? si tu as des photos à nous montrer ? As-tu trouvé une solution ?

guuk
newbie
newbie
guuk

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyDim 27 Fév 2022 - 17:59

Je suis votre post ayant été récemment touché...

- Forum Duster2 -

Tof545557
discret
discret
Tof545557

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs EmptyMer 23 Fév 2022 - 9:29

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre un "nouveau" post (je n'ai rien touvé en cherchant sur le forum) concernant les répulsifs contre les rongeurs, rats, souris, martres, fouines et autres bestioles qui pourraient altérer lourdement les faisceaux électriques, électroniques et blocs moteurs de nos Dusters.

Je me pose déjà des questions personnellement, de comment pouvoir protéger notre voiture, si vous êtes déjà en possession de systèmes répulsifs, ultras sons, aérosols, blocs (type naphtaline), pièges, etc ... ??

Lesquels sont bons ? Ceux qui ne fonctionnent pas ? Des conseils ?

Je prends un peu d'avance avant l'acquisition du mien (normalement livraison mai / juin) si tout se passe bien , donc déjà éviter les grignotages dans le moteur vu qu'apperemment les gaines et autres flexibles sont réalisés à base de maïs et attirent les animaux.

J'ai commencé à rechercher su Google / YouTube, il y a des tutos, des produits qui existent, mais vous, quels sont vos avis ?

Avez-vous déjà eu des dégats avec photos à l'appui?

Qu'avez-vous faits ? Réparations personnelles, garages, assurances, garanties, coûts des réparations ?

Merci pour vos réponses !!

Contenu sponsorisé

Répulsif rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Répulsif rongeurs   Répulsif rongeurs Empty

Répulsif rongeurs
Page 1 sur 1