Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Mai 2022 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
| | Retouches + polish carrosserie complète par un pro | |
| | Auteur | Message |
---|
midi134 Membre Donateur - actif

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos. Age : 64
 | Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Lun 14 Fév 2022 - 23:23 | |
| - Citation :
- Par contre dehors c'est pas évident surtout au moment de la peinture et vernis.
Aucun problème, comme les couches sont fines, ça sèche très vite. Avec ponçage fin entre les couches, on en fait 2 en 1 heure. Entre 6 et 9 couches fines donnent un très bon résultat. .......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 45
 | Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Lun 14 Fév 2022 - 11:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entièrement d accord avec toi. Avec du soin et de la patience ça peut être fait sans soucis Par contre dehors c'est pas évident surtout au moment de la peinture et vernis. Au pire tu arrivera peut être à trouver un garage qu on te prête le temps de la peinture | |
|  | | midi134 Membre Donateur - actif

| Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Lun 14 Fév 2022 - 11:03 | |
| - Citation :
- Mais perso je vis en appart, et j'ai pas de garage ou d'endroit pour bosser pour faire ça...
Pour poncer, mastiquer, reponcer, pas besoin de beaucoup : une place où les " traces " de ponçage peuvent se nettoyer facilement suffit; bien rincer, un coup de balai, le tout dans une grille, de préférence vers un lavage auto et c' est bon ! De toute façon, il faut prendre son temps et le mastic prends du temps a sécher, donc, un peu tout les jours. Seulement quand tout est nickel, la peinture; en plusieurs couches pour ne pas risquer les coulures. Un peintre fait tout ça en une passe, mais il a un atelier spécifique bien chauffé, du matos prévu pour et la peinture au pistolet; de plus, il a apprit ça durant quelques années. Nous, en tant qu' amateur, on peut arriver au même résultat, mais faut vraiment le faire tranquillement. Sur mon Audi 80 L, j' avais sauvé mon capot de coffre en 2 semaines, en gros 1/2 heures chaque jour. Un gros point de rouille de 5 cm de diamètre, en couleur bronze. On ne voyait pas la différence, j' en ai été très content  .......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Nikoro discret

mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive Age : 36
 | Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Lun 14 Fév 2022 - 5:26 | |
| - Davidémilieabygaelle a écrit:
- Bonjour je ne pense pas qu un carrossier fasse des retouches pinceau..

Effectivement, la plupart des carrossiers sont en mode "Je démonte tout, je ponce, je repeins". Mouais, c'est bien beau, mais la facture n'est pas la même. J'ai été voir un petit garage il y a 10 jours, et leur carrossier veut bien faire des raccords. C'est déjà ça, mais pour un raccord pour une éraflure d'environ 10x10 par exemple, c'était 120 balles... alors une carrosserie complète, j'imagine même pas. Comme le disent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le mieux est encore de pouvoir le faire soi-même. Mais perso je vis en appart, et j'ai pas de garage ou d'endroit pour bosser pour faire ça... Et si on a pas le coup de main, on peut vite faire de la m.rde et amochir le bordel...^^ Sinon plan B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu mets un joli coup de clé le long de la voiture des 2 côtés, et tu déclares ça à ton assurance en disant que t'as laissé la voiture garée dans un quartier craignos une nuit et que tu l'as retrouvée comme ça le lendemain.  .......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.
- Forum Duster2 -
| |
|  | | 2stair passionné

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022 Age : 66
 | Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Lun 14 Fév 2022 - 0:41 | |
| - Nikoro a écrit:
- Salut à tous,
Mon Duster a pas mal de petits défauts de carrosserie (rayures...), et à quelques endroits, la peinture est écaillée et on voit le blanc de la tôle sur des zones de quelques cm (sûrement des dégradations dues à des merdes de piafs pas nettoyés à temps...).
J'aimerais bien faire quelque chose pour rattraper tous ces défauts, et redonner à la bête un petit coup de jeune côté carrosserie. J'envisage de m'adresser à un carrossier professionnel afin qu'il fasse quelques retouches au pinceau/stylo là où il manque de la peinture, et qu'il passe un coup de polish sur TOUTE la carrosserie afin d'estomper tous ces petits défauts et de resurfacer la tôle.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je ne sais pas si un carrossier va accepter de tels travaux, et combien ça peut me coûter... J'ai sur mon Duster, suite à plein de petits pètes que j'ai eu l'été dernier, des petits défauts de peinture , rayures, légers enfoncements, sur plusieurs endroits de la carrosserie. je viens de faire faire un devis = 1000 euros environ...  Ça m'a refroidit car évidemment je ne suis pas assuré pour cela. Je cherche donc comment je pourrais faire certaines choses moi-même pas simple pour tout ce qui touche la carrosserie.  .......................................................................... Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | midi134 Membre Donateur - actif

| Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Lun 14 Fév 2022 - 0:17 | |
| Pour ces bricoles, je te conseille d' apprendre à poncer et de faire tes retouches toi-même. Faut être un peu soigneux et patient, mais le résultat peut être très chouette. .......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.
- Forum Duster 2 -
| |
|  | | Davidémilieabygaelle Team's Assistance - Actif

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté . Age : 45
 | Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Dim 13 Fév 2022 - 20:28 | |
| Bonjour je ne pense pas qu un carrossier fasse des retouches pinceau..  .......................................................................... Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4..
- Forum Duster2 -
| |
|  | | Nikoro discret

mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive Age : 36
 | Sujet: Retouches + polish carrosserie complète par un pro Dim 13 Fév 2022 - 20:23 | |
| Salut à tous,
Mon Duster a pas mal de petits défauts de carrosserie (rayures...), et à quelques endroits, la peinture est écaillée et on voit le blanc de la tôle sur des zones de quelques cm (sûrement des dégradations dues à des merdes de piafs pas nettoyés à temps...).
J'aimerais bien faire quelque chose pour rattraper tous ces défauts, et redonner à la bête un petit coup de jeune côté carrosserie. J'envisage de m'adresser à un carrossier professionnel afin qu'il fasse quelques retouches au pinceau/stylo là où il manque de la peinture, et qu'il passe un coup de polish sur TOUTE la carrosserie afin d'estomper tous ces petits défauts et de resurfacer la tôle.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je ne sais pas si un carrossier va accepter de tels travaux, et combien ça peut me coûter... .......................................................................... Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.
- Forum Duster2 -
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro  | |
| |
|  | | | Retouches + polish carrosserie complète par un pro | |
|