www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyAujourd'hui à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyAujourd'hui à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyAujourd'hui à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyHier à 8:27 par lavermois

» Présentation
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
CODE fermeture attelage toit barre Klaxon adblue huile tuto libre jour duster revision Carte coffre antenne ddt4all micom pare dashcam moteur main accoudoir mise medianav camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Retouches + polish carrosserie complète par un pro Vote_lcapRetouches + polish carrosserie complète par un pro Voting_barRetouches + polish carrosserie complète par un pro Vote_rcap 
pataboat
Retouches + polish carrosserie complète par un pro Vote_lcapRetouches + polish carrosserie complète par un pro Voting_barRetouches + polish carrosserie complète par un pro Vote_rcap 
midi134
NicoD2P2
2stair
LEM
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
jipi17
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74

Retouches + polish carrosserie complète par un pro

4 participants
AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Retouches + polish carrosserie complète par un pro Empty
MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyLun 14 Fév 2022 - 23:23

Citation :
Par contre dehors c'est pas évident surtout au moment de la peinture et vernis. 

Aucun problème, comme les couches sont fines, ça sèche très vite. Avec ponçage fin entre les couches, on en fait 2 en 1 heure.
Entre 6 et 9 couches fines donnent un très bon résultat.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entièrement d accord avec toi. 
Avec du soin et de la patience ça peut être fait sans soucis
Par contre dehors c'est pas évident surtout au moment de la peinture et vernis. 
Au pire tu arrivera peut être à trouver un garage qu on te prête le temps de la peinture
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:03

Citation :
Mais perso je vis en appart, et j'ai pas de garage ou d'endroit pour bosser pour faire ça...

Pour poncer, mastiquer, reponcer, pas besoin de beaucoup : une place où les " traces " de ponçage peuvent se nettoyer facilement suffit; bien rincer, un coup de balai, le tout dans une grille, de préférence vers un lavage auto et c' est bon !

De toute façon, il faut prendre son temps et le mastic prends du temps a sécher, donc, un peu tout les jours.
Seulement quand tout est nickel, la peinture; en plusieurs couches pour ne pas risquer les coulures.

Un peintre fait tout ça en une passe, mais il a un atelier spécifique bien chauffé, du matos prévu pour et la peinture au pistolet; de plus, il a apprit ça durant quelques années.

Nous, en tant qu' amateur, on peut arriver au même résultat, mais faut vraiment le faire tranquillement.

Sur mon Audi 80 L, j' avais sauvé mon capot de coffre en 2 semaines, en gros 1/2 heures chaque jour. Un gros point de rouille de 5 cm de diamètre, en couleur bronze. On ne voyait pas la différence, j' en ai été très content  Very Happy

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Nikoro
discret
discret
Nikoro

mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive

MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyLun 14 Fév 2022 - 5:26

Davidémilieabygaelle a écrit:
Bonjour je ne pense pas qu un carrossier fasse des retouches pinceau..🤔

Effectivement, la plupart des carrossiers sont en mode "Je démonte tout, je ponce, je repeins". Mouais, c'est bien beau, mais la facture n'est pas la même. J'ai été voir un petit garage il y a 10 jours, et leur carrossier veut bien faire des raccords. C'est déjà ça, mais pour un raccord pour une éraflure d'environ 10x10 par exemple, c'était 120 balles... alors une carrosserie complète, j'imagine même pas.

Comme le disent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le mieux est encore de pouvoir le faire soi-même. Mais perso je vis en appart, et j'ai pas de garage ou d'endroit pour bosser pour faire ça...
Et si on a pas le coup de main, on peut vite faire de la m.rde et amochir le bordel...^^

Sinon plan B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu mets un joli coup de clé le long de la voiture des 2 côtés, et tu déclares ça à ton assurance en disant que t'as laissé la voiture garée dans un quartier craignos une nuit et que tu l'as retrouvée comme ça le lendemain. Laughing

Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyLun 14 Fév 2022 - 0:41

Nikoro a écrit:
Salut à tous,

Mon Duster a pas mal de petits défauts de carrosserie (rayures...), et à quelques endroits, la peinture est écaillée et on voit le blanc de la tôle sur des zones de quelques cm (sûrement des dégradations dues à des merdes de piafs pas nettoyés à temps...).

J'aimerais bien faire quelque chose pour rattraper tous ces défauts, et redonner à la bête un petit coup de jeune côté carrosserie.
J'envisage de m'adresser à un carrossier professionnel afin qu'il fasse quelques retouches au pinceau/stylo là où il manque de la peinture, et qu'il passe un coup de polish sur TOUTE la carrosserie afin d'estomper tous ces petits défauts et de resurfacer la tôle.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je ne sais pas si un carrossier va accepter de tels travaux, et combien ça peut me coûter...
J'ai sur mon Duster, suite à plein de petits pètes que j'ai eu l'été dernier, des petits défauts de peinture , rayures, légers enfoncements, sur plusieurs endroits de la carrosserie. je viens de faire faire un devis = 1000 euros environ... Sad
Ça m'a refroidit car évidemment je ne suis pas assuré pour cela. 
Je cherche donc comment je pourrais faire certaines choses moi-même 

pas simple pour tout ce qui touche la carrosserie. reflexion

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyLun 14 Fév 2022 - 0:17

Pour ces bricoles, je te conseille d' apprendre à poncer et de faire tes retouches toi-même.
Faut être un peu soigneux et patient, mais le résultat peut être très chouette.

- Forum Duster 2 -
Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:28

Bonjour je ne pense pas qu un carrossier fasse des retouches pinceau..🤔

Duster 2 phase 2- facelift  adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.. 

- Forum Duster2 -
Nikoro
discret
discret
Nikoro

mon Duster : Duster 1.2 / 1.5 dCi 110 / 4x2 / Lauréate / 07/2015 / Vert olive

MessageSujet: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:23

Salut à tous,

Mon Duster a pas mal de petits défauts de carrosserie (rayures...), et à quelques endroits, la peinture est écaillée et on voit le blanc de la tôle sur des zones de quelques cm (sûrement des dégradations dues à des merdes de piafs pas nettoyés à temps...).

J'aimerais bien faire quelque chose pour rattraper tous ces défauts, et redonner à la bête un petit coup de jeune côté carrosserie.
J'envisage de m'adresser à un carrossier professionnel afin qu'il fasse quelques retouches au pinceau/stylo là où il manque de la peinture, et qu'il passe un coup de polish sur TOUTE la carrosserie afin d'estomper tous ces petits défauts et de resurfacer la tôle.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Je ne sais pas si un carrossier va accepter de tels travaux, et combien ça peut me coûter...

Duster 1 ph2 - 1.5 dCi 110cv 4x2, Lauréate 07/2015, Vert Amazone, pas d'option en plus.

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retouches + polish carrosserie complète par un pro   Retouches + polish carrosserie complète par un pro Empty

Retouches + polish carrosserie complète par un pro
Page 1 sur 1