www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix judicieux de pneus pour le Duster de 2stair... ?
Bug or not Bug EmptyAujourd'hui à 20:54 par raymond74

» pneus hiver compatibilité jantes
Bug or not Bug EmptyAujourd'hui à 20:44 par fafa54

» Nettoyage moteur
Bug or not Bug EmptyAujourd'hui à 19:15 par soleil66

» medianav evolution 2
Bug or not Bug EmptyAujourd'hui à 19:01 par Davidémilieabygaelle

» Autoradio
Bug or not Bug EmptyAujourd'hui à 12:02 par midi134

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Bug or not Bug EmptyHier à 19:46 par pierre064

» déflecteurs ou pas
Bug or not Bug EmptyHier à 13:00 par LEM

» déploiement du DAB+ en France sur l'axe Paris Lyon Marseille
Bug or not Bug EmptyHier à 10:58 par 2stair

» Rubrique vos régions
Bug or not Bug EmptyHier à 10:14 par raymond74

Mots-clés
micom adblue fermeture ddt4all porte toit antenne dashcam barre moteur Carte tuto main medianav Roue libre accoudoir auto pare huile attelage revision coffre Klaxon camera test
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Bug or not Bug Vote_lcapBug or not Bug Voting_barBug or not Bug Vote_rcap 
raymond74
2stair
Photoson 01
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
midi134
pierre064
lolo80600
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Bug or not Bug

3 participants
AuteurMessage
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Bug or not Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug or not Bug   Bug or not Bug EmptySam 1 Déc 2018 - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Voilà...pas de réponses encourageantes mais comme cela, tu sais maintenant que tu n'es pas seul.... 

PS : dans ton périple, t'es pas passé très loin de chez moi.... Basketball

Ouaip...

C'hui non loin de MUSSIDAN.. cheers

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BADUSTER
discret
discret
BADUSTER

mon Duster : DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans,on, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans : caméra multi-vue, carte mains libres, détection d'angles morts, signalétique extérieur 15 ans, déco intérieure spécifique 15 ans

Bug or not Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug or not Bug   Bug or not Bug EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:12

Bonsoir BO105, bonsoir à tous,

Ce qui t'arrive n'est pas un cas isolé .... j'ai déjà eu ce pb d'accoups brutales à deux ou 3  reprises sans explication majeure...j'ai même eu une réplique à ses secousses il y a peu mais en moins brutal....les deux premières fois, j'étais en mode ECO...je ne l'utilise plus aujourd'hui car il s'agit plus d'un mode "DÉGRADÉ" qu'un mode économique. Tout comme toi, je n'ai aucune explication à ce phénomène....
Je n'ai toutefois eu aucun message venant de l'ODB.

Pour tes voyants de détecteurs d'angle mort...cette option ou organe optionnel de sécurité, n'est qu'une vaste farce qui ne sert à rien. J'ai, depuis le début, eu beaucoup de pb d'allumage intempestif des voyants. J'ai cru que suite à la reprogrammation, le pb s'était effacé....mais non!!! dès qu'il pleut, ça clignote à gauche comme à droite alors que je suis tout seul sur la route. Lorsqu’il fait sec, c'est nettement moins flagrant mais ça se déclenche qd m^me sans raison apparente. 
Lors de la reprogrammation, on m'a changé un détecteur avant droit car il était défectueux....mais c'est toujours pareil^^. La seule différence; c'est que maintenant, lorsque je mets le contact, le système s'initialise par 3 clignotements dans les rétro. 

Voilà...pas de réponses encourageantes mais comme cela, tu sais maintenant que tu n'es pas seul.... 

PS : dans ton périple, t'es pas passé très loin de chez moi.... Basketball

DUSTER 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans, Bleu Iron, options en plus du niveau de fintion Série Limitée 15 ans ???

- Forum Duster 2 -
BO105
actif
actif
BO105

mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige 02/2018, Orange Atacama

Bug or not Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug or not Bug   Bug or not Bug EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Peut être est-ce tout simplement une réaction "particulière" du Duster car le passage en mode ECO s'est fait à un moment qui n'est pas adapté.
Comme ce mode bouleverse les réglages du moteur, il faut surement quelques secondes  pour que tout cela se stabilise.

C'est tout à fait possible, m'enfin cela faisait presque 10 bornes que le mode ECO était enclenché.

2stair
Il aurait été interessant que tu t'arrêtes, eteignes le moteur , sortes du Duster II , fermes les portes et attendes quelques minutes (tout ca pour laisser l'electronique du Duster II se remette en ligne).

Puis redemarrer et voir ce qui s'afficherait au tableau de bord...

peut-être la prochaine fois que tu referas le même test.

Ben, je me suis arrêté, 10 mn environ et tout s'est remis normalement.

Ce matin je me suis servi de Dusty, et aucun problème avec le mode ECO (que j'avais mis en service avant de partir  rendeer)

DUSTER 2 - 1,5 dCi 4x4, Prestige 02/2018, Atacama, attelage-remorque , détecteurs d'angles morts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Bug or not Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug or not Bug   Bug or not Bug EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:42

Je ne suis pas sûr que cela soit un bug ou un nouveau bug . Smile

Sur le mien, je suis toujours en mode ECO. Je fais "confiance" aux ingénieurs qui ont pensé ce système et laisse faire le Duster II quant au choix de comme régler le Duster dans le mode ECO.

Peut être est-ce tout simplement une réaction "particulière" du Duster car le passage en mode ECO s'est fait à un moment qui n'est pas adapté.
Comme ce mode bouleverse les réglages du moteur, il faut surement quelques secondes  pour que tout cela se stabilise.

Il aurait été interessant que tu t'arrêtes, eteignes le moteur , sortes du Duster II , fermes les portes et attendes quelques minutes (tout ca pour laisser l'electronique du Duster II se remette en ligne).

Puis redemarrer et voir ce qui s'afficherait au tableau de bord...

peut-être la prochaine fois que tu referas le même test.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0 - cartes 2020.Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BO105
actif
actif
BO105

Bug or not Bug Empty
MessageSujet: Bug or not Bug   Bug or not Bug EmptyVen 30 Nov 2018 - 7:27

Shocked
Bonjour à tous.

Bon je ne sais pas si il faut créer un sous-section bug, mais...

Donc voila, ce que Dusty 1er m'a fait hier soir.

Cela faisait environ 4 h heures que je roulais, à des vitesses comprises entre 110 (à cause des zones travaux) et 134 km/h gentiment au régulateur Dusty ronronne bien.

Vers 18H, il fait bien nuit,  j'approche de LIMOGES l'autoroute se charge un peu et je réduit ma vitesse à 118 km/h, je regarde ma conso instantanée et allez savoir pourquoi, je me suis dis tiens je vais passer en mode ECO pour voir son influence sur les  km qui me reste à parcourir.

Donc j'appuie sur cette touche... Allez encore un peu plus de voitures et je passe au limiteur, tout le monde roule gentiment vers 110, deux voies sur l'autoroute, je double un car en cote et là.........

Un accoup assez brutal (ca me l'avait déja fait une fois ou deux mais en ville, il y a longtemps), Dusty 1er fait un petit bon, donc une perte de puissance suivie d'un retour à la normale quasi instantané, bizarre, puis quelque secondes après  un deuxième.....
Et là, 
HOP, clé orange d'allumée et message : Système Start and Stop défaillant !!!! et le bouton d'arrêt du système s'allume.
Suivi ensuite d'un deuxième message  : Système de démarrage en cote défaillant !!!!

T'ain  reflexion 

Immédiatement je repasse Dusty 1er en mode normal, plus de mode ECO, plus de limiteur et tout va bien.. la clé reste allumée ainsi que les messages que je fais disparaître.. Le tout dans une circulation assez intense..

Je remets le limiteur, et tout continue normalement.. bounce  enfin presque....

T'ain le capteur de droit s'allume dans le rétro... Raaaaaaaaaaah ch'ui dans la voie de droite, on tente de me doubler par la bande d'arrêt d'urgence......évidemment non.. Puis c'est le gauche... affraid. Bon je coupe le système... Et le remet en fonction après 10mn et tout re-fonctionne..... pirat Mé bon, le moteur ronronne, pas un bruit anormal, rien..... de rien.

Bref, je parcours des km en réfléchissant et m'arrête sur une grande aire d'autoroute (les portes de la Corrèze) pour satisfaire un besoin naturel  What a Face.

En revenant vers lui, je planifie mon intervention, (je branche ma clé sur le BusCan, et vais effacer les défauts). Mais comme moi Dusty s'est un peu reposé, et à la mise en route... Ben plus rien.. Plus de clé, plus de messages....
Bon allez on repart comme ça.
Je titille un peu Dusty.. Tous les chevaux sont là, son moteur tourne bien rond.. comme d'hab. et je repasse en limiteur, environ 100 bornes plus loin péage, je m'arrête et le système S&S fonctionne normalement.

J'arrive entier au terme de mon voyage de 575 km, et laisse Dusty1er  à sa place à la maison... 
Je vais bien voir ce matin, si Dusty s'est reposé  Laughing

KOI penser de cette affaire ??????  reflexion

Ben sur l'instant je n'en sait rien.. J'avoue que sur l'instant du problème j'ai eu de gros doutes sur la fiabilité (électronique) du DusterII, repensant à tous les bugs signalés par les utilisateurs sur les forums dédiés...

M'enfin la nuit est passée.. et je pense toujours à la cause de cette mésaventure.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

Bug or not Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug or not Bug   Bug or not Bug Empty

Bug or not Bug
Page 1 sur 1