www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Choix de porte vélos ?  EmptyAujourd'hui à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Choix de porte vélos ?  EmptyAujourd'hui à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Choix de porte vélos ?  EmptyAujourd'hui à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Choix de porte vélos ?  EmptyHier à 8:27 par lavermois

» Présentation
Choix de porte vélos ?  EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Choix de porte vélos ?  EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Choix de porte vélos ?  EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Choix de porte vélos ?  EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Choix de porte vélos ?  EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
fermeture antenne moteur libre toit Carte attelage huile barre duster medianav micom coffre adblue tuto mise jour pare main CODE dashcam Klaxon ddt4all accoudoir camera revision
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Choix de porte vélos ?  Vote_lcapChoix de porte vélos ?  Voting_barChoix de porte vélos ?  Vote_rcap 
pataboat
Choix de porte vélos ?  Vote_lcapChoix de porte vélos ?  Voting_barChoix de porte vélos ?  Vote_rcap 
midi134
NicoD2P2
LEM
2stair
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
jipi17
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Choix de porte vélos ?

5 participants
AuteurMessage
Patochon
discret
discret
Patochon

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 2020, Noir Nacré, détecteur d'angles morts.

Choix de porte vélos ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:35

Very Happy Merci beaucoup !
Je vais regarder ca !...je ne manquerait pas de vous tenir informé !
Merciiiii    !!  Very Happy

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans février/2021, Noir Nacré, détecteur d'angles morts.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 17:57

bonsoir,
je viens de rentrer et je découvre ta demande de conseil de porte vélo . Un banc d'essai d'auto plus datant de septembre 2019 donnait quatre choix: la plate-forme de chez EUFAB Luke à 250 EUR tolère une charge de 70 kg; elle semble la plate-forme la plus agréable pour deux vélos électriques. le système classique de porte vélo sur la boule d'attelage conseillé est Mottez A009P4R4 dont la manipulation leur semble la plus facile et surtout le porte vélo bascule pour donner accès au coffre. il existe des modèles intéressants chez NORAUTO

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Patochon aime ce message

Patochon
discret
discret
Patochon

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans 2020, Noir Nacré, détecteur d'angles morts.

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:35

Du coup ca me fait un peu flippé tout ca ...j'ai fait faire un devis chez Dacia...560 € ( remise de 20 % )...je pense que je vais le faire faire, en meme temps que la 1 ere revision.

J'ai ce matin prolongé de 2 ans la Garantie...soit 5 ans au total !

Reste plus qu a trouvé un  bon porte velo pour 2 VAE ...il se peut qu un jour j en achete un moi aussi 

Very Happy Merci pour vos précieux conseils....

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans février/2021, Noir Nacré, détecteur d'angles morts.

- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 12:28

Adblue, je sais pas : j' ai pas  Smile

Pare-choc pas trop difficile; y a des vis de chaque côté vers les bavettes et dessous; sous le joint du hayon ( sauf erreur ) et tout le reste est clipsé.
Le kit de levier plastique est très fortement reccommandé ( pour ne rien abîmer )
Les " fissures " de chaque côté sont clipsées; comme ça vient d' un coup, une couverture au sol peut être bien utile.
Attention au côté gauche de ne pas tirer : y a les câbles d' origine à démonter.

Avec ça et le mode d' emploi, tu devrais t' en tirer !  cheers

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -

Patochon aime ce message

Patochon
discret
discret
Patochon

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 7:10

Merci beaucoup pour ce retour. 
J aurais aimé avoir quelques explications sur ld démontage du réservoir d Ab blue et sur le pare choc.
Merci
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 23:44

C' est chez eux que j' ai commandé le mien.
Un peu laborieux à poser, mais j' étais débutant sur ce modèle !
Les problèmes que j' ai eu à la pose sont dûs à ma méconnaissance du Duster; le matos est très bien.

Si tu viens chez moi, j' ai une certaine expérience, depuis   Wink

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -

Patochon aime ce message

Patochon
discret
discret
Patochon

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:03

Hello,
je voulais faire le montage moi meme de l 'attelage...comme dans le tuto de 2stair, mais mon Dudu a l'ad blue a la difference de celui de 2 Stair.

J'ai trouvé celui ci , 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce quelqu un connait, ou pourrait me recommandé un model plutot bien ?

Existe t'il un tuto pour le model avec Ad blue ?

Merci de vos retour

- Forum Duster2 -
Patochon
discret
discret
Patochon

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 16:26

Merci 2stair, pour ton super tuto de pose de l'attelage,
j'ai bien envie de faire tout comme toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Forum Duster2 -
Patochon
discret
discret
Patochon

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 16:11

Ca conforte dans mon choix !  Very Happy

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 13:48

Moi j'ai également un porte vélo sur crochet. Pour 2 vélos électriques et 1 vélo standard. Rien à dire ça ne bouge pas. 🚴
Patochon
discret
discret
Patochon

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 13:44

Very Happy 
Merci beaucoup pour ce retour rapide !
Oui je pense que c'est effectivement le meilleur !
Je vais me renseigner et prendre RDV chez Renault Dacia pour la pose de l 'attelage.  Very Happy

- Forum Duster2 -
2stair
passionné
passionné
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 70000 km au 1/01/2022

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:43

pour moi y a pas photo. 
La boule d'attelage. solide, fiable  et aucun risque d'abîmer le toit en mettant des vélos dessus et tu peux encore rentrer dans un parking souterrain , ni de déformer le hayon  avec des vélos trop lourds. Sur ma boule un porte vélo Thule basculant qui me permet d'ouvrir le hayon à l'arrêt si besoin, en bon acier, hyper solide, et trois vélos dont un électrique sans la batterie qui est dans le coffre durant la route.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v3.0 - cartes 2021.Q2 - déjà 73800 km au 12/03/2022

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patochon
discret
discret
Patochon

MessageSujet: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 10:43

Very Happy Bonjour les Amigos....
Je suis toujours très content de mon Duster 2 ( 12 000 kms )...
Je suis a la recherche de conseils pour pouvoir transporter mon  1 VTT électrique ( 22,7 kg :avec la batterie / 20 kg batterie retirée ) et un VTT classique de 11 kg.
Jadis j'avais un porte vélo sur hayon, pour mes VTT " classique " mais je suis pas très confiant, et j'ai vu dans un post, que le poids était limité a 15 kg par vélo (?) 
2 idées me venaient en tête :

> Attelage + Porte 2 vélos

> Barres de toit + 2 rails porte vélos

Si vous avez des avis et conseils a me donner....bien sur s'il on peut aborder aussi le coté budget et coté pratique ?

Merci de vos conseils... Smile

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de porte vélos ?    Choix de porte vélos ?  Empty

Choix de porte vélos ?
Page 1 sur 1