Sujet: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 8:35
Rappel du premier message :
Je viens d'entendre qu'un nouveau radar nommé " Méduse " va être mis en fonction dans les villes, dès 2022.
C'est un radar qui va contrôler non pas la vitesse, mais le bruit émis par les motos et voitures. D'après les journalistes ce serait pour palier à l'abandon d'un contrôle technique pour les deux roues à moteur. Il y aurait un grand mât, ave 4 branches en haut et l'ensemble contrôlerait le bruit, prendrait la plaque d'immatriculation et déclencherait la procédure de PV.
Je trouve que sur le principe ce n'est pas mal, car qu'est-ce que je peux pester contre ces deux roues motorisés, avec des échappements modifiés ou libres, et qui font chi.. tout un village en quelques minutes et cela sans aucune impunité.
Par contre, j'ai bien peur que l'augmentation des fausses plaques va augmenter. !!!!!!!
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Sam 27 Nov 2021 - 7:27
Bonjour, Je partage totalement l'avis de Raymond pour avoir pas mal traîné dans ce milieu. Il faut savoir que quasi toutes les gendarmeries de nos jours ont été fermées. Le peu d'effectif qui reste se retrouve donc avec des circo 5 6 fois plus étendue quavant. Quand t'es premier à marcher comme on dit et que t'es déjà sur un accident, les autres collègues sur un vol etc tu ne peux pas e dédoubler... On ne parlera même pas des véhicules antediluviens usés à la corde. Des logements insalubres dans les brigades, de la paperasse à outrance en depit du terrain etc. D'ailleurs si le boulot est en pénurie de main d'œuvre également depuis longtemps c'est la preuve que ce n'est pas tant la planque que ça...
Bonne journée à tous
Droppy et Davidémilieabygaelle aiment ce message
midi134 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 22:34
Citation :
mais peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donnera l'explication de ce qu'il a voulu dire en employant le mot incompétence .
Ce que ce mot veut dire !
Quand on les appelle pour signaler une violence, il ne viennent ( s' ils viennent ! ) que 3 heures plus tard ( au moins ) pour simplement dire : on a rien contaté.
Cela fait plus de 20 ans que certaines personnes du village où j' habite roulent n' importe comment, sous effet d' alcool et de drogues; ces gens sont connus; la gendarmerie ne fait rien, alors qu' on le leur dit.
Je peux continuer la liste, elle peut être très longue
fafa54 actif
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 16:46
soleil66 a écrit:
Je viens d'entendre qu'un nouveau radar nommé " Méduse " va être mis en fonction dans les villes, dès 2022.
C'est un radar qui va contrôler non pas la vitesse, mais le bruit émis par les motos et voitures. D'après les journalistes ce serait pour palier à l'abandon d'un contrôle technique pour les deux roues à moteur. Il y aurait un grand mât, ave 4 branches en haut et l'ensemble contrôlerait le bruit, prendrait la plaque d'immatriculation et déclencherait la procédure de PV.
Je trouve que sur le principe ce n'est pas mal, car qu'est-ce que je peux pester contre ces deux roues motorisés, avec des échappements modifiés ou libres, et qui font chi.. tout un village en quelques minutes et cela sans aucune impunité.
Par contre, j'ai bien peur que l'augmentation des fausses plaques va augmenter. !!!!!!!
J'en reste médusé....
fafa54 actif
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 16:45
Droppy a écrit:
Il serait bon également de penser à sanctionner les bars qui en période estivale ouvrent en ville une discothèque à ciel ouvert jusqu'à plus d'heure et dont les débordements restent impunis.
Ça existe ça ? Faut vivre en Lorraine, tes pas emm.erd. Lol un pack, une bouteille de Picon, un feu, des mergez, un parc à vaches du pote, tes peinard lol et tu déranges personne lok
Droppy aime ce message
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 14:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne pense pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ait voulu dire "incompétence" de la part des gendarmes, mais non action, suite à des consigne venant d'en haut pour éviter des réactions violentes de la part de ces fouteurs de m.rde. Enfin c'est ce que j'ai interprété en lisant sa remarque. Maintenant, vu directement, ça revient plus ou moins à de l'incompétence. Charge à eux et hiérarchie de remonter vivement et avec poids ces consignes incompréhensibles pour les français bien élevés.
pataboat Team's Assistance - Actif
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 14:51
raymond74 a écrit:
en quoi les forces de l'ordre sont elles incompétentes ?
En tout! On parle évidemment des donneurs d'ordres, des dirigeants, en ce moment les FDO se font canarder à balles réelles mais ne répliquent pas ! ils se barrent, pas de vagues !!
Imagine qu'ils abattent un mec armé aux Antilles, toutes les banlieues de France s'y mettent !!! ( et on doit sans doute payer pour que ce ne soit pas encore le cas )
On donne aux autres des leçons à gogo sur nos médias, mais on est la risée du monde sur les chaines étrangères.
Mais nos bobos sont égocentriques, à l'image de nos décideurs, donc sans changement, ce sont les autres qui décideront de notre l'avenir
Dernière édition par pataboat le Ven 26 Nov 2021 - 15:07, édité 3 fois
raymond74 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 13:13
midi134 a écrit:
Citation :
C' est pour pallier l' incompétence des gendarmes et autres autorités ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien, c'est pour qu'ils soit plus libres pour des missions plus importantes.
en quoi les forces de l'ordre sont elles incompétentes ?
LEM et Davidémilieabygaelle aiment ce message
Droppy curieux
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 13:09
Il serait bon également de penser à sanctionner les bars qui en période estivale ouvrent en ville une discothèque à ciel ouvert jusqu'à plus d'heure et dont les débordements restent impunis.
soleil66 Membre Donateur - actif
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 12:36
J'ai l'impression que c'est encore une façon de nous faire croire qu'ils font ce qu'il faut????
Mais dans la réalité, comme ceux qui ont des deux roues faisant énormément de bruits sont des voyous, qui souvent sont insolvables, avec des engins volés, ça ne changera pas grand chose.
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 12:31
Citation :
C' est pour pallier l' incompétence des gendarmes et autres autorités ...
.......................................................................... Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.
- Forum Duster 2 -
Dusterajojo actif
mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;) Age : 64
Sujet: Re: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 12:27
Tu as raison de me prévenir. Au cas où je lâche un pet* dans mon cabriolet le toit ouvert. Pour ne pas être pris en photo avec un air soulagé.
*Familier: Gaz intestinal qui s'échappe, avec bruit, par l'anus : Lâcher un pet. (définition tiré du dictionnaire Larousse)
.......................................................................... Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Forum Duster 2 -
Sujet: Ca concerne les radars. Ven 26 Nov 2021 - 8:35