www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Faites nous découvrir votre région
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyAujourd'hui à 20:32 par Photoson 01

» odeur accre venant de la climatisation
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyAujourd'hui à 20:13 par Brard Olivier

» merci de l'acceptation
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyAujourd'hui à 19:34 par 

» chaine à neige konig ref CB7 -100
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyAujourd'hui à 19:06 par soleil66

» Accoudoir RATI
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Ca concerne les radars.
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
Capteur de luminosité ultra sensible EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

Mots-clés
moteur ddt4all antenne toit accoudoir attelage pare Roue barre porte mise camera Carte main jour micom adblue revision fermeture libre medianav Klaxon test tuto coffre dashcam
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Capteur de luminosité ultra sensible Vote_lcapCapteur de luminosité ultra sensible Voting_barCapteur de luminosité ultra sensible Vote_rcap 
raymond74
Capteur de luminosité ultra sensible Vote_lcapCapteur de luminosité ultra sensible Voting_barCapteur de luminosité ultra sensible Vote_rcap 
lolo80600
Dusterajojo
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
dusterman
Nonot34
Brard Olivier
messme
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
midi134
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Capteur de luminosité ultra sensible

+2
pataboat
Bouky
6 participants
AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

Capteur de luminosité ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Un de mes amis qui travaillait à la centrale nucléaire du Bugey m'avaient dit que une bonne partie du personnel de la cité EDF de Meximieux, à la belle époque, préférait dormir avec la lumière éclairée car ils avaient calculé que le choc thermique à l'allumage et l'extinction de l'ampoule amputait la vie de l'ampoule ainsi que l'usure de l'interrupteur coûtait plus cher que la dépense en courant électrique au tarif agent EDF ! Il y a donc une vérité « économique » et physique au choc thermique d'un filament hautement incandescent dans une ampoule y comprise halogène !

lol  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'en ai déjà entendu de bien bonnes ,  mais  je ne connais pas grand monde qui aime dormir avec un éclairages.

pour la  majorité la tendance c'est quand même d'éviter la lumière pour trouver un bon sommeil .

ton amis  mais devait être un sacré farceur , car dans la vie courante je me demande qui  s'amuse a calculer la durée de vie d'une ampoule ,  et encore plus l'usure d'un interrupteur.

mulltiMoqueur   oui je suis MDR

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:26

Les arguments se tiennent.

Peut être qu'il y a une surtension trop forte à l'allumage je sais pas, mais je trouve quand même que ça s'allume un peu pour un rien.

Francky  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Alors pour ma part avec un Duster et un VW , je ne vois pas trop de différence pour l'allumage et l'extinction des feux  quand je passe d'une zone sombre a une zone claire.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:01

Bonsoir,
les ampoules H1, H4, H7 dont l'émission lumineuse est plus important à puissance identique (interdiction légale) sont en fait des ampoules légèrement survoltées. J'ai choisi personnellement les Philips Racing Vision plus 150 % d'une part pour leurs caractéristiques d'intensité lumineuse ( mais ce ne sont pas les premières), mais surtout en raison de l'homogénéité et de la répartition de la lumière c'est-à-dire de la qualité du faisceau lumineux. Autrefois, puisque mon pseudo signifie que je suis un passionné de photo, de vidés et d'enregistrements sonores, les ampoules pour les agrandisseurs, alors qu'il n'existait pas d'ampoules halogènes, étaient des ampoules survoltées dont la durée de vie était largement diminuée même si elles contenaient du krypton !
Un de mes amis qui travaillait à la centrale nucléaire du Bugey m'avaient dit que une bonne partie du personnel de la cité EDF de Meximieux, à la belle époque, préférait dormir avec la lumière éclairée car ils avaient calculé que le choc thermique à l'allumage et l'extinction de l'ampoule amputait la vie de l'ampoule ainsi que l'usure de l'interrupteur coûtait plus cher que la dépense en courant électrique au tarif agent EDF ! Il y a donc une vérité « économique » et physique au choc thermique d'un filament hautement incandescent dans une ampoule y comprise halogène !

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Bouky
discret
discret
Bouky

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 150cv 4x4, Prestige 11/2019, Noir Nacré, Carte main libre, Pack Focal 2.1, sellerie cuir, sièges chauffants, antenne requin, caméra multiview, gardes boue, attelage amovible, spoiler de capot, covering de coque de retro, répétiteurs noirs

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:37

Les arguments se tiennent.

La route c'est de la belle nationale et de l'autoroute donc du beau billard.

Pour les Night breaker ce sont des OSRAM homologuées de 55W qui ont juste une température légèrement différente et une meilleure luminosité. 
Plus sensible c'est bien possible mais sur ma Toyota qui n'avait pas l'éclairage auto tout comme sur la Volvo antique d'un ami, elles sont toujours en service sur sa voiture et sur la mienne elles ont fait 100 000km après je l'ai vendu...

Les ampoules de clignotants je veux bien l'entendre mais les puissances diffèrent du simple à plus du double donc la quantité de chaleur dissipée n'est pas comparable.

Etonnamment je bouffe moins d'ampoules en hiver qu'en été, et ça coïncide avec le fait que le matin en hiver les feux sont allumés tout le long du trajet et le soir aussi.

On est 3 Duster au travail qui avons le même problème et on a une petite routine qui est bien rodée malheureusement. Quand un des 3 Duster pète une ampoule les deux autres suivent dans le mois qui suit  Crying or Very sad

Peut être qu'il y a une surtension trop forte à l'allumage je sais pas, mais je trouve quand même que ça s'allume un peu pour un rien.

Francky  Wink

Duster 2 - 1.3 TCe 150cv 4x4, Prestige 11/2019, Noir Nacré, Carte main libre, Pack Focal 2.1, sellerie cuir, sièges chauffants, antenne requin, caméra multiview, gardes boue, attelage amovible, spoiler de capot, covering de coque de retro, répétiteurs noirs
- Forum Duster2 -
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyVen 12 Nov 2021 - 9:25

Bonjour,

Bravo pour ce forum qui est une mine d'informations et pour tous les intervenants qui l'enrichissent c'est rare je trouve des fofo comme ça Wink

Je ne sais pas vous mais mon Duster à bientôt deux ans et j'en suis à 4 paires d'ampoules de feux de croisement  Mad
2 paires d'origines mais aussi 2 paires de Night braker qui ne sont pas au même prix. J'ai cru au début à un défaut sur l'alim mais non elle est bien stable et propre. J'en ai vite conclu que c'est ce capteur de luminosité qui arrive à faire déclencher les feux en passant sous un auto pont et meme en bordure de foret avec l'ombre des arbres... Bilan allumage/extinction à répétitions, les pauvres  ampoules ne supportent pas.

Quand j'ai demandé à la concession lors du service s'il était possible d'intervenir sur la sensibilité du capteur j'ai eu pour réponse "un capteur c'est pas réglable"... Oui sauf que je suis de la partie aussi et sur les marques pour lesquelles je travaillais ils l'étaient sur 4 niveaux...
Ca plus le fait que l'odeur de liquide de refroidissement qui embaumait lors des embouteillage était en fait du...... roulement de tambour.....à du lave glace qui sentait horriblement mauvais (NDLR c'était le leur pourtant). Très bien donc je vais juste faire les services pour ne pas perdre ma garantie mais on me prend ouvertement pour un lapereau de 6 semaines  iconesiffleur

Certains d'entre vous auraient trouvé via DDT4ALL quelque chose la dessus? Je viens de commander une tête pour voir si en fouillant je pouvais solutionner ce souci, car la mienne est uniquement Bluetooth et j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas compatible.

Francky  Wink
Bonjour
Je vais faire mon empécheur de tourner en rond mais je en suis pas franchement sûr qu'il faille accuser le capteur...

Pourquoi ?
1/nombreux sont les utilisateurs de Duster. Nombreux sont ceux qui se disent que ce capteur est peut-etre trop sensible (je n'en fais pas partie). Par contre, je n'ai encore jamais vu quelqu'un se plaindre de ces ampoules qui grilleraient trop souvent que ce soit sur ce forum ou dans mon entourage... Or, même causes, mêmes conséquences pour tous, non ?!
2/les ampoules, on va dire schématiquement, ont une durée de vie de X heures, or ce n'est pas 10 allumages intempestifs sous un pont de 1 minutes grand max qui vont entamer fortement la durée de vie de l'ampoule, comparé à des heures de route de nuit...
3/en plus j'entends souvent cette légende (est-elle fondée ?)  des ampoules que l'on ferait griller à force de s'amuser à les allumer sur de très courtes durée... déjà j'ai envie de dire OK mais quid d'un clignotant dans ce cas...

je me suis fait les mêmes réflexions, et j'avais envie de faire un peu la même réponse , mais pour une fois je n'ai pas voulu être l'empêcheur de tourner en rond ,  mais comme la réponse est faite je l'approuve totalement. cheers

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyVen 12 Nov 2021 - 9:15

Bonjour,

Bravo pour ce forum qui est une mine d'informations et pour tous les intervenants qui l'enrichissent c'est rare je trouve des fofo comme ça Wink

Je ne sais pas vous mais mon Duster à bientôt deux ans et j'en suis à 4 paires d'ampoules de feux de croisement  Mad
2 paires d'origines mais aussi 2 paires de Night braker qui ne sont pas au même prix. J'ai cru au début à un défaut sur l'alim mais non elle est bien stable et propre. J'en ai vite conclu que c'est ce capteur de luminosité qui arrive à faire déclencher les feux en passant sous un auto pont et meme en bordure de foret avec l'ombre des arbres... Bilan allumage/extinction à répétitions, les pauvres  ampoules ne supportent pas.

Quand j'ai demandé à la concession lors du service s'il était possible d'intervenir sur la sensibilité du capteur j'ai eu pour réponse "un capteur c'est pas réglable"... Oui sauf que je suis de la partie aussi et sur les marques pour lesquelles je travaillais ils l'étaient sur 4 niveaux...
Ca plus le fait que l'odeur de liquide de refroidissement qui embaumait lors des embouteillage était en fait du...... roulement de tambour.....à du lave glace qui sentait horriblement mauvais (NDLR c'était le leur pourtant). Très bien donc je vais juste faire les services pour ne pas perdre ma garantie mais on me prend ouvertement pour un lapereau de 6 semaines  iconesiffleur

Certains d'entre vous auraient trouvé via DDT4ALL quelque chose la dessus? Je viens de commander une tête pour voir si en fouillant je pouvais solutionner ce souci, car la mienne est uniquement Bluetooth et j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas compatible.

Francky  Wink
Bonjour
Je vais faire mon empécheur de tourner en rond mais je en suis pas franchement sûr qu'il faille accuser le capteur...

Pourquoi ?
1/nombreux sont les utilisateurs de Duster. Nombreux sont ceux qui se disent que ce capteur est peut-etre trop sensible (je n'en fais pas partie). Par contre, je n'ai encore jamais vu quelqu'un se plaindre de ces ampoules qui grilleraient trop souvent que ce soit sur ce forum ou dans mon entourage... Or, même causes, mêmes conséquences pour tous, non ?!
2/les ampoules, on va dire schématiquement, ont une durée de vie de X heures, or ce n'est pas 10 allumages intempestifs sous un pont de 1 minutes grand max qui vont entamer fortement la durée de vie de l'ampoule, comparé à des heures de route de nuit...
3/en plus j'entends souvent cette légende (est-elle fondée ?)  des ampoules que l'on ferait griller à force de s'amuser à les allumer sur de très courtes durée... déjà j'ai envie de dire OK mais quid d'un clignotant dans ce cas... pi j'ai un exemple tout bête j'ai mis un capteur au dessus de la porte d'entrée qui donne sur la rue pour avoir de la lumière la nuit. Je n'ai jamais arrivé avoir le bon réglage pour ne pas qu'il détecte les voitures, ni les arbres environnants etc donc certaines nuits c'est la discothèque. c'est une ampoule basse conso réglée au minimum de temps et ça fait 10 ans qu'elle est là et n'a jamais cramée !!
4/quelle est l’utilisation de votre duster, l'état des routes que vous empruntée. j’entends par là que des vibrations à répétitions de par une route pourrie entame grandement la vie d'une ampoule, j'en sais quelques chose là où je résidait auparavant je changeais un jeu de H7 par an... et j'ai trouvé la solution en achetant des H7 de moto au filament renforcé et pu jamais eu de souci avec ces ampoules... peut-etre à creuser, encore que je fais beaucoup de hors route avec mon duster et n'ai encore jamais changé une ampoule..
5/ vous évoquez votre second jeu d'ampoule très chère mais ne produisaient-elle pas plus de chaleur que les modèles d'origine ? de ce que je comprends ce serait des ampoules plus puissantes donc à mon sens soumises à plus de production de chaleur... donc si mal ventilée, l'ampoule pète... c'est pour ça que certaines leds ont des ventilo intégrés.

Bref, j'ai des doutes alors je les pose là.... iconesiffleur

a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Bouky
discret
discret
Bouky

mon Duster : Duster 2 - 1.3 TCe 150cv 4x4, Prestige 11/2019, Noir Nacré, Carte main libre, Pack Focal 2.1, sellerie cuir, sièges chauffants, antenne requin, caméra multiview, gardes boue, attelage amovible, spoiler de capot, covering de coque de retro, répétiteurs noirs

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyVen 12 Nov 2021 - 6:36

Merci pataboat,

J'avais vu dans le tableau récapitulatif la possibilité de la couper complètement, mais c'est vrai qu'on s'y habitue vite.
Je ne perds pas l'espoir de trouver la fonction pour en abaisser la sensibilité.

Le capteur en lui même non, c'est un abus de langage, mais l'électronique qui l'encadre est,  si le boîtier le permet, paramétrable.

Francky  Wink

Duster 2 - 1.3 TCe 150cv 4x4, Prestige 11/2019, Noir Nacré, Carte main libre, Pack Focal 2.1, sellerie cuir, sièges chauffants, antenne requin, caméra multiview, gardes boue, attelage amovible, spoiler de capot, covering de coque de retro, répétiteurs noirs
- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:57

Non, un capteur n' est pas réglable.
Par contre, l' utilisation est ajustable à souhait.
Mais aller farfouiller dans l' électronique pour y arriver n' est pas facile.

Je préfère supprimer la fonction phare auto.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
pataboat
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:37

Bonjour Bouky

Sur DDT4ALL, une piste ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (en bas de page)

Apres, il semble que cela soit oui ou non, pour la sensibilité je n'en sais pas plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
Bouky
discret
discret
Bouky

MessageSujet: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:21

Bonjour,

Francky  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capteur de luminosité ultra sensible   Capteur de luminosité ultra sensible Empty

Capteur de luminosité ultra sensible
Page 1 sur 1