www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
coffre moteur ddt4all dashcam toit porte micom Roue adblue test main attelage jour camera antenne pare revision libre Klaxon tuto accoudoir mise Carte medianav barre fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Dash cam Vote_lcapDash cam Voting_barDash cam Vote_rcap 
lolo80600
Photoson 01
raymond74
Dusterajojo
dusterman
Davidémilieabygaelle
Nonot34
2stair
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Dash cam

5 participants
AuteurMessage
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyLun 18 Oct 2021 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui pi surtout aller faire un bon tour sur le site de la CNIL pour aller voir ce qui est autorisé ou pas car le jour où vous allez voir les forces de l'ordre en disant c'est lui qui m'a défoncé la voiture, tenez je filme la rue h24 même en mon absence... On va rire... 
Bonne soirée

Ah ces francais petits procéduriers permanents , sa CNIL, les autorisations... toujours prompt à venir chercher la petite bête ...

Moi aussi rien à faire de filmer si ca me permet de trouver un indélicat qui niquerait ma voiture en oubliant de mettre sa carte de visite.

De plus le système que j'ai ne se déclenche  QUE si le Duster prend un choc. donc il n'est pas question de filmer 24/24

de plus ca filme et ca efface les plus vieux fichiers quand la carte SD est pleine, donc on ne garde pas les images éternellement

Et je passe pas ma vie à regarder des dizaines d'heures d'images sur la carte SD, j'ai pas le temps.

C'est le jour ou mon Duster sera défoncé, que j'irais voir les images.

Bonjour,

Je ne suis pas entrain de dire que la réglementation est fondée ou pas, ou jouer le petit procédurier mais je dis que ce système est bien beau, encore faut-il qu'il soit valable le jour où il y a un problème....

Je parle de la recevabilité juridique des éléments que vous allez apporter et issus de votre dashcam, le jour où il vous faudra vous en servir...Comme vous le dites : c'est le jour où votre duster sera abimé que vous ferez usage de la vidéo... mais pour faire quoi ??

Le souci c'est qu'il y a des règles sur ce genre de procédure et que c'est très stricte pour être recevable, donc on a beau dire qu'on a des raisons, des excuses, que notre système est bien conçu etc. si ça ne rentre pas dans le cadre légal français ce n'est pas recevable... c'est tout...
On n'est pas en Russie, aux USA ou autre. Faut savoir que certains pays tout proche comme le Lux' ou le Portugal interdisent strictement la dashcam. j'ai un oncle frontalier Lux qui s'est pris un PV il y a peu dashcam visible et en marche sur le tableau de bord...

En outre, les sites commerciaux chinois qui vous vantent leur produits et vous disent que c'est légal sont plus qu'orientés...

Chez vous : c'est chez vous. La voie publique c'est un autre cadre réglementaire...

Je suis entrain de dire que le jour où vous allez avoir un pare-choc cassé par exemple, vous aller utiliser votre dashcam pour voir qui est l'auteur du problème.
Vous allez donc le trouver si la dashcam fonctionne bien, avec le bon angle etc
et ensuite quoi ??
Vous allez avoir une plaque ?!
Tout fier, vous allez aller porter plainte... J'ai des vidéos, j'ai la preuve !
Les gendarmes vont vous dire : Ah vous avez des preuves....
Vous allez montrer tout fièrement votre film...

et que va-t-il se passer à votre avis...
Si le système de captation n'est pas réglementaire : les images qui en seront tirés n'ont aucune valeur probante... aussi simple que ça...

Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai un cursus juridique, j'ai été juriste contentieux durant plus de 10 ans pour un grand établissement national, je suis au conseil municipal de ma commune, etc.
Là où certains ont des compétences en mécanique, en médecine, en technologies, etc ben moi j'ai les miennes aussi...

et je dis juste que votre beau système tout bien ficelé, cher ou pas qu'il puisse être, si il n'entre pas dans le contexte règlementaire, le jour où il devra vous servir pour prouver votre bon droit, si ce n'est pas bien réfléchis légalement avant, ça aura été comme pisser dans un violon...

un exemple : ça efface les vieux fichiers... super... Or le délai légal c'est tant de jours de sauvegarde, pas "quand c'est plein". "Je ne passe pas ma vie à regarder les images" C'est vous qui le dites, si le système le permet : c'est niet... illégal...

et des vrais exemple j'en ai a la pelle : dépôt de déchets sauvages dans les bois, la commune pose un appareil à détection de mouvement qui fait des photos : irrecevable si les constations, la pose etc n'est pas faite dans un cadre particulier très stricte.Vous avez des belles photos... Super...mais qui ne servent à rien...poubelle !! 4 dépôts illégaux de fibro par chez nous : on a les plaques mais aucune possibilité juridique de faire quoi que ce soit. La commune a même écrit au Proc ! Pourtant certains l'avait dit de cadrer les choses avant d'acheter ce matos et le poser.
Pose de caméra de vidéosurveillance dans les villages, idem, c'est tout un bazar juridique, même quand c'est fait par des entreprises "agréées"...

J'avais posté il fut un temps sur les dashcams (car intéressé). Pour l'anecdote, j'avais saisi mon assurance sur le sujet et savoir si je pouvais aussi avoir une ptite participation ;-) : mon assurance m'a clairement écrit que pour eux, ils ne considéreraient pas comme légal et valable (position du groupe France) les vidéos fournis par dashcam. Statut trop incertain, cadre de captation ? et flou juridique...

J'ai vu des longs débats ici l'autre jour sur la règlementation sur les pneus 3PMS, le jour où on vous arrêtera (ou accident ou autre) avec des pneus qui ne sont pas 3PMS et aucun dispositif antidérapant, dans une zone où vous êtes tenus d'en avoir, vous aurez beau dire Oui mais mes pneus sont supers : Notés 4 chamois d'or par le touring club suédois de l'amical de la schlitte ...
Ils sont 3PMS vos pneus ? Non... Basta;

Ben là c'est pareil... D'où la nécessité de bien se rencardrer juridiquement avant de se lancer là-dedans. car finalement le seul intérêt du dispositif ne se révelera que le jour où vous en aurez besoin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, c'est comme pour tout, on fait ce que l'on veut
Mais perso quitte à mettre de l'argent dans du matos, autant qu'il serve vraiment à quelque chose hein...

bonne journée et bonne semaine à tous.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyLun 18 Oct 2021 - 8:46

Bah perso, j'ai un autre point de vue.
Si la caméra est totalement invisible, dans ce cas oui, ca peut servir en cas indélicatesse.
Par contre, si cette caméra est visible, je pense qu'il y a un gros risque de se faire péter une vitre  pour se la faire voler.
Voir le nombre de personne qui ont eu ce problème avec les GPS  ( genre TomTom, etc etc ). 

C'est comme les caméras aux abords d'une maison.
Le malfrat qui décide de venir cambrioler, aura repéré qu'il y a des caméras,  s'habillera et se masquera afin de ne pas être
identifiable.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:44

Oui pi surtout aller faire un bon tour sur le site de la CNIL pour aller voir ce qui est autorisé ou pas car le jour où vous allez voir les forces de l'ordre en disant c'est lui qui m'a défoncé la voiture, tenez je filme la rue h24 même en mon absence... On va rire... 
Bonne soirée

Ah ces francais petits procéduriers permanents , sa CNIL, les autorisations... toujours prompt à venir chercher la petite bête ...

Moi aussi rien à faire de filmer si ca me permet de trouver un indélicat qui niquerait ma voiture en oubliant de mettre sa carte de visite.

De plus le système que j'ai ne se déclenche QUE si le Duster prend un choc. donc il n'est pas question de filmer 24/24

de plus ca filme et ca efface les plus vieux fichiers quand la carte SD est pleine, donc on ne garde pas les images éternellement

Et je passe pas ma vie à regarder des dizaines d'heures d'images sur la carte SD, j'ai pas le temps.

C'est le jour ou mon Duster sera défoncé, que j'irais voir les images.

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Davidémilieabygaelle aime ce message

Davidémilieabygaelle
actif
actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 - restylé adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige janv/2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:26

Bonne soirée
Je ne vais pas la mettre h24 mais c  est vrai que cela peut être utile à certain endroit. De toute façon niveau enregistrement de nos jours tu est filmé partout. ( caméra dans les villes. Même nous en campagne 700 habitants il y a des caméras et personne ne m'a demandé si ça me gêne pas d être filmé) 😉
Et si quelqu'un me rentre dedans je préfère filmer mais si j'ai pas le droit afin de le retrouver plutôt que d avoir tout pour moi.
Dans ma cour j'ai 8 caméras et j'en suis content à 35 euros la caméra connecté. Par contre elles filment uniquement mon terrain. 

Bonne soirée à toi aussi
Davidémilieabygaelle
actif
actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 - restylé adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige janv/2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:18

Bonjour j'ai regardé les sujets sur le forum mais je ne trouve pas.
Je recherche (si ça existe) une dash cam (avant et arrière) que l'on pourrait mettre en marche (soit depuis la voiture ou en WiFi avec téléphone) pour que ça enregistre en permanence.
Exemple la mettre en marche sur un parking quand la voiture est à l arrêt

Merci à vous

Tu as déjà posé cette question et je t'y avais répondu.  scratch  . ( rubrique papotage/carte grise)

pour l'alimentation,  moteur arrêté, il te faudra  un truc de ce genre:

Désolé j'ai du passé à côté. Je viens de regarder est pas mal ce système qui coupe en cas de perte de voltage. 👌
Merci beaucoup
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyDim 17 Oct 2021 - 19:46

Bonne soirée

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2021Q2 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyDim 17 Oct 2021 - 19:31

Je recherche (si ça existe) une dash cam (avant et arrière) que l'on pourrait mettre en marche (soit depuis la voiture ou en WiFi avec téléphone) pour que ça enregistre en permanence.

Merci à vous

Tu as déjà posé cette question et je t'y avais répondu. scratch . ( rubrique papotage/carte grise)

pour l'alimentation, moteur arrêté, il te faudra un truc de ce genre:

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam EmptyDim 17 Oct 2021 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cb heureux

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.2, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
actif
actif
Davidémilieabygaelle

Dash cam Empty
MessageSujet: Dash cam   Dash cam EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:16

Merci à vous
Contenu sponsorisé

Dash cam Empty
MessageSujet: Re: Dash cam   Dash cam Empty

Dash cam
Page 1 sur 1