www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Duster 4x4!!!! Une sacré affaire.
Autoradio EmptyAujourd'hui à 13:12 par midi134

» Batterie de la voiture électrique.
Autoradio EmptyAujourd'hui à 10:10 par lavermois

» Petit tour de Dusty Citizen-Band ;)
Autoradio EmptyHier à 20:49 par Dundee33

» INFOS-REGIONS
Autoradio EmptyHier à 20:46 par Davidémilieabygaelle

» Conso Ad Blue
Autoradio EmptyHier à 19:59 par pataboat

» nous voici
Autoradio EmptyHier à 17:10 par pataboat

» Vince Duster 115 bluedci
Autoradio EmptyHier à 16:39 par Vince

» Presentation
Autoradio EmptyHier à 15:56 par Davidémilieabygaelle

» Présentation
Autoradio EmptyVen 22 Oct 2021 - 23:47 par dusterman

Mots-clés
Klaxon antenne barre moteur test micom coffre revision adblue attelage ddt4all libre tuto porte Carte Roue huile main dashcam accoudoir fermeture toit medianav camera auto pare
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Autoradio Vote_lcapAutoradio Voting_barAutoradio Vote_rcap 
pataboat
Davidémilieabygaelle
2stair
Photoson 01
dusterman
midi134
lolo80600
fafa54
cathymi74
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Autoradio

5 participants
AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:02

Photoson 01 : manifestement, tu n' as que peu d' idée concernant les contraintes de fabrication d' un haut-parleur.
Je préfère en rester là.
Nous sommes sur un forum Duster, et pas à une compétition sur de l' audio.

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyVen 15 Oct 2021 - 6:28

Bien sûr que si.. Quand l'aimant est faible et pas assez long, le flux magnétique est plus faible en bout de course et donc l'excursion de la membrane n'est plus proportionnel à l'intensité électrique de la musique à la sortie de l'amplificateur.. Il y a donc un effet de compression non linéaire. Le "message musical" semble tassé, ne pas "respirer". Et les aimants coûtent cher en raison des alliages employés et il faut aussi que l'aimantation reste permanente. Si on ajoute l'effet de la suspension de la membrane qui doit avoir pratiquement des caractéristiques contradictoires: être la plus souple possible, permettre un long déplacement de la membrane et la maintenir bien centrée.. Tout ça avec des caractéristiques stables dans le temps.. Ce n'est pas gagné pour tout le monde !

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyJeu 14 Oct 2021 - 23:47

Citation :
Midi, la distorsion apparaît bien avant..

Pas pour les haut-parleurs; tant qu' ils ne sont pas en butées, ils font leur boulot.

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyJeu 14 Oct 2021 - 13:08

Midi, la distorsion apparaît bien avant.. Et il y a de multiples sortes de distorsions dont certaines sont agréables !

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
curieux
curieux
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 - restylé adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige janv/2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyJeu 14 Oct 2021 - 13:01

@Photoson 01
Merci pour les renseignements 
C'est fini pour moi tout ça. Étant plus jeune je faisais des concours SPL
Je suis monté à 151.4 Db 
Avec ampli emphaser et 2 Sub DLS en 38 cm 
Alimentée par 2 batteries de camion kit éclaté 3 voies avant etc etc... 

Cela coûte très cher si tu veux monter en puissance mais ç est vrai qu en usage routier tu n entend plus rien. Moteur. Klaxon. Gendarmerie. Ambulance etc.

Dernière édition par Davidémilieabygaelle le Jeu 14 Oct 2021 - 13:11, édité 1 fois
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:36

Citation :
 avoir un ampli plus puissant pour éviter le risque d'écrêtage qui fabrique alors un signal carré au lieu d'un signal sinusoïdal et pendant que la membrane est maintenue aux deux extrémités de son excursion 

En clair : pour éviter la distorsion ...  Wink

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:36

bonjour, c'est en tant qu'ingénieur du son que je te réponds…
Le premier paramètre considéré, c'est le rendement du haut-parleur et son niveau de saturation c'est-à-dire la pression maximum acoustique qu'il peut délivrer sans danger. Donc, avec un autoradio, il vaut mieux privilégier les haut-parleurs à haut rendement plutôt que de rajouter des amplis puissants. Qui dit haut-parleurs à haut rendement dit aimant puissant donc cher… C'est le cas de Focal, Lansing, Cabasse et quelques autres. Les haut-parleurs des premiers Duster avaient un aimant à la fois peu important et peu puissant, ce qui conditionnaient leur prix ! d'autre part si on veut restituer toute dynamique, il faut que la membrane puisse avoir de grandes amplitudes donc une suspension externe (le bourrelet entre la membrane conique et le saladier) ainsi qu'un spyder, sous la membrane conique, espèce de rondelle gaufrée qui maintient le centrage de la bobine dans le circuit aimanté qui doit être le plus étroit possible pour augmenter lentement mais hélas, il faut bien dissiper les calories et les secrets de fabrication interviennent! Bien entendu la membrane conique doit être à la fois légère et très rigide et sans fréquence de résonance… La quadrature du cercle !
On exprime le rendement acoustique haut-parleur par un nombre de décibels en pression acoustique rendu par watt à 1000 Hz. Il faut savoir que doubler la pression acoustique, c'est-à-dire 6 dB de plus, nécessite un ampli 10 fois plus puissant. Pendant que j'y suis, je vous mets en garde : si on reste sage, il vaut mieux avoir un ampli plus puissant pour éviter le risque d'écrêtage qui fabrique alors un signal carré au lieu d'un signal sinusoïdal et pendant que la membrane est maintenue aux deux extrémités de son excursion (les deux points les plus éloignés en avant et en arrière de la membrane), la bobine mobile , immobile aux deux positions extrêmes reçoit une puissance maximum continue et… grille! Surtout si le haut-parleur est de série économique donc mal calculée avec un aimant faible et un refroidissement moindre . 
Pour ceux qui voudrait des renseignements complémentaires, je reste à leur disposition en messagerie privée.
Bien cordialement

- Forum Duster2 -
Davidémilieabygaelle
curieux
curieux
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 - restylé adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige janv/2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:01

De toute façon c est la puissance de l autoradio qui va déterminer la puissance des hp. 
Il fait regarder la puissance rms que sort l autoradio par rapport aux hp. Sinon après il faut mettre des amplis. Alimentation en direct. Éventuellement batterie supplémentaire. Avec hp et Sub. Pour faire 150 db. 😁 Non sérieusement après c'est pu le même investissement.
Après à toi de voir. 😉
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:00

Il me semble que la version prestige est équipée par Focal. Sans être le haut de gamme de la marque, comme Alain, je pense que c'est largement suffisant dans les conditions d'utilisation routière. En tant que médecin et ingénieur du son,, je sais reconnaître les qualités sonores.. Il ne faut pas oublier qu'il est indispensable de pouvoir entendre les avertisseurs notamment des véhicules prioritaires. De plus, une intensité sonore importante fatigue et trouble la vigilance... Il existe des applications sur smartphone pour mesurer la pression acoustique. Vous pourrez vous rendre compte, véhicule à l'arrêt et moteur tournant, de la pression acoustique de votre niveau d'écoute, sans oublier qu'en dehors de la musique dite classique, les enregistrements sont très fortement compressés, ce qui signifie que ces auditeurs sont exposés à une intensité sonores constamment proches du maximum contrairement à un opéra par exemple. C'est un peu comme pour la radio activité, c'est à la fois l'intensité de l'exposition mais aussi le temps d'exposition qui compte pour la fatigue et les troubles de l'audition, ce qui mène à la surdité bien avant 50 ans !j'avais fait des mesures de "bruits de fond" aux vitesses habituelles (90, 110, 130 km/h.. à l' époque !), Dacia affirme avoir réduit ce bruit de 50 %, ce qui me semble très probable (-6dB).Je vais essayer de recommencer. Je peux vous dire qu'il faut rester modeste car la dynamique audible dans la limite de celle autorisée dans les dancing est de 105 dB, reste modeste et très loin de la "Hi-fi".

- Forum Duster2 -

Droppy aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio EmptyMer 13 Oct 2021 - 23:21

J'ai eu aussi un Duster1 en 2011, et effectivement le son n'était pas terrible avec ses HP's en carton.
Par contre, sur mon Duster2 d'aout 2020 Prestige, je trouve que le son est très bien et largement satisfaisant.
Perso, je trouve ridicule de vouloir mieux, car ne perdons pas de vue que nous sommes dans un véhicule, qui est censé 
rouler. Donc avec des tas de bruit ( moteur, roulements des pneus, suspensions, écoulement d'air, etc etc ).
Je pense qu'il vaut mieux avoir des bons pneus, plutôt qu'un super poste et HP's.
Dans son salon, à la maison, alors là un grand oui, à de la très bonne qualité, mais dans la voiture!!!!! à moins d'aimer
passer ses soirées dans son garage, assis dans son Duster, à écouter de la musique. trucAstuce

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
pierre064
discret
discret
pierre064

mon Duster : Duster 1 - Diesel, dCi 110cv 4x2, Laureate juin/2011, Gris Platine

Autoradio Empty
MessageSujet: Autoradio   Autoradio EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:07

Bonjour, 
Concernant DUSTER V2  2022 que pensez vous du son, des enceintes et de leur qualité en roulant à faible et haute allure ?

Sur mon Duster 2011 j avais acheté mon propre autoradio et mes propres enceintes et c'était super
Contenu sponsorisé

Autoradio Empty
MessageSujet: Re: Autoradio   Autoradio Empty

Autoradio
Page 1 sur 1