www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» P21W PY21W Canbus 150° 180°
Kit réparation - Page 2 EmptyHier à 19:39 par LeSniper

» scoop... Le Duster ne digère pas le chevreuil !!!
Kit réparation - Page 2 EmptyHier à 13:27 par midi134

» Projet Duster "Off Road"
Kit réparation - Page 2 EmptyHier à 8:13 par mistercode

» La carte peut être modifiée?
Kit réparation - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:27 par lavermois

» Présentation
Kit réparation - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:57 par sebcbien59

» tracter avec un duster
Kit réparation - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 22:36 par Demick

» Présentation
Kit réparation - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:28 par dusterman

» Crochet de remorquage avant
Kit réparation - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:11 par pataboat

» Elargisseurs d'aile ou "Fender"
Kit réparation - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:27 par soleil66

Mots-clés
libre dashcam micom CODE fermeture camera attelage barre ddt4all mise Carte main coffre revision moteur pare huile jour medianav tuto accoudoir toit duster adblue antenne Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BO105
Kit réparation - Page 2 Vote_lcapKit réparation - Page 2 Voting_barKit réparation - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Kit réparation - Page 2 Vote_lcapKit réparation - Page 2 Voting_barKit réparation - Page 2 Vote_rcap 
midi134
2stair
NicoD2P2
LEM
Davidémilieabygaelle
lavermois
Retsud
jipi17
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
BO105
JACOUILLE 52
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
pataboat
Nicolas 58
raymond74
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

Kit réparation

+8
soleil66
LEM
Dusterajojo
pataboat
Photoson 01
fafa54
raymond74
Davidémilieabygaelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

Kit réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:28

Rappel du premier message :

Bonjour petite question . Que pensez vous du kit réparation de crevaison fourni avec le véhicule?
Personnellement je n ai pas pris l option roue de secours
Je n'ai jamais eu de crevaison en plus de 20 ans de permis et en roulant plus de 25 000 par an . Donc en espérant que ça continue 😁

LEM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:07

fafa54 a écrit:
Dusterajojo a écrit:
De plus il vaut mieux avoir une vraie roue de secours, qu'une roue galette. Car si on crève un pneu à l'avant. Il faut démonter un pneu à l'arrière pour le mettre à l'avant et mettre la galette à la place de la roue arrière. Aussi les roues galettes doivent avoir une pression de 3.8 bars en générale. Le jour ou ont doit s'en servir il n'y a souvent plus que 2.5 ou 2bars voir moins. (on comprend pourquoi il y a écrit max 80km dessus).
Faut juste penser à refaire la pression de la roue de secours quand on fait les 4 pneus... C'est ce que je fais. 
Ainsi pas de surprise
Sur mon Duster 2 la roue de secours est sous la voiture donc pour monsieur/madame tout le monde c'est plus dur de contrôler. Heureusement j'ai orienté la valve coté vers le bas et vers l'arrière, donc facile à contrôler depuis ma fosse dans mon garage, quand je change mes roues hivers/été. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:24

soleil66 a écrit:
soleil66 a écrit:
C'est un choix personnel l'histoire de la roue de secours.
Sur mon ancien Duster1 4x2, en 9 ans et 160 000 km, je n'ai jamais crevé.
Pourtant, je peux vous assurer qu'il est passé dans des endroit pas possible lors de sorties TT, et suivant des 4x4, pour parvenir à suivre, je passais 
assez souvent en force.
Mais j'avais une belle roue de secours, dont le pneu neuf, finalement, après 9 ans, ne doit plus valoir grand-chose.
Sur mon nouveau Duster2 4x4, j'ai encore pris l'option roue de secours.
Car ainsi, je pars tranquille au cas ou je pète un pneu ou une jante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'aime pas ce message

Pourquoi n'aimes-tu pas?
Très mal écrit 😁 non je plaisante j'ai du faire une mauvaise manip désolé 😉
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:22

soleil66 a écrit:
Pourtant, je peux vous assurer qu'il est passé dans des endroit pas possible lors de sorties TT, et suivant des 4x4, pour parvenir à suivre, je passais 
assez souvent en force.
Mais j'avais une belle roue de secours, dont le pneu neuf, finalement, après 9 ans, ne doit plus valoir grand-chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'aime pas ce message

Pourquoi n'aimes-tu pas?
Davidémilieabygaelle

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:15

Merci à vous pour vos conseils 👍
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:09

assez souvent en force.
fafa54
actif
actif

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:20

Dusterajojo a écrit:
De plus il vaut mieux avoir une vraie roue de secours, qu'une roue galette. Car si on crève un pneu à l'avant. Il faut démonter un pneu à l'arrière pour le mettre à l'avant et mettre la galette à la place de la roue arrière. Aussi les roues galettes doivent avoir une pression de 3.8 bars en générale. Le jour ou ont doit s'en servir il n'y a souvent plus que 2.5 ou 2bars voir moins. (on comprend pourquoi il y a écrit max 80km dessus).
Faut juste penser à refaire la pression de la roue de secours quand on fait les 4 pneus... C'est ce que je fais. 
Ainsi pas de surprise
LEM
actif
actif

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:02

Perso je roule sans roue de secours la plupart du temps (bitume) mais avec un kit de réparation que je me suis constitué (Norauto) : meches/kit, glue, bombe "anti-crevaison". Selon la situation je réparerai ou enverrai la bombe anti-crevaison et me préparerai à changer 1 ou 2 pneus (cause usage sur le 4x2 principalement). 
En revanche, pour les sorties hors piste (avec le 4x4), j'embarque la roue de secours dans le coffre (pour l'instant) - et toujours le même kit de réparation. Selon la situation, j'utiliserai l'un ou l'autre (probablement la roue de secours pour rentrer et réparer ensuite). 
En 30+ années de conduite, j'ai du creuver moins que je n'ai de doigts sur une main, en voiture (en moto, c'est une autre histoire...) - du coup... j'espère aussi que cela va continuer sur cette tendance.
Dusterajojo
actif
actif

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:28

Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 14:34

pas au marteau...au chalumeau , à la masse et au burin... ou masse contre marteau coté arrondi.. cela m'est arrivé au sud de la Crète.. pour l'étanchéité, pas de problème si on ne tape pas  pour "revenir" à l'intérieur de la jante.. un peu de pâte de contact aide bien! un petit billet de 20 euros pour le garagiste qui m'a laissé faire, aussi! c'etait avec le diesel de 2014 car hélas, en 2017, j'ai eu droit aux jantes alu.. "cyclades" et là ,c'était foutu... vive le Merdalu!!!
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 14:21

Redresser une jante au marteau et arriver à faire l'étanchéité, à mon avis, c'est pas gagné ! 
En revanche, bien équipé, avec deux démonte-pneus et une chambre à air, (ce qui prend très peu de place)
c'est jouable.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 14:00

Alors avec les jantes en tôle, dans le cas de Raymond, on est sauvé.. Si on a une masse et un burin ! Cela, n'importe quel paysan ou particulier peut te le prêter. C'est ce qui m'est arrivé au sud ouest de la Crète   .. En cas de jantes aluminium, tu es condamné pour 24 à 48 heures d'immobilisation, histoire de retrouver une jante et d'y faire remonter ton pneu. Je n'ai pas vu de lésion du flanc du pneu de Raymond. Et au retour,deuxième couche avec la douloureuse pour remplacer la magnifique jante aluminium 17 pouces que Dacia ne brade pas !

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Jeu 7 Oct 2021 - 17:36, édité 1 fois

Davidémilieabygaelle aime ce message

fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:47

Davidémilieabygaelle a écrit:
Bonjour petite question . Que pensez vous du kit réparation de crevaison fourni avec le véhicule?
Je n'ai jamais eu de crevaison en plus de 20 ans de permis et en roulant plus de 25 000 par an . Donc en espérant que ça continue 😁
Bonjour
Aucune idée car j'ai pris la roue de secours qui va bien... Déjà deux crevaisons depuis que j'ai le duster. En 4x4, perso, si tu veus sortir un peu des sentiers battus j'aurai pris la roue de secours. Pu qu'à faire comme photoson, en remettre une à l'arrière... Ou sur le toit. En mode duster 1 armée française  hummer
Plus sérieusement, le kit est sympa si tu ne déchires pas ton pneu (bordure. pierre saillante etc) ,  ne tord pas ta jantes (nid de poule, bas-côté ) etc car là il ne te servira à rien.
Et ça peut arriver même sur la route.
À plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -

Davidémilieabygaelle aime ce message

raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:45

Davidémilieabygaelle a écrit:

je ne sais pas quoi en penser ,  perso je préfère assurer avec une roue de secours , car toutes les crevaisons ne sont pas réparables avec ce Kit

Par exemple ,  sur une piste en Finlande ,  loin de partout , voila le genre de crevaison que j'ai eu , sans roue de secours j'étais mal.

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.

- Forum Duster2 -

fafa54 et Davidémilieabygaelle aiment ce message

Davidémilieabygaelle
Davidémilieabygaelle

mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .

MessageSujet: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:28

LEM aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit réparation   Kit réparation - Page 2 Empty

Kit réparation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2