www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» aide montage Skis N4 Offroad
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 18:33 par Photoson 01

» êtes vous plutôt essence ou diesel ?
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 17:52 par lavermois

» Gilets jaunes le retour.
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 17:39 par lavermois

» Attelage pour porte vélos
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 13:18 par pierre064

» prix deuxieme revision duster
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 13:16 par pouchke

» présentation cathymi
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 10:08 par cathymi74

» Bonjour de la yaute
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 9:26 par cathymi74

» Dash cam
essai du duster boite auto EmptyAujourd'hui à 9:13 par fafa54

» Faisceau origine ou universel ?
essai du duster boite auto EmptyHier à 23:04 par pataboat

Mots-clés
adblue main revision auto dashcam test Klaxon micom attelage moteur huile porte tuto ddt4all coffre antenne medianav libre accoudoir Carte fermeture pare toit barre Roue camera
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pataboat
essai du duster boite auto Vote_lcapessai du duster boite auto Voting_baressai du duster boite auto Vote_rcap 
Dusterajojo
essai du duster boite auto Vote_lcapessai du duster boite auto Voting_baressai du duster boite auto Vote_rcap 
2stair
lavermois
LEM
cathymi74
pierre064
soleil66
Nairolf.21
pouchke
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-25%
Le deal à ne pas rater :
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande à -25%
52.80 € 69.99 €
Voir le deal

essai du duster boite auto

4 participants
AuteurMessage
Fred *S*
curieux
curieux
Fred *S*

mon Duster : Duster II - Prestige 110 dCi, 4x2, EDC, Gris Comète

essai du duster boite auto Empty
MessageSujet: Re: essai du duster boite auto   essai du duster boite auto EmptyDim 10 Oct 2021 - 1:11

Salut Soleil

Je pensais comme toi, mon précédent véhicule (Chrysler Voyager ) m'a appartenu pendant 17 ans et je l'ai quasiment donné après tout ce temps car les frais à faire pour le maintenir en état de marche étaient trop importants, malgré le fait que j'aie pas mal bossé dessus pendant toutes ces années .

La loa me permet de m' afranchir de tout entretien coûteux, d'avoir un véhicule quasiment en permanence sous garantie, et de le remplacer régulièrement pour rester à jour avec les nouvelles normes de pollution. ( ça c'était pas tellement d'actualité au départ, mais ça évolue vite ces derniers temps )

J'en suis à 41 mois de loa sur les 49 initialement prévus, je programme le remplacement avec un peu d'avance pour anticiper d'éventuels allongements du délai de livraison, et surtout parce que la garantie est terminée ( c'était prémédité ) . Donc le calcul est à ajuster en conséquence

Je n'ai absolument rien fait sur le Duster, hormis les trois révisions annuelles. Les pneus, freins, etc, tout est d'origine et il a 41000 km.  ( Un éventuel dépassement du kilométrage prévu est facturé 30 € pour 1000 km ). Je roule peu, ça aide, j'ai un véhicule de société qui me sert pour les trajets travail.

A l'occasion de la dernière révision qui a eu lieu juste avant la fin de la garantie, j'ai fait remplacer gratuitement ce qui n'allait pas : le panneau de commande de clim qui avait le bug d'affichage , et les deux feux arrières qui se fissuraient.

Le premier loyer pour ma part était de zéro euro. Je suis arrivé les mains dans les poches chez Dacia il y a quatre ans, tout comme aujourd'hui 😂

Pour ce qui est des précautions d'usage, évidemment on fait un peu attention, mais pour ma part ça ne change pas mes habitudes. De petits défauts de carrosserie sont admis sur un véhicule qui a roulé 4 ans. ( J'ai roulé dans la forêt, pris des ornières, entendu la végétation caresser les flancs, un coup de polish et c'est bon ! ) Le Duster est souvent revenu couvert de boue, bref, je n'ai pas du tout changé mes habitudes , j'ai même fait pire qu'avant a cause de la découverte d'une nouvelle activité, le Geocaching. 😁

C'est ma première loa, ça servait de test. Je crois que le test est en passe de réussir, à voir la semaine prochaine si j'obtiens ce que je veux 😉

A+
Fred

PS: pour moi la loa ne fonctionne que sur un véhicule de valeur max 24000, j'ai fait faire une simulation pour un Captur, ça n'a pas duré plus de deux minutes.... Au dessus de 300€ par mois je refuse, et on arrivait à 450...
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: essai du duster boite auto   essai du duster boite auto EmptySam 9 Oct 2021 - 23:25

C'est drôle, mais cette histoire de LOA m'a toujours fait peur.
Mon fils qui a 47 ans, ne prêche que par ce système.
Il considère qu'il n'a pas a investir les 20/23000 €, que rien n'est à lui, qu'il n'a pas les soucis si ca tombe en panne, etc etc.
Alors que moi, un vieux, je compte, et je trouve que l'on est perdant!!!
D'ailleurs je pense que si les constructeurs, proposent ce principe, c'est qu'ils sont gagnants par rapport à vendre la voiture ( ou alors ils sont c... ).
Si je reprend ce que tu dis, tu as la location sur 4 ans à 280€
Donc 12 X 4 X 280 = 13440 € qui sont totalement perdu.
Je ne sais pas si tu as donné quelque chose au premier loyer comme cela arrive souvent.
De plus, tu es limité à 50 000 km ( j'en ai fait en un an plus de 22 000 ).

Le coté angoisse aussi est important. J'ai des copains qui avec ce système, vont se garer au fin fond des parkings, de peur d'avoir une bosse.
Ne vont plus là où il y a du monde ( foire, fête, manifestations, etc etc ), pour les mêmes raisons.
N'iront jamais dans des pistes là où l'on entend les branches crisser sur les ailes et les portières.
C'est certain, pour mon Duster2, j'ai déboursé un peu plus de 23000€, je paye mes entretiens/pneus, etc etc.
Mais je fais avec ce que je veux, et sans aucun stress.
Mon précédent Duster1 que j'ai gardé 9 ans avait encore une valeur résiduel d'environ 5000€ ( un DCI 110 payé neuf moins de 20 000€ ).
Je suis à l'écoute de vos arguments.
Par contre, c'est certain, actuellement, en ces périodes incertaines sur le devenir de l'automobile, c'est certainement bon de ne pas être 
propriétaire.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Fred *S*
curieux
curieux
Fred *S*

mon Duster : Duster II - Prestige 110 dCi, 4x2, EDC, Gris Comète

MessageSujet: Re: essai du duster boite auto   essai du duster boite auto EmptySam 9 Oct 2021 - 22:48

Salut 

Même topo pour moi aujourd'hui, essai du 150 CV EDC essence  qui va remplacer mon 110 EDC mazout de 2018. ( En LOA 4 ans, 50000 km ) 

Agrément identique, plus silencieux, écran modernisé, sinon c'est tout pareil. Un peu plus de pêche quand même, normal. 

Arrive le moment du devis : le nouveau coûte plus cher que l'ancien, 2500 de plus. On me reprend l'ancien 14400 et je dois 14000 pour clôturer la loa : les 400 de rab servent d'apport pour le suivant 

La mensualité de l'ancien qui était de 280 sans apport passe à 315 , et là c'est niet je ne signe pas au dessus de 300...

RV la semaine prochaine si ils arrivent à faire un effort, sinon ce sera restitution en fin de LOA sans rien derrière. Mais je pense qu'ils vont y arriver 😉

Délai de livraison : fin janvier 2022

Voilà, a suivre...
ray69
discret
discret
ray69

mon Duster : Duster en projet - TCe 130 ou 150cv boite auto , 4x4 ou 4x2 ???, niveau finition ???, couleur ???, options eventuelles ???

MessageSujet: Re: essai du duster boite auto   essai du duster boite auto EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:52

@pataboat a écrit:
Donc plutôt positif pour toi, quel malus pour le 150 BVA ?
240 euros de malus et oui plutôt positif sauf les délais?

Duster en projet - TCe 130 ou 150cv boite auto , 4x4 ou 4x2 ???, niveau finition ???, couleur ???,  options eventuelles ???

- Forum Duster -
pataboat
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: essai du duster boite auto   essai du duster boite auto EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:42

Donc plutôt positif pour toi, quel malus pour le 150 BVA ?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003
Honda 650 NTV
ray69
discret
discret
ray69

mon Duster : Duster en projet - TCe 130 ou 150cv boite auto , 4x4 ou 4x2 ???, niveau finition ???, couleur ???, options eventuelles ???

MessageSujet: essai du duster boite auto   essai du duster boite auto EmptyVen 24 Sep 2021 - 7:17

Hello tous,
Petit retour sur mon essai du duster boite auto finition prestige.
Mes points de comparaison sont avec 3008 eat8 essence finition allure.
La vendeuse me confie les clés et me propose un éssai de 15' je lui rétorque plutôt 45 a 60', c'est ok.
Réglage du siège, des rétros, de la radio et ça roule………..c'était sans compter sur la visite à Lyon du ministre de l'intérieur.
Départ donc de renault lyon sud direction le périph Lyonnais, ça roule a 50 péniblement sur 4 ou 5 kms, le véhicule est silencieux, les sièges sont confortables, la radio bien.
Ca se débouche un peu, 70/80  kms/ h c'est silencieux les aides a la conduite ne sont pas intrusives.
Direction Paris et Genève un petit bout d'autoroute a 90/100 c'est bien, ça répond aux sollicitations de l'accélérateur; Puis direction Paris, montée de sermenaz départ au bas de la cote a 60 kms/h, accélération plus franche, ça semble tomber 2 rapports les 150 bourrins sont bien là, pas de radars en vue j'arrive en haut a 110 kms/h.
Autoroute direction les échets 120/130 kms/h là c'est bruyant, bruits d'air importants, le dudu se comporte bien, stable et efficace hormis le bruit.
Sortie aux échets et route de campagne direction Miribel c'est confortable, plutôt silencieux a 80/90 kms/h mais les sièges manque véritablement de maintient latéral est-ce du a ma stature 1.78 m et un gros poids ……..
Traversée du parc de Miribel ça roule, une très courte bretelle d'insertion sur l'autoroute pieds au plancher ça rentre 2/3 rapports, c'est très efficace.
Puis retour tranquille par le périph Lyonnais qui s'est bien dégagé.
Discussion avec la vendeuse, on vire rapidement les gravages, gilets jaunes , assuraces diverses et variées "mais monsieur c'est obligatoire…Ah! Bon montrez moi le texte….." pour clore la discussion j'annonce a madame vendeuse que son nom c'est vendeuse de voiture et le mien c'est chéquier et stylo a bille là nous redevenons bons amis.
Tarif avec qq options 24000 euros, reprise du 3008 c'est correct, délais!! Fin janvier débute février…..si tout va bien, covid, guerre nucléaire, grève des transporteurs, des dockers a fos……tout çà donne a réfléchir.
Il est vrais que c'est 10000 balles moins cher que le moindre de ses concurrents dans cette taille de véhicule.

Duster en projet - TCe 130 ou 150cv boite auto , 4x4 ou 4x2 ???, niveau finition ???, couleur ???,  options eventuelles ???

- Forum Duster -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai du duster boite auto   essai du duster boite auto Empty

essai du duster boite auto
Page 1 sur 1