www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» aide montage Skis N4 Offroad
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 18:33 par Photoson 01

» êtes vous plutôt essence ou diesel ?
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 17:52 par lavermois

» Gilets jaunes le retour.
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 17:39 par lavermois

» Attelage pour porte vélos
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 13:18 par pierre064

» prix deuxieme revision duster
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 13:16 par pouchke

» présentation cathymi
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 10:08 par cathymi74

» Bonjour de la yaute
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 9:26 par cathymi74

» Dash cam
Caméras multivues EmptyAujourd'hui à 9:13 par fafa54

» Faisceau origine ou universel ?
Caméras multivues EmptyHier à 23:04 par pataboat

Mots-clés
Roue Klaxon camera test accoudoir antenne tuto micom pare attelage huile dashcam libre porte coffre moteur Carte revision fermeture adblue medianav toit auto barre ddt4all main
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pataboat
Caméras multivues Vote_lcapCaméras multivues Voting_barCaméras multivues Vote_rcap 
Dusterajojo
Caméras multivues Vote_lcapCaméras multivues Voting_barCaméras multivues Vote_rcap 
2stair
lavermois
LEM
cathymi74
pierre064
soleil66
Nairolf.21
pouchke
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

Caméras multivues

5 participants
AuteurMessage
EvaetFrank
discret
discret
EvaetFrank

mon Duster : Duster II - 1,5 dCi 115cv, Prestige, 4x4, Blanc Glacier, pack city plus, roue de secours + cric, carte mains libres, pack off road, pack sport en gris, pack protection sous caisse et j'ai rajouté perso une dasch cam.

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
Franchement, je ne veux pas être désagréable mais quelle suée tout ça pour changer un truc.
Parfois comme le disait je ne sais plus qui et où sur le forum, le DIY c’est bien mais bon... finalement passer par un pro évite bien des soucis.
Je vois aussi sur un autre post que l'autoradio ne marche pas non plus finalement...

Pppff
Tout était si simple avant... On voulais un volant en bois on pouvais, les auto-radios étaient simples à remplacer, on pouvais avoir des RTA, enfin bref...

..........................................................................
Duster II - 1,5 dCi 115cv, Prestige, 4x4, Blanc Glacier, pack city plus, roue de secours + cric, carte mains libres, pack off road, pack sport en gris, pack protection sous caisse et j'ai rajouté perso une dasch cam.
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:01

Bonjour,
Franchement, je ne veux pas être désagréable mais quelle suée tout ça pour changer un truc.
Parfois comme le disait je ne sais plus qui et où sur le forum, le DIY c’est bien mais bon... finalement passer par un pro évite bien des soucis.
Je vois aussi sur un autre post que l'autoradio ne marche pas non plus finalement...

Pppff

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
EvaetFrank
discret
discret
EvaetFrank

mon Duster : Duster II - 1,5 dCi 115cv, Prestige, 4x4, Blanc Glacier, pack city plus, roue de secours + cric, carte mains libres, pack off road, pack sport en gris, pack protection sous caisse et j'ai rajouté perso une dasch cam.

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:19

Ah, comment j'ai fait pour pas voir ca...

Et hop, commander, merci!

Duster II - 1,5 dCi 115cv, Prestige, 4x4, Blanc Glacier, pack city plus, roue de secours + cric, carte mains libres, pack off road, pack sport en gris, pack protection sous caisse et j'ai rajouté perso une dasch cam.
2stair
Membre Donateur - enthousiaste
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyMar 14 Sep 2021 - 20:56

ton équipement  acheté est un élévateur de tension. Sad  
alors qu'il te faut un abaisseur de tension.  (erreur dans le choix du matériel)   trucAstuce  bravo2

attention que ces appareils ont parfois la caractéristique ou le différentiel de voltage entre l'entrée et la sortie a son importance sur certains modèles.

vite fait, j'ai trouvé ces 2 là mais il y en a d'autres...

ICI

ou

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EvaetFrank
discret
discret
EvaetFrank

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyMar 14 Sep 2021 - 18:16

Suite à la réception des abaisseurs de tension (j'ai eu un lot de 5 [https://www.amazon.fr/gp/product/B07MY3NZ18/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1]), j'ai effectuer des tests. Avec le module le voltage ne descend pas au dessous de 6,5 Volts. J'ai essayer avec deux modules monté en série, je descend pas au dessous de 6,3 Volts. Cela ne fonctionne toujours pas mais je pense avoir ses soucis de connections.
Je vais prendre des connecteur mâles afin de faire les connections comme il se doit.

Je me demande juste si les caméras d'origine supportent 6,3 Volts...

EvaetFrank
discret
discret
EvaetFrank

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyMar 7 Sep 2021 - 13:30

Merci, j'ai commander l'abaisseur de tension, je le reçoit jeudi.
Je dirais si ça fonctionne.

Effectivement, vu le tarif du poste ça aurais pu être plus simple.
Mais ça aurait été bien plus cher et compliquer à installer si j'aurais pris les caméras de la marque...

Merci pour tout ces conseilles (en espérant que le soucis sera résolu), parce que j'ai pas du tout penser à un abaisseur de tension.

2stair
2stair

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2020Q4 - déjà 60000 km au 10/02/2021

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:07

Ah oui ... mazette ! quand même 1100 euros environ pour le KENWOOD DMX9720DS.
Quand on aime on ne compte pas  trucAstuces .

Mais pour ce prix là, c'est quand même raté pour l'intégration facile et comme çà au doigt mouillé, je crains que le caméras multiview ne fonctionnera pas facilement.
Je subodore un souci sur le multiplexage de tout ce bouzin, mais l'affaire est interessante.
Medianav 1
Kenwood 0

Mais ne soyons pas un oiseau de mauvais augure et voyons plus en détails ton affaire.

ces liens pourront t'aider pour trouver quelle résistance mettre. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il te faut aussi connaitre l'intensité que consomme une camera. 
Car la valeur de la résistance à mettre dépend aussi du courant utilisé par la caméra. 

Par exemple si la caméra consomme 100mA (0,1 amp):
tension entrée = 7,5 volts
tension de sortie = 5,3 volts
intensité consommée = 100mA à confirmer avec le multimètre branché en série sur le circuit d'une caméra dans le câblage d'origine du Duster.

(7,5v-5,3v)/0,1amp = 

7,5v - 5,3v = 2,2 volts

2,2 / 0,1 = 22 ohms...  (si je m'a pas gouré)

Mais attention, si la consommation de la camera est trop grande, ça va chauffer et merder à cause de la chaleur dissipée :

le mieux étant de mettre un petit abaisseur de tension. comme celui-ci par exemple car tu as 4 caméras à alimenter (même si c'est pas en même temps).
C'est plus propre, c'est réglable, et c'est pas cher:

bon, y a des dizaines de convertisseurs de tension qui feraient l'affaire... en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur.

Pour la petite histoire, j'en avais acheté quelques uns il y a 3 ans, pour pouvoir mettre une grande guirlande de Noël à l'arrière et sur le toit de mon Duster.
Cela m'amusait de voir la tête des gens dans le Grand Nord de l'Europe quand le Duster passait tout enguirlandé et scintillant de mille leds multicouleurs clignotantes alors que nous étions en route pour la frontière russo norvégienne...

mais çà, c'est une autre histoire ... Smile

Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé -
Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager.
MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.5 - cartes 2021.Q2 - déjà 65000 km au 10/10/2021

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EvaetFrank, Davidémilieabygaelle et keitaro62 aiment ce message

EvaetFrank
discret
discret
EvaetFrank

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyLun 6 Sep 2021 - 14:23

Le système qui remplace le Médianav est un KENWOOD DMX9720DS.

J'ai démonter le KENWOOD pour remettre le Médianav, j'ai démonté le panneau de porte passager. Après la mise en route du moteur et des test effectués sur le connecteur de la caméra gauche, j'ai remarquer les éléments suivant (sur le connecteur du faisceau bien sur):
  Le fil noir est bien la masse (multimètre pris sur la vis de la tringlerie de sécurité de la portière).
  Le fil marron est aussi une masse (donc relier aussi au fil noir).
  Le fil jaune avec l'ohmmètre indique 078. En voltmètre rien.
  Le fil rouge indique rien en ohmmètre mais il a une tension de 5,3V avec la masse.
Donc l’alimentation est bien le fil rouge (partie caméra) et le signal positif vidéo est le fil jaune.

Le 7,5V que fourni le KENWOOD est une valeur que j'ai prise sur l'alimentation qu'il fournis pour les caméras. Il faut que je trouve quel résistance mettre pour baisser le voltage de 7,5V à 5,3V.
Les indications fournis sont ceux du manuelle d'utilisation. Le voltage je l'ai mesuré.

Les schémas techniques joint provienne de chez RENAULT. Je leur ai demander.
Le schéma de la prise avec les couleurs je l'ai réaliser sous Excel, suite à ce que j'ai vu en réel sur la prise du boitier 2672 et en rapport au plans.

Maintenant on sait quel fil corresponds à quoi.

Je vais pouvoir faire mes branchements sur la prise qui se branche au boitier 2672 une fois que je saurais comment faire descendre l'alimentation du poste.

Le module du multiplexage est le boitier 2672 qui se trouve au dessus de la boîte à gants.
C'est pour ça que je veux utilisé le signa en sortie des caméras et qui arrivent sur la prise qui se branche au boitier 2672.

Le schéma je l'ai scanné, je peux peut-être le transmettre par mail?

Bien sur je suis là pour d'éventuelles questions ou renseignements complémentaires...

le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:52

le médianav remplacé par quel modèle ?
si c'est pas indiscret Wink

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav2.2, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:56

Punaise...... c'est qu'il est bon le père 2stair.  smileyoui

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
2stair
2stair

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:35

ouais ouais ouais... Smile

pas simple ton histoire.

Bon moi je reflechirais comme suit :

actuellement dans le Duster ca marche, tu vois tes 4 cameras sur le medianav ( enfin si tu l'as demonté , tu les vois plus , mais avant tu les voyais). 

DONC le câblage usine est bon. 

chaque caméra a 4 fils. 2 pour l'alimentation et 2 pour le signal video.  
Première chose, faut identifier avec un multimètre ces 4 fils. 
Le + 12 volts, le - 12 volts, le signal video, la masse du signal video. 

logiquement, mais à verifier avec multimetre, le +12 volts serait le fil rouge, le - serait le noir.  D'ailleurs tu parles de 7,5 volts sur ton nouveau poste; il faudra donc bien verifier quelle tension arrive sur  chaque caméra.
Ca devrait être du 12 volts logiquement, sauf si les caméras sont alimentées par une tension plus faible. Il me semble avoir vu sur aliexpress des cameras pour voiture alimentées en 6 volts, mais c'est toujours pas du 7,5volts . Du coup pourquoi ton nouveau poste fournit un 7,5 volts au lieu du 12 volts? quelles docs as tu eu avec ce nouveau poste ? Ca semble étrange de ne pas avoir plus d'infos de la part de ce fabricant.

le jaune semblerait être le signal video (en analogique, on trouve souvent une prise cinch jaune pour la video) et le marron pourrait être le blindage du signal video. A vérifer quand même en branchant sur un moniteur video.

Perso ayant des moniteurs videos at home, je verifierais cela en branchant le jaune et marron sur un écran pour le confirmer.

Une fois tous cela verifié et confirmé, tu sauras bien qui est qui dans tous ces fils et donc tu devrais brancher sans trop de difficultés sur ton autre appareil.

Je me fierais à ce que je vois (plutot qu'à essayer de n'interpréter que les schémas) et ce que je teste pour déterminer quoi brancher et où .
Le coup des couleurs, c'es ce que tu vois physiquement en suivant les fils ?

Question: que t'a fournit cet autre fabricant de poste, comme explications avec le poste ? D'ailleurs c'est quoi comme poste, référence et prix svp , si possible Smile

Les schemas  techniques joints, viennent du fabricant de ton nouveau poste ou de Dacia ?

et tu n'as aucune caméra qui fonctionne ?

sur le Duster/medianav, je pense que les cameras sont multiplexées quelque part pour que le medianav puisse en appuyant  sur l'écran tactile, afficher telle ou telle caméra. Ce n''est pas du simple fil à fil mais il y a quelque part un module de multiplexage qui doit passer les caméras d'un signal analogique à un signal numérique.

ton schéma quand on le grossit est flou au niveau des chiffres et references visibles.  y aurait pas plus net ?

EvaetFrank
discret
discret
EvaetFrank

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Caméras multivues   Caméras multivues EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:35

Bonjour à tous,

j'ai remplacer mon Médianav pour un système plus performant qui prends en charge les 4 caméras. Mais pour l'instant je ne trouve pas comment les faire fonctionner.
[Par avance oui j'ai changer car le GPS est plus performant et le son, le son mes amis, il faut l'entendre pour comprendre...!]
Des idées sachant que mon poste fournis du 7,5V pour l’alimentation des caméras?
Il y a l'emplacement du module 2672 qui gère les caméras au dessus de la boite à gant. Comme celle-ci ne se démonte pas il y a une trappe à retirer, cette trappe contient l'éclairage de la boite à gants.

Il y a le schéma électrique ou j'ai mis en couleur des fils que je trouve bizarre car les couleurs des fils ne coïncident pas entre les caméras et le connecteur du module 2672 mais bon.

Et j'ai mis un schéma que j'ai fait sur Excel qui explique les connections et les couleurs des fils des caméras avec les fils sur le connecteur du module 2672.

Les schémas sont en pièces jointes.

Des idées?
Fichiers joints
Caméras multivues AttachmentDACIA Duster montage caméras.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(338 Ko) Téléchargé 16 fois

Contenu sponsorisé

Caméras multivues Empty
MessageSujet: Re: Caméras multivues   Caméras multivues Empty

Caméras multivues
Page 1 sur 1