www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Faites nous découvrir votre région
le GPL ! EmptyAujourd'hui à 19:28 par lolo80600

» merci de l'acceptation
le GPL ! EmptyAujourd'hui à 19:10 par Davidémilieabygaelle

» chaine à neige konig ref CB7 -100
le GPL ! EmptyAujourd'hui à 19:06 par soleil66

» Accoudoir RATI
le GPL ! EmptyAujourd'hui à 18:45 par soleil66

» Ca concerne les radars.
le GPL ! EmptyAujourd'hui à 15:02 par raymond74

» Pneus été, 4 saisons et hiver!!!!
le GPL ! EmptyAujourd'hui à 8:39 par Photoson 01

» Flasque
le GPL ! EmptyHier à 23:01 par Davidémilieabygaelle

» Merci de m'avoir accepté dans votre Forum
le GPL ! EmptyHier à 22:54 par Davidémilieabygaelle

» Photos du duster de Soleil66.
le GPL ! EmptyHier à 21:02 par soleil66

Mots-clés
camera micom pare ddt4all revision fermeture Klaxon mise adblue dashcam test accoudoir Carte barre jour libre medianav attelage coffre tuto toit main antenne porte Roue moteur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
le GPL ! Vote_lcaple GPL ! Voting_barle GPL ! Vote_rcap 
raymond74
lolo80600
Dusterajojo
Photoson 01
Davidémilieabygaelle
dusterman
Nonot34
fafa54
messme
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
midi134
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

le GPL !

3 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

le GPL ! Empty
MessageSujet: Re: le GPL !   le GPL ! EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:19

Connaissant les compétences de Jean sur le GPL, en écrivant mon précédent message, je me doutais bien qu'il nous donnerait 
des tas de très bonnes explication sur le GPL.
Si cela peut éclairer certains d'entre nous c'est parfait. 
Merci Jean ( Photoson01 ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

le GPL ! Empty
MessageSujet: Re: le GPL !   le GPL ! EmptySam 7 Aoû 2021 - 4:31

Tout d'abord, je n'ai jamais payé, pour le moment moment, plus de 0,83 € par litre. 
De plus, pas d'ad blue, et, semble-t-il, fiabilité très supérieure du moteur ( les injecteurs GPL ne font pas parler d'eux comme ceux du mazout, pas de vannes EGR doubles ni de pot catalytique ou FAP qui s'encrassent..
Dans un temps proche, les ZFE... même si je trouve ça injuste.. "L'ESCROLOGIE" irrationnelle est dans l'air du temps.. Je n'ai aucune estime pour les maires ESCROLO des grandes villes (Lyon, Grenoble, Bordeaux, Besançon, me semble t'il, Strasbourg et, la meilleure, NOTRE DRAME DE PARIS ! Leur vision du monde (surtout de leur tout petit monde qui se ferme bien souvent à leur "propre" banlieue, à très court terme, de l'écologie, va nous précipiter dans la catastrophe mais tout d'abord, dans la dépendance envers certains pays étrangers et paradoxalement, dans l'exploitation catastrophiques d'autres (Chili, Afrique) ! Une nouvelle forme très égoïste de colonialisme écologique : on exporte notre pollution ! Hypocrisie du style : "cachez ce sein que je ne saurais voir". J'ai bien peur d'avoir des comptes à leur rendre d'ici quelques années... Heureusement que j'ai 71 ans.. Je ne le verrai peut être pas.. Mais le civisme me pousse à crier au scandale avant. 
En France, le GPL est cher, ce qui est injustifié, par rapport aux autres carburants.
 Pour toi qui sort souvent de l'hexagone, dès la frontière française franchie, la situation est tout autre ! Compare avec le site MY LPG.EU et ceux qui donnent les prix des autres carburants. Le gazole n'est pas aussi favorisé qu'en France, bien souvent. 
Il n'y a pas que la rentabilité immédiate qui compte, j'ai été un fervent utilisateur du Diesel pendant plus de 30 ans et je considère que la réduction de notre dépendance énergétique de 20 % par rapport aux pays du golfe est un choix politique important. 
Le GPL y répond parfaitement. De plus, j'espère que la méthanisation des déchets, si elle est éfféctuée correctement, sans nuisance, va permettre un recyclage du CO2 très court, un an environ au lieu de plusieurs centaines de milliers d'années minimum pour les produits pétroliers, sans les inconvénients de l'électrique. Obtenir du butane et du propane à partir du méthane est simple. Comme la pétrochimie ne va pas s'arrêter tout de suite, la part GPL des raffineries ne va pas se tarir de sitôt ! 
La complexité actuelle du Diesel le rend onéreux à la construction, diminue la fiabilité de façon inacceptable (il '' y a qu'à lire les doléances des mazouteux sur les forums !) et finalement, l'entretien va coûter très cher et reste très polluant (huile de vidange, filtres à huile et gazole) car difficilement recyclables... comme pour les batteries électriques ! 
Le moteur à hydrogène n'a pas un rendement mirifique et je ne voudrais pas habiter à moins de 5 kilomètres d'une station service à hydrogène.. En France, j'approche du prix du gazole à l'utilisation, je suis gagnant à l'étranger, je peux aller partout sans les restrictions de circulations qui commencent à fleurir à l'entrée des villes (certaines villes italiennes), et je pense qu'à l'horizon 10 à 30 ans, j'ai choisi la solution transitoire la plus écologiquement utile. 
Quand au danger du GPL, un réservoir en plastique de SP 98 ou de gazole de plus de 50l est il moins dangereux ? Avec la vanne de sécurité et un réservoir en acier, je ne le pense pas ! La pression du GPL n'est que de 10 Atm.. LE GNV, c'est beaucoup plus (x 300 si mes souvenirs sont bons) et le poids ainsi que la forme du réservoir sont tout autres ! 
La technologie du GPL est simple et fiable même si l'injection directe de GPL liquide est encore mieux, théoriquement... (Procédé Vialle), mais actuellement, beaucoup moins fiable et plus cher à la pose et à l'entretien. Il présente l'énorme avantage de ne pas avoir de vapo-détendeur et donc de démarrer sans essence qui représente la phase la plus polluante et la plus dangereuse sur le plan sanitaire. 
J'avais émis l'idée d'un préchauffage du vapo-détendeur un peu comme sur le diesel mais Borel n'a pas l'assise financière assez importante pour les brevets et habilitations.
Par curiosité, je viens de regarder à l'instant, le prix du GPL à Mannheim et à Dresde ainsi qu'autour de Turin, on le trouve encore entre 0,65 et 0,7€ le litre de GPL alors que le SP 95 E5 est à 1,55€ environ. Pour le diesel, comptez environ 1,4€ en Italie et 1,35 € en Allemagne

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Sam 7 Aoû 2021 - 9:36, édité 2 fois

nicolanet47 aime ce message

soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

le GPL ! Empty
MessageSujet: Re: le GPL !   le GPL ! EmptySam 7 Aoû 2021 - 1:17

Que peux-tu répondre Jean, à ma remarque sur le GPL!!!

Ce jour en revenant de Toulouse, j'ai fait mon plein en route, et mon gasoil était au prix de:  => 1€38 le litre.
Et il y avait une pompe de GPL au prix de => 0.89 le litre.

Je me suis fais ce calcul:

Un gasoil qui turbine, consomme en gros 6.5 l/100 ( voir moins pour certains qui sont entre 5 et 6 l/100 ).

Un GPL qui doit être dans les 10 l/100.

Donc gasoil => 6.5 X 1.38 =  8€ 97 / 100 km  ( voir si 5.5/100 =  5.5 X 1.38 = 7€59 / 100 ).
Et le GPL     => 10  X 0.89 =  8€ 90 / 100 km.

J'ai l'impression que pour amortir le supplément du système GPL, il va falloir un certain temps??????

reflexion

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

le GPL ! Empty
MessageSujet: Re: le GPL !   le GPL ! EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:16

J'attends une réponse écrite avant menace de nouveau signalement à la DCCRF car, en plus, les abonnement dits de 2 ans... font 3 MAJ seulement.. Peut être que pour les nouveaux commerciaux, les années se confondent avec la durée de gestation humaine ! Éventuellement, il reste la protection juridique...

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
pataboat
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

le GPL ! Empty
MessageSujet: Re: le GPL !   le GPL ! EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:32

Bonjour,

J'ai également appelé le service Multimédia au sujet de la mise à jour gratuite (90 jours) et mon interlocuteur m'a expliqué qu'il suffisait que je 
me connecte à Dacia Toolbox pour avoir la "nouvelle !!" carte Q4 qui était la carte actuelle.
Alors que la seule mise à jour effectuée c'est la version passée en 1.0.15.1 mais aucune proposition pour les cartes Q4!
D'ailleurs les cartes proposées à la vente sur le site sont toujours des Q2

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

le GPL ! Empty
MessageSujet: le GPL !   le GPL ! EmptyMar 3 Aoû 2021 - 19:50

bonsoir,
je viens de passer une bonne partie de l'après-midi avec le service clientèle Medianav et en faisant réactiver le courrier que je leur avais adressé le 27 avril 2000; depuis 2017, je n'avais obtenu aucune réponse  J'ai appris quand même que depuis la mi-mai, ma requête numérotée était sur le bureau d'un étage « supérieur » et j'ai prié instamment la conseillère relation de vérifier si l'activité pouvait grimper d'un étage… Avant d'obtenir cette intervention, je vais aussi une requête pour obtenir gratuitement la mise à jour 2020 Q4 car celle qui avait été installée était la 2020 Q2 . Connaissant bien les manoeuvres de techniciens commerciaux pour « désamorcer » de conflit mais surtout répété 50 fois la même chose sur le même temps jusqu'à l'usure, il y ait eu des claquements de téléphone et de noms d'oiseaux qui se sont envolés. J'en déduis , après avoir renégocié mon abonnement Internet  chez SFR avec les mêmes pratiques , l'usure a duré plus de deux heures et j'ai fait remarquer à mon dernier interlocuteur que les choses auraient pu se passer tellement mieux si ce genre de technique commerciale usante et irritante n'était pas pratiquée… Pour aboutir toujours au même résultat depuis quatre ans !
Par la même occasion je viens d'envoyer un courriel à MY LPG.EU pour leur demander si ils verraient d'un bon oeil d'avoir leurs POI intégrés à Medianav sans avoir à le craquer même partiellement, ce qui me permettait juste d'introduire de POI et de continuer à leur acheter les cartographies. C'était la solution que j'avais choisie car je pense que tout travail mérite salaire et que si Medianav fait bien son travail en nous  proposant des cartographies fraîches car la cartographie de base de Here est gratuite, je ne refusai pas de payer. Bien entendu, les modalités à titre onéreux au gracieux sont à discuter entre les l'association et la société éditrice de Medianav . J'envoie aussi un petit mot à Olivier Duhautoy pour le mettre au courant de mes démarches car je pense que c'est tout bénéfice, pour nous, pour le groupe Renault Dacia qui économise du malus écologique, pour l'écologie réelle, beaucoup plus que l'électricité, car le recyclage du CO2 devient quasiment inférieur à un an et la pollution de l'huile moteur est bien moindre qu'avec un diesel ou même véhicule à essence voire même le bioéthanol. Cela permettra aussi sans doute, les réseaux pétroliers et les grandes surfaces  à équiper plus de stations, notamment dans les villes moyennes, pour rejoindre la densité de réseau de nos voisins européens !
Bien amicalement
en post-scriptum, voici la réponse que je viens de recevoir immédiatement de la part du « boss» de My LPG.EU : «
Hello,

thank you for your mail and for your kind words. I am glad you find myLPG.eu useful.
It is great to see what Dacia is doing for LPG. Hopefully other car makers will follow soon.
Medianav is a commercial product which isn't available for free. Giving them all info for free would be foolish, but if they make a reasonable offer I would consider.
I am always for a win-win solution.
Kind regards,
Matija Matvoz
myLPG.eu
avec une petite traduction :
Bonjour, merci pour votre courrier et pour vos paroles sympathiques. Je suis heureux que My LPG.eu vous soit utile.
C'est formidable de voir ce que Dacia fait pour le GPL . Espérons que d'autres constructeurs automobiles suivront bientôt.
Medianav est un produit commercial qui n'est pas disponible gratuitement. lors donné toutes les informations gratuitement serait un non-sens, mais si ils font une offre raisonnable, j'y réfléchirais. Je suis toujours pour une solution gagnant-gagnant.
amitiés sincères
Matija Matvoz.…

A suivre donc !

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Contenu sponsorisé

le GPL ! Empty
MessageSujet: Re: le GPL !   le GPL ! Empty

le GPL !
Page 1 sur 1