www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mots-clés
main accoudoir micom Carte adblue Klaxon mise jour dashcam pare test medianav toit porte moteur revision Roue attelage barre antenne ddt4all tuto camera libre coffre fermeture
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
indispensable roue de secours ! Vote_lcapindispensable roue de secours ! Voting_barindispensable roue de secours ! Vote_rcap 
lolo80600
indispensable roue de secours ! Vote_lcapindispensable roue de secours ! Voting_barindispensable roue de secours ! Vote_rcap 
Photoson 01
raymond74
Dusterajojo
dusterman
Davidémilieabygaelle
Nonot34
Brard Olivier
messme
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
974 €

indispensable roue de secours !

4 participants
AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

indispensable roue de secours ! Empty
MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:14

Bonjour, je viens d'apprendre que Mobivia et Black Star se associe pour créer une usine de rechapage à Béthune sur l'ancien site du groupe Bridgestone ; ils traiteront les pneus rechapés des SUV et des berlines. 
Cela me semble fort intéressant d'une part sur la qualité car il est indispensable de chasser la mauvaise réputation qu'avait pris cette catégorie de pneumatiques en raison d'importations douteuses surtout. Deuxièmement, sur le plan écologique, c'est quand même une très bonne chose si les critères de qualité sont respectés car personne ne se pose la question de savoir si son avion décolle ou atterrit avec des pneus neufs ou rechapés … N'importe comment, dans les deux tiers des cas, ce sont des rechapés ! J'ai téléphoné ce matin à l'usine Black Star de Saint Pierre de Boeuf qui se situe au sud de Condrieu et en face de Péage de Roussillon : le tarif de montage est passé à 10 euros ; quant au pneu Black Star globe trotter en 215/65 R 16  M+S, il coûte à l'usine  84,98 euros pièce. Sur d'autres sites, cette marque n'a pas mauvaise réputation bien au contraire et semble supplanter quelques ténors du créneau ; d'ailleurs, remarque que le dessin est quasiment standard sur beaucoup de marques

..........................................................................
Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu as raison.. Mais tu n'as pas mes épaules.. Je ne te le souhaite pas ! Resterai à résoudre le problème antivol.. En plus d'une fixation solide.. Et l'augmentation de la consommation par dégradation du maître couple
Oui, la galerie n'a pas que des avantages en effet....

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:49

Oui, elles existent sur les 2 forums mais attends l'amélioration prévue pour le Duster 2..Roue à la limite de la vitre du coffre, plaque d'immatriculation plus haute, à la hauteur de celle du Duster et sans doute basculante pour ne pas avoir à soulever la roue dont la partie basse sera à 10 cm au dessus de la boule d'attelage. 
Autre avantage : pratiquement pas de perte d'angle de sortie alors que le faisceau radar du Duster 1 Phase 2 m'avait imposé de mettre la plaque vraiment très bas. Toute autre solution entraînait un montage compliqué, c'est à dire tout ce dont on n'a pas besoin dans ce cas là !
De plus, pour la caméra de recul, Jean Louis m'a envoyé le plan de câblage.. Je l'en remercie vivement car cela va me permettre d'étudier la meilleure place du commutateur. On a toujours intérêt à ce que la liaison soit la plus courte possible. Tout va dépendre de la place dans son fourreau de passage vers le hayon. Mon idée est de commuter soit sur le haut du hayon, soit en bas de la console, vers le cendrier. Cependant, je n'ai pas encore bien regardé le plan de Jean Louis car cela devait dépendre de l'emplacement du boîtier de multiplexage des multi-cameras. Toujours pareil, ne pas mettre des raccordement ou des soudures n'importe où en raison des vibrations ; il faut penser à la réversibilité et surtout à la fiabilité.

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Dim 25 Juil 2021 - 20:21, édité 1 fois
pataboat
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:19

Quoi qu'il en soit "ton roman" ( Wink ) est bien la démonstration pour ceux qui avaient encore un doute, de l'absolue nécessité  d'avoir une roue de secours à bord
ainsi que l'outillage qui va avec ! (4x4 oblige)
La déchirure sur le flanc de ton pneu devrait suffire à convaincre les plus récalcitrants, et de l'utilité dans ce cas d'un gonfleur ou d'une bombe anti-crevaison ? 
Ton analyse et ta prévoyance vous ont mis à l'abri d'un problème supplémentaire dont vous n'aviez sans doute pas besoin, pour finir (presque) tranquillement cette belle journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dit: "Par contre, le montage de Jean sur la boule d'attelage, me semble bien, car ça libère de la place dans le coffre."

Pas trouvé de photo de ce montage sur le fofo ! Elles existent ?

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:10

Sur le toit!!!!!!
Comme le dit jean, il faut être costaud, car une roue entière ( jante et pneu ), c'est très lourd ( au pif, ça doit approcher les 18/20 kg ), et même si tu as la force de la descendre, il faut imaginer le jour où c'est une femme qui conduit le duster !!!!!  Ca risque d'être chaud à la maison le soir.  affraid
De plus, ça risque de provoquer du bruit car déjà les barres de toit sont bruyantes selon la direction du vent, alors avec une roue en plus?????
De plus, ce poids, tout en haut perché, n'est pas spécialement bon.!!!
Ma roue est dans son logement c'est à dire dans le coffre.
Par contre, le montage de Jean sur la boule d'attelage, me semble bien, car ça libère de la place dans le coffre.

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 14:04

Tu as raison.. Mais tu n'as pas mes épaules.. Je ne te le souhaite pas ! Resterai à résoudre le problème antivol.. En plus d'une fixation solide.. Et l'augmentation de la consommation par dégradation du maître couple

- Forum Duster2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:44

Des bonnes nouvelles dans ce post - malgré la crevaison. 
Oui, la roue de secours j'y pense... en fait, je pense à utiliser une galerie de toit... à voir.

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptyDim 25 Juil 2021 - 6:09

Les crevaisons, depuis 2014, j'en ai eu 4..mais 2 fois de suite à 1 semaine d'intervalle en Grèce puis 2 fois des pointes à moins d'un mois d'intervalle aussi. Pour les pointes, aux grands maux, les grands remèdes ! J'ai passé une aimant d'un vieux haut parleur dans le gravier de l'allée. En effet, à la suite d'un sinistre dégâts des eaux j'avais jeté par la fenêtre, le plancher détrempé.. Ce fut long mais efficace.

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptySam 24 Juil 2021 - 23:02

C'est certain qu'avec un Duster, la RDS est un must.
Par contre, je dois reconnaitre qu'en 9 ans avec mon Duster1, je n'ai jamais crevé ou abimé un pneu ( et pourtant, je suis passé dans des endroits où il ne faisait
pas bon d'être un pneu ).
Mais sur mon Duster2, j'ai pris de suite l'option RDS. Dommage que le pneu monté sur cette RDS soit vraiment une daube, d'une marque inconnue!!!!
Mais au moins, j'ai une roue de secours en cas de problème.

Pour ce qui est des pneus d'origine que j'ai eu ( continental crosscontact LX2 ), il me tarde de les user ( ce qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps, car
en 20 000 km, ils sont usés à plus de 50 % ( ce qui n'est déjà plus très bon pour la tenue de route sur le mouillé ).

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

MessageSujet: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! EmptySam 24 Juil 2021 - 20:30

Bonsoir !
Comme beaucoup le savent, j'ai changé de Duster pour un TCE 130 4X4 Borel que j'ai eu le 22 juin … Longues péripéties et attentes depuis le mois de septembre avec variation sur le thème TCE 130 puis  TCE 150 puis retour in extremis au TCE 130 … Un qui a la frite puisqu'il est belge !
il y a eu plein d'obligations d'options qui ne me plaisaient pas  dont la carte mains libres à laquelle je finis par me habituer y compris au « pouet-pouet » assez discret que je trouve plutôt utile ; je n'ai pas pu avoir la roue de secours mais par contre on m'a imposé les jantes en 17 pouces . Que ce soit pour les jantes ou pour les pneus Bridgestone, je n'en voulais absolument pas! 
J'ai réussi à les faire échanger contre des jantes en tôle de 16 pouces mais elles étaient bizarrement montée pour un 4x4 : a l'avant, les inusables mais insupportables Continental LX2 que j'ai mis en vente sur le bon coin mais sans gros succès ! Et à l'arrière, deux Kleber suv Dynaxer. Il y avait déjà pratiquement 1,2 mm de différence entre les deux paires. Il y en a qui aiment sûrement risquer le changement de coupleur sur un 4x4. La plaisanterie devrait quand même être connue car, depuis le Koleos, la garantie saute si les deux trains de pneus ne sont pas identiques et d'usure identique ! ! ! Cela donne envie d'acheter un Duster 4X4 d'occasion…mais pas le mien puisque j'ai veillé particulièrement au système de transmission, aux vidanges de la boîte de vitesse, de transfert et du pont arrière et que j'ai beaucoup « prêché » ici même pour utiliser la fonction automatique uniquement en cas de besoin ; bien sûr, inversion des trains de pneus tous les 10 000 km mais ça va mieux en le disant !
Le plus vite possible, j'ai viré les pneus et les ai remplacés par quatre Cross Climate SUV, j'y reste fidèle car je les trouve être un assez bon compromis sur le sac, sur le mouillé, pour la neige, je m'en fou mais cela me mets en règle avec la maréchaussée et je peux partir tranquille, j'espère si le Covid nous lâche un peu la grappe, en Italie et en Allemagne ; ces deux pays imposent la montre de pneus 3PMSF dès le 15 octobre même s'il Allemagne ne les « oblige pas franchement » car en cas d'accident, ça se passe un peu comme avec un contrôle d'alcoolémie positive !
 Je trouve que le Duster a des performances extraordinaires sur la neige… Ces pneus ne sont pas les meilleurs mais en faisant un peu plus attention en descente, ça passe quand même nettement mieux que les pneus d'origine. Je signale de plus que j'ai toujours deux paires de chaînes en permanence, été comme hiver, sous les sièges avant pour me sortir d'un éventuel bourbier (bien sûr, il faut les monter avant !) Et j'ai aussi deux paires de chaussettes, mais pas en permanence dans le véhicule ! Cela mérite d'acheter quatre jantes et pour les pneus, si je dois acheter quatre jantes, je préférerais monter de Black star globe trotter en 215/65 R 16 directement à l'usine qui n'est pas très loin de Lyon. Je vais essayer de téléphoner pour connaître le tarif car ce sont les meilleurs rechapés de France et je pense que cela doit tourner aux alentours de 75 EUR montés et équilibrés ! 
Donc, jeudi, nous sommes allés nous mettre au frais car il faisait 36°C à Saint-Maurice et, à 1000 m, il en faisait 10 de moins ! Anne va bien depuis plus d'un mois  a la suite de la correction chirurgicale d'une sonde transgastrique qui avait été posée pour améliorer le traitement du Parkinson et qui nous a pourri la vie depuis deux ans ; j'ai pu enfin trouver une chirurgienne avec laquelle nous sommes bien entendus et qui a partagé le parcours d'investigations avant d'intervenir… Avec un succès inespéré depuis deux ans ! 
Elle a même voulu conduire le Duster d'abord sur le bitume puis en tout chemin !
 Elle était assez brillante car en Grèce et en Crète elle s'en sortait fort bien il y a quelques années.
Nous avions donc décidé, après avoir fait la rééducation du Parkinson sous la forme de trois parties de pétanque, qui permettent l'entretien de l'équilibre, la coordination des mouvements et le travail des jambes et des bras en s'amusant… Il ne reste donc plus qu'à faire la kinésithérapie en extension à la maison. Nous reprenons donc un tout petit chemin assez facile qui nous amène derrière la chartreuse de Portes dans le haut Bugey ; nous avions pris, l'an dernier des dizaines de fois ce chemin. Extraordinaire facilité de passage avec le TCE 130 par rapport au SCE 115. Hélas, pas la baraka car, même est sujet, j'ai coupé le pneu avant droit sur le flanc avec une pierre acérée qui a du glisser car le chemin, avec les derniers orages, avait été beaucoup raviné. 1650 km : un pneu ! En fait une demie malchance car si ils avaient eu 30 000 km, j'aurais du acheter quatre pneus ! Heureusement, j'avais pris la précaution de commander à Jean-Louis le cric en plus du kit « off road », des tapis caoutchouc car si la roue de secours n'est pas fournie, le cric ne l'est pas non plus et pas plus les systèmes d'attache du cric dans la trappe ! Tout ceci n'est pas franchement donné… Donc, prenez bien la roue de secours même si c'est une m.rde car à 19:00, en pleine campagne, le type de gonflage, c'est de la « gonflette » ! J'étais en train de faire reprendre mon ancien support de roue de secours par un chaudronnier pour en diminuer la hauteur et l'alléger et donc, par prudence, j'avais mis la roue de secours dans le coffre : bien m'en a pris ! Donc, 4x4 ou 4X2, avec un duster qui est amené à aller à la chasse, à la pêche, même se promener sur des petits chemins de terre pas bien difficile, l'aventure peut tourner au cauchemar surtout quand il y a un traitement à prendre toutes les deux heures !
Je pense que Olivier devra y réfléchir lorsqu'il veut sortir en tous chemins voire en tout-terrain…
Voici donc quelques photos y compris de la boîte de boules de pétanque que j'ai découpée dans un coffret… qui réconforte !
Bien amicalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indispensable roue de secours !   indispensable roue de secours ! Empty

indispensable roue de secours !
Page 1 sur 1