www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix judicieux de pneus pour le Duster de 2stair... ?
renseignement EmptyAujourd'hui à 20:54 par raymond74

» pneus hiver compatibilité jantes
renseignement EmptyAujourd'hui à 20:44 par fafa54

» Nettoyage moteur
renseignement EmptyAujourd'hui à 19:15 par soleil66

» medianav evolution 2
renseignement EmptyAujourd'hui à 19:01 par Davidémilieabygaelle

» Autoradio
renseignement EmptyAujourd'hui à 12:02 par midi134

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
renseignement EmptyHier à 19:46 par pierre064

» déflecteurs ou pas
renseignement EmptyHier à 13:00 par LEM

» déploiement du DAB+ en France sur l'axe Paris Lyon Marseille
renseignement EmptyHier à 10:58 par 2stair

» Rubrique vos régions
renseignement EmptyHier à 10:14 par raymond74

Mots-clés
accoudoir adblue Klaxon test Roue medianav moteur antenne micom coffre main huile ddt4all Carte pare barre libre attelage toit dashcam tuto revision auto camera fermeture porte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
renseignement Vote_lcaprenseignement Voting_barrenseignement Vote_rcap 
raymond74
2stair
Photoson 01
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
midi134
pierre064
JDragonB
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

renseignement

3 participants
AuteurMessage
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 24 Juil 2021 - 13:36

Bonjour Michel,
je ne sais pas si faire «GPLiser» ton TCE 150 serait la meilleure idée. Je crois que la transformation coûte aux alentours de 3000 EUR. L'intérêt d'acheter un véhicule neuf chez Borel c'est que l'addition est réduite de plus de 1000 EUR par la carte grise gratuite d'un côté et d'autre part le rabais important du malus écologique en 4x4 (mais je vois que tu es concerné. D'autre part, tu a encore un moteur à l'ancienne norme donc un peu plus pointu ; c'est ce que j'ai toujours refusé et il a fallu dans mes errances depuis septembre dernier alors qu'il était déjà difficile sur les chaînes Dacia d'obtenir un TCE 130… Donc, pour aller plus vite, j'ai accepté le 150 et Olivier Duhautoy m'avais dit que la nouvelle norme Euro 6 D avaient réduit d'une part la consommation et d'autre part l'avait adouci et le rendait beaucoup plus souple. En effet ma vision des choses , c'est d'abord de retrouver le couple à bas régime d'un diesel avec le silence et la plus grande simplicité mécanique d'un moteur à essence ainsi que, d'autre part, pouvoir pénétrer dans la plupart des grandes villes européennes avec la voiture . C'est tout l'intérêt de GPL ! Je ne sais pas si l'état rembourse le malus écologique différentiel lors du changement de carte grise… Ce n'est pas en général dans ses habitudes ! Peut-être que la meilleure solution serait de passer au TCE 130 chez Borel en revendant le tiens car, vu la pénurie, ils se revendent presque au prix du neuf. Après, effectivement, c'est une affaire de finances . Tu n'as pas très loin de chez toi, Meloriluc qui habite sous les flancs du mont Gerbier de jonc… C'est sans doute plus près de chez toi, peut-être pourrait-il te faire essayer?
Bien amicalement

..........................................................................
Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134

mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 24 Juil 2021 - 12:48

Explications

Je ferai poser un kit GPL de chez Borel dès que j' aurai des sous, donc, je m' y intéresse !

Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptySam 24 Juil 2021 - 6:24

Bonjour, oui, il y a bien entendu Borel mais sur internet, il y quelques sites de fournisseurs et de pièces car beaucoup de "gazeux". vieux renards habitués d'un site, font leur entretien eux-mêmes.. L'Espagne n'a pas le même que le Portugal, et l'Italie ou l'Allemagne, c'est encore autre chose. Pour être un européen du GPL, il faut normalement 3 embouts adaptables.. Mais si on respecte le Brexit, on peut en économiser un, me semble t'il. Je vais chercher les sites et te propose le tout
Bien amicalement
références avec liste Européenne complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, on peut aller chercher sur Internet le mieux disant!

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -

Dernière édition par Photoson 01 le Sam 24 Juil 2021 - 13:24, édité 1 fois
santiago33
newbie
newbie
santiago33

mon Duster : Duster 2 - TCe Eco G 100cv 4x2 essence/GPL, Edition Limitée 15 ans juillet/2021, Gris Comète, Avertisseur D'angles Morts / cameras Multiview / Radars De Recul / Rétroviseurs Extérieurs Électriques Et Dégivrants / Régulateur / Limiteur De Vitesse / Climatisation Automatique / Lève-Vitres Arrière Électriques / Pack Confort / Carte Mains Libres / Media Nav Evolution / Fonction Éco-Mode

renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:55

bonsoir tout le monde ,

je part bientôt a Urrugne (pays basque ) frontalier a l’Espagne 
et je pensais que la connectique pour brancher le pistolet GPL était partout le même en Europe et bien non , ce n'est pas le cas du tout
auriez vous une lien pour l'achat d'un adaptateur GPL France/Espagne car j'ai un peu peur de me planter dans le choix que je trouve sur google.

merci pour vos réponses

Duster 2 - TCe Eco G 100cv 4x2 essence/GPL, Edition Limitée 15 ans juillet/2021, Gris Comète, Avertisseur D'angles Morts / cameras Multiview / Radars De Recul  / Rétroviseurs Extérieurs Électriques Et Dégivrants /  Régulateur / Limiteur De Vitesse /  Climatisation Automatique / Lève-Vitres Arrière Électriques / Pack Confort / Carte Mains Libres / Media Nav Evolution /
Fonction Éco-Mode

- Forum Duster2 -
Contenu sponsorisé

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Empty

renseignement
Page 1 sur 1