www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alarme
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyAujourd'hui à 10:24 par Davidémilieabygaelle

» Sifflement Duster
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyAujourd'hui à 9:38 par Dusterajojo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyAujourd'hui à 9:05 par soleil66

» Bip ceinture de sécurité
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyAujourd'hui à 8:48 par pataboat

» Ca concerne les radars.
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyHier à 23:53 par raymond74

» Reprog Ethanol sur le ECO-G ?
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyHier à 11:17 par jipi17

» Commande Duster 2 restylé dci 115 en 4x4
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:00 par Davidémilieabygaelle

» Pack protection sous caisse
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:27 par lolo80600

» Fermeture automatique des vitres ?
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:55 par pataboat

Mots-clés
antenne main auto fermeture huile micom pare accoudoir ddt4all toit dashcam barre Klaxon medianav Carte adblue moteur tuto porte test camera libre attelage coffre revision Roue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Vote_lcapsur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Voting_barsur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Vote_rcap 
pataboat
sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Vote_lcapsur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Voting_barsur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Photoson 01
raymond74
lolo80600
fafa54
LEM
midi134
2stair
Novembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
soleil66
JACOUILLE 52
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
raymond74
fafa54
-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?

+5
lolo80600
Coteau24
Photoson 01
LEM
pataboat
9 participants
AuteurMessage
pataboat
Membre Donateur - curieux
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Empty
MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyMar 6 Juil 2021 - 19:11

Oui, que de souvenirs  conduire

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Nissan Terrano 3l de 2003  -      Honda 650 NTV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:35

Je n'utilise quasiment jamais la première pour démarrer.

Pour info, la première du 4x4 donne à 1000 trs/mn  5.79 km/h ,  9.97 km/h en seconde, et 15.8 km/h en troisième 
alors que le 4x2 à 1000 trs donne  en première 7.5 km/h, 14.5 en seconde et 21.36 en troisième.

Donc démarrer en seconde avec le 4x4, est juste un peu plus long en rapport que le 4x2 en 1ere (  9.97 contre 7.5

Par contre, si je suis chargé, ou en pente raide, j'utilise la 1 ère, ainsi bien sur qu'en hors piste, dès que le passage est boueux, difficile, en forte pente etc etc.

A Pataboat:

Punaise, en voyant ton Fiat, je me suis dis "mais comment m'a t il piqué ma photo?????

Car en sortant de l'armée, je voulais voyager et je n'ai rien trouvé d'autres que de faire du T.I.R

A cette époque nous étions loin des camions actuels ( avec des 500/700 CV ).

J'ai eu un  semi Fiat, des Willeme en semi et camion-remorque et un MAN en semi.
A l'armée, juste avant, ayant fait les pelotons de brigadier et sergent, j'ai terminé comme moniteur d'auto-école camion.
Donc j'ai pu conduire des tas de véhicules.
J'ai fait cela durant deux ans , puis deux ans d'auto-école civile, et  retour à l'école pour apprendre l'informatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyMar 6 Juil 2021 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(...)Je pense effectivement qu’aujourd’hui peut de personnes pourrait être capable de passer les rapports correctement en faisant un double débrayage.(...)
bah... au début ca surprends - surtout quand personne ne te le dis, mais au bout de quelques kms, on s'y met vite. 

Moi j'ai découvert cela sur les VLRA dans les années 90 au Rwanda ... bon, j'ai fait grogner la boite un petit moment avant de comprendre (personne ne n'avais rien dit, et apparemment personne autour de moi n'en savais plus...). 

Quoiqu'il en soit, on est content de revenir a une boite plus moderne néanmoins (voir une automatique comme sur les VBL que j'ai découvert - et apprécié - par la suite).

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:55

Alors évidemment, je suis un peu plus vieux, et j'ai passé ce permis en 1971 sur un GMC, j'étais à la Citadelle de Lille et nous étions équipés de Simca car le Berliet était
un peu plus large et l'entrée de la Citadelle était trop juste. Effectivement, nous avions aussi des Marmons .

J'ai eu ensuite l'occasion de rouler quelques temps (en 1973) avec un Berliet TLM (entre autres) des Transports Cordier, entreprise Lyonnaise, qui avait un dépôt 
rue des Pyrénées, dans le 20é arrondissement de Paris .

Egalement avec un Fiat 690T.

ça c'est pour les vieux clous car quand un "jeune" commençait dans le transport, on ne lui confiait pas le matériel "dernier cri" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on s'éloigne peut-être un peu de la 1ere du Duster 2021 ?  Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus jeune, a l 'arrière de la R 6 maternelle, je voyais ces camions sur la route. Le Berliet armée , c'est avec ça qu'on allait en manoeuvres en 80 ; après ça été les SM 8

Duster 2 AdBlue 1.5 DCi 115cv,4x4, finition Prestige, orange Atacama,
roue de secours + cric ,carto Europe

- Forum Duster 2 -
pataboat
pataboat

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité avant & arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptySam 3 Juil 2021 - 8:07

Alors évidemment, je suis un peu plus vieux, et j'ai passé ce permis en 1971 sur un GMC, j'étais à la Citadelle de Lille et nous étions équipés de Simca car le Berliet était
un peu plus large et l'entrée de la Citadelle était trop juste. Effectivement, nous avions aussi des Marmons .

J'ai eu ensuite l'occasion de rouler quelques temps (en 1973) avec un Berliet TLM (entre autres) des Transports Cordier, entreprise Lyonnaise, qui avait un dépôt 
rue des Pyrénées, dans le 20é arrondissement de Paris .

Puis avec un Fiat 690T pour les transports Beaufrere, rue d'Aubervilliers à Paris également. 

ça c'est pour les vieux clous car quand un "jeune" commençait dans le transport, on ne lui confiait pas le matériel "dernier cri" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on s'éloigne peut-être un peu de la 1ere du Duster 2021 ?  Laughing Laughing Laughing Laughing

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.

Dernière édition par pataboat le Mar 6 Juil 2021 - 17:07, édité 1 fois

Nicolas 58 aime ce message

Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 23:42

Quels sont aujourd'hui les chauffeurs capables de conduire un Berliet GLM avec une boite 6 et un relai mécanique ?

Bonsoir pataboat.

Sous les drapeaux j’ai passé mon premier permis poids lourd en deux semaines tout compris, avec des Berliet GBC transporteurs de troupes et autres.

Je pense effectivement qu’aujourd’hui peut de personnes pourrait être capable de passer les rapports correctement en faisant un double débrayage.

Ayant certaines aptitudes à maîtriser le double débrayage, je revenais de temps en temps à titre non officiel à l’auto-école de ma caserne faire des démonstrations pour les bleus.

Par contre je n’ai jamais conduit les vieux marmon, j’étais juste à la place passager dans la cabine pour donner des coups de pieds sur le levier de vitesse pour qu’elles passent quand le chauffeur me faisait signe.

De nos jours les véhicules doivent obligatoirement être bourrés d’électronique, cependant je ne regrette pas d’avoir eut la chance de conduire des véhicules très anciens sans électronique.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58

mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:46

Personnellement sur route je n’utilise jamais le premier rapport avec Tatanka, tout simplement car c’est un 4w4 donc beaucoup de couple y compris en ayant la climatisation activé.

Par contre le premier rapport est très utile en off road dans certaines situations.

Sinon en off road je roule toujours en mode LOCK avec l’ESP désactiver en jouant avec les rapports pour rester sous la barre des " 60 kilomètres heures ".

Certes un Duster 4w4 d’origine ne pourra jamais faire de la concurrence à un bowler 4X4 préparé, cependant il est tout à fait possible de se faire autant plaisir en off road avec les deux.

Utiliser réellement les capacités de vos Duster 4w4 en off road comme si c’était un Duster 4w4 et rien de plus.

Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:48

Les mecs qui roulent à plus de 40 où il faut mettre le "lock"...??? je ne comprends pas...ou eux n'ont rien compris !

Uniquement hors route  ,dans la neige si la route n'est pas dégagée... A voir a l 'instant "T" ; ce n'est pas une obligation de se mettre sur "Lock" systématiquement.
Perso ,sur pistes roumaines en bon état, pistes accessibles aux berlines, je ne le mets pas "Lock"car je suis largement au dessus de 60
Et tu as tout à fait raison ! le mode "auto" est largement suffisant dans ce cas.
Je répète : le mode "lock" est à enclencher quand on doit par prudence rouler doucement...en 1° voire éventuellement en 2° pour ne pas se faire surprendre.

projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:41

Les mecs qui roulent à plus de 40 où il faut mettre le "lock"...??? je ne comprends pas...ou eux n'ont rien compris !

Uniquement hors route  ,dans la neige si la route n'est pas dégagée... A voir a l 'instant "T" ; ce n'est pas une obligation de se mettre sur "Lock" systématiquement.
Perso ,sur pistes roumaines en bon état, pistes accessibles aux berlines, je ne le mets pas "Lock"car je suis largement au dessus de 60

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

lolo80600
actif
actif
lolo80600

mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:16

- Forum Duster2 -

LEM aime ce message

Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:41

Il est idiot, voire dangereux de rouler en "lock" à plus de...40km/h (?).
En revanche, je suppose que l'ESP se réactive à 60km/h si on le déconnecte.

c'est utile de rouler a + de 40 surtout s'il y a du monde derrière . Sinon a 50 km/h dans la poudreuse c'est sympa !

- Forum Duster 2 -
lavermois
curieux
curieux
lavermois

mon Duster : Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:32

J'utilise la première pour démarrer en côte, pour sortir de mon allée de garage (j'arrive sur la voie publique) et pour démarrer avec la caravane
Sinon elle est très pratique dans les embouteillages, elle entraîne le Duster sur le régime de ralenti.

Duster2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:10

Il est idiot, voire dangereux de rouler en "lock" à plus de...40km/h (?).
En revanche, je suppose que l'ESP se réactive à 60km/h si on le déconnecte.

- Forum Duster2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:29

On peut voir le problème ( mais il n'y a pas de problème) à l'envers !
Si on doit rouler en "lock" (conditions donc particulières), on roule en 1° quasi obligatoirement !

Oui, bien sur ; en Lock on démarre avec l'une ou l'autre . Lock se désactive automatiquement arrivé a 60 KM/H ; idem pour l 'ESP ; s'il a été désactivé , il se réactive a partir de 60 KM/H

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:10

On peut voir le problème ( mais il n'y a pas de problème) à l'envers !
Si on doit rouler en "lock" (conditions donc particulières), on roule en 1° quasi obligatoirement !

- Forum Duster2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:01

Comme il est écrit dans le manuel ; utilisez la 1ere au démarrage hors route
Oui mais...démarrer dans un belle montée le coffre plein de bagages avec 5 adultes sur les sièges et tout ça en 2°, et pourtant on n'est pas "hors route" ! allez, un peu de jugeote Wink

Là, tu peux utiliser mais elle est très courte ,ce sera juste pour mettre en mouvement et passer la 2
Il est vrai que je ne suis jamais dans la configuration que tu as décrite , mais il m'arrive 1 /an de rouler a 4 personnes

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:50

Oui mais...démarrer dans un belle montée le coffre plein de bagages avec 5 adultes sur les sièges et tout ça en 2°, et pourtant on n'est pas "hors route" ! allez, un peu de jugeote Wink

- Forum Duster2 -
Thierry2
curieux
curieux
Thierry2

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:28

- Forum Duster 2 -
lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:21

Ce n'est pourtant pas bien compliqué !
Ok, maintenant, on met des flèches vertes pour inciter les chauffeurs de changer de rapport !
Donc je répète : n'importe quelle voiture démarre en 2° selon les conditions de démarrage. En conséquence, on emploie la 1° en fonction des conditions de démarrage aussi.
Et pour le autres rapports, c'est encore la même chose. Tu peux rouler en 4° à 60km/h, mais si tu grimpes une bonne côte et que tu veux dépasser qqun, bonne chance !
Un détail : je n'ai jamais remplacé un embrayage sur une voiture, même après 300 000km par exemple.

- Forum Duster2 -
pataboat
pataboat

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:09

Pas du tout d'accord avec toi, il y a des voitures ou tu sens que tu lui fais du mal, le moteur est à la peine, et l'embrayage se révolte , alors évidemment il ne faut pas demander
à tous les conducteurs de ressentir ça aujourd'hui ! ( Et ça ne vise personne  Laughing )
Pour les camions bien entendu, c'est diffèrent, démarrer avec un tracteur en solo, ou attelé avec 25 tonnes de fret, même si, là encore, aujourd'hui avec l'évolution mécanique,
les choses ont bien changées ! 
Quels sont aujourd'hui les chauffeurs capables de conduire un Berliet GLM avec une boite 6 et un relai mécanique ?

LEM aime ce message

lolo80600
actif
actif
lolo80600

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:53

Question bizarre...
On peut démarrer pratiquement toutes les voitures en 2°. Les camions aussi.
Effectivement la 1° est courte sur le Duster 4x4, mais permet de démarrer (ou même rouler) en conditions particulières.
C'est donc la même chose pour tous les véhicules équipés d'une boîte de vitesses...

- Forum Duster2 -
Coteau24
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Coteau24

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige juin/2020, Blanc Glacier, Carte Main Libre, Pack City+ et Roue de secours + cric.

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:48

Bonsoir.

Non, pas de première pour moi, sauf si je veux laisser partir la voiture toute seule sans accélération.

Le Duster est même capable de démarrer en côte sur la seconde.
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:29

Bonjour, sur le SCE 115, je l'utilisais.. Sur le TCE 130.. de moins en moins.. Le couple est suffisamment important et situé à un faible régime pour démarrer en seconde dans 75 % des cas.. pour le moment !

Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:22

oui.

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
pataboat
pataboat

MessageSujet: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:43

Sur 4X4 le première est très courte, l'utilisez vous en circulation courante ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?   sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ? Empty

sur le 4x4 utilisez vous la 1ere ?
Page 1 sur 1