www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» êtes vous plutôt essence ou diesel ?
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 19:07 par soleil66

» aide montage Skis N4 Offroad
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 18:49 par soleil66

» Gilets jaunes le retour.
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 17:39 par lavermois

» Attelage pour porte vélos
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 13:18 par pierre064

» prix deuxieme revision duster
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 13:16 par pouchke

» présentation cathymi
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 10:08 par cathymi74

» Bonjour de la yaute
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 9:26 par cathymi74

» Dash cam
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyAujourd'hui à 9:13 par fafa54

» Faisceau origine ou universel ?
le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyHier à 23:04 par pataboat

Mots-clés
huile accoudoir dashcam coffre micom porte main ddt4all medianav Klaxon libre fermeture toit test moteur camera pare antenne Roue auto tuto barre Carte attelage revision adblue
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pataboat
le nouveau et l'ancien Duster 2 Vote_lcaple nouveau et l'ancien Duster 2 Voting_barle nouveau et l'ancien Duster 2 Vote_rcap 
Dusterajojo
le nouveau et l'ancien Duster 2 Vote_lcaple nouveau et l'ancien Duster 2 Voting_barle nouveau et l'ancien Duster 2 Vote_rcap 
2stair
pierre064
soleil66
lavermois
LEM
cathymi74
Nairolf.21
pouchke
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

le nouveau et l'ancien Duster 2

5 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

le nouveau et l'ancien Duster 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:08

Peut-être que le nouveau Duster3 Bigster  sera le seul en version 4x4, avec hybridation ( moteur thermique à l'avant et électrique sur les roues arrières  ).??

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:24

@Photoson 01 a écrit:
Il semble que, d'après Auto Plus, le TCE 150 seulement sera disponible en 4x4 en France
Olivier D. parlait également du TCe 150 4x4 en dispo dans d'autres pays.
(Parait pas impossible qu'il apparaisse en France également du coup, même si je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas annoncé en même temps que le reste, mais bon, les voies du marketing sont parfois impénétrables...).

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:22

Il semble que, d'après Auto Plus, le TCE 150 seulement sera disponible en 4x4 en France

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:13

@soleil66 a écrit:
Jean, je me suis certainement mal exprimé; car ce que je disais ( si j'ai bien compris la vidéo ), c'est que la version 4x4, ne sera disponible qu'avec le disesel  DCI115
avec le Duster2 ph2.
Et comme à court terme le diesel devrait disparaitre, est-ce que la version 4x4 disparaitra également????
Apparement la version 4x4 est disponible en Essence dans d'autres pays que le France (c'est ce qui est ressorti d'une discussion lors du Live de Daciattitude il y a quelques jours).

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 12:54

Jean, je me suis certainement mal exprimé; car ce que je disais ( si j'ai bien compris la vidéo ), c'est que la version 4x4, ne sera disponible qu'avec le disesel  DCI115
avec le Duster2 ph2.
Et comme à court terme le diesel devrait disparaitre, est-ce que la version 4x4 disparaitra également????

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:36

Bonjour Alain
je suis un peu étonné de ta persistance sur le diesel !
 D'une part la législation va le sur-pénaliser et les différents maires « escroc-logistes » vont s'en donner à coeur joie pour pourrir la vie des derniers tenants du gazole. 
D'autre part, vu la complication des moteur diesel pour devenir réellement propre, le rendent non compétitif sur le plan financier.
 Ne pas oublier d'ajouter le prix de l'AdBlue au prix du carburant ainsi que toutes les complications qu'il peut y avoir avec son fameux réservoir qui se bouche etc. etc. toi-même a eu des problèmes avec une vanne mal placée sur l'échappement.
Oui il n'est pas ridicule d'envisager un moteur GPL sur une base essence saine à 200 chevaux !
 Le TCE 130, puisque j'ai eu une longue histoire diesel auparavant, possède toutes les qualités du diesel et, en GPL, surpasse largement l'essence. Tout bénéfice! 
De plus, si tu sors de l'Hexagone, c'est encore mieux ! 
Sur le plan écologique (pour moi, cela compte même si je combats la sphère écolo qui, pour le moment, ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne se tient pas au courant des techniques), le GPL avec ses promesses de gaz de recyclage (déchets ménagers et déchets verts y compris lisier), à condition que les usines de retraitement soient irréprochables, permettent un recyclage du CO2 sur moins d'une année !
 Si on ajoute que nous aurons sans doute toujours besoin d'un peu de pétrole pour la pétrochimie, il y aura toujours une partie de la colonne de distillation, entre le butane et le propane qui ne sont pas facilement séparables et qui sera vendu comme carburant automobile.
 De plus, lorsqu'on regarde une huile de vidange après 20 000 km, cela laisse pantois en comparaison avec une huile de moteur diesel et même une huile de moteur à essence ! Il y a donc un recyclage beaucoup plus facile de ces huiles de vidange. Pas de problème d'encrassement du FAP (les moteurs à injection directe d'essence en sont obligatoirement équipés).
 Tu sais combien je suis opposé, en tant que médecin, à l'hypocrisie des « escroclogistes» qui ont poussé à la voiture à essence alors que tant sur le plan pollution, sur le plan cancérologique et sur le plan géopolitique, c'est dangereux !
 J'ai dit suffisamment de mal de l'électrique pour ne pas ouvrir un chapitre sur le sujet mais je pense que si on continue, on va vers la catastrophe et nous aurons une vengeance car nous pratiquons un néocolonialisme sur les matières premières indispensables aux batteries : un reportage sur le Chili m'a littéralement écoeuré.
 On peut encore perfectionner le GPL en lui adjoignant une hybridation minimum car les phases de pollution et de surconsommations d'un moteur thermique sont le démarrage et l'accélération et une aide électrique dans ses phases me semble la bienvenue tant sur le plan consommation que sur le plan pollution !
 D'autre part, la récupération de l'énergie notamment dans les descentes et les phases de décélération autrement que par l'usure de plaquettes et de disques de frein ne peut pas être une mauvaise chose !
 Quant aux hybrides rechargeables et aux hybrides « lourds » pour quelques kilomètres en autonomie électrique, c'est payer cher le reste du voyage avec un surpoids de presque 200 kg voir plus sur l'autoroute et dans les petites routes des Alpes notamment !

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:25

lol1 doubleSuper

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:54

Laughing Laughing Fafa54, moi aussi mon Duster à sa trappe coté passager.
J'ai simplement retourné la photo ( c'est pourquoi, je disais qu'il y avait une erreur de l'image ).  Wink
Ce qui est à mon avis choquant pour des professionnels de l'image. 
La bonne photo ( non retournée ).

le nouveau et l'ancien Duster 2 20210127

- Forum Duster 2 -
fafa54
actif
actif
fafa54

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:43

C'est marrant ça. sur le mien la trappe est côté passager.
par contre quand on regarde la vidéo on voit bien à partir de 0,35 notamment que la trappe est côté passager aussi...
j'aurai bien dit : différence de motorisation mais on a tous les deux des diesels... et le mien est également de aout 2020 Suspect
a plus

Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:36

Fafa54, moi j'ai un Duster2 de aout 2020, et j'ai aussi la trappe coté conducteur:  affraid
le nouveau et l'ancien Duster 2 20210126

- Forum Duster 2 -

LEM aime ce message

fafa54
actif
actif
fafa54

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:26

@soleil66 a écrit:
Sur la photo de la première vidéo, il y a une erreur de l'image du Duster2 old,  
car la trappe de réservoir n'est pas du coté conducteur!!!!!!

En écoutant la deuxième vidéo, si j'ai bien compris, alors que la version diesel est appelée à disparaitre selon
ce que j'en crois des pouvoirs publics, la seule possibilité d'avoir un Duster 4x4 sera sur le modèle diesel DCI115 !!!!!!!!!

Dacia va-t-il finir par supprimer cette possibilité?????? 
Si c'est le cas...... ce sera pour moi un gros: Tchao Dacia 

Autre remarque: est-ce sérieux de proposer un GPL de 200CV!!!!!! Alors que nous allons plutôt vers une augmentation des restrictions.!
Bonjour
a mon sens ce n'est pas une erreur, la photo est juste inversée, on le voit au volant et dans la vidéo, dès les premières secondes, quand on voit le duster orange clair, la trappe est du bon côté.
a plus

- Forum Duster 2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 9:21

Sur la photo de la première vidéo, il y a une erreur de l'image du Duster2 old,  
car la trappe de réservoir n'est pas du coté conducteur!!!!!!

En écoutant la deuxième vidéo, si j'ai bien compris, alors que la version diesel est appelée à disparaitre selon
ce que j'en crois des pouvoirs publics, la seule possibilité d'avoir un Duster 4x4 sera sur le modèle diesel DCI115 !!!!!!!!!

Dacia va-t-il finir par supprimer cette possibilité?????? 
Si c'est le cas...... ce sera pour moi un gros: Tchao Dacia 

Autre remarque: est-ce sérieux de proposer un GPL de 200CV!!!!!! Alors que nous allons plutôt vers une augmentation des restrictions.!

- Forum Duster 2 -
dusterman
...............................
...............................
dusterman

mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.

MessageSujet: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 0:42

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -

LeSniper aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le nouveau et l'ancien Duster 2   le nouveau et l'ancien Duster 2 Empty

le nouveau et l'ancien Duster 2
Page 1 sur 1