www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Choix judicieux de pneus pour le Duster de 2stair... ?
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyAujourd'hui à 20:54 par raymond74

» pneus hiver compatibilité jantes
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyAujourd'hui à 20:44 par fafa54

» Nettoyage moteur
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyAujourd'hui à 19:15 par soleil66

» medianav evolution 2
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyAujourd'hui à 19:01 par Davidémilieabygaelle

» Autoradio
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyAujourd'hui à 12:02 par midi134

» Votre avis sur quel Duster acheter ?
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyHier à 19:46 par pierre064

» déflecteurs ou pas
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyHier à 13:00 par LEM

» déploiement du DAB+ en France sur l'axe Paris Lyon Marseille
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyHier à 10:58 par 2stair

» Rubrique vos régions
Un conseil si passage dans l'eau: EmptyHier à 10:14 par raymond74

Mots-clés
auto toit medianav Roue adblue porte antenne libre pare attelage revision ddt4all test camera barre micom accoudoir coffre main dashcam huile Carte tuto Klaxon fermeture moteur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
soleil66
Un conseil si passage dans l'eau: Vote_lcapUn conseil si passage dans l'eau: Voting_barUn conseil si passage dans l'eau: Vote_rcap 
raymond74
Un conseil si passage dans l'eau: Vote_lcapUn conseil si passage dans l'eau: Voting_barUn conseil si passage dans l'eau: Vote_rcap 
2stair
Photoson 01
pataboat
Davidémilieabygaelle
fafa54
midi134
pierre064
JDragonB
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
2stair
dusterman
JACOUILLE 52
soleil66
BO105
Nicolas 58
Photoson 01
Dusterajojo
midi134
fafa54
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €

Un conseil si passage dans l'eau:

3 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

Un conseil si passage dans l'eau: Empty
MessageSujet: Re: Un conseil si passage dans l'eau:   Un conseil si passage dans l'eau: EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:22

Dans mon village, il y a un passage sous un pont SNCF, et la route est creusée pour laisser une certaine hauteur pour les camions.
Et bien sur, à chaque gros orages, il y a une bon 30/40 cm d'eau sur une longueur de 5 m environ.
Et une année, j'ai vu un gars avec un Scénic RX4 ( 4x4 ), qui, pensant qu'avec un 4x4, il pouvait passer plein pot, à traversé cette 
zone pleine de flotte, ce qui l'a bien freiné et fait de superbes gerbes d'eau.
Mais malheureusement pour lui, il a cassé son moteur dans les 50 m qui ont suivi .  affraid explosif

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: Un conseil si passage dans l'eau:   Un conseil si passage dans l'eau: EmptyLun 28 Juin 2021 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(...)
Sur tes photos, on peut comparer les montages GPL :en bas, le montage Dacia-Landi Renzo (ancien) et en haut celui de Borel avec les injecteurs Prins-Kei-hin...
oui, bah... tant que le Landi-Renzo ne tombe pas en carafe, je ne vais pas y toucher - mais l'oeil averti aura également repéré que les bougies d'allumage ne sont plus d'origine Smile

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: Un conseil si passage dans l'eau:   Un conseil si passage dans l'eau: EmptyLun 28 Juin 2021 - 14:09

J'ai planqué le TCE 130 dans un hangar car la grêle menace de nouveau. J'ai regardé dessous très rapidement mais je n'ai pas aperçu d'élément qui dépasse comme sur les mazout améliorés. Photos bientôt des que j'aurai un peu remis le potager d'aplomb... sauf si on a un nouvel épisode de grêle..
Sur tes photos, on peut comparer les montages GPL :en bas, le montage Dacia-Landi Renzo (ancien) et en haut celui de Borel avec les injecteurs Prins-Kei-hin...

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
LEM
actif
actif
LEM

mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours

MessageSujet: Re: Un conseil si passage dans l'eau:   Un conseil si passage dans l'eau: EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour Alain, avant d'installer un snorkel, on peut déjà modifier l'arrivée d'air du filtre à air ; sur mon ancien Duster 1 phase 2, il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que la prise d'air descendait vers le sol devant vers la calandre. Il me semble judicieux d'essayer d'avoir cette prise d'air à la hauteur des phares.
Je te confirme: tant sur ton ancien SCe que sur les K4M, la prise d'air arrive juste au dessus du radiateur - cf les photos ci-après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, j'ai l'impression que cela laisse tout de même de la marge quand au franchissement de grosses flaques avec le montage usine, non ?

Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil routier, chaussé en Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin CrossClimate SUV

- Forum Duster2 -
Photoson 01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson 01

mon Duster : Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV

MessageSujet: Re: Un conseil si passage dans l'eau:   Un conseil si passage dans l'eau: EmptyDim 27 Juin 2021 - 19:20

bonjour Alain, avant d'installer un snorkel, on peut déjà modifier l'arrivée d'air du filtre à air ; sur mon ancien Duster 1 phase 2, il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que la prise d'air descendait vers le sol devant vers la calandre. Il me semble judicieux d'essayer d'avoir cette prise d'air à la hauteur des phares.

Duster 2 -TCE 130 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, canule coudée et attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster2 -
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66

mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme, pack Off-Road.

MessageSujet: Un conseil si passage dans l'eau:   Un conseil si passage dans l'eau: EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:49

En voyant la nouvelle photo de la bannière du forum le 26 juin2021, je n'ai qu'un conseil à donner:
- Y aller doucement, lorsqu'il y a de l'eau, car selon l'importance et la quantité qui va remonter de chaque coté du Duster,
il peut y en avoir qui remonte dans le compartiment moteur, et si malencontreusement l'eau arrive à passer dans le 
filtre à air, puis passer dans le moteur, celui-ci a toutes les chances de casser ( l'eau étant incompressible lorsqu'elle
sera comprimée dans le cylindre il faudra que quelque chose pète ).
D'où pour ceux qui font beaucoup de passage dans l'eau, qui équipent leur véhicule d'un Snorkel qui prendra l'air au niveau du toit.
( avec l'avantage aussi de ne pas aspirer la poussière ).

Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme, pack Off-Road.
Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme.

- Forum Duster 2 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conseil si passage dans l'eau:   Un conseil si passage dans l'eau: Empty

Un conseil si passage dans l'eau:
Page 1 sur 1